FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword

Aller en bas 
+19
Milou
pastak
foversta
collectionneur82
falconbmw
toshy13
Lomaing
herge81
paysdoufs
Paulo Dulac
Pascal
francoisb
battboss
Rosen
Manivel
pecoste
francois77
3araphal
ZEN
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 11:14

collectionneur82 a écrit:


wow 50%, effectivement si les marques importantes sont toujours présentes c'est toujours bien, dommage que Girard-Perregaux et Ulysse Nardin soit absents cette année.

Ils sont désormais présents au SIHH depuis deux ans. On ne risque pas de les revoir de sitôt à Baselworld à mon avis... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 12:01

foversta a écrit:
50% en moins mais parmi les marques que je vois chaque année et qui m'intéresse, c'est 2% max... il me reste toujours autant de marques à voir: tant que le tryptique Patek Rolex Swatch Group tient, le salon tiendra à peu près. Mais en tout cas le salon reste incontournable pour l'horlogerie indépendante que ce soit aux ateliers, au stand de l'ahci ou à l'hypérion.

bref, la visite de Baselworld reste pour moi un moment phare de l'année.

Malgré le transfert de pas mal d'entre eux au SIHH ?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 15:16

pastak a écrit:

Malgré le transfert de pas mal d'entre eux au SIHH ?

Par rapport à l’an passé compte tenu des marques que je rencontre je n’ai que Hermes en moins. Beaucoup d’indépendants présents au sihh sont aussi présents à Baselworld. GP et UN sont sortis un an plus tôt mais GP avait fait son retour à Baselworld peu de temps auparavant.

La situation est très compliquée pour l’organisateur qui subit de nombreuses défections mais en tant que visiteur je ne note pas d’impact particulier me concernant. Baselworld reste incontournable ne serait que par la présence des deux stars du marché Rolex et Patek. Et le plateau des indépendants et des petites marques est unique. Il n’y a qu’à Baselworld que je vois Asaoka ou certains autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 23:13

Tant qu'il restera Patek, Rolex, Swatch Group et Zenith, Bâle restera incontournable pour moi également Wink
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 23:20

Je ne suis pas très convaincu du maintien des marques de LVMH à Baselworld dans le moyen terme...

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 8:08

Pour tous ceux qui passent par Bâle pour se rendre à Baselworld et désireux de voir des Patek (au cas ou vous ne serez pas reçu au stand), vous pourrez vous rendre en ville et visiter la nouvelle "boutique" Patek près du Barfüsserplatz.

Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 8:36

la "bonne nouvelle" c'est qu'avec tous ces départs, la tente des nouveaux créateurs et petites marques va revenir dans la hall 1

ils auront plus de visibilité.

Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 9:15

Baselworld c'est pas pour les badauds c'est pour le business !! .C'est dommage pour les amateurs mais c'est comme ca et ce depuis toujours alors 50% de rien ca reste toujours rien ....................... a voir Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 9:27

Rosen a écrit:
la "bonne nouvelle" c'est qu'avec tous ces départs, la tente des nouveaux créateurs et petites marques va revenir dans la hall 1

ils auront plus de visibilité.


Une autre pourrait être qu'ils améliorent l’accueil des visiteurs et ouvrent un peu plus les stands de manière a leur dédier une partie. S'ouvrir a la clientèle ne me semble pas une mauvaise chose commercialement. clown
M'enfin ce n'est pas la tendance. On cherche au contraire a créer de l'exclusivité pour augmenter les prix. On ouvre les stands qu'aux pattes blanches...

...quoi que, le SIHH a bien ouvert ces portes au public.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
scipio
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/03/2009

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 9:31

Je vais à Baselworld comme tous les ans.

50% d'exposants en moins ce sont surtout des sous traitants qui trouvent moyen de faire un salon à la Chaux-de-Fonds. Ce qui fait donc deux salons des sous traitants avec l'EPHJ.
Alors que les sous traitants souffrent, ils se montrent incapable de s'allier....

Il y a des départs chez bijoutiers aussi, qui ont eux des salons dans le monde entier et ce toute l'année.

Ces départs permettront surtout de se concentrer sur les marques horlogères qui ainsi vont avoir le bénéfice d'une bien meilleure exposition durant cette foire.

Si le SIHH continue de grossir il aura les même problèmes que Baselworld, il y a déjà de nombreux exposants en parallèle dans toute la ville et même sur le lac.....

Si Baselworld est coûteux pour les marques il en est de même à Genève pour le SIHH, l'hôtellerie c'est la même chose, les restaurants idem et la ville de Genève est de plus très embouteillée

L'application Baselworld a été mise à jour, et j'ai vu quelques mouvements intéressants....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 9:35

Ils ont qu'à vendre à prix gris pendant Baselworld sur les nouveautés.. Mr. Green

La fréquentation risque de revenir...

Arrow


Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 10:19

Manivel a écrit:


Une autre pourrait être qu'ils améliorent l’accueil des visiteurs et ouvrent un peu plus les stands de manière a leur dédier une partie. S'ouvrir a la clientèle ne me semble pas une mauvaise chose commercialement. clown
M'enfin ce n'est pas la tendance. On cherche au contraire a créer de l'exclusivité pour augmenter les prix. On ouvre les stands qu'aux pattes blanches...

...quoi que, le SIHH a bien ouvert ces portes au public.

il faut voir avec certaines marques très connues et qui restent encore là-bas, mais c'est peine perdue... tu rentreras jamais chez Rolex ou TAG ou Hublot sans avoir été invité ou avoir une raison d'y entrer. c'est comme cela.

après pour avoir bossé 10ans dans un stand à Bâle, les montres à l'intérieur sont les mêmes qu'à l'extérieur à part qques exceptions.

on limite aussi à l'intérieur du stand pour une simple raison de sécurité, car on est amené à sortir souvent des vitrines des montres ou éventuellement bijoux.

par contre, nous enfin moi on faisait avec plaisir des visites à l'intérieur quand il y avait pas bcp de monde Chinois en sachant pertinemment qu'ils seront peut-être jamais client
mais ils repartent content et c'est l'essentiel Mr. Green

donc, éviter, Rolex, TAG, Hublot, PP et le reste du swatch Group Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 13:46

A vous lire, les invitations circulent comme des petits pains Mr. Green

Si une bonne âme veut bien m'épargner le ticket 60euros je suis volontaire Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 Blunt_gi

Je me suis décidé à faire le trajet depuis Marseille cette année. Ca sera une première pour moi
et étant donné mon aversion pour ce type d'évènement propice aux attroupements, je ne suis pas fâché
de la baisse de la fréquentation. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 13:49

foversta a écrit:
Je ne suis pas très convaincu du maintien des marques de LVMH à Baselworld dans le moyen terme...


Je dirais même que c'est la dernière année ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 15:01

ZEN a écrit:


Je dirais même que c'est la dernière année ...

Ce ne serait pas étonnant. Le groupe LVMH dispose de marques et de dirigeants qui ont un poids et une aura médiatique qui leur permet de dire que c'est plus BW qui a besoin de LVMH que l'inverse...
Restera plus comme poids lourd que Rolex, Patek et SG et bizarrement, on ne retrouve pas les groupes les plus entreprenants !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 15:20

Je pense que Rolex pourrait tout aussi bien quitter le salon. Rolex n'a besoin d'aucun salon.
C'est même a se demander ce qu'ils y foutent. Étant donné que ça fait la queue pour acheter leurs montres qui se vendent sur liste d'attente, et que la marque réduit la distribution pour ne bientôt figurer que dans des boutiques exclusives, c'est une perte sèche pour eux. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 15:40

Manivel a écrit:
Je pense que Rolex pourrait tout aussi bien quitter le salon. Rolex n'a besoin d'aucun salon.
C'est même a se demander ce qu'ils y foutent. Étant donné que ça fait la queue pour acheter leurs montres qui se vendent sur liste d'attente, et que la marque réduit la distribution pour ne bientôt figurer que dans des boutiques exclusives, c'est une perte sèche pour eux. Incompréhensible

Je doute que pour eux, l'argent soit un réel problème, ils veulent de l'exposition et clairement apparaitre comme la marque phare, la présence des autres ne faisant que refléter leur position de numéro 1 très loin devant alors que courir seul sans concurrents, c'est moins marrant....
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 15:42

Rolex fait un très gros chiffre à Baselworld. Ils partiront les derniers.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 15:45

Le "chiffre" consiste en des commandes de détaillants, détaillants qui pourraient tout aussi bien être reçus dans une salle d'expo permanente au siège... A Bâle déjà ils sont reçus sur RDV ! Une présence à Bâle est importante pour les petites marques qui y gagnent en visibilité auprès des détaillants mais pour les grosses marques, à quoi sert-elle ? Le "prestige" de rolex est dans l'inconscient du client, or le client n'est pas à Bâle...
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 15:59

Pascal a écrit:
Le "chiffre" consiste en des commandes de détaillants, détaillants qui pourraient tout aussi bien être reçus dans une salle d'expo permanente au siège...

Commande qui risquent en plus d'être complétement tronquées:

AD: je vous commande10 Daytona at 10 Sky Dweller
Rolex: pas de soucis, mon bon monsieur donc 1 Daytona acier que vous reçevrez peut être d'ici 2 ans, 4 en or blanc, 4 en or gris et une en platine et pareil pour le sky dweller?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 16:04



C'est déjà le cas. Les détaillants font part de leurs souhaits de commande mais n'obtiennent pas tout ce qu'ils veulent et on leur force la main pour des modèles qu'ils ne souhaitent pas. Et il n'y a pas que rolex qui agit de la sorte !
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 16:13

Pascal a écrit:


C'est déjà le cas. Les détaillants font part de leurs souhaits de commande mais n'obtiennent pas tout ce qu'ils veulent et on leur force la main pour des modèles qu'ils ne souhaitent pas. Et il n'y a pas que rolex qui agit de la sorte !

Oui et imposer cela alimente ensuite le marché gris vu que les AD se retrouvent avec des modèles invendables...Drôle d'industrie que de forcer la main des AD et leur imposer les produits que la marque entends produire.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 16:29

Oui, drôle d'industrie. Dans une industrie normale, un modèle qui se vend mal cesse d'être produit ou, du moins, on réduit la voilure au niveau de la production. Quitte à lancer un nouveau produit légèrement différent.

J'ai récemment rencontré un détaillant tout heureux d'avoir vendu un des deux articles identiques qu'il avait sur les bras et qu'il pensait invendables. A ma question - dont je connaissais évidemment la réponse - "Mais pourquoi les avez-vous pris ?", il n'a pas éludé alors que je m'y attendais et m'a clairement dit qu'il avait été contraint par la marque de les prendre en boutique...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 16:57

ZEN a écrit:
Rolex fait un très gros chiffre à Baselworld. Ils partiront les derniers.

Pascal a écrit:
Le "chiffre" consiste en des commandes de détaillants, détaillants qui pourraient tout aussi bien être reçus dans une salle d'expo permanente au siège... A Bâle déjà ils sont reçus sur RDV !  

Oui, voila... Rolex pourrait tout aussi bien faire son propre évènement en interne, auxquels seraient invités les même émirs.  clown
Le chiffre serait le même.

Citation :

Rolex: pas de soucis, mon bon monsieur donc 1 Daytona acier que vous reçevrez peut être d'ici 2 ans, 4 en or blanc, 4 en or gris et une en platine et pareil pour le sky dweller?

Normal, ils margent infiniment plus sur les modèles en métaux précieux...
Quand je dis qu'a terme Rolex pourrait ne plus produire que des montres en or ou en platine, on en est déjà plus très loin au niveau de la distribution.
C'est même pratiquement le cas a l'heure actuelle. clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 17:52

Manivel a écrit:


Normal, ils margent infiniment plus sur les modèles en métaux précieux...
Quand je dis qu'a terme Rolex pourrait ne plus produire que des montres en or ou en platine, on en est déjà plus très loin au niveau de la distribution.
C'est même pratiquement le cas a l'heure actuelle. clown

Oui, ils margent mieux mais abandonner les modèles acier, je doute fort que cela serve leur stratégie. Biver disait qu'il y a qu'un seul maitre sur le créneau de 5k€ à 10k€, c'est Rolex et il s'agit bien des modèles acier sur ce segment (à part qq modèles féminins). Et donc quel intérêt de délaisser ce marché pour démarrer à 13k€/15k€ pour les modèles les moins chers en bi-colore dont certains se trouvent en plus au même prix sur le gris que les produits acier (cas de la GMT II, Skydweller, Daytona etc).
Revenir en haut Aller en bas
 
Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le groupe LVMH doit-il prendre la décision de quitter ou rester à Baselworld ?
» News Baselworld 2018 : Meistersinger & Myota
» Baselworld 2018 : reportage nouveautés ZENITH
» Baselworld 2018 - nouveautés RADO
» baselworld 2018 : reportage nouveautés HUBLOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: