FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !

Aller en bas 
+71
jeanmichel
NaKKdry
patlewis69
MHELKIOT
Keravv
dabu
broncos
Gart
steph9288
Aeromariner
olivier85
mattlamenace
sopal1
chesney75
fredonweb
Patriarch
eagle4
Mrbigpp
Erik Vonk
fixb
gégérs
Aedoras
DarkAnge#1
vergeris
lolofurax55
marmoot
karleone
REG57
hoanggymix
Max 35
Sonyc
kib
axluba
LUDOSTER
Necro
ManuC
smellilo
francoisb
cannes86
Abdullah
balibalo
MONTEMONT
Tonave
joao.pessoa
Blinis
tom67
Zouzou77
theo.pntll
Tac_Tac
francois77
MaitreRobinton
Nicko54
bichão
Fredz59
seiko007
Ibuprofen
camtip57
LH
falconbmw
ney
Lalfiste44
Jownz
Tictotac
anno69
Ludo888
sebko
Rocca
paul87
Totocatcho
Razgriz
3araphal
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:18

Prend des Seiko , ça te fera moins cher et la décote ne te fera ni chaud ni froid. Et il y a plein de choix.

Sinon il faudrait inventer le leasing de montre de luxe ^^
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:24

Totocatcho a écrit:
Prend des Seiko , ça te fera moins cher et la décote ne te fera ni chaud ni froid. Et il y a plein de choix.

Sinon il faudrait inventer le leasing de montre de luxe ^^

Figure toi que j'y ai réfléchis ! LOA sur une montre. On la paye pendant 1 an et on peut la rendre ou l'acheter à l'issu de la periode. Ca serait bien se faire une idée à moyen terme. Moi je serais pas partant pour ce type de système !

Concernant Seiko, j'en ai vu une 3 aiguilles GMT avec aiguilles rouge que je trouve belle mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:57

C'est clair je suis étonné qu'il n'y ai pas encore de LOA sur les montres de luxe.
Après une Grand Seiko aurait toutes sa place dans ton palmarès.

Personnellement je suis fan des SEIKO . J'aime beaucoup Rolex aussi pour en avoir acquis une il y a peu .

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Grand_10



Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:03

Ou celle la !! Quelle sont belles !!! Et d'occasion pas si cher que ça !!

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Grand_11
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:10

3araphal a écrit:


Je n'ai pas dit que je n'avais pas accroché Chinois
Simplement pour le prix je préfère m'orienter vers autre chose et c'et surtout la philosophie Rolex qui ne colle pas avec mes envies. J'ai pu essayé la BLNR que j'ai trouvé superbe. J'ai également passé au poignet des 5 chiffres, mais le prix affraid

Enfaite j'ai passé pas mal de Roro au poignet  Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Blunt_gi

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 20150612
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 20150610
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 20150611
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 20160414
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 20160415
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 20170114
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 20170115
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 20170116
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 20170310
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 20170311
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Img_0416
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Img_0514
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Img_0511
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Img_0512
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Img_0513



thumleft
Wow ! T'as pu essayer tout ça le même jour chez Rolex ? C'était quand et où ? Car on parle beaucoup de la mauvaise distribution des modèles acier mais là ton post vient contredire tous les sujets à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:15

Certaines de ces photos ont plusieurs années je te rassure Smile

Concernant GS, j'avoue que j'ai du mal encore avec la marque. Ca ne me fait pas rêver enfaite. C'est subjectif je le concède.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:19

Visiblement plusieurs jours différents vu que les habits ne sont pas les même !

En tout cas on voit bien le fait que Mr.3araphal aime les montres !!!!

Ils doivent te connaitre comme le loup blanc par chez toi ^^

En tout cas la SUBMARINER elle te va comme un gant .
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:30

3araphal a écrit:
Certaines de ces photos ont plusieurs années je te rassure Smile

Concernant GS, j'avoue que j'ai du mal encore avec la marque. Ca ne me fait pas rêver enfaite. C'est subjectif je le concède.

Cette marque a moins d'aura que les autres , ça je te le concède aussi .
Mais je suis convaincu que sur les années a venir le tarif risque bien de s'envolé .

Car factuellement elles sont au top !

En même temps pourquoi achètes tu une montre ?

Toutes les raisons sont louables et argumentables :

Prestige , Aura , Style, Histoire , Hight tech, Tradition, Passions de l'horlogerie, Ennui , Investissement ?

En sachant ce que tu cherches tu mettra la main plus facilement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 747
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:36

Bonsoir,
Et sais-tu ce qui t'as lassé sur la DJ41? car la configuration était quand même top?
Pour ma part je trouve que les OP te vont bien au poignet,comme les Zenith.
c'est la marque qui me venait en tête quand tu disais ne pas te retrouver dans l'image Rolex...avant de lire la fin de ton commentaire...
est-ce que la cairelli ne pourrait pas être une prétendante?
La moncao je suis fan et la speed cadran blanc est sympa aussi.
Vu que tu cherches une "gueule" as tu essayé la Pequignet rue royale?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:44

Pour moi la montre est un bijoux, un accessoire. L'heure je peux l'avoir sur mon Iphone ou mon Apple Watch.
Donc ce qui rentre en compte, pour moi, c'est l'esthétique (subjectif), l'histoire, les qualités mécaniques, l'originalité et même le packaging. L'image de la marque a aussi une importance pour moi mais ca peut être une marque confidentielle ou très courante, encore une fois c'est subjectif.

La DJ41 était une montre sport chic mais trop passe partout pour moi. J'aimerais éviter les montres trop classiques genre Ciellini.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:54

Eh ben j'ai tout lu ... Mr. Green 

Tu ne sais pas trop où taper d'après ce que je vois Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Blunt_gi 

Je te comprends je suis un peu dans le même état d'esprit actuellement mais quand même avec un peu moins de modèles.

Je ne vais pas te diriger vers une pièce citées ci-dessus dans ta liste, même si j'en possède 2-3.

La seule chose que je peux te dire et qui fonctionne avec moi en tout cas et qui a déjà été écrit, c'est qu'il faut vraiment étudié plusieurs mois, voir même plusieurs années pour être sûr de ses choix. En tout cas c'est comme ça que je fonctionne. Rare que je découvre et essaie une montre pour la toute première fois et que je la déquille dans les 2-3 mois suivants. Il m'a toujours fallu au minimum 6 mois de tergiversation.
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:05

Salut salut,

En photo sur ton poignet de tout ce que tu as montré, les plus jolies sont :

Panerai et Rolex YM Chinois


Dernière édition par LH le Dim 4 Mar 2018 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
camtip57
Nouveau
camtip57


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 31/12/2017

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:05

J'ai lu tes péripéties, et le passage où tu vends la montre que tu considères comme ton graal et offerte pour ton mariage, je me suis dit "il est définitivement atteinte de CHI aigüe Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 "

J'ai aussi regardé ta liste - la 1ere, la longue - et celles que je préfère sont clairement les Zenith, apparemment pas toi^^ Elles ont une belle gueule, et le bracelet tu peux le changer facilement!

Par contre, tu aimes les grosses montres et sur ton poignet de poulet clairement ça ne fait pas amha. Tu cherches une montre qui ne va pas te lasser, mais tes préférences montrent une tendance à aimer les montres qui risquent de te lasser vite! Les montres trop grosses, c'est une mode récente, et ca peut expliquer pourquoi tu te lasses vite. Ca se tombe je divague complètement lol

J'ai un poignet de 17, donc pas très gros, mais j'ai pas une montre au dessus de 41mm, et je porte même des vintages de 34mm qui sont indémodables!

Bon courage dans ta quête, car le plus excitant c'est toujours la recherche au final! bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:07

3araphal a écrit:
Pour moi la montre est un bijoux, un accessoire. L'heure je peux l'avoir sur mon Iphone ou mon Apple Watch.
Donc ce qui rentre en compte, pour moi, c'est l'esthétique (subjectif), l'histoire, les qualités mécaniques, l'originalité et même le packaging. L'image de la marque a aussi une importance pour moi mais ca peut être une marque confidentielle ou très courante, encore une fois c'est subjectif.

La DJ41 était une montre sport chic mais trop passe partout pour moi. J'aimerais éviter les montres trop classiques genre Ciellini.

Grand Seiko rassemble tous ces critères avec en plus des finitions exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:13

Sur les 4-5 finalistes:
- La Speedmaster blanche je l'attendais depuis sa sortie mais je ne l'ai essayé que hier. Gros coup de coeur en tous cas I love you
- La Navitimer, possédée 3 ans et re-essayée hier... trop de points négatifs me sont revenus en tête au moment de l'essai Sad
- La Monaco calibre 11 je l'avais essayé en 2017 et je l'avais trouvé bien mais pas non plus le craquage de slip. Re-essayée hier avec mise à taille du bracelet et la vraiment j'ai énormément apprécié Smile
- La Tudor Pelagos j'avais essayé plusieurs fois les modèles droitier bleu et noir et à chaque fois je n'ai pas accroché. Je trouvais qu'elles faisaient "jouet". Hier, je ne sais pas pourquoi, en essayant la LHD ça a été presque une révélation et j'ai vraiment redécouvert la Pelagos. J'ai vraiment accroché.
- La B&R V2-94 je l'avais essayé en version bleu (l'autre version 126). Elle était bien mais pas de coup de coeur. La, en version black avec la carrure protège couronne je dois avouer que j'ai beaucoup aimé. J'aimerais vraiment l'essayer en version vintage et en version Garde-cotes. En tous cas pour un tarif équivalant à une speedmaster hésalithe, pour moi il n'y a pas photo, je prends la B&R. En revanche la marque ne me fait pas rêver...

Finalement sur les 5 montres il y en a 3 que j'ai pu essayer plusieurs fois (et même posséder pour la navitimer). Les opinions changent parfois mais parfois non.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 22:11

Jownz a écrit:
Y'a un tuc qui me frappe, c'est que beaucoup de celles que tu as possédées ou vient d'essayer sont des énormes pavés affraid Une Speed master co ax, une B01, la Panerai, la DSOTM.. y'a du beau et très beau dans chacune de ces montres j'en conviens, mais ça ne participe pas de la lassitude ?

C'est ce qui m'a frappé aussi !
Alors que tu as un petit poignet. Perso (sur photo), je trouve que la plupart ne te vont pas, à commencer par la panerai, surdimensionnée pour ton poignet je trouve, elle est vraiment mastoc.

Pourquoi ne pas t'orienter en effet vers une montre plus intemporelle, plus simple, plus classique, mais polyvalente, comme l'AT ?
Ou encore une GS ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 22:17

Oui , AHMA opté pour une classique(pas trop quand même ). Une exeptionnelle!. Une qui marquera tes trente ans et qui ne denotera pas pour les années à venir. Une à laquelle tu te tiendra et qui te satisfera tout du long.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 22:20

Bref, l'AT bleue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 22:28

A choisir entre tes finalistes , même si je sais que si tu opte pour celle là tu ne la gardera pas , prends la navi B01 . Le meilleur chrono jamais fait AHMA. Mais problème d'étanchéité sur celle là . Si ils la sorte en 10 atm avec le B ailé. Je la prend directement avec un crédit à la conso!
TUDOR , BR, ET Monaco ne sont pas ma came.
Revenir en haut Aller en bas
Fredz59
Membre Actif
Fredz59


Nombre de messages : 139
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2016

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 22:40

Vraiment sympa ces petites histoires Smile
Comme les précédents commentaires je trouve que la plupart des montres sont carrément trop grandes. La navitimer 43 et la speed blanche sont celles qui me choquent le plus. Après le diamètre c’est une question de goût (je parle de montre Chinois )

Celle qui t’allait le mieux était selon moi la El Primero (38mm).

Sinon prends le temps d’esssayer GS ?

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Grand-Seiko-SBGJ201G

bravohap SBGJ201G 40mm
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 22:43

Les GS sont des montres d'excellence !
Tout comme les ROLEX, pour moi niveau qualité c'est pareil. Il y a du chromalight sur les Rolex pour la nuit , mais c'est tout.
Il faut juste renoncer à jubiler à la question des amis ignard en horlogerie qui te demandent : tu as quoi comme montre toi? Une rolex ! Whao! Une Breitling whao! Une omega ! Comme Daniel Craig! Une GS ....wtf!? Connais pas.
Mais en même temps là c'est toi qui kiffe et pas eux...question de choix.


Dernière édition par Totocatcho le Dim 4 Mar 2018 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 22:49

La seul que tu ne regrettera et ne t’en lassera jamais Wink

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 7a2d3b10
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 5:06

seiko007 a écrit:


C'est ce qui m'a frappé aussi !
Alors que tu as un petit poignet. Perso (sur photo), je trouve que la plupart ne te vont pas, à commencer par la panerai, surdimensionnée pour ton poignet je trouve, elle est vraiment mastoc.

Pourquoi ne pas t'orienter en effet vers une montre plus intemporelle, plus simple, plus classique, mais polyvalente, comme l'AT ?
Ou encore une GS ? Wink

Pour illustrer qu'une photo ne montre pas tout. Ont-elles l'ait si énorme sur moi ???
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Img_0417
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Img_0419
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Img_0418
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Img_2214


Toujours est-il que la seule montre que j'ai eu qui avait des dimensions "parfaites" pour les petits poignets.... et ben je l'ai bazardé au bout de 6 mois Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 5:14

Pour répondre aux différentes interventions:

- l'AT je la trouve magnifique et la nouvelle même si je n'ai pas encore essayée, ce n'est pas ce que je recherche. Elle reste dans le même style qu'une DJ41. Je ne vais pas refaire 2 fois de suite la même erreur.

- GS est marque qui gagne à être connue mais pour le moment je ne me sens pas prêt à donner 5-6k€ pour passer chez eux. Finalement beaucoup de connaisseurs recommandent la marque mais peu en possèdent.... et puis les modèles montrées sont du même style que l'AT ou que la DJ, des montres polyvalentes mais simples.

- Navitimer 01 oui... la plus montre que j'ai pu posséder/porter... mais en la repassant au poignet, malgré la claque visuelle, tous les souvenirs amers me sont revenus en tête et ça a gâché la magie.... Il va me falloir encore quelques années avant de ne plus y penser à mon avis.

- Submariner what else ??? Sans mettre en doute les qualités de la montre (que je confirme) niveau originalité on repassera Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 6:08

Je réitère, on sait jamais :

- IWC Portugaise Yacht Club Chrono
- IWC Portugaise Chrono Classic, cadran bleu (ma pref)?
- IWC Portugaise Chrono

Ou sinon jette un coup d’oeil sur la dernière Laureato de Girard-Perregeaux. Elle a un style bien a elle (quoiqu’on puisse penser au premier coup d’œil) et tu n’en verras pas partout !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juste pour marquer le coup et à l'instant !
» Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?
» Si l'avenir de l'horlogerie est au Sellita, alors les carottes sont cuites.
» Coup d’arrêt à Hongkong: les ventes sont en baisse de 40%
» petit coup de gueule ,les gens sont devenus fous....daytona et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: