FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA Superman Armée de l'Air en souscription

Aller en bas 
+24
Djokit
Jicé
Tekila
xoff
starck
caput
MisterP
fredched
dundee
coyoterebelle
Pascal
VintageLover
WG92130
Vintage06
Tsuge
Lathan
skyhawk
voodoo69
Mostro900
Zac Ryan
Cabot
edgar
jamesboub
M ONE HUNDRED
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
starck
Animateur
starck


Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/08/2011

Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 EmptyMer 25 Juil 2018 - 9:30

Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Img_7310
Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 37658510
Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 37661410
Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 37717110
Revenir en haut Aller en bas
Tekila
Membre Hyper actif
Tekila


Nombre de messages : 654
Age : 45
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/03/2010

Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 EmptyMer 25 Juil 2018 - 10:32

elles sont chouettes ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/arnaudchassagne.photo/
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 EmptyMer 25 Juil 2018 - 13:14

starck a écrit:
Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Img_7310
Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 37658510
Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 37661410
Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 37717110

C'est vraiment des vraies photos d'un pilote de chasse de l'armée de l'air  quid 2  !!! ou on est chez Yves st Laurent pour un défilé de mode  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 EmptyMer 25 Juil 2018 - 14:36

Mmmmh, un pilote de chasse... je n'en ai pas l'impression. Un élève pilote, oui, plutôt....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 EmptyMer 25 Juil 2018 - 14:40

C'est le même que b&r  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 EmptyMer 25 Juil 2018 - 14:45

C'est Michel ? Shocked

C'est Michel TANGUY ????  Shocked Shocked

LE lieutenant Michel TANGUY ??????  Shocked Shocked Shocked 





clown
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2018 - 9:15

Yema superman AA avec une version partenariat précédente, la Dodane.

Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Img_3811
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2018 - 9:18

Tsuge a écrit:
Yema superman AA avec une version partenariat précédente, la Dodane.

Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Img_3811


Tout comme toi, j'ai également profité à l'époque de la souscription AA / DODANE.
Concernant la souscription AA / BREITLING, je n'avais cette fois ci pas profité de l'offre ... avec le recul, je me dis que j'aurai peut être dû le faire ?
En tout cas, belle doublette aux couleurs de notre Armée de l'Air. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Djokit
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2018

Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 EmptySam 4 Aoû 2018 - 13:21

Salut à tous. Cela fait des mois que je lis FAM en invité et que je vois défiler l'actualité de Yema, j'ai craqué il y a quelques semaines et j'ai reçu hier cette Superman Armée de l'air, je ne suis pas déçu du voyage!
Elle est magnifique, les deux bracelets fournis me semblent de très bonne qualité pour des bracelets stock, généralement assez moisis. Le cadran, effectivement un peu vide sur la version normal de cette réédition, est très bien habillé avec le macaron. Surtout cette trotteuse pelle avec son point rouge est légendaire, pour moi la moitié du prix de la bête est là, je suis amoureux de cette grande seconde.
Je préfère mes automatiques avec un fond de boîtier vitré pour voir la mécanique en marche, mais le fond gravé du macaron est si beau qu'avec le personnalisation en plus, je ne regrette rien. De toute façon, je possède déjà une Yonger et Bression avec le fond transparent. Elle embarque le même mouvement (avec la petite seconde à 6h, cependant), et esthétiquement il n'est pas à se rouler par terre, donc pas de quoi verser une larme. Quand à la précision, si elle est à l'avenant de la Y&B, sans être un chronographe, c'est très acceptable. J'aime les productions françaises, Pequignet n'est pas dans mes moyens, le MBP assemblé en France me va très bien. Je trouve même un peu rigolo de lire sans cesse sur les threads de Y&B et Yema des discussions qui se perdent sur l'origine du mouvement et sur la prétendue obscurité qu'Ambre entretiendrait sur le sujet alors qu'on trouve facilement l'info et les explications, dans des interviews des responsables de Yema eux-mêmes. Cocorico.
À noter que la mention "France" de cette montre rend beaucoup mieux que le "Fabriqué en France" de la version normale dont les espaces sont bizarrement positionnées. Et si ça permet d'éviter les insinuations sur les mauvaises intensions, tant mieux.
Le bloque-lunette m'a donné un peu de fil à retordre au début, mais il participe de ce profil si caractéristique de la Superman et elle se démarque des autres plongeuses grâce à lui, cela réhausse bien la lunette qui, contrairement à ce que j'ai pu lire, ne me fait pas l'impression d'être trop fine.
Bref, je suis impressionné par ce retour de Yema qui nous avait habitué à des choses franchement pas glorieuses ces dernières années. Quand on voit en plus la gamme héritage qui a l'air non seulement d'être une grande réussite, mais aussi de cartonner sec, on ne peut que se réjouir. Merci Yema et merci aux FAMeurs qui m'ont sans le savoir convaincus avec leurs belles photos et leur enthousiasme !
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 EmptySam 4 Aoû 2018 - 14:04

Bravo pour ton choix Djokit, félicitations ! bravohap

J'ai failli craquer mais ayant déjà 8 Yema je n'ai pas franchi le pas... ça s'est joué vraiment à pas grand chose mais il ne faut jamais dire jamais.
Je la trouve également beaucoup plus réussie et équilibrée que la Superman classique au catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Djokit
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2018

Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 14:33

Petite question si l'un d'entre vous s'y connaît mieux :
Le bloque-lunette de ma jolie Superman semble ne pas rester droit quand je visse la couronne. D'une part, elle s'incline verticalement au fur et à mesure, ce qui fait qu'elle se "décolle" de la lunette, mais de plus elle s'incline légèrement vers le haut ou le bas du cadran. Une fois la couronne revissée, la lunette est parfaitement immobilisé, mais cela m'inquiète un peu quand à la qualité du bloque et à l'étanchéité de la couronne ; je crains que le bloque n'empêche de revisser autant qu'il ne faudrait.

Petite image de grande qualité pour illustrer la chose : à gauche, avec la couronne dévissée, à droite avec la couronne revissée ; en haut, vue du côté de la couronne, en bas vue d'en face de la couronne.

Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Sans_t10

Est-ce un comportement normal ou y a-t-il un défaut?
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 17:30

J'ai la même chose sur ma SH. N'étant pas familier du bloque lunettes je me suis dit que ça devait être normal...mais ça fait bizarre effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 20:18

coyoterebelle a écrit:
J'ai la même chose sur ma SH. N'étant pas familier du bloque lunettes je me suis dit que ça devait être normal...mais ça fait bizarre effectivement !
BIZARRE tu dis???? si l'on en croit le schéma, c'est pas normal du tout! le bloque-lunette devrait être droit après revissage de la couronne, et de plus vu coté couronne il faudrait qu'il soit droit aussi! Que se passe-t-il?? yeux
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 21:51

Alors j'ai dû mal m'exprimer, le bloque lunette de ma Superman s'incline en tombant sur la lunette lorsque je dévisse la couronne, par contre il revient parfaitement en place couronne revissée.
Revenir en haut Aller en bas
orti21
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 15/07/2018

Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 21:52

Superbe , faut pas trainer sur le forum YEMA on devient accros Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Djokit
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2018

Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 22:21

fairface a écrit:

BIZARRE tu dis???? si l'on en croit le schéma, c'est pas normal du tout! le bloque-lunette devrait être droit après revissage de la couronne, et de plus vu coté couronne il faudrait qu'il soit droit aussi! Que se passe-t-il?? yeux
C'est donc bien un problème ? Où se trouve la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 23:28

coyoterebelle a écrit:
Alors j'ai dû mal m'exprimer,  le bloque lunette de ma Superman s'incline en tombant sur la lunette lorsque je dévisse la couronne, par contre il revient parfaitement en place couronne revissée.
Tu dis qu'il s'incline lors du dévissage de la couronne, il faudrait qu'il reste droit non? Incompréhensible un truc que je comprends pas ce bloque-lunette est rattaché à quoi? à la tige de remontoir ça m'étonnerait, est-il "baladeur" et dans ce cas il tient par la pression exercée par la couronne lorsqu'on la visse?
et comment sur la montre de notre ami qui nous a fait un schéma très explicatif, le bloque-lunette reste-t-il de travers lorsque la couronne est revissée? Incompréhensible Messieurs de l'équipe YEMA, si vous passez par là, une explication détaillée serait la bienvenue quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 23:30

Djokit a écrit:

C'est donc bien un problème ? Où se trouve la vérité ?
Ben...à vrai dire j'en sais trop rien, c'est pour çà que j'attends des explications de la part de YEMA, car je sais qu'ils nous lisent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 1:30

comprends pas bien comment elle est "foutue" ta montre..., normalement il y a un pli en dessous du bloc couronne ?, et le pli du dessus est à raz de la dite couronne, pour ne pas s'incliner (ton schéma modifié en rouge , le pli)

Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Sans_t12Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Img_0818 sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 1:36

Excuse, par couronne je voulais dire lunette...Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Sweatd10
Revenir en haut Aller en bas
Djokit
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2018

Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 11:36

pressigny a écrit:
comprends pas bien comment elle est "foutue" ta montre..., normalement il y a un pli en dessous du bloc couronne ?, et le pli du dessus est à raz de la dite couronne, pour ne pas s'incliner (ton schéma modifié en rouge , le pli)

Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Sans_t12Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Img_0818 sur la mienne.

Malheureusement, je n'ai rien pour prendre une photo en ce moment...
Le plis est effectivement présent, mais il semble être plus bas sur la mienne que sur celle de ton image. La petite partie en bas dépasse presque de la boîte, comme si elle voulait venir s'appuyer au flanc du fond vissé. Quand aux petits plits sur les côtés (ceux qui bloquent réellement la lunette), ils semblent tomber non pas entre les petits crans du côté de la lunette, mais dessus. Cela donne à tout cela un peu de jeu même une fois vissé, à moins de pousser le bloque vers le haut, ce qui le met de travers mais permet de visser à fond et de bloquer totalement la lunette.

Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 0210

Cela m'inquiète un brin.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 12:19

C'est en effet pas du tout normal ça. Désolé mais je ne comprends pas ce qui se passe avec ta montre.
Est-ce que d'autres propriétaire de la SH ont rencontré ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 12:25

Peut-être  faudrait-il que tu en parles dans le forum discussions générales, car il n'y a pas beaucoup de visibilité ici apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Jack B.
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2018

Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 12:32

Ne serait-il pas pertinent de prendre contact avec le SAV de YEMA ?
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman Armée de l'Air en souscription   Yema - YEMA Superman Armée de l'Air en souscription - Page 7 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 12:38

Jack B. a écrit:
Ne serait-il pas pertinent de prendre contact avec le SAV de YEMA ?
tout à fait, c'est ce que je ferais personnellement, mais rien n'empêche de demander quand même l'avis des membres du forum en postant dans les discussions générales.
Revenir en haut Aller en bas
 
YEMA Superman Armée de l'Air en souscription
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu de vos Yema Superman... (tome 2)
» La Yema "Superman" de l'armée de l'air Française
» superman vintage armee de l'air
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Contrôle dérive MBP1000 sur Superman Armée de l'Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: