FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vente aux enchères

Aller en bas 
+3
Jicé
Fred7990
mikado93
7 participants
AuteurMessage
mikado93
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2017

Vente aux enchères Empty
MessageSujet: Vente aux enchères   Vente aux enchères EmptyVen 23 Mar 2018 - 12:07

Bonjour à tous,

Nous voyons souvent des post traitant du sujet comparatif du marché gris versus marché officiel AD. Nous voyons aussi
des sujets sur le marché d'occasion, parlant de la Bay, de site comme Chrono. Plus rarement de brocantes, mais ce n'est
pas encore la saison Smile

Mais je ne vois rien sur le marché de la vente aux enchères (les vraies, pas celle de la bay). Je vous accorde que c'est très aléatoire, en terme de proposition,
aléatoire aussi sur l'état des montres. Mais malgré tout, dans l'esprit de chiner et de faire de belles affaires, au delà du fantasme,
je trouve qu'il y a moyen de se faire plaisir.

Je vous propose donc ce sujet pour partager vos expériences, tentatives infructueuses, ou fructueuses Smile

A vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères   Vente aux enchères EmptyVen 23 Mar 2018 - 14:32

Perso, un jour je suis passé chez ma tante car il y avait notamment une tank de Cartier avec une mise à prix sympa et je me suis dit pourquoi pas.

Je m'étais fixé un prix max, compte tenu d'une révision chez Cartier afin de mettre la montre nickel si d'aventure je remportais l'enchère.

Au final je n'ai même pas eu le temps d'enchérir. La montre est montée à vitesse grand V de et a été adjugée bien trop chère. Un néophyte je pense, car à 200 ou 300 € près je suis sûr qu'on était au prix remisé Cartier (de l'époque).

Bref je n'y suis jamais retourné depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères   Vente aux enchères EmptyVen 23 Mar 2018 - 14:34

Je fréquence quasiment pas les enchères.

J'ai pourtant raté une affaire, à la salle des vente de chez moi : une LIP mach 2000 de Roger TALLON, en état de fonctionnement et plus que correcte cosmétiquement.

Je passe voir l'expo, la repère et me dis que je ne vais pas dégager un budget risquant d'approcher les 1000.00€ frais compris, ou même les dépasser.  

La vente se passe, je n'y suis pas.

Je retourne à la salle des vente, dire bonjour et là pale, j'apprends son prix, moins de 500€ tout compris....


J'étais dég'.
Revenir en haut Aller en bas
Mat6494
Membre très actif



Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : 44190 Clisson
Date d'inscription : 09/04/2010

Vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères   Vente aux enchères EmptyVen 23 Mar 2018 - 15:12

Je suis un chineur de VAE
J'y ai acquis
Une Seadweller 16660
Une Meistersinger n°01
Une speed
Une seamaster 300
Une Monaco Calibre 17

Pour le reste j'ai acheté par le forum... Et une fois en neuf mais c'était un cadeau de mes parents et ma première montre!

Faut être un averti et surtout très patient et connaitre pas mal les réseaux mais je suis un convaincu des VAE

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 12/01/2018

Vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères   Vente aux enchères EmptyVen 23 Mar 2018 - 15:19

Mat6494 a écrit:
Je suis un chineur de VAE
J'y ai acquis
Une Seadweller 16660
Une Meistersinger n°01
Une speed
Une seamaster 300
Une Monaco Calibre 17

Pour le reste j'ai acheté par le forum... Et une fois en neuf mais c'était un cadeau de mes parents et ma première montre!

Faut être un averti et surtout très patient et connaitre pas mal les réseaux mais je suis un convaincu des VAE

Bien à vous

Je pense qu'il faut être "connaisseur" de leur système et avoir le réseau... Je me trompes?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères   Vente aux enchères EmptyVen 23 Mar 2018 - 15:46

oui... enfin "ventes aux enchères" c'est un terme vachement générique

il y a de tout...

de base ne pas perdre de vue que le prix est "au marteau" et qu'il faut rajouter presque 25 € %frais divers et variés... ce n'est pas rien

ensuite il y a des risques de montres fausses ou trafiquées car les soit disant experts ne sont parfois pas plus expert que je ne suis curé.

je me souviens d'avoir fait retiré d'une vente à Drouot une Omega qui était complètement bidon.

le mieux c'est effectivement la petite vente dans un coin paumé où pas grand monde s'intéresse à la question....

le pire ce sont les ventes cataloguées de montres chez ma tante, car elles ont lieu le samedi avec des tonnes de blaireaux dans la salle qui sont persuadés de faire une bonne affaire à partir du moment où c'est une ventes aux enchères.

bref les VAE ce n'est pas très évident...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mikado93
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2017

Vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères   Vente aux enchères EmptyVen 23 Mar 2018 - 15:47

Mat6494 a écrit:
Je suis un chineur de VAE
Faut être un averti et surtout très patient et connaitre pas mal les réseaux mais je suis un convaincu des VAE

Hello Mat,

Averti sur la côte des montres, c'est vrai, mais si tu es dans une salle des ventes avec un smartphone qui a du réseau, il est assez facile
de vérifier la côte. A l'heure d'internet, il ne faut pas faire ce que l'on appelle les "Belles ventes", car elles sont connectées à des sites d'enchères, et là les
prix s'envolent.

Les réseaux, je ne sais pas. Ce qui est sur, c'est qu'il faut prendre le temps et venir avant pour observer l'objet. Et accepter de repartir sans rien tout en
restant calme, sinon l'emballement peut couter cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat6494
Membre très actif



Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : 44190 Clisson
Date d'inscription : 09/04/2010

Vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères   Vente aux enchères EmptyVen 23 Mar 2018 - 16:13

Plus ou moins d'accord avec vos différentes remarques.
1) Au CMP en effet, peu de chance de faire des affaires aux 2 ventes annuelles de montre... Cependant c'est 15% de frais (d'ailleurs les frais vont de 11 à 30% pas automatiquement 25). J'ai eu ma SD16660 à une de ces ventes pour un prix qui me semble raisonnable. Ne pas oublier aussi qu'il y a une vente/semaine de bijoux montres jeudi/vendredi où moins de monde est présent.

2) En effet, être prêt parfois à ne pas voir l'objet avant (même si fortement déconseillé), pour cibler des ventes qui ne sont pas forcément réservé aux montres et loin des grandes agglos. Pour cela appeler en amont, discuter avec "l'expert", photos supplémentaires en HD...etc etc

3) Pour la côte pour moi impossible de faire cela à l'arrache dans la salle. Il faut cibler ce que l'on veut, faire une recherche approfondie et se fixer un prix max à ne surtout pas dépasser quoi qu'il arrive... Ok on peut regretter parfois car à 10€ on se dit quand même. Mais j'ai tellement vu des gens se faire bananer par des pros qui montait artificiellement sentant le pigeon que il faut pour moi s'en tenir à cette contrainte

4) Parfois les frais peuvent faire peur mais quand on y regarde de plus près les résultats on se dit qu'avec frais cela peut rester dans les clous

5) Pour ma part, je n'achète pas que des montres en VAE, mais aussi du vin, dernièrement une cave à vin même, briquet, maroquinerie, ça m'est même arrivé d'acheter des véhicules... Bref c'est un peu une tradition qui perdure de père en fils, ceci expliquant cela

Bref pour revenir au sujet, de mon point de vue il faut être un minimum connaisseur, très patient (mais c'est aussi la chasse qui est excitante), créer des liens avec les personnes que l'on rencontre au gré des ventes et aimé fouiner...
Maintenant pas de rêve hein, si on cherche la reverso à 500balles ou la DJ boite papier neuve à 1000 ce n'est pas la peine. On peut faire de bonnes affaires mais c'est comme tout ça tombe pas du ciel!
Revenir en haut Aller en bas
Mat6494
Membre très actif



Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : 44190 Clisson
Date d'inscription : 09/04/2010

Vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères   Vente aux enchères EmptyVen 4 Mai 2018 - 9:45

Pour rebondir sur ce sujet et donner un exemple concret:
Aujourd'hui vente au CMP à Paris
Omega Speedmaster 3572 Hésalite/saphir bracelet acier
Fonctionnel plutôt en bon état
1720€ tapé soit 1960€
Peut-être quelqu'un du forum? cyclops  cyclops  Arrow

Certes je vous le conçois, pas de boites, pas de papiers mais ça laisse la place de faire une grosse révision chez Omega et on a une speed en parfait état pour 2500€.

La moins cher sur Chrono24 est à 2900€
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères   Vente aux enchères EmptyVen 4 Mai 2018 - 9:56

Vache !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères   Vente aux enchères EmptyVen 4 Mai 2018 - 12:43

Ouai bof pas non plus l'affaire du siècle...

Et puis ce qui est amusant c'est que sur les deux dernières ventes celles du jeudi et du vendredi c'est le seul exemple de montre qui valait le coup d'être éventuellement achetée...
Éventuellement parce que perso je n'ai pas vu la montre en question.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mat6494
Membre très actif



Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : 44190 Clisson
Date d'inscription : 09/04/2010

Vente aux enchères Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères   Vente aux enchères EmptyVen 4 Mai 2018 - 13:30

Non d'accord avec toi, c'est pas l'affaire du siècle, ce qui d'ailleurs n'existe pas vraiment si? Ou alors, une fois dans le siècle, ce qui laisse peu de chance Mr. Green  Mr. Green  clown
Et en effet, c'est souvent lorsqu'il n'y a pas d'autres montres intéressantes que c'est souvent là qu'il y a un intérêt, pour celle qui est, pour le coup, intéressante.
Il y avait aussi une Bell&Ross by Sinn modèle pilot qui est sympa, parti à 650€ il me semble
Revenir en haut Aller en bas
 
Vente aux enchères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montres Chronowatch
» Vente
» vente
» Prix rodania
» vente de documents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: