FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase

Aller en bas 
+18
Capii
py3.14
JulienB123
DUF
arbigoud
Razgriz
camtip57
abfin
Lorenzo34
jamesboub
seiko007
foversta
tartine.74
tof-fvt
keanu666
elguelil
MONTEMONT
Schussnik
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Empty
MessageSujet: Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase   montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase EmptyVen 23 Fév 2018 - 17:47

Bonjour à tous,

Je vous propose une petite revue de ma première montre à phases de lune, la Christopher Ward C1 Grand Malvern Moonphase. Elle est disponible avec cadran bleu nuit ou blanc, le tout associé à un choix varié de bracelets cuir ou bracelet metal de type milanais/mesh.

J'ai personnellement choisi la version avec cadran bleu nuit, associé à bracelet cuir noir/coutures bleues et boucle déployante (j'ai longuement hésité pour la couleur du cadran je dois l'avouer).


LA FICHE TECHNIQUE (tirée du site officiel, pour les curieux)

Technical

       Diameter: 40.5mm
       Height: 12.35mm
       Weight: 61g
       Calibre: ETA 2836 with 'JJ04' module
       Case: 316L stainless steel
       Water resistance: 3 ATM (30 metres)
       Vibrations: 28,800 per hour (4 Hz)
       Timing tolerance: -10/+20 seconds per day
       Strap width: 20mm
       Strap colour: Blue
       Dial colour: Blue
       Lug to lug: 48.55mm

Features

       Swiss made
       Self-winding 25 jewel movement with 'JJ04' in-house Moonphase module
       38 hour power reserve
       Domed opalin or sunray finish dial
       3D stamped Moonphase disc visible through wide aperture
       Colimaçoné rotor finish filled with blue laquer
       Push-down crown with twin flag motif
       Anti-reflective domed sapphire crystal
       Domed opalin or sunray dial
       Brushed, polished and curved blued or steel hands
       Exhibition backplate with unique engraved serial number
       Italian Shell Cordovan strap with Bader deployment
       Luxurious presentation case and owner's handbook



LES PHOTOS (toutes fraîches après réception ce matin)


montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Fa80ea2e1bbbcff63a5d5e0800309120db695441

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase 7089806a0fe8c8193367ad02fc3fe7fc9032d753

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase 4305cccca2e322a6333d03649ac73d012d3feabc

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase 3194dfcc404e3b77b5ef60d12bcb39f66daef668

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase D97730cb089ab4fc496c6d8a73f8b6ca4ab7ba15

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase 43cfd9e574f5e7e7b9bf47080e4231d7cacdb395

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase 15b3e8c2052d621172f0fa857268fd830e13efdf


Et une petite dernière au poignet, pour finir Smile

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase F4c3c2d340a192db74f0de1ad2822cd9dd1b31b3


IMPRESSIONS

+ Très stylée et très sobre en même temps
+ Légère et agréable au poignet.
+ Boucle déployante et bracelet de bonne facture.
+ Complication bien réalisée, ne dénature pas la montre comme c'est trop souvent le cas sur d'autres modèles je trouve

- Couleur du cadran. A moins d'être au soleil ou sous une source lumineuse puissante le cadran apparaît bien plus noir que bleu. C'est seulement à la lumière qu'il est bleu et qu'on peut voir des jolis reflets de type "sun burst". Je pense qu'ils sont allés trop fort sur le côté bleu nuit, un peu moins sombre et le bleu aurait été parfait.
- Absence de lume sur les aiguilles et le cadran. J'aurais adoré que les petites étoiles dessinées sur le ciel au côté de la lune brillent dans le noir Cool


CONCLUSION

Un très beau cadeau d'anniversaire (une des raisons derrière l'achat Mr. Green ) et une très belle montre. J'en suis très satisfait et ne peut que la recommander à ceux qui comme moi voudrait une montre à phases de lune sobre et élégante, le tout à prix raisonnable. Libre à vous ensuite de faire le choix de cadran et bracelet qui vous convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase   montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:39

Très sympa, on est sur quel tarif pour cette CW ? thumright

Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase   montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:47

£1,250 avec le petit code -10% qui va bien donc soit environ 1,400€.
Revenir en haut Aller en bas
elguelil
Membre super actif
elguelil


Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : Loir-et-cher
Date d'inscription : 26/11/2012

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase   montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:52

j’étais resté sur les plongeuses de CW, mais agréablement surpris par cette phase de lune!
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
elguelil
Membre super actif
elguelil


Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : Loir-et-cher
Date d'inscription : 26/11/2012

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase   montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:54

juste un détail, le "christopher ward " que je ne trouve pas idéalement placé...
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase   montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:58

Chinois

Bof il ne me dérange pas plus que ça moi leur "logo" (c'est juste pas très recherché je trouve Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase   montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase EmptyVen 23 Fév 2018 - 21:16

Féloches!
Pareil, ça ne me choque pas et pour le coup ça donne même un petit côté décalé, moins conventionnel.
Belle montre à un tarif plus que raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase   montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase EmptyVen 23 Fév 2018 - 21:43

La seule phase de lune qui me fait vraiment envie, vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase   montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase EmptyVen 23 Fév 2018 - 21:46

Merci à tous, content qu'elle vous plaise Chinois


Sinon à la lumière, en mode "si si je suis un cadran bleu".


montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase 36f926ed22155369c131ce7d38ee5c7bdb36d5d6

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Fc8a8fcba0a3a597df69a83369423beb1bb7c4bd
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase   montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase EmptyVen 23 Fév 2018 - 23:58

J'ai l'ancienne version...

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Lune10

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase P1050910

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Full_m10
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase   montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase EmptySam 24 Fév 2018 - 0:03

Sympa cette montre. Quelle est la précision de la phase de lune?
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase   montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase EmptySam 24 Fév 2018 - 0:14

foversta a écrit:
Sympa cette montre. Quelle est la précision de la phase de lune?

Si j'en crois la doc, décalage d'un jour en 128 ans... Normalement, je ne serai pas là pour le constater de visu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase   montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase EmptySam 24 Fév 2018 - 0:22

tartine.74 a écrit:


Si j'en crois la doc, décalage d'un jour en 128 ans... Normalement, je ne serai pas là pour le constater de visu... Wink

ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase   montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase EmptySam 24 Fév 2018 - 0:25

Bulles Bulles Bulles
J'adore le concept de big moon I love you thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase   montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase EmptySam 24 Fév 2018 - 0:26

tartine.74 a écrit:
J'ai l'ancienne version...

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Lune10

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase P1050910

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Full_m10

Ne m'en veux pas mais j'ai une préférence pour la nouvelle version du coup, je préfère son look plus épuré.
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase   montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase EmptySam 24 Fév 2018 - 0:27

tartine.74 a écrit:


Si j'en crois la doc, décalage d'un jour en 128 ans... Normalement, je ne serai pas là pour le constater de visu... Wink

C'est ça oui, un jour tous les 128 ans.
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase   montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase EmptySam 24 Fév 2018 - 10:32

j'aime bien les détails de la lune, sur le nouveau modele Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase   montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase EmptySam 24 Fév 2018 - 11:32

Je ne la connaissais pas, félicitations elle est superbe! thumleft Bulles

Merci pour ta dernière photo car on apprécie mieux les reflets du cadran. J'aime cette complication qui est on ne peut mieux mise en avant ici Wink

Et puis franchement, pour le tarif, c'est vraiment top!

Profites en bien!
Revenir en haut Aller en bas
abfin
Animateur
abfin


Nombre de messages : 912
Localisation : Mars ;-))
Date d'inscription : 18/05/2011

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase   montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase EmptySam 24 Fév 2018 - 12:42

Bulles
Même si pour ma part j'ai une préférence pour l'ancienne version (cadran texturé, date mieux intégrée) qui m'a fait envie pendant un temps
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase   montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase EmptySam 24 Fév 2018 - 15:46

Merci à tous, content d'avoir pu vous faire découvrir ce modèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
camtip57
Nouveau
camtip57


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 31/12/2017

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase   montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase EmptySam 3 Mar 2018 - 16:03

Schussnik a écrit:
Merci à tous, content d'avoir pu vous faire découvrir ce modèle Wink

Très jolie montre! Moi qui cherche une pdl sobre et élégante, je ne peux que la mettre dans ma shortlist avec la oris big crown complication!

Je ne saurais où l'essayer en France parceque son diamètre est un poil grand pour mon petit poignet....
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase   montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase EmptySam 3 Mar 2018 - 18:20

Merci de partager ! J'avoue que j'étais un peu dubitatif sur cette marque, mais celle-ci est cool. Et puis originale. Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase   montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase EmptySam 3 Mar 2018 - 23:29

très belle montre ... sur laquelle j'ai lorgné quand je fouinais pour me dégoter une PDL, mais le logo a été rédhibitoire pour ma part !

profites-en bien Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase   montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase EmptyDim 4 Mar 2018 - 10:09

très sympa! même ci cela ressemble beaucoup à l' Arnold & Son Royal Collection Perpetual Moon.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase   montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase EmptyDim 4 Mar 2018 - 11:51

DUF a écrit:
très sympa!  même ci cela ressemble beaucoup à l' Arnold & Son Royal Collection Perpetual Moon.

Indéniablement... clown clown Mr. Green Mr. Green clown clown

montre - Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase Moons11
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Première Montre à Phases de Lune - CW C1 Grand Malvern Moonphase
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La première montre portée sur la lune
» Montre Phases de la lune à prix inférieur à 2000 euros
» News = C1 Grand Malvern Power Reserve
» Enjoy your new Christopher Ward C1 Grand Malvern 5 Day Automatic
» La première montre sur la lune?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: