FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre

Aller en bas 
+19
donaccoustic
nerbo
Steph69
mattlamenace
Le Jules
ManuC
Max 35
Blinis
metropolitan
GMT
isosta
solo42
watches&coffee
bwz
Zeclarr
pecoste
chinola
Totocatcho
Erik Vonk
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erik Vonk
Nouveau
Erik Vonk


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2018

montre - Première montre Empty
MessageSujet: Première montre   montre - Première montre EmptyMar 6 Mar - 6:31

Bonjour à tous,

pour mes trente ans ma famille m'a proposé de m'offrir un cadeau qui restera, à savoir, vous l'avez deviné, une montre (pour un budget maximumde 3000 euros)
Hormis les quelques montres à bas prix que j'ai eu dans ma vie je dois bien avouer que je n'y connaissais pas grand chose.
Je me suis donc dépêché de me renseigner, j'ai découvert à la fois la technicité de cette univers qu'est l'horlogerie, et aussi la diversité des marques et modèles, des mouvements et des matériaux... On s'y perd vide lorsque l'on arrive aussi vierge que je le suis dans ce milieu.

En tout cas c'est tout de même un style particulier qui a dès le départ attiré mon attention, celui qui semblerait venir du courant artistique allemand Bauhaus.
Je suis alors bien sur tombé sur les Max Bill de Junghans, les Tangente de Nomos, les portuguese/portofino d'IWC (trop cher), et surtout sur la Panagea Automatic de Meistersinger, celle qui pour l'instant obtient mon coup de coeur. Je suis d'ailleurs allé l'essayer en magasin et je n'ai pas été déçu.
Il y a quelques jours je suis tombé sur la nouvelle Clifton Baumatic de Baume et Mercier qui rentre aussi dans mes critères, certes plus classique mais qui semble doté d'une mécanique assez irréprochable pour un tel budget.