FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL

Aller en bas 
+3
falconbmw
LUDOSTER
Razgriz
7 participants
AuteurMessage
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL  Empty
MessageSujet: Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL    Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL  EmptySam 17 Mar 2018 - 9:47

Bonjour à vous tous, Chinois

En tant que novice sur Zenith, je viens solliciter votre avis sur la montre suivante :

Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL  20180316

C'est un El Primero 410 Triple Calendrier / phase de lune édité, si je ne me trompe pas, en 2013 à moins de 2000 ex. Nous l'avons essayé sur Bruxelles avec mon père et ça a beaucoup plu.

Avez-vous un quelconque retour sur la fiabilité du cal 410, sa facilité d'emploi et son évolution dans le temps (fréquence de révision, précautions particulières)?

De plus comment se place cette montre dans la production Zenith (je n'aime pas parler côte de montre Mr. Green ) ? Plutôt rare ou non, plutôt recherchée et originale ou non?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL    Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL  EmptyDim 18 Mar 2018 - 12:45

Pour les atouts et inconvénients Zen a réalisé ce sujet :

https://forumamontres.forumactif.com/t204429-atouts-et-inconvenients-du-el-primero

C’est un très jolie modèle, Zénith est vraisemblablement une des nombreuses marques qui décote vite... pas sûr que ce soit un modèle très recherché, à acheté pour le modèle en lui même qui est un hommage à Charles Vermot si je ne me trompe pas et son mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL    Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL  EmptyDim 18 Mar 2018 - 13:28

Je m'y suis intéressé un temps à cette montre.

Complications intéressantes Chinois 

Seulement...

Les guichets du jour et du mois sont presque un peu petits et collés aux compteurs petite seconde et minutes du chronographe bof moyen...

La PDL est petite également et en bonne partie cachée par l'aiguille du compteur des heures du chronographe. C'est bien dommage...

La minuterie et le tachymètre chargent relativement le cadran déjà bien ornés (mais bon je ne vais pas trop critiquer, j'ai une Navitimer Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL  Blunt_gi ).

Concernant la couleur du cadran je suis 100% fan, j'ai également ce cadran bleu Charles Vermot sur ma Zenith Wink
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL    Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL  EmptyLun 19 Mar 2018 - 17:22

j'aime beaucoup la 410 et dans cette livrée bleue... thumright
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 747
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL    Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL  EmptyLun 19 Mar 2018 - 20:06

falconbmw a écrit:

Les guichets du jour et du mois sont presque un peu petits et collés aux compteurs petite seconde et minutes du chronographe bof moyen...

La PDL est petite également et en bonne partie cachée par l'aiguille du compteur des heures du chronographe. C'est bien dommage...

La minuterie et le tachymètre chargent relativement le cadran déjà bien ornés ()

Tout cela est vrai, mais qu'est ce qu'elle est belle cyclops
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL    Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL  EmptyMar 20 Mar 2018 - 0:20

falconbmw a écrit:

Concernant la couleur du cadran je suis 100% fan, j'ai également ce cadran bleu Charles Vermot sur ma Zenith Wink

Ah oui moi aussi j'ai une "Tribute to Charles Vermot" et elle est splendide:
Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL  Afp2GME

Mais pour le modèle dont parle Razgriz, la position du mois et de la date (un choix de Zenith), je trouve aussi que l'emplacement des guichets "fait bizarre"
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL    Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL  EmptyMar 20 Mar 2018 - 8:30

Merci pour vos retours, je dois dire que j’ai aussi été assez impressionné par cette montre que je ne connaissais pas.

Je comprends à la lecture de vos posts que le 410 n’occupe pas de place particulière dans l’histoire de Zentih, mais qu’il remporte plutôt l’adhésion chez les amateurs.

En tout cas, je constate qu’à priori, il n’y a pas de souci à se faire sur la fiabilité (mis à part les précautions d’emploi énumérées par zen dans les autres posts).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL    Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL  EmptyMar 20 Mar 2018 - 14:44

Vu de ma fenêtre , l'EP est costaud et précis ( je touche du bois )... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL    Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL  EmptyMer 21 Mar 2018 - 17:04

Bonjour,

Le modèle cité est un hommage rendu à Charles Vermot (n'est-ce pas lithium!! Wink ).
En plus, ce modèle est aussi une ré-édition de l'ancien 410 : il en reprendre toutes les caractéristiques en plus de la couleur bleue spécifique des modèles en hommage à Charles Vermot. bravohap bravohap  Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL  Blunt_gi

Après la gamme Zenith est en train de changer donc ce modèle risque de sortir de catalogue. Donc mon conseil, si elle plait, pourquoi pas l'acheter!!! Mr. Green Mr. Green

Car si c'est pour un placement, là il faut voir ailleurs!!! pig pig clown

Concernant l'entretien et comme je possède quelques Zenith, pour moi tant que la montre et le RDM sont corrects (précision et durée), pas besoin de faire une révision! Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL  Blunt_gi thumright

Bon je sais que ce n'est pas conseillé par la marque. Cependant, tant que tout fonctionne bien pourquoi s'en inquiéter!!! Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL  Blunt_gi Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL    Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL  EmptyMer 21 Mar 2018 - 18:56

Merci pour vos deux avis. Loin de moi l'idée d'en faire un placement, c'est en réalité mon père qui aimerait bien se l'offrir pour ses soixante ans ! clown

Et elle est déjà sortie de collection depuis un moment malheureusement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur EP 410 Triple calendrier PDL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [New] Vacheron Constantin - Historiques Triple calendrier 1942 et 1948
» Photos pré et post minuit avec 'triple-date", "calendrier perpetulel"
» Demande d'avis sur la LIP Himalaya Calendrier
»  Fameux calendrier de l'après ... les « recalées » du calendrier de l’avent 2017
» Fameux calendrier de l'après ... les « recalées » du calendrier de l’Avent 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: