FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

11 ans après qu'est-devenu mon chrono chinois ?

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: 11 ans après qu'est-devenu mon chrono chinois ?    Jeu 22 Fév - 2:35

Cela fait 11 ans que j'ai commencé à tester ce chrono ( je referai des images car l'hébergeur est décédé).  

http://forumamontres.forumactif.com/t5082-le-chrono-chinois-a-remontage-mecanique-est-en-france

11 ans plus tard, il est resté précis, il fonctionne très bien sans révision et même si je ne le porte que de temps en temps, il n'y a rien à lui reprocher. Les quelques dizaines d'euros investis sont donc bien amortis. J'en suis finalement aussi satisfaits que ceux qui aiment porter des montres chinoises affichées Swiss made et préfèrent payer 5000 euros.  

J'ai testé aussi le 7750 chinois. Impeccable depuis 10 ans... Il avait à l'époque un prix de vente nu de l'ordre de 35 euros. Le recul me fait dire ouvertement qu'il est aussi bon que n'importe quel clone d'où qu'il vienne mais je sera flagellé de le dire....

Bref, après 10 et 11 ans de suivi, rien à dire mais je n'en tire pas comme conclusion que c'est de haute qualité, je sais juste que j'ai acheté du chinois parce que c'est marqué dessus et que l'on ne m'a pas fait croire autre chose.

jbpoincot
Passionné de référence

MessageSujet: Re: 11 ans après qu'est-devenu mon chrono chinois ?    Jeu 22 Fév - 21:37

merci pour ton retour sur une longue durée, je ne suis pas etonné
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Pilier du forum

MessageSujet: Re: 11 ans après qu'est-devenu mon chrono chinois ?    Ven 23 Fév - 1:22

Ca promet pour ma petite Seagull Panda qui, outre sa fiabilité promise, est très belle thumright
Nekromant
Membre Actif

MessageSujet: Re: 11 ans après qu'est-devenu mon chrono chinois ?    Ven 23 Fév - 2:10

Intéressant, merci. Pourrais-tu reposter des photos ? Les photos ne sont plus disponibles sur ton post original apparemment...
chesney75
Permanent passionné

MessageSujet: Re: 11 ans après qu'est-devenu mon chrono chinois ?    Ven 23 Fév - 2:58

Perso la seule que j'ai eu et mon seul chrono d'ailleurs un perpétual roue à colonnes avec phase de lune..
2 retours sav en période de garantie.. (à chaque fois la tige de remontoir qui cède).. déçu par ce mouvement seagull
Mais bon on doit raisonner au niveau macro et non à notre échelle
Je l'ai revendue avant qu'elle ne sorte de garantie
Ibuprofen
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: 11 ans après qu'est-devenu mon chrono chinois ?    Ven 23 Fév - 6:23

Et c'est quoi comme montre ?
safir
Membre Actif

MessageSujet: Re: 11 ans après qu'est-devenu mon chrono chinois ?    Lun 26 Fév - 0:03

Bonjour à tous,
Voilà le genre de post que j'adore! Un retour sur la qualité des produits après plusieurs années d'utilisation.

Merci!

Safir
nicephore
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: 11 ans après qu'est-devenu mon chrono chinois ?    Mar 13 Mar - 7:10

J'ai depuis peu un régulateur de marque Perpetual qui doit dater de 2013 ou 2014. Le mouvement est un Seagull ST17 Après un petit réglage maison de la raquette elle affiche une variation moyenne sur 4 jours de -0.4 seconde par jour (testé avec WatchCheck). Je poursuis le test sur une semaine ...

11 ans après qu'est-devenu mon chrono chinois ?
Page 1 sur 1