FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 10:01

@plibou a écrit:

Pour ton bracelet c'est le risque des doublure couleur , si la peau n'est pas stabilisée correctement ça degorge ...
pour plus de précaution change le à mon avis ...

Et bien je viens d'essayer un brin de mon Hirsch Terra qui est une tuerie sur ma Junghans Meister dorée, et... Je l'ai vite enlevé. J'y croyais pourtant.

Le bracelet, qui était gris à l'origine et que j'ai pu en fait choisir parmis le panel de la marque, va mieux à la montres et son aspect pelucheux lui confère plus d'originalité.
Le Hirsch, très vintage, ne va en fait pas avec cette montre qui d'un coup m'est apparut trop moderne pour lui, bien que pourtant de configuration assez classique... Comme quoi il ne faut jamais jurer de rien. :-)

Et du coup j'apprécie d'autant plus ce bracelet qui, je viens de le constater, fait pleinement parti du concept et se révèle un choix judicieux. Pourtant je n'en étais pas plus fan que cela au départ.

Maintenant il existe sans doute d'autre possibilités, mais pas le Terra donc.
Tant mieux pour ma Meister!... Et pour ma Lundis Bleus aussi.  :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rupertpupkin
Membre super actif
Rupertpupkin

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 20:17

Merci beaucoup pour cette exposé leurs modèles sont vraiment beaux et les à venir aussi.

je pense y faire un petit tour aussi car il y en a une qui me plait vraiment beaucoup.
joao.pessoa
Membre super actif
joao.pessoa

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 20:27

@Manivel a écrit:

Elle m'est passé sous les yeux mais je suis honteux, c'est le seul truc auquel je n'ai pas prêté attention... désolé... confiused

j'imagine que tu devais avoir beaucoup a voir.tu es tout pardonné.Merci pour le CR de cette visite Chinois
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 21:27

Autre point de détail a mentionné, la couronne. Les créateurs ont tenu a ce que la montre soit confortable. Un point essentiel pour Bastien.
De fait la couronne est vraiment ergonomique. Pour moi qui porte assez large et qui suit très sensible a ce point c'est important.
Hors le fait est que je ne la sens effectivement pas du tout.

Niveau fonctionnement la manipulation est franche.
le calibre comporte normalement la date, de fait, celle ci n'étant pas présente sur ce modèle, il y a donc une position morte avant le stop seconde.
Il est compréhensible de ne pas avoir chercher a corriger cela. Il faudrait modifier le mouvement ce qui serait un tout autre boulot que le réglage.

Comme me commentait Bastien a la lecture de ma revue, on pourrait croire que j'ai été payé! Mr. Green
Le fait est que j'ai bien du mal a trouver des défauts a cette montre, a leur entreprise, et a leur production en générale...

Dernière édition par Manivel le Lun 26 Fév - 21:53, édité 1 fois
remy#3
Passionné de référence
remy#3

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 21:43

Ta revue me donne bien envie de leur rendre visite Wink
dejinytravy
Pilier du forum
dejinytravy

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 1:55

Ce cadran émaillé est extraordinaire. C'est une beauté. Je suis entièrement d'accord avec à peu près tout ce que tu écrit et j'ai également de beaux souvenirs de ma souvenir à l'atelier des Lundis Bleus (et de ma discussion avec Bastien).
http://dejinytravy.wordpress.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 2:16

Une petite du jour...

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Dsc_0843
Blinis
Animateur
Blinis

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 3:07

Il est pas un peu tard (ou tôt ?) pour se déguiser en père noël ? Mr. Green
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 4:53

C'est pas faux... Mr. Green

Cela dit par -8 avec un vent a 50km/h, la peau de bête a du bon! Fier 2
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 22:35

Hop, je l'ai gardé au poignet sous la douche ce matin histoire de faire dégorger un peu la doublure rouge.
RAS, la montre est bien étanche et le bracelet ne s'est pas contracté au séchage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 23:22

Merci pour ton retour, c'est impressionnant qu'à deux, ils arrivent à mener toute cette aventure.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyMer 28 Fév - 8:47

C'est aussi tout l'intérêt de la chose... ;-)
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 6:13

Un petit update pour son nouveau canvas...

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 _2018022

J'adore ! B-)
Nomis
Membre très actif
Nomis

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 1:58

Super sympa ce bracelet canvas. Où l'as tu trouvé?
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 20:17

https://www.miros-time.de/zweiteiler/canvas-split-b%C3%A4nder/

Un petit coup de superglue sur le trous, histoire qu'ils ne s'effiloche pas, avant de l'installer et c'est marre.
Pour ce faire, j'enduis de glue un truc  rond passe juste dans le trou. Ça tâche un peu le bracelet autour du trou mais c'est un mal nécessaire je pense.

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 _2018023

Pour le prix, aucun rapproche à faire, super confortable.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...   Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 20:32

Dire que je l'avais mise en vente!  Rolling Eyes 

Cuisine a refaire, montre a acheter, toussaaaa... mais quel inconscient!
Ca a fortement piqué en passant l'annonce et ce matin je l'ai au poignet.
Non, je ne la vendrais pas, c'est certain! Je me demande même comment l'idée a pu me traverser l'esprit. Rolling Eyes

Aucune autre montre n'a un tel cadran!  Chinois 
Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné... - Page 3 Dsc_0811

Lundis Bleus, la plus belle journée horlogère de ma vie de passionné...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3