FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Submariner ou Seadweller ?

Aller en bas 
+13
PK
rolexor
LUDOR43-74
L.J.
dwarfy
oscar75
allo la terre
neufcentonze
xavcrap
Olive
OBC972
Did666
didou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jre1972
Membre Hyper actif
jre1972


Nombre de messages : 523
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2007

Submariner ou Seadweller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:01

rolexor a écrit:
LUDOR43-74 a écrit:
SUPERBE !!! bravohap Impec bravohap Impec bravohap Impec

Pas de tournevis je suis curieux de savoir pourquoi???
Nouveau bracelet çya m'intéresse aussi!!!
Les photos sont superbes on attend les autres avec impatience !!! Very Happy

Encore Bravo Jre1972 tu ne le regretteras pas ! Bulles
tu es sur pour le bracelet? il y aurait de l info dans l air. a ma connaissance rien de change du cote de la seadweller.

C'est ce que m'a évoqué mon vendeur en réglant mon bracelet. Mais à mon sens il est identique à ceux que j'avais déjà vu (métal, boucle en tôle à boite de conserve - c'est possible de monter une boucle de seamaster ? Mr. Green , avec le maillon marqué d'un petit cercle pour déployer la rallonge).

Le vendeur et ses collègues avaient l'air surpris également de l'absence du tournevis et doivent appeler Rolex... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Submariner ou Seadweller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:14

bizarre tout ça scratch
Tiens nous au jus en tout cas... king
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Submariner ou Seadweller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:26

quant, j avais achete la mienne, il manquait l ancre. sont tete en l air chez rolex mock
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Submariner ou Seadweller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:38

rolexor a écrit:
quant, j avais achete la mienne, il manquait l ancre. sont tete en l air chez rolex mock

Moi j'ai eu l'ancre...
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Submariner ou Seadweller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:57

LUDOR43-74 a écrit:
rolexor a écrit:
quant, j avais achete la mienne, il manquait l ancre. sont tete en l air chez rolex mock

Moi j'ai eu l'ancre...

OUI, j'ai aussi constaté qu'ils déconnaient sévère et souvent ...

Illustration : une fois ils s'étaient gouré de garantie sur une airking ( heureusement que je controle toujours la concordance du numero de boitier avec celui percé sur le certificat) certains prendront ça pour de la parano mais...la preuve .( je vous invite à faire pareil .)

une autre fois (dayto zenith) , il manquait le protége lunette en plastique ( qui sert a rien non plus ) mais qu'on aime bien avoir aussi isn'it ??? ... ainsi que le livret d'utilisation ...rien de grave ...mais finallement assez récurrent .
le tournevis en revanche , il le faut Twisted Evil exige le avec force
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Submariner ou Seadweller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:00

rolexor a écrit:
quant, j avais achete la mienne, il manquait l ancre. sont tete en l air chez rolex mock
Y'a plus d'ancre.

La mienne, une Z, achetée neuve la semaine dernière daterait, d'après le numéro de série sur le braclet, de Février 07 (ils avaient un gros stock là où je l'ai prise ...) et pas d'ancre, bracelet classique, outil inclu et ancien certificat papier.
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Submariner ou Seadweller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:56

dwarfy a écrit:
rolexor a écrit:
quant, j avais achete la mienne, il manquait l ancre. sont tete en l air chez rolex mock
Y'a plus d'ancre.

La mienne, une Z, achetée neuve la semaine dernière daterait, d'après le numéro de série sur le braclet, de Février 07 (ils avaient un gros stock là où je l'ai prise ...) et pas d'ancre, bracelet classique, outil inclu et ancien certificat papier.
il m as suffit de la demandee et deux jours apres mon bijoutier me l a donnee.
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 539
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Submariner ou Seadweller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:52

Merci pour ces éclairages, à l'occasion, j'essaye une SD mais mon petit poignet risque d'être mal à l'aise ...
Revenir en haut Aller en bas
jre1972
Membre Hyper actif
jre1972


Nombre de messages : 523
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2007

Submariner ou Seadweller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: détail du bracelet   Submariner ou Seadweller ? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:26

me semble pas nouveau ce fermoir ?

Submariner ou Seadweller ? - Page 2 P1000714

Submariner ou Seadweller ? - Page 2 P1000715
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Submariner ou Seadweller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:27

non rien de particulier...le mien est identique
Revenir en haut Aller en bas
jre1972
Membre Hyper actif
jre1972


Nombre de messages : 523
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2007

Submariner ou Seadweller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:55

LUDOR43-74 a écrit:
non rien de particulier...le mien est identique

alors hop ! coup de téléphone cet AM.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Submariner ou Seadweller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:54

Le mien est aussi identique.

(sauf que je n'ai pas le maillon cerclé pour l'extension de monté, il est dans la boite, c'est celui que l'AD m'a enlevé quand il a ajusté le bracelet. Ce qui n'empêche nullement l'extension de marcher, ça sera utile si un jour une guêpe me pique sur le bras, parceque pour ce qui est de la combi de plongée, je ne pense pas en porter une de si tôt ...)
Revenir en haut Aller en bas
jre1972
Membre Hyper actif
jre1972


Nombre de messages : 523
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2007

Submariner ou Seadweller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: tournevis ou not tournevis...   Submariner ou Seadweller ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:24

après coup de téléphone auprès de Rolex, ces derniers s'excusent et envoient le reste du kit (tournevis, ancre etc...)...

Pas super sérieux à l'expédition chez Roro....

A+

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
senate
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2007

Submariner ou Seadweller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:42

l'ancre fut supprimée des kits Sub et SD a cours de l'année 2005. je suis surpris qu'avec un simple coup de fil chez eux, ils t'en envoient une. Shocked
un peu de lecture:
http://www.rolexreferencepage.com/anchors.html

le reste du contenu du kit et le bracelet n'ont pas changé depuis des années.
descriptif ds cet article:
http://bruno.cracco.free.fr/montres/revues/rolex/sea-dweller.16600.html

la garantie papier va peut-être changer pour celle au format carte plastique à partir de maintenant mais pour la boucle, je ne la vois pas arriver de si tôt sur Sub et SD.
l'avenir nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
jre1972
Membre Hyper actif
jre1972


Nombre de messages : 523
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2007

Submariner ou Seadweller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:22

senate a écrit:
l'ancre fut supprimée des kits Sub et SD a cours de l'année 2005. je suis surpris qu'avec un simple coup de fil chez eux, ils t'en envoient une. Shocked
un peu de lecture:
http://www.rolexreferencepage.com/anchors.html

le reste du contenu du kit et le bracelet n'ont pas changé depuis des années.
descriptif ds cet article:
http://bruno.cracco.free.fr/montres/revues/rolex/sea-dweller.16600.html

la garantie papier va peut-être changer pour celle au format carte plastique à partir de maintenant mais pour la boucle, je ne la vois pas arriver de si tôt sur Sub et SD.
l'avenir nous le dira...

Bonjour Sénate,

Merci de ces précisions. Ce n'est pas moi qui est passé ce coup de fil mais la boutique où je l'ai acheté. Tu as certainement raison et je tiens tout le monde au courant dès réception.

concernant la garantie carte c'est déjà le cas (c'est celle que j'ai avec ma montre)

cdt
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Submariner ou Seadweller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:24

jre1972, tu l'as commandée chez Lepage?

Pour répondre à la question initiale de ce sujet, la SD s'est imposée à moi pour la légende qu'il y a derrière, comme beaucoup. Cela n'enlève en rien son charme à la Sub, que j'adore également, mais la massive SD m'a vraiment fait craquer.
Et puis, on en voit quand même beaucoup moins, je ne cherche pas spécialement à me démarquer des autres (sinon je n'aurais pas une Rolex, moi aussi) mais c'est toujours agréable de ne pas croiser "sa" montre à chaque coin de rue. Elle est aussi beaucoup moins contrefaite (je n'en ai jamais vu qu'une, alors que mes voyages en Asie me font côtoyer des centaines de contrefaçons).

Quant à l'absence de loupe, je l'apprécie sur la SD qui n'en paraît que plus sobre (c'est subjectif, je sais).
En revanche, j'adore la loupe sur la GMT Master II, plus chargée, et j'avoue que je louche dessus de plus en plus (en pepsi bezel, of course).

Dans l'idéal, Submariner ou SeaDweller, l'idéal serait de ne pas avoir à choisir : Wink

HS: la Sub 50th, vous la trouvez jolie avec son cadran vert, vous? Moi j'accroche vraiment pas, et j'ai l'impression que le pote qui l'a acheté ne l'a fait que parce que l'occasion se présentait.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 29/04/2007

Submariner ou Seadweller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:21

L.J. a écrit:
Content avec
Submariner ou Seadweller ? - Page 2 Jubile12

Et
Submariner ou Seadweller ? - Page 2 Rolexs10

cyclops wouha, l un de mes reves !!! felicitations
Revenir en haut Aller en bas
jre1972
Membre Hyper actif
jre1972


Nombre de messages : 523
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2007

Submariner ou Seadweller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:49

SD4ever a écrit:
jre1972, tu l'as commandée chez Lepage?



Yes, plutôt sympas.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Submariner ou Seadweller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 6:18

SD4ever a écrit:

HS: la Sub 50th, vous la trouvez jolie avec son cadran vert, vous? Moi j'accroche vraiment pas, et j'ai l'impression que le pote qui l'a acheté ne l'a fait que parce que l'occasion se présentait.

Je la trouve superbe, moi aussi des apriori au départ puis si tu l'essaies tu verras, moi je la trouve magnifique Very Happy
Le vert n'est pas du tout choquant avec un costume, il donne au contraire un caractère particulier...
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Submariner ou Seadweller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:35

jre1972 a écrit:



Yes, plutôt sympas.

Oui ils sont bien mais c'est dommage qu'ils soient en permanence débordés... J'aime bien une ambiance un peu feutrée pour regarder des montres, les essayer... Et chez Lepage, un peu victimes de leur succès, c'est plutôt l'usine!
Ils restent néanmoins un incontournable sur Lille. En tout cas, bravo pour ton choix Impec


LUDOR43-74 a écrit:
Le vert n'est pas du tout choquant avec un costume, il donne au contraire un caractère particulier...

Je n'ai que très rarement l'occasion (ou plutôt le besoin) de me mettre en costume... Mais à la réflexion, mon problème avec la 50th vient peut être de ce que je n'aime pas trop le vert

LUDOR43-74 a écrit:
si tu l'essaies tu verras

C'est malin, maintenant j'ai envie de la revoir de plus près... Est-elle rare? Je ne me souviens pas l'avoir vu en boutique en France. (alors qu'au Japon et surtout à HK, il me semble qu'il y en avait un paquet).

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Submariner ou Seadweller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:40

LUDOR43-74 a écrit:
si tu l'essaies tu verras

C'est malin, maintenant j'ai envie de la revoir de plus près... Est-elle rare? Je ne me souviens pas l'avoir vu en boutique en France. (alors qu'au Japon et surtout à HK, il me semble qu'il y en avait un paquet).

Bonne journée![/quote]

Elle est rare oui et non, à Genève oui on la voit peu en neuf, en occaz tu dois trouver facilement...
Je sais pas ce que j'aime dans ce modèle mais y a quelque chose de mystique...
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Submariner ou Seadweller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:16

LUDOR43-74 a écrit:

Elle est rare oui et non, à Genève oui on la voit peu en neuf, en occaz tu dois trouver facilement...
Je sais pas ce que j'aime dans ce modèle mais y a quelque chose de mystique...

En occaz, elle n'est pas surcôtée à mort comme on pourrait le craindre?
Revenir en haut Aller en bas
senate
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2007

Submariner ou Seadweller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:47

le probleme du vert de la LV peut-etre reglé en 10 minutes et quelques euros par un chgt d'insert, et dès lors une sub toute noire avec aiguilles et index plus épais ça le fait...
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Submariner ou Seadweller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:15

senate a écrit:
le probleme du vert de la LV peut-etre reglé en 10 minutes et quelques euros par un chgt d'insert, et dès lors une sub toute noire avec aiguilles et index plus épais ça le fait...

Pas bête, et puis je mets la lunette verte sur ma SD et j'aurai une 50 ème anniversaire avec gas escape valve Mr. Green

Et puis je me fais arrêter à chaque fois que je passe une frontière Laughing ... J'espère que le douaniers auront un accès internet, pour que je leur montre fAm et que non, ce ne sont pas des contrefaçons made in HK
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Submariner ou Seadweller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou Seadweller ?   Submariner ou Seadweller ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:50

SD4ever a écrit:
LUDOR43-74 a écrit:

Elle est rare oui et non, à Genève oui on la voit peu en neuf, en occaz tu dois trouver facilement...
Je sais pas ce que j'aime dans ce modèle mais y a quelque chose de mystique...

En occaz, elle n'est pas surcôtée à mort comme on pourrait le craindre?

Plus trop pour le moment on arrive à quelque chose de plus normal en terme de prix, à Genève du moins...
Revenir en haut Aller en bas
 
Submariner ou Seadweller ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LUNETTE SEADWELLER ET GMT II
» seadweller, transition??
» Seadweller : Prix
» ma petite seadweller
» bruit anormal du mecanisme de ma seadweller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: