FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 cadran blanc sale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

cadran blanc sale Empty
MessageSujet: Re: cadran blanc sale   cadran blanc sale EmptyMer 21 Mar 2018 - 9:45

On ne distingue pas la texture du cadran sur la photo ni deviner le type de crasse
Donc difficile de se prononcer
Quoiqu'il en soit j'éviterais ici tout produit à base d'hydrocarbures, éventuellement microfibre légèrement humide sur un bord de cadran pour commencer et vérifier que cela ne satine pas le cadran si celui ci est mat.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadran blanc sale Empty
MessageSujet: Re: cadran blanc sale   cadran blanc sale EmptyMer 21 Mar 2018 - 9:51

cadran blanc sale Dsc03015

Merci pour ton retour, j'ai fait un petit cadrage. Ca ressemble à du champignon. Je suppute qu'il faille nettoyer toute la surface. Pleure 2

Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

cadran blanc sale Empty
MessageSujet: Re: cadran blanc sale   cadran blanc sale EmptyMer 21 Mar 2018 - 9:53

J'ai déjà eu des résultats modestes avec du lait de toilette pour bébé et un coton tige. Si ça fait pas de bien ça peut pas faire de mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

cadran blanc sale Empty
MessageSujet: Re: cadran blanc sale   cadran blanc sale EmptyMer 21 Mar 2018 - 9:56

Perso, j'utilise moi aussi un coton-tige humidifié à l'eau, et je frotte doucement, plutôt du centre vers le bord (selon la texture car c'est un peu comme pour le bois, toujours dans le sens de la fibre).

Mais attention, le coton est assez abrasif, et il m'est arrivé de retirer le vernis qui recouvre parfois les cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

cadran blanc sale Empty
MessageSujet: Re: cadran blanc sale   cadran blanc sale EmptyMer 21 Mar 2018 - 10:01

Si c'est poussiéreux ou façon toile d'araignée, essai à la poire d'abord puis, si rien, léger passage ultra leger de microfibre (celle des opticiens)
Si ça ne part pas, je tenterai de mettre en mèche la microfibre, très légèrement humidifiée et d'en passer la pointe sous le quantieme.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

cadran blanc sale Empty
MessageSujet: Re: cadran blanc sale   cadran blanc sale EmptyMer 21 Mar 2018 - 10:22

Attention aux plots de tritium, de ne pas les enlever. Wink
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadran blanc sale Empty
MessageSujet: Re: cadran blanc sale   cadran blanc sale EmptyMer 21 Mar 2018 - 14:15

merci pour vos conseils. je vais m'appliquer à ne rien détruire. (pas gagné)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadran blanc sale Empty
MessageSujet: Re: cadran blanc sale   cadran blanc sale EmptyLun 30 Avr 2018 - 7:30

cadran blanc sale Img_0313

Ce n'est pas flagrant mais c'est globalement beaucoup plus joli . Cadran en espèce de plastique bizarre mais un peu mangé par une coulure dans le boitier toute rougeâtre dégueu: j'ai frotté avec un nettoyant qui ne laisse pas de trace et sans hydrocarbure.
Dans tous les cas, j'ai enfin réussi à monter nettoyer démonter quelque chose sans rien casser. Commentaire de ma femme "on verra si elle marche encore demain" et elle marchait encore le lendemain.
cadran blanc sale Happy_11



La prochaine étape c'est un eta 2724 à nettoyer et une tige couronne à remettre en place, je pleure d'avance.
Un grand merci pour vos conseils utiles ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
cadran blanc sale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sale aprem!
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Very H S Si votre écran est sale
» une speed en sale état...
» Cause verre sale sur montre neuve ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: