FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...)

Aller en bas 
+15
joao.pessoa
Doudou-GTi
barrapie
IronMan
Hawk
couscous garbit
Blinis
Nozway
LUDOSTER
seiko007
Dromaludaire
keanu666
Jezza_06
py3.14
Pss1704
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pss1704
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/03/2018

omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) Empty
MessageSujet: Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...)   omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) EmptyMar 20 Mar - 16:09

Bonjour à tous,
Mes 18 ans approchant bientôt je recherche une montre pour l’occasion.
Je recherche plutôt quelque chose que je pourrais porter en toutes circonstances (plage, piscine, ski...).
Mon budget est d’eviron 2000€, je souhaite donc me tourner vers une montre d’occasion.
Voici quelques idées que j’ai déjà :
- Omega seamaster 300

omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) F9315910


- Bell and Ross BR03-92 :

omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) 541f5f10

J’attends vos avis avec impatience.

J’aime également beaucoup les anciennes Rolex datejust c’est au dessus de mon budget et ne correspond pas a mes critères mais je peut attendre quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...)   omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) EmptyMar 20 Mar - 16:16

Je dirais la Seamaster sans aucun doute. Ce n'est pas que la B&R n'est pas bien, au contraire elle a son charme, mais si tu veux une passe partout, et que tu n'as pas eu le coup de coeur immediat et sans rivale pour la B&R, la Omega s'impose!

Tu as encore de nombreuses annees devant toi pour te faire plaisir avec la B&R (en plus j'espere me tromper mais beaucoup de rumeurs sur une nouvelle SM300 a Baselworld, ce qui voudrait dire augmentation de prix de ce modele '' abordable'' - 2400 neuf chez mallofthewatch..)
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...)   omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) EmptyMar 20 Mar - 18:38

Premier conseil, fait de l'essayage ! Surtout vu les modèles sélectionés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...)   omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) EmptyMar 20 Mar - 20:04

Comme au dessus faut passer au poignet pour se faire une idée.
Mais sur les deux sans hésiter la Omega. Bien plus polyvalente AMHA Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...)   omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) EmptyMar 20 Mar - 20:53


Je pense que tous les heureux propriétaires de SM 300 (dont je fais partie) te confirmeront que c'est une montre incroyablement polyvalente.

Si elle te plait, pas d'hésitation à avoir. Il est facile de l'essayer chez les AD omega.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...)   omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) EmptyMar 20 Mar - 21:26

L'Omega est une dinguerie avec son cadran laqué ! Un look passe-partout mais certainement pas banal I love you
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...)   omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) EmptyMar 20 Mar - 21:53

Je ne suis pas fan des plongeuses en général, tout modèles confondus, je trouve que l’Omega fait un peu trop sérieux, trop conservateur dans son design et je ne lui trouve pas de charme (ça n’engage que moi et les goûts qui sont les miens). Après si tu aimes le design ça reste une marque avec d’excellentes finitions et comme d’autres l’on dit, elle sera plus polyvalente et discrète que la B&R.

Je trouve que la B&R est plus adaptée à un jeune de 18 ans, elle fait plus moderne dans son design.

Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...)   omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) EmptyMar 20 Mar - 22:21

LUDOSTER a écrit:

Je trouve que la B&R est plus adaptée à un jeune de 18 ans, elle fait plus moderne dans son design.

Bien que fan inconditionnel de l'omega (le cadran laqué est en effet une pure merveille qu'on ne se lasse pas de contempler sous tous les angles), je dois reconnaître qu'il y a une part de bon sens dans cet avis. Je n'aurais sans doute pas craqué pour cette omega à l'âge de 18 ans.

Pour le reste, si n'était la question du budget, quelqu'un aurait déjà répondu : prends une speed Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...)   omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) EmptyMer 21 Mar - 8:31

2 modèles assez différent, il faudrait nous en dire plus comme critère si tu veux qu'on t'oriente vers d'autres montres.
Sinon à choisir entre les deux, l'Omega sans hésiter thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...)   omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) EmptyMer 21 Mar - 10:07

Une speed ? clown

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pss1704
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/03/2018

omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...)   omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) EmptyMer 21 Mar - 16:06

LUDOSTER a écrit:
Je ne suis pas fan des plongeuses en général, tout modèles confondus, je trouve que l’Omega fait un peu trop sérieux, trop conservateur dans son design et je ne lui trouve pas de charme (ça n’engage que moi et les goûts qui sont les miens). Après si tu aimes le design ça reste une marque avec d’excellentes finitions et comme d’autres l’on dit, elle sera plus polyvalente et discrète que la B&R.

Je trouve que la B&R est plus adaptée à un jeune de 18 ans, elle fait plus moderne dans son design.


Dromaludaire a écrit:


Bien que fan inconditionnel de l'omega (le cadran laqué est en effet une pure merveille qu'on ne se lasse pas de contempler sous tous les angles), je dois reconnaître qu'il y a une part de bon sens dans cet avis. Je n'aurais sans doute pas craqué pour cette omega à l'âge de 18 ans.

Pour le reste, si n'était la question du budget, quelqu'un aurait déjà répondu : prends une speed Mr. Green

Je recherche vraiment quelque chose dont je ne me lasserai pas même d'ici 20 ans (car je compte la garder), j'ai donc peur de me lasser du look assez massif tout de même de la B&R... De plus j'ai des petits poignets

Nozway a écrit:
2 modèles assez différent, il faudrait nous en dire plus comme critère si tu veux qu'on t'oriente vers d'autres montres.
Sinon à choisir entre les deux, l'Omega sans hésiter thumleft
Je cherche une montre que je peux vraiment porter tous les jours, c'est à dire pour les cours, les vacances, des entretiens, je cherche une daily.
Après niveau style j'aime beaucoup les plongeuse comme les subs (pas le budget Crying or Very sad ), plus classe comme une datejust (je sais je cite beaucoup de rolex), ou encore le style B&R voir Panerai, au final je suis plutôt indécis...
Blinis a écrit:
Une speed ? clown

Spoiler:
   
J'en ai déjà une avec chrono, bien que je ne la considère pas comme une "vraie" montre (Tissot prc200) car quartz. Je trouve que la SM300 fait tout de même plus "qualitative" que la speed. (je vais peut être en énerver certains ahah Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...)   omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) EmptyJeu 22 Mar - 10:36

Pss1704 a écrit:

Je cherche une montre que je peux vraiment porter tous les jours, c'est à dire pour les cours, les vacances, des entretiens, je cherche une daily.
Après niveau style j'aime beaucoup les plongeuse comme les subs (pas le budget Crying or Very sad ), plus classe comme une datejust (je sais je cite beaucoup de rolex), ou encore le style B&R voir Panerai, au final je suis plutôt indécis...

En effet ça part un peu dans tous les sens au final omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) Blunt_gi
Mais tu es comme moi, je suis encore assez indécis sur le type de montre même si je commence à préciser de plus en plus mes critères. Moi ce que je te conseille c'est de faire comme moi, continuer à explorer le forum et les innombrables sujets, voir d'autres montres, comme ça tu te diras "ah tien j'aime ça, et celle ci aussi", et tu arriveras au final à dégager des critères plus précis Chinois

J'ai lu que tu as un petit poignet, dirige toi du coup vers du 40 / 42 mm maxi en tout cas !

Bonne recherche thumright
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...)   omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) EmptyJeu 22 Mar - 17:11

C'est dommage pour Omega, sans la double couronne et avec des aiguilles pleines elle serait un must have
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2170
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...)   omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) EmptyJeu 22 Mar - 17:30

et si notre ami allait voir chez Christopher Ward, il peut presque en avoir deux pour ce budget... une sport et une habillée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...)   omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) EmptyJeu 22 Mar - 18:02

couscous garbit a écrit:
C'est dommage pour Omega, sans la double couronne et avec des aiguilles pleines elle serait un must have

Je pense au contraire qu’elle est parfaite telle qu’elle est
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...)   omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) EmptyJeu 22 Mar - 20:00

C'est ce qui fait sa personnalité mais franchement j'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
barrapie
Nouveau
barrapie


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/04/2015

omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...)   omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) EmptyJeu 22 Mar - 21:03

+1 pour la seamaster 300 mais a ta place j'irai plutôt voir du côté de chez tudor, une petite blackbay avec un design plus élégant, plus consensuel dont tu te lasseras sans doute moins rapidement . Pour 2000€ ou un peu plus ça se trouve
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15436
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...)   omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) EmptyJeu 22 Mar - 23:01

keanu666 a écrit:
Comme au dessus faut passer au poignet pour se faire une idée.
Mais sur les deux sans hésiter la Omega. Bien plus polyvalente AMHA Chinois
Tout est dit Chinois rien à ajouter Mr. Green

Hawk a écrit:
et si notre ami allait voir chez Christopher Ward, il peut presque en avoir deux pour ce budget... une sport et une habillée ;-)
Ce n'est pas
Comparable vis à vis de la marque ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...)   omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) EmptyVen 23 Mar - 13:23

Doudou-GTi a écrit:

Tout est dit Chinois rien à ajouter Mr. Green


Ben oui omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...)   omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) EmptyVen 23 Mar - 14:49

une aquaracer dans le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Pss1704
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/03/2018

omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...)   omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) EmptySam 24 Mar - 18:08

Hawk a écrit:
et si notre ami allait voir chez Christopher Ward, il peut presque en avoir deux pour ce budget... une sport et une habillée ;-)

Je ne connaissais pas, mais personnellement je n'accroche pas vraiment... Et puis je cherche tout de même une valeur sûre si je peux me permettre. C'est à dire une montre qui aura toujours de la valeur d'ici 10,15,30 ans, bien que le coup de coeur et la valeur sentimentale prône tout de même.

barrapie a écrit:
+1 pour la seamaster 300 mais a ta place j'irai plutôt voir du côté de chez tudor, une petite blackbay avec un design plus élégant, plus consensuel dont tu te lasseras sans doute moins rapidement . Pour 2000€ ou un peu plus ça se trouve

J'aime beaucoup tudor également, mais elles manque peut-être un peu d'originalité à mon goût. Si je doit me tourner vers quelque chose de plus classique ce serait plutôt une rolex gmt d'ici quelques années (je suis fan de la gmt "batman" bien que pour le coup elle ne soit pas classique ahah)

joao.pessoa a écrit:
une aquaracer dans le budget.

Oui l'aquaracer me plaît beaucoup, je préfère tout de même la SM300 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pss1704
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/03/2018

omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...)   omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) EmptySam 24 Mar - 18:10

Au final je me rends compte que c'est vraiment la SM300 qui me plaît le plus pour ce budget !

Connaissez-vous des sites sûrs où trouver une SM300 d'occasion aux alentours de 2000-2500€ (ou toutes montres en général) ? Merci Wink
Ou vendeurs près de Lille
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...)   omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) EmptySam 24 Mar - 21:12

Pss1704 a écrit:
Au final je me rends compte que c'est vraiment la SM300 qui me plaît le plus pour ce budget !

Connaissez-vous des sites sûrs où trouver une SM300 d'occasion aux alentours de 2000-2500€ (ou toutes montres en général) ? Merci Wink
Ou vendeurs près de Lille

Comme dit plus haut, 2400 euros sur mall of the watch.
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...)   omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) EmptySam 24 Mar - 21:23

Hawk a écrit:
et si notre ami allait voir chez Christopher Ward, il peut presque en avoir deux pour ce budget... une sport et une habillée ;-)

et 5 chez Seiko, 10 chez Orient, et 15 chez les russkoffs?

Franchement OP a défini (même succintement) ses goûts, ce n'est pas pour se voir proposer une CW.

Coller 2000 € dans une montre mécanique à tout juste 18 ans c'est d'une part une preuve de goût, mais aussi j'imagine toutes ses économies.

Alors autant que ce soit pour une belle montre de renom, et l'Omega est la seule dans cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...)   omega - Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...) EmptyLun 26 Mar - 9:11

Skyranger a écrit:


et 5 chez Seiko, 10 chez Orient, et 15 chez les russkoffs?

Franchement OP a défini (même succintement) ses goûts, ce n'est pas pour se voir proposer une CW.

Coller 2000 € dans une montre mécanique à tout juste 18 ans c'est d'une part une preuve de goût, mais aussi j'imagine toutes ses économies.

Alors autant que ce soit pour une belle montre de renom, et l'Omega est la seule dans cette catégorie.

Certes après les conseils sont toujours les bienvenus non ? Surtout qu'il cherche une montre de tous les jours et je ne trouve pas franchement que la S300 ait un rendu incroyable en costume par exemple...

Et puis il ne faut pas imaginer non plus qu'elle ait encore une grosse valeur d'ici 15 ans et encore moins 30...
Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de montre pour 18 ans (Omega, B&R...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée pour une nouvelle montre
» idée de montre pour un copain
» Une idée de montre pour ma mère?
» Idée de montre pour ma femme
» Salut, une idée pour une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: