FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !

Aller en bas 
+71
jeanmichel
NaKKdry
patlewis69
MHELKIOT
Keravv
dabu
broncos
Gart
steph9288
Aeromariner
olivier85
mattlamenace
sopal1
chesney75
fredonweb
Patriarch
eagle4
Mrbigpp
Erik Vonk
fixb
gégérs
Aedoras
DarkAnge#1
vergeris
lolofurax55
marmoot
karleone
REG57
hoanggymix
Max 35
Sonyc
kib
axluba
LUDOSTER
Necro
ManuC
smellilo
francoisb
cannes86
Abdullah
balibalo
MONTEMONT
Tonave
joao.pessoa
Blinis
tom67
Zouzou77
theo.pntll
Tac_Tac
francois77
MaitreRobinton
Nicko54
bichão
Fredz59
seiko007
Ibuprofen
camtip57
LH
falconbmw
ney
Lalfiste44
Jownz
Tictotac
anno69
Ludo888
sebko
Rocca
paul87
Totocatcho
Razgriz
3araphal
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty11/3/2018, 23:06

3araphal a écrit:


Le budget dépendra du moment de l'achat donc plus je repousse et plus j'aurai. Disons pour le moment 5-6k€.

Ce matin j'ai un peu regardé des marques genre GO, UN, Blancpain etc... ça correspondrait peut être plus à l'événement ? Incompréhensible

Un peu limite ton budget pour les marques précitées.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty12/3/2018, 09:12

falconbmw a écrit:


Un peu limite ton budget pour les marques précitées.... Incompréhensible

Oui j'en conviens, je pourrais pousser à + de 8k€ mais pas raisonnable. Je vais me cantonner (comme le riz) à mon budget initial et rester sur quelque chose de ^plus standard. Après tout, les AT, Monaco, EP sont, pour nous, "assez courantes", mais malgré tout des montres d'exceptions donc tout à fait potable pour un 30ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty13/3/2018, 22:32

Je suis clairement de ton avis.

Perso au-dessus de 10k, je commence sérieusement à tousser... mais je conçois que c'est mon avis très personnel et actuel.
Revenir en haut Aller en bas
fredonweb
Animateur
fredonweb


Nombre de messages : 917
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/01/2010

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty15/3/2018, 11:46

Mrbigpp a écrit:
J’ai pas tout lu mais tu as pensé à la gamme Mille Miglia?

je rebondis pour témoigner que les mille miglia sont de très beaux chronos qui souffrent un peu d'un déficit d'image lié sans doute à leur intérêt mécanique limité (pas de mouvement manuf pour le prix), mais dont les finitions sont excellentes et dont l'esthétique sportive assumée leur donne un vrai caractère

je connais moins bien la gamme actuelle mais je porte toujours avec plaisir mon édition 2007.
(enfin sauf en ce moment où un petit accident de scooter m'a offert un poignet de 25cm plâtre inclus ! affraid )

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Img_3310
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty18/3/2018, 12:07

Je reviens sur mon fil et je viens de voir cette Chopard vraiment superbe ! Elle pourrait tout à fait rentrer dans le type de montre que je recherche, faudrait voir la taille.

En réponse à Ludo et Barney, oui la recherche peut être une phase agréable mais je me prends trop la tête je crois. Il faut que je laisse parler mon coeur si je puis dire.

15 jours après mes premiers essais pour ma "campagne des 30 ans" j'y suis retourné avec mon épouse cette fois ci !

J'ai pu éliminer certains (beaucoup) de modèles.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty18/3/2018, 12:23

La Monaco calibre 11 fait partie de ma sélection après le second essai.
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty18/3/2018, 12:46

fredonweb a écrit:
je connais moins bien la gamme actuelle mais je porte toujours avec plaisir mon édition 2007.
Spoiler:

C'est quoi ce 12 et ce 6 ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty18/3/2018, 12:49

Bien j'aurai tendance à dire que c'est une gravure dans le saphir.
C'est sur qu'il n'y en a pas beaucoup des comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty18/3/2018, 12:53

C'est marrant mais ca me fait penser à une des montres de ma sélection Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty18/3/2018, 12:53

ManuC a écrit:


C'est quoi ce 12 et ce 6 ? Shocked

Dommage en effet, sans compter le cyclope. Bref à part le saphir je la trouve sympa et en général j'aime bien les mille miglia, elles ont de la personnalité ces montres
Revenir en haut Aller en bas
fredonweb
Animateur
fredonweb


Nombre de messages : 917
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/01/2010

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty18/3/2018, 13:32

chesney75 a écrit:


Dommage en effet, sans compter le cyclope. Bref à part le saphir je la trouve sympa et en général j'aime bien les mille miglia, elles ont de la personnalité ces montres

Pour apporter quelques éléments de réponse le 12 et le 6 sont effectivement gravés sur le saphir. À l’usage cest finalement assez discret. Personnellement j’aime bien.
Quant au cyclope il est « inversé ». Il n’y a aucun relief sur le verre, il est complètement plat, la loupe est positionnée à l’interieur. Esthétiquement cela n’a donc rien à voir avec le cyclope Rolex par exemple. (Que j’aime bien soit dit en passant ! Wink )

Enfin la montre est assez grosse, son diamètre est de 44mm.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty18/3/2018, 13:43

Il te reste quoi dans ta liste finalement ?

Résumes voir une fois pour voir... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty18/3/2018, 14:10

Suite aux derniers essais, aux conseils des vendeurs et de mon épouse j'ai pour l'instant une liste réduite à 3 modèles:

- Zenith Chronomaster Full Open 38mm

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Img_2613


- Tag Heuer Monaco calibre 11

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Img_2536

Et celle que je n'ai pas pensé à essayer chez mon AD.... mais qui m'a beaucoup plus en photo.... une Cartier Calibre Diver...
Je ne suis vraiment pas fan de la marque en temps normal, mais en regardant un peu leurs produit j'avoue que c'est décalé, ca a du style et ca reste encore "accessible".

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Calibr10
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Cartie10
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Cartie11


Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty18/3/2018, 14:19

Sympa la Cartier. Et la Zenith aussi.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty18/3/2018, 14:31

La Cartier je ne l'ai pas encore essayé donc je ne suis pas sur. En photo et sur le papier elle me plait énormément et pourtant j'étais vraiment réfractaire à Cartier.

La Monaco, je l'ai essayé sur les dernières années 4 fois. Les 2 premières fois, je ne la trouvais pas adaptée, ce n'est pas ce que je cherchais. L'essai d'il y a 15 jours m'a vraiment poussé à la reconsidérer et lorsque je l'ai passer au poignet ce vendredi ça a confirmé mon coup de coeur pour cette montre. Pas très noble mécaniquement parlant mais avec un charme fou !

La Zenith full open je ne l'envisageais vraiment pas ! En effet, je la pensais trop particulière, trop voyante et trop cher. Et finalement en l'essayant ça a été une sorte de virage dans ma réflexion. Accepter d'avoir quelque chose de vraiment différent, pas franchement apprécié de la plupart des puristes mais que jamais je ne pourrai considérer comme banale ou neutre.

Vous allez me dire que la Monaco est aussi très particulière etc etc. MAIS elle reste un must-have pour beaucoup et d'un style intemporel.

La cartier, c'est un hasard.... je regardais sur le net et pas curiosité j'ai regardé le site Cartier sans franchement m'attendre à être étonné. Et bien franchement les à priori il faut s'assoir dessus. Elle a de la gueule, techniquement elle est vraiment pas mal et je pense qu'elle ne court pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1955
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty18/3/2018, 14:37

La Cartier a bcp de gueule. Reste à savoir si ça irait avec ton ptit poignet.
La Zenith, pas fan car voyante et lassante et la Monac, c du déjà vu et j’ai pas l’impression  que tu cherches un Must have
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty18/3/2018, 14:44

La Cartier est effectivement rare.
Et la Zénith va attirer l'oeil et les commentaires, les gens aiment beaucoup les mouvements apparents.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Vonk
Nouveau
Erik Vonk


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2018

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty18/3/2018, 15:06

J'aurai aussi très peur de me lasser d'une full open. Risqué comme choix selon moi.
Meme si la taille de la Monaco n'est pas énorme (39 si je ne me trompe pas) son format fait assez imposant sur ton poignet non ?
J'aime beaucoup la Cartier par contre.
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty18/3/2018, 15:36

Amha :

La Zénith : histoire, mouvement, mais en full open, il y a quand même un gros risque de "lassitude". Ce n'est pas comme si tu avais déjà 4-5 montres.
Il faut, je pense, éviter de choisir quelque chose de trop original si c'est pour le porter régulièrement (un peu comme tout le reste ...).

La Monaco : elle m'en touche une sans faire bouger l'autre ... c'est bien une montre iconique mais son épaisseur (13,4mm) la rend un peu imposante sur ton poignet. J'ai peut-être mal lu, mais tu n'en as pas déjà eu une ? Si c'est le cas, tu sais ce que l'on dit ... ne jamais se remettre avec une ex Mr. Green

La Cartier : honnêtement, je trouve que c'est la plus "rafraîchissante" des trois sélectionnées. Dommage que tu n'aies pas pu l'essayer. Elle ne passe pas inaperçue, sans pour autant être trop originale.


Mon conseil : ne t'emballe pas sur cet essayage. Je pense qu'il faut refaire deux autres essayages espacés dans le temps pour être sûr de ton choix, vu tes hésitations.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty18/3/2018, 15:37

La Zenith open je la trouve pas trop voyante justement (taille + palette chromatique mesurée), ama un des plus beaux open de ces derniers temps. Juste un doute sur la lisibilité. Pour ce qui est de s'en lasser, effectivement le risque existe mais pas plus pas moins qu'une autre non ?
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty18/3/2018, 16:16

Mrbigpp a écrit:
La Cartier a bcp de gueule. Reste à savoir si ça irait avec ton ptit poignet.
La Zenith, pas fan car voyante et lassante et la Monac, c du déjà vu et j’ai pas l’impression  que tu cherches un Must have

Concernant la Zenith, elle n'est pas si voyante que ça (en tous cas lors de mes essais). Dans un miroir à quelques mètre ça n'attire pas trop l'oeil mais une fois dans le viseur, oui, le style ne laisse pas indifférent je pense.
Je ne cherche surtout pas de must have mais si une montre me plait je ne vais pas l'éliminer non plus parce que c'est une must have. (je ne sais pas si je suis clair ?)


sopal1 a écrit:
La Cartier est effectivement rare.
Et la Zénith va attirer l'oeil et les commentaires, les gens aiment beaucoup les mouvements apparents.

Oui j'ai remarqué, le profane a tendance à aimer ce genre de montre Incompréhensible
Finalement si elle est n'est pas de mauvais goût (genre 50mm, fluo etc...) j'avoue ne pas être indifférent à cela non plus.

Erik Vonk a écrit:
J'aurai aussi très peur de me lasser d'une full open. Risqué comme choix selon moi.
Meme si la taille de la Monaco n'est pas énorme (39 si je ne me trompe pas) son format fait assez imposant sur ton poignet non ?
J'aime beaucoup la Cartier par contre.

J'ai essayé toutes les variantes de la chronomaster 38mm et franchement j'ai plus peur de me lasser des versions "normales" car trop ordinaires à mon goût (désolé si je choque). Les montres "ordinaires" ou "passe-partout" ou intemporelle j'ai déjà donné. Ma DJ41 n'a pas fait 6 mois.... et dans le genre c'est une sacré candidate !
La Monaco, pour m'être regardé dans le miroir, je trouve qu'elle passe bien en live. Mais ce n'est pas la montre la plus harmonieuse sur un petit poignet j'en conviens (normal vu la surface qu'occupe le boitier).

fixb a écrit:
Amha :

La Zénith : histoire, mouvement, mais en full open, il y a quand même un gros risque de "lassitude". Ce n'est pas comme si tu avais déjà 4-5 montres.
Il faut, je pense, éviter de choisir quelque chose de trop original si c'est pour le porter régulièrement (un peu comme tout le reste ...).

La Monaco : elle m'en touche une sans faire bouger l'autre ... c'est bien une montre iconique mais son épaisseur (13,4mm) la rend un peu imposante sur ton poignet. J'ai peut-être mal lu, mais tu n'en as pas déjà eu une ? Si c'est le cas, tu sais ce que l'on dit ... ne jamais se remettre avec une ex Mr. Green

La Cartier : honnêtement, je trouve que c'est la plus "rafraîchissante" des trois sélectionnées. Dommage que tu n'aies pas pu l'essayer. Elle ne passe pas inaperçue, sans pour autant être trop originale.


Mon conseil : ne t'emballe pas sur cet essayage. Je pense qu'il faut refaire deux autres essayages espacés dans le temps pour être sûr de ton choix, vu tes hésitations.

Comme dit plus haut, je pense que je risque plus de me lasser de quelque chose de trop simple que de trop pariculier et puis le nombre de montre va augmenter avec le temps Smile Déjà la je suis dans la réflexion pour 2 montres (une pour mes 30 ans et une un peu plus tard genre fin 2018 début 2019).
Je n'ai jamais eu de Monaco mais, comme la Zenith, elle a toujours été dans mes sélections au moment de mes achats.
Niveau essayage et réflexion, oui, j'ai encore le temps mais je ne vais pas encore y retourner 10 fois. Je commence à bien cerner ce qui me plaît Smile

Jownz a écrit:
La Zenith open je la trouve pas trop voyante justement (taille + palette chromatique mesurée), ama un des plus beaux open de ces derniers temps. Juste un doute sur la lisibilité. Pour ce qui est de s'en lasser, effectivement le risque existe mais pas plus pas moins qu'une autre non ?

Plutôt d'accord pour la Zenith. Pas voyante et très réussie mais j'avoue que je m'attendais à plus "d'activité" dans le cadran. En revanche, autant la lisibilité de l'heure est satisfaisante, autant celle de la date est... disons... médiocre. En restant le nez dessus, il me fallait 2-3 secondes pour voir le chiffre (à la décharge de la montre j'ai une vue de merde).
Et TOTALEMENT d'accord avec ta dernière remarque. Je ne part plus du principe que je vais garder mes montres à vie car je sais très bien qu'il y a très peu de chance que ca soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty18/3/2018, 16:40

Zénith, suis pas fan, belle maison mais l'esthétique de leurs montres m'a toujours laisser de marbre...

La Monaco, sympa mais sans plus et sur ta photo, je trouve que ça le fait pas trop....

Je connaissais pas ce modèle chez Cartier et je la trouve plutôt pas mal...

Si c'est ton trio final, je vote pour la Cartier.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty18/3/2018, 16:44

CARTIER aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty18/3/2018, 16:49

La Zenith est illisible. Je te laisse pas une semaine avant de plus la mettre.

La Cartier, ça tout l'air d'être la montre : "y'a rien d'autre donc bon".

La Monaco est encore la moins pire. Mais il faut avoir envie du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !   Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors ! - Page 11 Empty18/3/2018, 17:10

C'est un peu réducteur et de mauvaise foi je trouve.
1) La Zenith n'est pas illisible...pour une squelette. Je la trouve franchement sympa et elle tombe bien sur toi poignet (beaucoup mieux que la Monaco notamment). Après, il y a effectivement la question de la lassitude à se poser sur les squelettes ou open heart
2) La Cartier est vraiment charmante et j'aime son boîtier tout en rondeur qui rappelle un peu la Cartier Ballon
3) La Monaco est trop massive sur ton poignet je trouve : elle dépasse et son épaisseur me semble rédhibitoire
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 30 ans sont un cap parait-il ? Faudrait marquer le coup alors !
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juste pour marquer le coup et à l'instant !
» Quelles sont les montres d'aujourd'hui qui vont marquer le Temps ?
» Si l'avenir de l'horlogerie est au Sellita, alors les carottes sont cuites.
» Coup d’arrêt à Hongkong: les ventes sont en baisse de 40%
» petit coup de gueule ,les gens sont devenus fous....daytona et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: