FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il me manquerait une "Genta", mais...

Aller en bas 
+59
jacno1977
broncos
Jean-Baptiste
LMDM
Kiko01
Alt0201
Le Belge
Yomgui69
bamboub
H@R
arbigoud
aB
Leopal
tittou
chesney75
lc38
Lomaing
tornadoleterrible
pecoste
plop
Peyo
Nolaim
XKsonett
Ga-L-Gus
17rubis
LUDOSTER
nard
MHELKIOT
spi13
couscous garbit
axluba
Lénaïc
Mat_beer02
Zouzou77
Blinis
tititonio25
francoisb
Zeclarr
keanu666
Kahin
Eric67
remy#3
seiko007
NaKKdry
foversta
Steph69
py3.14
balibalo
metropolitan
samson31
gmal
hurluberlu
otonosama
Razgriz
Max 35
thosap
battboss
Mrbigpp
Manivel
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 EmptyLun 4 Juin 2018 - 10:50

Oui, j'avais payé la mienne 55 euros sur la baie... Incompréhensible

J'en profite pour faire un retour sur la Ranelagh... qui est toujours le même, je l'adore!
Je la trouve vraiment superbe et luxueuse. On me le fait même remarquer, ce qui est très rare.

La montre que je porte le plus actuellement. Je n'ai du la laisser s'arrêter qu'une ou deux fois depuis que je l'ai.
En la regardant je me dis qu'il faut être fou pour dépenser plus. Mr. Green



Dernière édition par Manivel le Lun 4 Juin 2018 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 18/10/2013

Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 EmptyLun 4 Juin 2018 - 10:54

Ouai voilà, elles étaient à 45€ sur CW l'année dernière encore donc la payer un peu plus (jusqu'à 100/150) je veux bien mais 300 balles la seiko 5 ... Bon après chacun fait ce qu'il veut évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Peyo
Membre très actif
Peyo


Nombre de messages : 199
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2011

Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 EmptyLun 4 Juin 2018 - 10:59

La Aikon de Maurice Lacroix est maintenant déclinée en automatique.
https://www.mauricelacroix.com/Watch/Entry/Collection/aikon-16/Id/aikon_automatic-845.sls


Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 EmptyLun 4 Juin 2018 - 11:23

Il s'est pas trop crevé en R&D le Maurice sur ce coup là ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 EmptyLun 4 Juin 2018 - 15:11

Combien, 4000? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7159
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 EmptyLun 4 Juin 2018 - 15:17

Un peu en-dessous de 2k la Aikon, il me semble
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 EmptyLun 4 Juin 2018 - 19:38

Manivel a écrit:
Oui, j'avais payé la mienne 55 euros sur la baie... Incompréhensible

J'en profite pour faire un retour sur la Ranelagh... qui est toujours le même, je l'adore!
Je la trouve vraiment superbe et luxueuse. On me le fait même remarquer, ce qui est très rare.

La montre que je porte le plus actuellement. Je n'ai du la laisser s'arrêter qu'une ou deux fois depuis que je l'ai.
En la regardant je me dis qu'il faut être fou pour dépenser plus. Mr. Green


Elle est très réussie c'est vraie... mis à part le mouvement apparent, moche, c'est dommage. Une fleur de Lys gravée aurait eu une autre gueule.
Revenir en haut Aller en bas
tornadoleterrible
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 17/02/2017

Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 EmptyMar 5 Juin 2018 - 19:01

Très jolie choix la Ranelagh  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2018 - 16:03

Blinis a écrit:
Une Emile Chouriet Ice Cliff ? Existe sur bracelet acier et en fond vert.

Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 08_11711

Petit up...

En repassant sur le post, je recherchais le prix, je me suis appercut qu'il y avait un vendeur pas loin...
Je vais aller y faire un tour quand même.
Elle est sans doute trop petite, mais il me manque un cadran vert et si le prix est négociable, faut voir...

Le cadran est quand même bien sympa, et le luminova me manque sur la Pequignet (que je porte néanmoins très souvent).
Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 Ice-cl10

C'est vraiment le style de montre vers lequel je m'oriente de plus en plus... Chinois


Dernière édition par Manivel le Mar 3 Juil 2018 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2018 - 16:07

Ah cool. Curieux d'avoir ton retour du coup car c'est un modèle qui me plait bien !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2018 - 16:16

Si le ramage, etc... ça pourrait effectivement être une bonne affaire.
Il y a cependant fort a parier qu'elle fasse petite sur mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2018 - 16:32

Oui t'as 2mm de diamètre en moins que sur la Ranelagh quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2018 - 19:16

5... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2018 - 21:09

Mais qu'est ce qu'il y a de Genta dans cette montre ??? ShockedShockedShocked

Vas comprendre pourquoi quand je la vois, je vois Patrick Chirac aussi. Un ersatz...

Il y a tellement mieux chez Pequignet. Et il y a tellement mieux ailleurs que chez Pequignet. 
Un Pellaton... je n'aurais pas eu l'outrecuidance de cracher dessus...

Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 98d9f110
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 9:06

Oui, on est assez loin du style Genta j'en conviens.
Je ne suis pas fan des aiguilles et très franchement je ne pense pas qu'en main elle me fasse craquer.
Néanmoins, le cadran me plait beaucoup. Je suis curieux de le voir de près...

Après, on est sûrement sur de la fabrication chinoise avec un clone d'ETA 2824 dedans sur lequel ils greffent leur ensemble balancier spiral.

EC5318:
Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 Emile-10

ETA 2824:
Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 110

Quoi qu'il en soit, faut pas être gêner pour déclarer cela  clown :

Citation :
Le mouvement mécanique, dont les différentes parties doivent être assemblées à la perfection, correspond au cœur de la montre. Jean Depéry, notre fondateur, a toujours rêvé de pouvoir développer et produire tous les composants d’une montre, des éléments les plus simples aux complications les plus sophistiquées. Il y a quelques années, nous avons donc décidé de lancer un pari audacieux sur notre futur en initiant la conception de notre propre mouvement, la dernière étape qui nous restait à franchir pour devenir une maison horlogère entièrement indépendante. Le développement de notre propre mouvement et de son assortiment correspond au couronnement de la vie de passions et de rêves de notre fondateur, et il ouvre de nouveaux horizons pour la manufacture Emile Chouriet.

De plus, dans les présentations, on ne voit aucune étape de fabrication a part le spiral.
Que de l'assemblage du balancier... clown

Je suis passé devant la "manufacture", on ne peut pas dire que ça se bouscule sur le parking.
Je me demande même si je vais faire le déplacement pour aller en voir une finalement. Incompréhensible
C'est essentiellement destiné au marché chinois ou ils sont très très présents et ou le marketing doit être plus facile.
Ici, c'est clairement trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 9:17

Manivel a écrit:
5... Incompréhensible

Ah je croyais que c'était 42mm pour la Pequignet vs 40mm pour la Ice Cliff  clown
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 9:37

Oui, enfin la configuration de la Péquignet est assez particulière... le boîtier atteint les 45mm que sur les excroissance de part et d'autre. Le bracelet est très large, et le cadran assez petit.
Du coup la montre parait nettement plus petite que les 45mm peuvent laisser croire.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 16:05

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Désolé Manivel, mais je ne pourrai plus te prendre au sérieux maintenant quand je lirai tes longues tirades sur l'esthétisme et l'harmonie des montres salut

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Manivel a écrit:


Petit up...

En repassant sur le post, je recherchais le prix, je me suis appercut qu'il y avait un vendeur pas loin...
Je vais aller y faire un tour quand même.
Elle est sans doute trop petite, mais il me manque un cadran vert et si le prix est négociable, faut voir...

Le cadran est quand même bien sympa, et le luminova me manque sur la Pequignet (que je porte néanmoins très souvent).
Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 Ice-cl10

C'est vraiment le style de montre vers lequel je m'oriente de plus en plus... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Invité
Invité




Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 16:25

Lomaing a écrit:
LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Désolé Manivel, mais je ne pourrai plus te prendre au sérieux maintenant quand je lirai tes longues tirades sur l'esthétisme et l'harmonie des montres salut

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing



Je ne suis pas certain de saisir? 

Si elle lui plait, en quoi cela te pose-t-il un quelconque problème?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 17:21

Bah, je dois avouer que plus je vois les photos, moins je peux lui donner tord sur ce coup la... je me suis laissé aveuglé par les nuances du cadran je crois. clown

Maintenant je ne vois plus que les aiguilles, et... comment dire...  Mr. Green

Surtout, j'ai cru a un moment a la démarche manufacture, comme ça, en passant, mais dès que j'ai creusé un peu... on est pas loin du pire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 17:52

Manivel a écrit:
Bah, je dois avouer que plus je vois les photos, moins je peux lui donner tord sur ce coup la... je me suis laissé aveuglé par les nuances du cadran je crois. clown

Maintenant je ne vois plus que les aiguilles, et... comment dire...  Mr. Green

Surtout, j'ai cru a un moment a la démarche manufacture, comme ça, en passant, mais dès que j'ai creusé un peu... on est pas loin du pire. Rolling Eyes

Laughing Ouf! ahah Chinois

@Yuriae : Si je m'adresse à Manivel avec des " Laughing " et un ton rigolard, c'est qu'il sait très bien à quels échanges (bon esprit de surcroit) je faisais référence Wink Mais c'est gentil mignon de prendre sa défense I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Invité
Invité




Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2018 - 20:27

Lomaing a écrit:


Laughing Ouf! ahah Chinois

@Yuriae : Si je m'adresse à Manivel avec des " Laughing " et un ton rigolard, c'est qu'il sait très bien à quels échanges (bon esprit de surcroit) je faisais référence Wink Mais c'est gentil mignon de prendre sa défense I love you

Merci pour la précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2018 - 21:13

tititonio25 a écrit:
Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 38375710

890 e et assortie au costume de mon avatar Twisted Evil

Un petit update: retirée de la vente par AP...
Remplacée par une version à lunette ronde et maille du bracelet différente pour la version acier.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2018 - 9:33

Prochaine update avec une lunette ronde : retirée de la vente par Hublot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait une "Genta", mais...   Il me manquerait une "Genta", mais... - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2018 - 10:46

Mr. Green

Ah non, la nouvelle version ça risque rien... ça ressemble a rien!
D'ailleurs ça doit être tout récent puisque je n'en trouve pas trace sur le net. Même pas sur le site de la marque.
J'aurais du la prendre en photo... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Il me manquerait une "Genta", mais...
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonnes fêtes aussi M. Dornblüth !
» La Presse Horlogère manquerait-elle d'esprit critique ? [Débat Dudesque Inside]
» 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?
» Actu : Disparition de Gérald Genta à l'âge de 80 ans
» Gérald Genta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: