FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.

Aller en bas 
+21
Rosen
Botev
ChristopheH
adco86
Razgriz
didicargo
Shredder
Ga-L-Gus
il_drago
Matthieu92
Boc21
ZEN
paul87
PHIL GOOD
LH
py3.14
dabu
keanu666
L&S
Did666
Mosbilo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 10:16

Je suis tout à fait en phase avec ce qu'a écrit ZEN, c'est une petite piqure de rappel salutaire à la réalité des choses Chinois

N'empêche que cette augmentation de 20% chez Patek ça reste scandaleux patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 781367

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 10:29

pour rebondir sur les commentaires de Zen, je suis plus choqué de l'augmentation des prix des denrées alimentaires et que le fait de manger sainement devient et est
déjà hors de prix pour grand nombre de personnes que l'augmentation de 20% pour une breloque... PP soit-elle...

on vit et partage une passion dans un secteur ou les objets qui ne sont de loin pas vitaux...
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 10:33

Personne n'oblige à les acheter les PP. Mr. Green

Chacun fait comme il veut, mais personnellement et alors que je peux me le permettre, je ne mettrais jamais 30K€ dans une trois aiguilles date. Simple question de bon sens. Tant qu'il y aura des pigeons, ils ont raison d'augmenter les prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 10:49

Oui mais bon, en même temps on est sur un forum de montres..... sujet par définition complètement dérisoire mais dont la légèreté peut justement permettre de discuter d'autres choses que des problèmes existant par ailleurs et que personne à ma connaissance n'a dénigré sous prétexte que l'augmentation potentiel du diamètre de la Submariner était un sujet plus important.

S'emballer pour une hausse de 20% des Patek n'est pas plus absurde que de s'en prendre aux blogueurs pique-assiettes, de savoir si la montre connectée va tout emporter avec elle ou bien si Cartier est une maison féminine ou pas.

Evidemment que c'est absolument insignifiant par rapport aux problèmes du nucléaire, du dérèglement climatique ou des ressources naturelles etc.... mais personne n'a dit le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 10:52

adco86 a écrit:


C'est une manière (pas très honnête à mon sens...) de galvauder le propos tenu initialement.


Je ne galvaude rien, je pose une question. Je précise bien que j'adhère au fond pour éviter que des réponses comme la tienne ne vienne justement galvauder la mienne. Zen a répondu et c'est très clair.

Gardez aussi en tête que ce n'est pas parce que l'on a une Patek que l'on ne peut pas aller distribuer la soupe aux resto du cœur. La vie est parfois un peu plus complexe que le gentil pauvre qui a toujours été pauvre et le méchant riche qui a toujours été riche.

Pour clôturer parce que bon quand même, on est que sur un forum de montres hein à la base... le propos de Zen, auquel j'adhère sur le fond du fond (je le répète au cas ou certains ne lisent pas tout...) a au moins la vertu de faire découvrir la vie à plus de lapins de 3 semaines que je ne pensais en croiser ici, et ça, c'est tant mieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 10:55

Quant au pauvre Wauquiez qui s'est pris une balle perdue dans l'histoire.... il ne porte que des affreuses montres digitales à deux balles avec ses costumes.... donc il est tout à fait dans la retenue... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 11:11

C'est d'ailleurs le seul point où j'ai un petit désaccord avec Zen. Mr. Green

Le terme "abyssale" n'est pas très approprié pour définir la connerie de Wauquiez... Je n'en trouve pas un assez pertinent d'ailleurs. Peut-être "intergalactique" ? patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 Blunt_gi

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 12:06

patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 Img_6210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 16:45

-Pierre- a écrit:
Je suis tout à fait en phase avec ce qu'a écrit ZEN, c'est une petite piqure de rappel salutaire à la réalité des choses Chinois

N'empêche que cette augmentation de 20% chez Patek ça reste scandaleux patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 781367

Rolling Eyes

Je m'auto-cite car ma remarque se voulait un peu ironique, parce qu'ici, autant que nous sommes, franchement, on irait pas mettre une montre en jeu contre un mois au chaud pour une famille.

Mais n'empêche que même si je ne suis pas prêt à le faire, ça me travaille. Certains ont mis plus haut sur ce sujet des considérations sur les véhicules, mais oui, on peut se sentir coupable de tout, mais sans entrer dans le cercle des Ferrari ou consorts, une bonne voiture familiale donne cette bonne conscience de "protéger" mieux ses proches en cas de malheur. Une maison agréable, donne le sentiment de procurer un environnement serein en dehors de la rue..., mais une montre ? Qui plus est une montre à plusieurs milliers d'euros ? Elle est où la justification ? Bien sûr, j'ai lu plus avant que ça donnait du boulot à des millions de personnes et familles par ricochet..., mais ça c'est des conneries, c'est comme si quelqu'un décidait de fabriquer un bordel en orbite pour faire l'amour en apesanteur (eh, on est sur un post de Mosbilo), un tel système avec une organisation pareille donnerait du boulot à des milliers de gens, des ingénieurs, des métallurgistes, et le client se payerait une bonne conscience avec ça ?

Faut pas déconner, une montre c'est comme de la branlette, c'est un plaisir totalement solitaire, et je comprends ce que dit ZEN.

Mais je ne suis pas prêt à suivre la démarche, et pourtant, dans ma jeunesse j'ai bossé en Inde dans le mouroir de Mère Teresa, et l'autre jour, en regardant une émission sur le sujet, j'ai jeté un oeil à ma Royal Oak.

Je ne vous dis pas ce que j'en ai pensé, juste à dire qu'il y avait une telle distorsion entre ce que je voyais à la télé et ce que je voyais sur mon poignet, que l'espace d'un instant, j'ai cru que j'étais fou (débile).

Heureusement, le reportage s'est terminé, je me suis connecté à FAM, et je me suis dit que j'étais normal.

Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:53

C'est surtout pour les pauvres qui sont sur liste d'attente que c'est dur cette augmentation. Ca va faire un gros effort supplémentaire pour eux. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:05

Le monde est fait, et a toujours été fait, de petits mondes qui se côtoient et parfois se rencontrent. Des riches et des pauvres il y en a toujours eu et on peut prendre le pari qu'il y en aura toujours.

A l'heure où nous parlons, l'économie est inondée de liquidités qui malheureusement sont fort inégalitairement distribuées, ce qui déséquilibre pas mal de marchés (le luxe et l'immobilier entre autres) et détruit les classes moyennes. Nous en paierons le prix plus tard.

Comme beaucoup je pense ici, je consacre deux/trois jours de ma semaine à travailler pour payer mes taxes et impôts dont une part sera consacrée à l'aide sociale et j'en suis heureux. Il ne me viendrait pas à l'idée de me plaindre de cela. Pour le reste, je fais des dons au WWF, et je m'achète des montres (pas seulement Mr. Green ).
Je pourrais faire mieux et réaliser des maraudes ou aller voir des personnes âgées isolées, mais je ne m'en sens pas capable.

Voilà, sinon Wauquiez est ce qu'il est par le vote des militants. je vous laisse la conclusion.

Allez, bonne journée !  clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:10

MaitreRobinton a écrit:
Voilà, sinon Wauquiez est ce qu'il est par le vote des militants. je vous laisse la conclusion.

C'est qui Wauquiez ?, on en parle depuis le début du topic, j'ai tapé son nom sur google, mais je ne suis pas plus avancé ? Un soeur Emmanuel qui a viré jaquette ?
Revenir en haut Aller en bas
Viproom
Membre super actif
Viproom


Nombre de messages : 330
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.    patek - Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.   - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 12:15

Arrêtez de perdre du temps. Achetez vite votre PP aujourd'hui car c'est le dernier jour de soldes avec -20%!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek Philippe augmente de 20% au 1er mars.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu : INTERVIEW - Les ventes de Patek Philippe ont augmenté de 5 à 10%
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» Patek Philippe
» patek philippe
» Patek philippe...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: