FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je ne dors plus....

Aller en bas 
+3
ZEN
Fournier
cvsa
7 participants
AuteurMessage
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

Je ne dors plus.... Empty
MessageSujet: Je ne dors plus....   Je ne dors plus.... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:04

Il y a 1 mois, j'ai récupéré un joli carillon mural des années 20 pour faire plaisir à ma moitié dwarf .

Seulement voilà, le monstre sonne les heures et demi-heures même la nuit !! I don't want that drunken et moi, ben ça me réveille.

Existe-t-il une manip simple pour empêcher le marteau de sonner la nuit sans abimer le mécanisme... pour l'instant, je glisse un petit bloc de mousse sous la tige de résonance mais c'est pas top...

Merci de vos suggestions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Je ne dors plus.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne dors plus....   Je ne dors plus.... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:24

Les carillons possèdent une position silence, sur certains, ce sont deux petites ficelles qu'il faut accrocher sur le coté de la boite, sur d'autres, des leviers au dessus du cadran, 12 heures qu'il faut pousser du centre vers l'extérieur JCF
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je ne dors plus.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne dors plus....   Je ne dors plus.... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 21:07

jai un de ces carillons type westminster. Je débrayais la sonnerie la nuit. un jour , massé je la'i installé dans mon grenier et coomme je ne le remontais plus j'ai rembrayé la sonnerie. Le carillon était totalement a l'arrêt quand une nuit plusieurs mois plus tard vers 2 ou 3 heures du matin, un loir ou le vent a du le faire bouger et a déclenché la sonnerie. le réveil fut angoissé car nous mimes 10 minutes à identifier l'origine de la sonnerie. affraid

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Je ne dors plus.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne dors plus....   Je ne dors plus.... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 21:33

Pour ma pendule (même problème que toi) j'ai choisi la solution radicale : Arrêt du balancier à 19 h et reprise à 7 h. Parfois je loupe le coche... Pas de problème il sera bien 7 h le jour suivant... sunny
Revenir en haut Aller en bas
dilettante
Membre très actif



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 11/06/2007

Je ne dors plus.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne dors plus....   Je ne dors plus.... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 21:36

Boules Quies (c) tongue

OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Je ne dors plus.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne dors plus....   Je ne dors plus.... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 4:01

ZEN a écrit:
jai un de ces carillons type westminster. Je débrayais la sonnerie la nuit. un jour , massé je la'i installé dans mon grenier et coomme je ne le remontais plus j'ai rembrayé la sonnerie. Le carillon était totalement a l'arrêt quand une nuit plusieurs mois plus tard vers 2 ou 3 heures du matin, un loir ou le vent a du le faire bouger et a déclenché la sonnerie. le réveil fut angoissé car nous mimes 10 minutes à identifier l'origine de la sonnerie. affraid

l'idéal pour tenter d'échapper à Mme zen et d'aller en boite!


merci pour ce bon tuyau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

Je ne dors plus.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne dors plus....   Je ne dors plus.... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:06

merci de vos réponses Impec
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Je ne dors plus.... Empty
MessageSujet: Je ne dors plus....   Je ne dors plus.... EmptyMar 21 Aoû 2007 - 8:31

Salut Cysa ,
Tout vient d'ètre dit au sujet dela sonnerie nocturne de ton carillon !
Mais j'y ajoute un "grain de sel" :Il y a eu certains fabricants , je ne me souviens pas lesquels , sensiblisés par ce problême important , qui avaient adjoint à certains de leurs modèles , un dispositif (appelé "Silnuit") dont le nom lui-même est suffisamment évocateur du rôle.....
Enfin , et là celà devient anecdotique , mon épouse , au début de notre mariage avait planté ses jalons en me disant qu'elle ne supporterait absolument aucune sonnerie dans notre appartement......
Maintenant , nous avons pour ne parler que de ce QUI SONNE: une "Comtoise" , une "Neuchatelloise" et une pendule dite "à poser" mouvement de Paris-roue de compte....
Et c'est elle qui les remonte hebdomadairement ....
En fait , tout n'est qu'habitude , il suffit d'une petite période d'adaptation...
J'ai eu , nombre de clients qui m'ont eu avoué ne pas pouvoir dormir sans leur sonnerie de pendule...
Autre anecdote : j'ai été "horloger-municipal" ayant en charge toutes les pendules d'édifices de la ville ...dont naturellement , l'horloge mécanique du clocher de l'église ( deux poids "mouflés" de 250 kg , à remonter tous les trois jours....)
Un jour , le Curé vient me voir , mandaté par ses paroissiens , pour se plaindre d'un "décalage" de 2 minutes entre l'heure et la sonnerie de la première messe de 6 heures... , excédé , je lui avais répondu : "Monsieur le Curé , que représentent 2 minutes devant l'éternité...
Il n'a plus jamais été question de synchronisation....
Je constate que j'ai changé de sujet...j'arrête les frais .
Salut à MM Tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne dors plus....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euh, tu dors ? Je pense à un truc ... Tu dors ? je voudrais t'en parler ....
» Les nouvelles Tudor. Quand ?
» Je dors avec ma montre...
» La montre du vendredi 22 décembre Jour de l'hiver
» Tudor Advisor 7926 (Ze Tu dors l’avertisseuse en french dans le text)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: