FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside)

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
jbpoincot
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside)   Ven 28 Sep 2018 - 13:42

c'est dingue, on pourrait croire que c'est de l'or blanc pour marquer aussi facilement.... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent

MessageSujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside)   Ven 28 Sep 2018 - 14:54

Le soucis avec la Royal Oak c'est qu'elle est faite d'angles vifs et de plats, et ce sont les deux choses les plus sensibles aux coups et aux griffes...

C'est le prix à payer pour disposer d'un des du plus beau bracelet au monde.

Une Nautilus va être sensible au niveau de sa lunette car elle est également plate avec un angle, mais son bracelet est plus résistant (ou du moins les marques s'y voient moins) car les maillons ne sont pas aussi plats que sur une Royal Oak. Les maillons du centre sont d'ailleurs bombés.

C'est un peu pareil chez Rolex, l'Oyster est nettement plus sensible aux rayures que les Jubilé/President, tout simplement car ses mailles sont lisses/plates et non bombées.
falconbmw
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside)   Ven 28 Sep 2018 - 15:35

Argh ça fait mal quand même... Evil or Very Mad
fab59
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside)   Ven 28 Sep 2018 - 15:46

@NathC a écrit:
Le soucis avec la Royal Oak c'est qu'elle est faite d'angles vifs et de plats, et ce sont les deux choses les plus sensibles aux coups et aux griffes...

C'est le prix à payer pour disposer d'un des du plus beau bracelet au monde.

Une Nautilus va être sensible au niveau de sa lunette car elle est également plate avec un angle, mais son bracelet est plus résistant (ou du moins les marques s'y voient moins) car les maillons ne sont pas aussi plats que sur une Royal Oak. Les maillons du centre sont d'ailleurs bombés.

C'est un peu pareil chez Rolex, l'Oyster est nettement plus sensible aux rayures que les Jubilé/President, tout simplement car ses mailles sont lisses/plates et non bombées.
Je connais bien Mr Van riet , si c'est bien lui dont tu parles, ses petits gars font du bon boulot, moi je porte mes Patek chez Lui. c'est un service center AP et Patek certifié. D'ailleurs il m'avait réglé le problème de la tige de remontoir sur une AP 15300 que le CESAP de Besançon n'avait jamais réussi à solutionner avec 3 voyages, cela m'a décidé de ne plus jamais acheter une royal Oak.
NathC
Membre référent

MessageSujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside)   Ven 28 Sep 2018 - 17:22

@fab59 a écrit:

Je connais bien Mr Van riet , si c'est bien lui dont tu parles, ses petits gars font du bon boulot, moi je porte mes Patek chez Lui. c'est un service center AP et Patek certifié. D'ailleurs il m'avait réglé le problème de la tige de remontoir sur une AP 15300 que le CESAP de Besançon n'avait jamais réussi à solutionner avec 3 voyages, cela m'a décidé de ne plus jamais acheter une royal Oak.

Je le connais bien également, et effectivement je parle de son atelier. Ils ont toujours fait du super travail.
fab59
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside)   Ven 28 Sep 2018 - 17:31

@NathC a écrit:

Je le connais bien également, et effectivement je parle de son atelier. Ils ont toujours fait du super travail.
 Oui et avec des délais plus que raisonnables  Wink
Jango32
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside)   Ven 28 Sep 2018 - 20:21

@Bloomberg a écrit:
Je réitère toute mon admiration pour cette montre et le plaisir exclusif que je ressens à son port.
J’ai découvert un modèle d’exception.
Mais je souhaite d’une manière extrêmement transparente partager une assez grosse déception.
Cette montre est la plus fragile que j’ai eue (j’ai du posséder une 15ene de montres).
Bien bien plus que la 5711.
Des microrayure apparaissent quasi toute seule. Pourtant je fais tellement attention.
Je suis limite en train de transporter un handicap à la main gauche, mes gestes sont tous mesurées et dans la peur. (Je viens de porter ma submariner le temps d’un déplacement et là c’etait la libération, délivrance pour mes gestes).
Ce matin-même, en prenant un chargeur ce dernière a fait un petit saut et est venu taper contre la lunette 
A mon plus grand malheur, une marque est apparue.
J’ai jamais été coincé sur le fait de porter une montre avec certaine rayure mais là j’ai l’impression que la lunette s’émiette...
En résumé je suis très déçu, et le fait que la montre me plaise au tant ne m’aide pas.

J'ai acheté une AP après avoir eu ma 5712.
Pas la 15202, mais une 14790 qui allait mieux à mon poignet. La 15202, j'aurais pu l'avoir de suite, mais cela ne marchait pas du tout sur moi.
Bon, les deux ne jouent pas dans la même catégorie, c'est certain, à tous les point de vue (je parle de la Patek versus l'AP Mr. Green ).
L'AP a morflé sur la lunette à une vitesse qui m'a sidérée, par rapport à ma Nautilus. Un gros poc alors que je porte toutes mes montres dans des "conditions de température et de pression" très acceptables : en gros costume, cravate, moquette, etc...
Pour moi, le ratio plaisir/contrainte a conduit à un conclusion très simple : m'en débarasser.

A mon avis Bloomberg, il va falloir te faire une raison. Dès que tu commences à douter, il n'y a plus de doute....
jbpoincot
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside)   Ven 28 Sep 2018 - 21:03

+1
il_drago
Membre référent

MessageSujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside)   Ven 28 Sep 2018 - 22:14

@Jango32 a écrit:

J'ai acheté une AP après avoir eu ma 5712.
Pas la 15202, mais une 14790 qui allait mieux à mon poignet. La 15202, j'aurais pu l'avoir de suite, mais cela ne marchait pas du tout sur moi.
Bon, les deux ne jouent pas dans la même catégorie, c'est certain, à tous les point de vue (je parle de la Patek versus l'AP Mr. Green ).
L'AP a morflé sur la lunette à une vitesse qui m'a sidérée, par rapport à ma Nautilus. Un gros poc alors que je porte toutes mes montres dans des "conditions de température et de pression" très acceptables : en gros costume, cravate, moquette, etc...
Pour moi, le ratio plaisir/contrainte a conduit à un conclusion très simple : m'en débarasser.

A mon avis Bloomberg, il va falloir te faire une raison. Dès que tu commences à douter, il n'y a plus de doute....

Heu... tu l'incites à vendre ?
Tu y vas fort !
Jango32
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside)   Ven 28 Sep 2018 - 22:32

Pas tant que ça, mais quand même...
J'avoue, je suis son agent depuis le début et je prends 30% sur ses ventes.
(et ses achats, mais ça il ne faut pas lui dire)
Cela m'a permis de m'offrir quelques montres  

clown
laurentb60260
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside)   Sam 29 Sep 2018 - 11:32

J'ai eu une 15300 et je confirme que cette montre est trop sensible aux rayures malheureusement.
Elle peut devenir un boulet à Xke €, ce qui n'est pas l'effet recherché.
Japan
Membre super actif

MessageSujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside)   Sam 29 Sep 2018 - 13:30

Et vous avez tous racheté quoi, comme sport-chic, après la revente de votre RO ?
Bloomberg
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside)   Sam 29 Sep 2018 - 13:50

Mr. Green Sacré Jango!
Franchement sur le coup, ça m’a un peu refroidi en voyant tous les traces qui j’ajoute de jour en jour...
Mais au cours de la journée, le plaisir au portée était tellement fort...
Sinon je voulais également dire que je trouve que la 15202 marque plus vite que la 15300/15400/Kasparov...
En parallèle, je voulais également vous dire que je suis en pourparlers pour acheter une Journe Chronomètre Souverain platine 38mm. Je suis cependant un peu hésitant encore...
laurentb60260
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside)   Sam 29 Sep 2018 - 14:06

@Japan a écrit:
Et vous avez tous racheté quoi, comme sport-chic, après la revente de votre RO ?
Ben rien. Au final et après avoir cumulé, je pense qu'il faudrait se contenter de 3 ou 4 belles montres au maximum.
Mais ce n'est que mon avis.
Jango32
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside)   Sam 29 Sep 2018 - 14:06

@Japan a écrit:
 Un Chronomètre Bleu de chez Journe
Japan
Membre super actif

MessageSujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside)   Sam 29 Sep 2018 - 14:17

@laurentb60260 a écrit:

Ben rien. Au final et après avoir cumulé, je pense qu'il faudrait se contenter de 3 ou 4 belles montres au maximum.
Mais ce n'est que mon avis.
Tu prêches un converti Wink
Pour moi, 3 segments : "Chic", "Sport" & "Sport-Chic",
J'ai les 2 premières et je m'oriente vers une 15300.
Après, il suffit de faire tourner si déception ou déconvenue, tout en respectant ses propres règles.

@Jango32 a écrit:

Un Chronomètre Bleu de chez Journe
Que j'ai eu l'occasion d'admirer autour d'une paella fut un temps thumrightthumrightthumright

Une superbe montre, certes, mais pas sport-chic Mr. Green
fab59
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside)   Sam 29 Sep 2018 - 14:18

j'ai commandé mon CB Journe depuis Mai 2018, reste quelques mois.....mais depuis peu l'attente est passée à plus de 16 mois Mr. GreenTwisted Evil

collector en devenir je vous dit Fier 2
Bloomberg
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside)   Sam 29 Sep 2018 - 14:41

moi depuis toujours j’ai eu une préférence pour la CS par rapport à la CB.
Mais le prix neuf de la CS est juste inabordable (38ke de mémoire)
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside)   Sam 29 Sep 2018 - 16:46

@fab59 a écrit:
j'ai commandé mon CB Journe depuis Mai 2018, reste quelques mois.....mais depuis peu l'attente est passée à plus de 16 mois Mr. GreenTwisted Evil

collector en devenir je vous dit Fier 2

Normal, les mecs de chez Chanel bossent moins vite clown
thierrymarine
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside)   Sam 29 Sep 2018 - 20:38

A vous lire, vous m’avez dégouté de l’AP... moi qui voulait une 15202 yeux
il_drago
Membre référent

MessageSujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside)   Sam 29 Sep 2018 - 21:26

@Matthieu92 a écrit:

Normal, les mecs de chez Chanel bossent moins vite clown

@thierrymarine a écrit:

C'est une superbe montre.
Bloomberg
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside)   Sam 29 Sep 2018 - 22:31

Ah non c’est une montre exceptionnelle.
Je ne pense pas que je trouverai une 3ème montre qui sera équivalente à la 5711 et la 15202.
La 15202 est juste envoûtante et en fonction des reflets, il m’arrive de la trouver plus attirante que la 5711.
Mais il faut avouer qu’elle est fragile...
Matthieu92
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside)   Dim 30 Sep 2018 - 1:22

@thierrymarine a écrit:

Il ne faut pas, chacun son histoire avec ses montres. La mienne est très régulièrement portée et elle n’est pas plus rayée que ma Nautilus ou que d’ailleurs mes Rolex. 

Ces montres sont des montres sensibles, on est loin de la Gshock toolwatch. Me viendrait pas l’idée de faire du franchissement en 911 ou du circuit en Twingo. Regarde si ton mode de vie est approprié mais depuis le temps que tu as ta 5711 je pense qu’il n’y a aucun souci. La mienne est portée en bureau derrière un PC. Costume et discretion oblige, elle a souvent une manche autour d’elle, comme mes autres montres, et je suis quelqu’un de soigneux. Je les porte toutes les weekend également et il est vrai que depuis un certain temps, par sécurité, pas de nautilus ou royal oak sans manches longues ou précautions. Je suis parti en vacances ou à la plage avec mais c’est vrai que j’ai arrêté de me rouler dans le sable clown

L’utilisation de la 15202st sera équivalent à ta 5711. Cette royal oak est (pour moi) vraiment somptueuse, et justement pas grand chose à envier à une 5711 (à part son tarif de révision quand même  )

LH
Animateur

MessageSujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside)   Dim 30 Sep 2018 - 1:22

@thierrymarine a écrit:
chez nous on dit "pauv' boug"  Mr. Green

Tu liras toujours des trucs pas possible sur AP et sa RO que ce soit une 15202, une 15300, une 14 je ne connais pas les autres chiffres, une 15450 et autre, mais ça reste des montres tip top et incroyable que l'on compare un jour a une rolex, un jour a une PP nautilus, mais c'est juste pour trouver a en redire. Le SAV est nul, la qualité aussi, pour que finalement ça reste quand même le TOP.

Chinois

Franchement la RO acier, si ce n'est la plus belle, reste une des plus belle montre
Yomgui69
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside)   Mar 2 Oct 2018 - 16:18

J'ai eu la chance de pouvoir visiter la manufacture hier. Superbe accueil, personnel exceptionnel et passionné. 
J'ai pu longuement observé l'horloger assemblé le mouvement de la 15202ST, elle avait l'air de maitriser son sujet!

Ca a confirmé mon choix et mon envie de la compter dans ma collection. Malheureusement, elle n'était pas disponible au showroom. Il ne me reste plus qu'à attendre sagement mon tour.

Coup de foudre dans le métro (Royal Oak jumbo inside)
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant