FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur Zénith El Primero striking 10th

Aller en bas 
+8
chocala
DUF
TheSilverFox
Abdullah
balibalo
galenus
tititonio25
Cortana
12 participants
AuteurMessage
Cortana
Membre très actif
Cortana


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 31/12/2013

ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th Empty
MessageSujet: Avis sur Zénith El Primero striking 10th   ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th EmptyMer 7 Mar 2018 - 10:00

Bonjour à tous,

Voilà, je sollicite l'avis des pros de Zénith, car j'ai craqué sur une El Primero striking 10th sur bracelet croco.

Voici l'annonce :

https://www.chrono24.fr/zenith/el-primero-striking-10th-chrono--id7689675.htm

J'aimerai savoir si le prix vous paraît cohérent, car on trouve des annonces avec le prix qui est doublé par rapport à cette annonce.

Merci par avance pour votre aide! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zénith El Primero striking 10th   ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th EmptyMer 7 Mar 2018 - 10:03

Je préfère nettement le modèle en 38 plus fidèle à la version originale et pas fan de la couleur non plus.

https://www.montredo.com/fr/zenith-el-primero-38-automatic-silver-dial-leather-032150400-69c713-7187.html?cur=0&country_code=fr&country=fr&lang=2&gclid=EAIaIQobChMIsJKpou3Z2QIVwbsbCh2Wewf7EAQYAiABEgKoxPD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
galenus
Membre Actif
galenus


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 01/03/2015

ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zénith El Primero striking 10th   ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th EmptyMer 7 Mar 2018 - 10:25

Effectivement, le prix est bien plus bas que ce qu'on a l'habitude de constater en occasion.

A voir... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Cortana
Membre très actif
Cortana


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 31/12/2013

ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zénith El Primero striking 10th   ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th EmptyMer 7 Mar 2018 - 10:39

tititonio25 a écrit:
Je préfère nettement le modèle en 38 plus fidèle à la version originale et pas fan de la couleur non plus.

https://www.montredo.com/fr/zenith-el-primero-38-automatic-silver-dial-leather-032150400-69c713-7187.html?cur=0&country_code=fr&country=fr&lang=2&gclid=EAIaIQobChMIsJKpou3Z2QIVwbsbCh2Wewf7EAQYAiABEgKoxPD_BwE

Les premières photos assombrissement énormément le cadran, qui est plus clair en réalité, et qui se rapproche des versions classiques.
38mm, je suis pas fan par contre, trop petit je trouve sur mon poignet.


galenus a écrit:
Effectivement, le prix est bien plus bas que ce qu'on a l'habitude de constater en occasion.

A voir... Incompréhensible

Le prix est ultra bas même, de minimum 2000€ par rapport aux autres, c'est ce qui me fait douter pour le coup... ou alors c'est une super affaire!
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zénith El Primero striking 10th   ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th EmptyMer 7 Mar 2018 - 11:41

je prendrai plutot la version 36 000 vph ...au moins tu t'en serviras

le 1/10 tu vas t'en servir qq fois et puis apres non...
Revenir en haut Aller en bas
Cortana
Membre très actif
Cortana


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 31/12/2013

ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zénith El Primero striking 10th   ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th EmptyMer 7 Mar 2018 - 13:33

En toute franchise, je ne me sers jamais du chrono, hormis pour le faire fonctionner de temps en temps.
On va dire que ce qui m'intéresse dans cette version, c'est sa complications et aussi le fait qu'à ce prix, je trouve que c'est une super affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah
Membre très actif
Abdullah


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 14/09/2017

ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zénith El Primero striking 10th   ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th EmptyMer 7 Mar 2018 - 15:39

Le prix est très attractif je trouve. Si tu en cherche une c’est tentant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 558
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zénith El Primero striking 10th   ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th EmptyMer 7 Mar 2018 - 21:09

La complication de la strinking, quoique tres
Intéressante techniquement, ne fait que fragiliser le mouvement pour un retour sav programmé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cortana
Membre très actif
Cortana


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 31/12/2013

ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zénith El Primero striking 10th   ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th EmptyJeu 8 Mar 2018 - 13:59

Malgré un tarif très intéressant, je me laisse un peu de temps car il est vrai que si la complication fragilise la montre, et que je dois l'envoyer en SAV, je risque d'être dégoûté !
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zénith El Primero striking 10th   ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th EmptySam 10 Mar 2018 - 0:03

J'ai entendu dire qu'il y avait effectivement quelques problèmes de fiabilité et pas mal de retour SAV à l'origine!
MAintenant je ne sais pas dire si c'est quand on lance souvent le chrono ou si c'est dû simplement à la complication.
Ca retse un très bonne affaire tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zénith El Primero striking 10th   ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th EmptySam 10 Mar 2018 - 21:40

Très belle montre si tu as le poignet qui va avec !
J ai revendu la mienne que je trouvais trop grosse . C est vrai que l on se sert rarement du chrono sauf pour le plaisir de le voir tourner.
Mais j adore cette montre !
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 747
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zénith El Primero striking 10th   ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th EmptySam 10 Mar 2018 - 22:35

Cortana a écrit:
Malgré un tarif très  intéressant, je me laisse un peu de temps car il est vrai que si la complication fragilise la montre, et que je dois l'envoyer en SAV, je risque d'être dégoûté !

Pour la fragilité, tente le MP auprés de ZEN directement.
Par contre le prix n'est-il pas lié à une absence de papier (pas en photo et pas mentionné -juste la boite-)?
Revenir en haut Aller en bas
Cortana
Membre très actif
Cortana


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 31/12/2013

ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zénith El Primero striking 10th   ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th EmptyDim 11 Mar 2018 - 10:41

J'avais l'occasion de la l'avoir neuve au même tarif, mais même si le prix est très intéressant, je vais rester sur une sage décision, ne pas l'acheter pour au final être déçu un jour.
Si j'ai l'occaz, je partirai sur une El Primero classique, sans cette complication qui fragilise le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4041
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zénith El Primero striking 10th   ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th EmptyVen 30 Mar 2018 - 16:08

Je l ai possédée mais je ne me suis jamais fait à cette aiguille tremblante à la remontée ni à ses 41mm trop présents sur mon poignet fin.

Je suis donc revenu à l historique 38 qui me convient mieux:

ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th 80427310
Revenir en haut Aller en bas
Pertuis99
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2012

ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zénith El Primero striking 10th   ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th EmptyJeu 8 Nov 2018 - 15:31

Perso j ai le 10th est c est top ! Toujours impressionnant quand tu lances la machine
Revenir en haut Aller en bas
Ethanol
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2012

ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zénith El Primero striking 10th   ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th EmptyMar 20 Nov 2018 - 13:06

Je plussoie, voir la trotteuse de la stricking tourner c'est toujours sympa, comparé aux chronos classiques. 

J'ai la mienne depuis six ans et j'en profite encore. C'est une pièce de ma collection que je n'imagine pas vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Ethanol
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2012

ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zénith El Primero striking 10th   ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th EmptyMar 20 Nov 2018 - 13:08

Au delà de la vitesse de la trotteuse, c'est aussi le seul chrono qui exploite vraiment le potentiel des 36000 vibrations par heure du El Primero
Revenir en haut Aller en bas
Ethanol
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2012

ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Zénith El Primero striking 10th   ZENITH - Avis sur Zénith El Primero striking 10th EmptyMar 20 Nov 2018 - 13:08

Ah et pour finir pas de SAV nécessaire pour moi pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Zénith El Primero striking 10th
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Zenith El primero 1/10th striking JLE
» Différence entre la Striking 10th et la 36'000 VPH
» el primero chronomaster open ou striking 10th
» Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ?
» Que pensez-vous de cette Zénith: Limited edition 1969, striking 10th El Primero?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: