FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 restauration Yema Navy 300m

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicooooo
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/07/2011

restauration Yema Navy 300m  Empty
MessageSujet: restauration Yema Navy 300m    restauration Yema Navy 300m  EmptyLun 19 Mar 2018 - 22:30

Bonjour à tous,

J'ai récemment récupéré la montre de mon grand père, une Yema navy à quartz de 1978 je crois.
Mon grand père, breton et plongeur n'a pas ménagé sa montre et aujourd'hui le verre est bien rayé, la lunette aussi et l'ensemble n'est plus étanche.
Je l'ai laissé à un horloger à montpellier l'autre jour pour lui redonner un coup de jeune. Changer le verre, la pile, refaire l'étanchéité et un coup de nettoyage, histoire que je puisse la porter et pouvoir y lire l'heure :-)
Mais après quelques semaines il me dit qu'aucune pièce n'est plus dispo et qu'il ne peut plus rien faire. ni étanchéité, ni changer le verre. juste la pile...

Quelqu'un connait il cette montre et comment je pourrais lui redonner un coup de jeune? Où pourrais je trouver les joints et faire changer le verre?
Bref je suis preneur de toute info pour avancer ce projet.

Ah oui et puis une des vis qui maintient les "crochets" de guidage de la lunette est abîmée. Sa tête est a moitié partie. CE doit être possible de la sortir en usinant complètement sa tête mais où en trouver une neuve ensuite?

Voilà à votre bon coeur de tuyaux, fournisseurs, contacts, conseils etc... :-)

Merci d'avance !

Nico

restauration Yema Navy 300m  Img_0310
restauration Yema Navy 300m  Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
Heero
Membre très actif
Heero


Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2011

restauration Yema Navy 300m  Empty
MessageSujet: Re: restauration Yema Navy 300m    restauration Yema Navy 300m  EmptyMar 20 Mar 2018 - 9:14

Bonjour,

Je viens de récupérer quasiment la même,à peu près dans le même état,à part le verre qui était mieux.

https://scontent-lht6-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/29425103_1657284327685311_6843939463139583582_n.jpg?oh=075bcf35a70c536126e4e1646ccb1c73&oe=5B28EF9E

J'ai refait le boitier,changé la pile,le bracelet,et mis un verre plus propre qui traînait.Les joints sont en commande.

Revenir en haut Aller en bas
Nicooooo
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/07/2011

restauration Yema Navy 300m  Empty
MessageSujet: Re: restauration Yema Navy 300m    restauration Yema Navy 300m  EmptyMar 20 Mar 2018 - 9:28

Bonjour Heero,

Joli!
Ca semble être le même boitier...
où as tu commandé les joints et le verre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Heero
Membre très actif
Heero


Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2011

restauration Yema Navy 300m  Empty
MessageSujet: Re: restauration Yema Navy 300m    restauration Yema Navy 300m  EmptyMar 20 Mar 2018 - 9:38

Nicooooo a écrit:
Bonjour Heero,

Joli!
Ca semble être le même boitier...
où as tu commandé les joints et le verre?

Merci

Cousinsuk , tout est dispo,mais il faut prendre les cotes pour trouver les bonnes pièces.Le verre n'a rien de particulier,verre minéral plat 3mm en 28 de diamètre si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Nicooooo
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/07/2011

restauration Yema Navy 300m  Empty
MessageSujet: Re: restauration Yema Navy 300m    restauration Yema Navy 300m  EmptyMar 20 Mar 2018 - 9:50

Mes yeux s'illuminent !:-)
Merci Heero!

Est ce qu'il faut enlever la lunette pour changer le verre? J'ai une des vis qui est abimée et que je ne peux sortir sans la détruire donc si je pouvez laisser la lunette en place pour changer le verre ça serait parfait !
As tu trouver également le joint de verre sur cousinsuk?

Revenir en haut Aller en bas
Nicooooo
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/07/2011

restauration Yema Navy 300m  Empty
MessageSujet: Re: restauration Yema Navy 300m    restauration Yema Navy 300m  EmptyMer 21 Mar 2018 - 16:38

Pensez vous que je peux sortir le verre sans enlever la lunette?
Merci
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Nicooooo
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/07/2011

restauration Yema Navy 300m  Empty
MessageSujet: Re: restauration Yema Navy 300m    restauration Yema Navy 300m  EmptyJeu 22 Mar 2018 - 9:14

Je me suis finalement décidé hier soir à démonter tout ça.

restauration Yema Navy 300m  Img_0312

J'ai démonté la lunette en cassant la dernière agrafe pour laisser dépasser suffisamment la vis et pouvoir la dévisser avec une pince (qu'il faut que je trouve d'ailleurs)...
Impossible de la sortir avec un tournevis.

restauration Yema Navy 300m  Img_0313

Donc si quelqu'un à un boitier de navy ou navygraf ou une agrafe de YEMA je suis preneur ! Wink

Heero a écrit:
Bonjour,

Je viens de récupérer quasiment la même,à peu près dans le même état,à part le verre qui était mieux.

https://scontent-lht6-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/29425103_1657284327685311_6843939463139583582_n.jpg?oh=075bcf35a70c536126e4e1646ccb1c73&oe=5B28EF9E

J'ai refait le boitier,changé la pile,le bracelet,et mis un verre plus propre qui traînait.Les joints sont en commande.


Heero, j'ai aussi besoin de toi et de ton retour sur ta restauration.
En démontant l'ensemble j'ai été surpris de ne pas trouver de joint au fond de la couronne. par contre il y a un insert "plastique" assez dur qui est dans le boitier autour du passage de la tige. Peut être un joint qui a durci? On le voit un peu sur la dernière photo.
Est ce que c'est pareil sur la tienne? il manque le joint de couronne ou pas sur la mienne?
As tu changé l'insert dans le boitier?

As tu également changé les joints de la tirette de blocage de lunette?


Merci d'avance de ton aide
A+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

restauration Yema Navy 300m  Empty
MessageSujet: Re: restauration Yema Navy 300m    restauration Yema Navy 300m  EmptyMer 28 Mar 2018 - 0:20

Pour ta vis, ce que je ferais :

1 dégripant
2 je lime la tête de vis
3 je refais une encoche dans la tête limée
4 je dévisse
Ca parait difficile mais ça ne l'est pas. Il faut juste bien préparer les différents éléments (étau, boîtier, limes, dremel...)

Avec une pince tu vas écraser le peu qu'il reste. C'est du vécu.
Une fois de plus, Isosta et pleins d'autres ont montré ces différentes techniques sur le forum.

Pour le cavalier cassé et la vis, bon courage... En trouver un relève de l'exploit : trouver une donneuse ou le faire usiner puisque tu as un modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Provencium
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : Var La Seyne sur mer
Date d'inscription : 15/02/2019

restauration Yema Navy 300m  Empty
MessageSujet: Re: restauration Yema Navy 300m    restauration Yema Navy 300m  EmptyVen 15 Fév 2019 - 16:13

Bonjour Nico, je cherche des renseignements sur la Yema 300, la mienne n'a plus de pile donc impossible  d'en changer, est ce que vous avez la référence de cette pile et si vous avez commandé le verre quel diamètre avez-vous mesuré ?. merci à vous, si vous avez besoin d'un renseignement quelconque je suis disponible.
Revenir en haut Aller en bas
VoulVoul
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/03/2019

restauration Yema Navy 300m  Empty
MessageSujet: Re: restauration Yema Navy 300m    restauration Yema Navy 300m  EmptyLun 22 Juil 2019 - 9:14

Bonjour à tous,

je voulais savoir si vous aviez les côtes exactes du verre pour ceux qui ont déjà effectué le changement?
Où l'aviez vous commandé? Cousins UK
J'ai exactement le même modèle que je veux restaurer.
Le montage du verre est collé ou simplement sur un joint ?

Merci d'avance pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
VoulVoul
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/03/2019

restauration Yema Navy 300m  Empty
MessageSujet: Re: restauration Yema Navy 300m    restauration Yema Navy 300m  EmptyMar 23 Juil 2019 - 10:43

Personne pour renseigner le diamètre exact ? 
C'est juste que ça mevite de la démonter pour mesure... Avec le risque de casser le verre.

Des conseils pour le montage ?
Revenir en haut Aller en bas
 
restauration Yema Navy 300m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yema Superman II Quartz 300m
» Yema Snorkeling 300m...
» Yema 300m Réf:YM929
» Et une Yema Navy de sauvée du fond du tiroir
» Yema Sousmarine 300m:Re problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: