FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon

Aller en bas 
+6
otonosama
zenital
Aeromariner
robby69
reznor6969
@b
10 participants
AuteurMessage
@b
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2018

Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty
MessageSujet: Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon   Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty1/3/2018, 09:14

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis sur cette montre...
FIYTA extrême roadster tourbillon black

Apres avoir parcouru plusieurs sujets sur votre forum, je trouve que vos commentaires sont assez juste malgrès le carcant des provinces helvetiques.. (ce que je comprends parfaitement). Pour en revenir à cette marque, j'ai un ami qui a vu le stand au baselworld. Il m'a fait un retour très positif sur la marque qui tend à se rapprocher d'une qualité de fabrication digne des grandes marques...

Je m'en remets à vous pour juger cette montre comme vous savez le faire (avec rigueur et sérieux) et ne vous arrêtez pas à son nom FIYTA.

MERCI
Ps : désolé de ne pas enrichir mon message de lien, je suis nouveau sur le forum et donc je n'ai pas la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon   Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty1/3/2018, 09:38

Avec une petite photo pour illustrer...parce que je ne connais pas cette marque..

Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Extrem10
Revenir en haut Aller en bas
@b
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2018

Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon   Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty1/3/2018, 10:05

Merci pour le complément photo.
J'attends vos avis et remarques.
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon   Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty2/3/2018, 07:56

La marque fiyta a plutôt bonne réputation pour du chinois.
Après je ne vois pas trop l'intérêt d'un tourbillon. Ca augmente beaucoup le prix pour pas grand chose. Et puis il faut penser aux révisions...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon   Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty2/3/2018, 09:15

Je sais bien qu'il faut imiter les compteurs de voiture avec les témoins de tableau de bord, mais cette pompe à essence sur le sous-compteur de (la montre à) gauche était-elle indispensable ? Shit  

Même remarque que robby69 au sujet du tourbillon. Déjà que sur une montre habillée l'intérêt purement horloger - en tant que mécanique compensateur de l'attraction terrestre - va du relatif à nul, alors sur une montre sportive (aussi Bell & Ross et sa BR X1), ça peut se transformer en boulet en cas de problème car susceptible d'être utilisée dans des conditions moins aimables. Rolling Eyes

Mais "savoir faire horloger", "maîtrise artisanale" tout ça... clown "Faire savoir" du marketing surtout.
Revenir en haut Aller en bas
@b
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2018

Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon   Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty2/3/2018, 09:37

Merci pour vos messages...
concernant le tourbillon : pensez vous que la "fiabilité " et l'image "sérieuse" de cette marque chinoise ne serait pas à la hauteur pour réaliser une telle complication ?
Car pour moi, le tourbillon est l'un des sommets de l'art horloger confiused
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon   Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty2/3/2018, 09:58

Bah, Sea-Gull / Dong-Feng (pour les locaux) était venu à Baselworld, il y a exactement 10 ans de cela, ou presque, avec une montre avec double tourbillon.

...Déclenchant un mini-barouf sur son originalité, vite démonté par un expert appelé à la rescousse. compress

Donc oui, ils maîtrisent.

Sans parler de soupçon de fabrication pour des entrées de gamme suisse avec cette complication. Incompréhensible

Mais ce ne sont que des soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon   Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty2/3/2018, 10:05

je craint que ça ne soit très galère de trouver un horloger pour s'en occuper lors des révisions.
Revenir en haut Aller en bas
@b
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2018

Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon   Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty2/3/2018, 10:38

merci pour votre contribution..
Je vais me rabattre sur une montre mécanique Helvétique...mon Budget :2500€
Auriez-vous des idées de manufactures autres que les énormes maisons que tout le monde connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
zenital
Membre Hyper actif
zenital


Nombre de messages : 513
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2015

Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon   Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty2/3/2018, 20:49

Louis Erard, Vulcain, Tudor, Frédérique Constant, dans ce budget. A moins que ce ne soit du déjà trop connu ?
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon   Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty2/3/2018, 21:29

zenital a écrit:
Louis Erard, Vulcain, Tudor, Frédérique Constant, dans ce budget. A moins que ce ne soit du déjà trop connu ?

Je rajoute Nomos, Meistersinger, Junghans et Lundis Bleus. Oui je sais les 3 premières ne sont pas helvétiques, mais c'est du tout bon et elles méritent d'être citées...
Revenir en haut Aller en bas
@b
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2018

Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon   Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty5/3/2018, 21:23

Merci pour vos messages !
Je vais m'attarder sur les fabricants que vous m'avez donné.
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
epic
Puits de connaissances
epic


Nombre de messages : 4246
Localisation : IDF Sud
Date d'inscription : 07/10/2013

Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon   Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty5/3/2018, 22:42

Alpina est aussi digne d'interêt
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon   Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty5/3/2018, 23:20

Sinn aussi.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon   Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty6/3/2018, 10:13

Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu gros débat sur cette montre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon   Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty6/3/2018, 11:01

keanu666 a écrit:
Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu gros débat sur cette montre Incompréhensible

Crois tu réellement qu'il peut y avoir débat ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon   Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty7/3/2018, 08:02

JulienB123 a écrit:


Crois tu réellement qu'il peut y avoir débat ?

Peut être pas sur le Tourbillon ou le design de la montre. Mais une marque exotique est toujours soumise à intérêt.
Que j'aurai d'ailleurs suivi pour connaitre la qualité de cette même marque.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
@b
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2018

Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon   Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty7/3/2018, 08:50

merci pour vos messages..
petite dernière question : à 2300€ est-ce une folie ? Ou un achat d'une futur marque intéressante ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon   Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon Empty7/3/2018, 13:44

La montre je sais pas (encore que comme dit plus haut, niveau entretien du tourbillon ca risque détre complique)...

La marque en elle meme, j'aurais plutot tendance a penser que c'est une bonne marque, ils equipent les spationautes chinois:

https://forumamontres.forumactif.com/t48921-revue-d-une-spacewatch-chinoise
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur...Fiyta Extreme Roadster Tourbillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur Cartier Roadster Chrono.
» News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture
» JLC Master Compressor Extreme Tourbillon série « Spéciale Byblos »
» Fenlon Tourbillon - avis?
» Tourbillon régulateur : votre avis.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: