FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open

Aller en bas 
+17
falconbmw
fredonweb
Skyranger
DUF
keanu666
tittou
bwz
oliveka
SpaceCarrot
NaKKdry
1360
flazz
Jonathan11
Pierre-Yves
bamboub
Razgriz
Karvadude
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Jlc MUT moon 39 ou Zenith EP chronomaster open
Jlc MUT moon 39
ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Vote_lcap72%ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Vote_rcap
 72% [ 63 ]
Zenith EP chronomaster open
ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Vote_lcap28%ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Vote_rcap
 28% [ 25 ]
Total des votes : 88
 

AuteurMessage
Karvadude
Membre super actif
Karvadude


Nombre de messages : 412
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2014

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Empty
MessageSujet: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open   ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open EmptySam 24 Mar 2018 - 18:13

Bonjour à tous !
Petit dilemme pour la prochaine, grosse hésitation...
D'un côté la Jaeger très sobre et habillée mais qui me semble portable même en manches courtes, quelques rumeurs sur des soucis de finitions chez JLC ces derniers temps par contre.
Une belle phase de lune, j'adore.
ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open 10533010

D'un autre côté la Zenith, plus sportive avec le fameux EP. Marque très intéressante mais j'avoue que les collaborations du genre Bamford / range rover ne me plaisent pas.
Ce modèle par contre j'adore, portable en toute condition.
ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Screen10

Quel serait votre choix ? Même si je ne suis pas très influençable, ça m'intéresse !
Un modérateur pour créer un sondage si possible ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open   ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open EmptySam 24 Mar 2018 - 18:18

Hello,

Personnellement, je suis fan de cette pdl, pour moi l'une des plus belles du marché dans ce segment (avis perso et subjectif). J'ai une MC trois aiguilles date qui passe très bien en ttes circonstances, je déduis que celle-ci irait aussi, même si la PDL la destine plutôt à un usage "habillé".

Es-tu souvent en costume ? Si oui, prends JLC, il n'y a pas mieux en terme de classe et d'understatement. Quant aux problèmes de qualité, ça se voit à l'examen à la loupe, donc prends le temps. Aujd, tout cela devrait être réglé par la marque.

La Zénith est belle, je l'ai eu en mains y'a deux semaines, et chargée d'histoire. Mais c'est plus voyant, surtout la version OpenHeart. J'ai un peu de mal avec les couleurs, plus je la trouve moins polyvalente.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open   ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open EmptySam 24 Mar 2018 - 18:28

J'opterai aussi pour la JL.
Revenir en haut Aller en bas
Karvadude
Membre super actif
Karvadude


Nombre de messages : 412
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2014

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open   ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open EmptySam 24 Mar 2018 - 18:29

Absolument jamais en costume.
Je suis à 90% en polo manches courtes, d'où le léger frein pour la JLC, même si je pense qu'elle est portable en toute situation.

Mais ayant déjà 1 milgauss gv blue et 1 navitimer 01, j'ai de quoi faire en montres sportives.
Par contre prendre une montre pour pouvoir la mettre uniquement 10 jours dans l'année, non merci Ziad
Une PDL m'intéresse bien, par contre ne me proposez pas de PanomaticLunar, je l'adorais mais l'aspect trop "rond" du boitier m'a fait fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open   ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open EmptySam 24 Mar 2018 - 18:33

Karvadude a écrit:
...Un modérateur pour créer un sondage si possible ?
Merci !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open   ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open EmptySam 24 Mar 2018 - 18:42

La JLC sans aucun doute! Elle complétera bien ta collection et surtout elle magnifique et intemporelle Chinois
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open   ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open EmptySam 24 Mar 2018 - 18:46

Pas fan des cadrans open, JLC sans hésitation. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Karvadude
Membre super actif
Karvadude


Nombre de messages : 412
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2014

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open   ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open EmptySam 24 Mar 2018 - 18:48

Pierre-Yves a écrit:

Chinois

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open   ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open EmptySam 24 Mar 2018 - 19:09

La JLC aussi, elle est splendide !  

On dirait que la Zénith a été tunée par un clown...

[edit modo]
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open   ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open EmptySam 24 Mar 2018 - 19:43

Bah moi je vote contre la majorité! Je ne suis pas fan des open, mais sur cette Zénith ça vaut le coup, c'est bien fait et la JLC est trop sage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SpaceCarrot
Membre Actif
SpaceCarrot


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2013

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open   ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open EmptySam 24 Mar 2018 - 19:48

j'ai voté El Primero, bien que l'open heart ne soit pas (et de loin) ma préférée de la marque.

du coup, pourquoi pas se pencher sur le El Primero 38mm "standard" ? elle est pour moi beaucoup plus polyvalente que cette très belle JLC. Chinois

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open IMG_3144_zpsaad95786
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open   ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open EmptySam 24 Mar 2018 - 20:01

Je suis absolument fan des Zenith, et pourtant, je vote pour la JLC ....

en Zenith, je vais vers des produits plus classiques ... les open actuelles ne me plaisent pas. Trop ostentatoire.

Donc, la JLC ... reste à trouver un modèle avec une belle finition! Quelle belle PDL ... j'adore

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Karvadude
Membre super actif
Karvadude


Nombre de messages : 412
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2014

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open   ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open EmptySam 24 Mar 2018 - 20:07

SpaceCarrot a écrit:
j'ai voté El Primero, bien que l'open heart ne soit pas (et de loin) ma préférée de la marque.

du coup, pourquoi pas se pencher sur le El Primero 38mm "standard" ? elle est pour moi beaucoup plus polyvalente que cette très belle JLC. Chinois

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open IMG_3144_zpsaad95786

Bizarrement je préfère l'openheart à ce guichet de date...
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open   ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open EmptySam 24 Mar 2018 - 20:30

J'ai voté pour la JLC aussi, l'open heart, même sur un beau mouvement, ça fait tâche amha.

Sinon les A. Lange & Söhne Saxonia moonphase sont vraiment belles!

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Alang_10
ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open A-lang10


Dernière édition par bwz le Sam 24 Mar 2018 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open   ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open EmptySam 24 Mar 2018 - 20:34

J'ai voter pour la JLC, car il est peut etre temps pour Zenith de passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open   ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open EmptySam 24 Mar 2018 - 20:44

Voté JLC mais c'est moins passe partout que la Zentih Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open   ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open EmptySam 24 Mar 2018 - 20:52

J'ai voté Zenith c'est un modèle superbe, je l'ai eu et je l'ai toujours regretté.
Modèle sport, il claque contrairement à la JLC qui reste très sympa amha! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open   ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open EmptySam 24 Mar 2018 - 20:52

JLC sans hésitation, à l'heure ou la moindre tocante chinoise de grande surface croit classe de montrer ses entrailles... clown
Revenir en haut Aller en bas
Karvadude
Membre super actif
Karvadude


Nombre de messages : 412
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2014

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open   ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open EmptySam 24 Mar 2018 - 20:53

bwz a écrit:
J'ai voté pour la JLC aussi, l'open heart, même sur un beau mouvement, ça fait tâche amha.

Sinon les A. Lange & Söhne Saxonia moonphase sont vraiment belles!

Spoiler:

Magnifique, mais déjà que j'arrive pas à m'imaginer mettre le budget pour une 15400, là on est encore un peu au dessus Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
fredonweb
Animateur
fredonweb


Nombre de messages : 917
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/01/2010

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open   ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open EmptyDim 25 Mar 2018 - 16:49

En toute subjectivité j’ai voté pour la JLC que je possède.
Cette montre est magnifique. Finesse, classe, confort, mouvement.
Je n’ai pas de photo sous la main mais elle se marie également très bien avec un croco marron qui lui confère alors une touche plus décontractée si tu crains un trop grand classicisme.

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open 9e0ccd10
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open   ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open EmptyDim 25 Mar 2018 - 22:32

Skyranger a écrit:
JLC sans hésitation, à l'heure ou la moindre tocante chinoise de grande surface croit classe de montrer ses entrailles... clown

Le cadran de ces Chronomaster Open est travaillé soigneusement, on est à des années lumières des "chinoiseries de grande surface", je te rassure.... Rolling Eyes

Certes je prêche pour ma paroisse mais je ne pense pas qu'on me contredira Chinois

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open M4hNXfuwRQZQmT-Ne0qj_hTwa-DmhglB2XBeAacrHhZvUDViPzP2j7iJkAdu7-zmJU6FFlPqiBtPRZ3UVQkoT2g2UpJIKIVLrezrAsTMdgtRNsJPr18-ANq5jDxudDimUBTMfGaCQJSRVf2QxMI3KVrkY7P7X5vePygnobEHwngzvlofcQUDDpv_CFnXLiNOniyOH0ZOEQIVVI-ITx6aiAebzCGKy6qeRwvjzX68Fk7N0j48-Ef45S_AMe2YYajqpl9SM7yPoxRZzSe9oL6Z04pHguLfG9cwtezA-lt04b39gh9R8naRLihZ0mHX2AK42Rz0SM_BnLgxcTXWpzNMzerIp4nMjNnR5fPEsYfdbfJH99r-s3WX0kRzmvA9U-7fVOgCbWyVorj9RIm3ERnWuMB1h6awYXMUcKyv0BBMyo3-EEHXqnEaqByURfabx2NyAa-rbldEFDheN6ioTWnBQ12_EMOIV_6I9c1Ak2IqCWN5jPDsxeqISBoTeQe7LiZTZBvUMZEEluSM7j0zEgd6JfbwKM8iUaGnG7F8mz4Nsx-MzzKrBs0q1ED9dARW3gvAFamErgMiXaT_B6bVNrmdz9kW8CcNuf2Sl6hPVigz=w1045-h943-no

Par contre j'avoue moins aimé la version Chronomaster Open avec les couleurs historiques et les deux compteurs...

Et vu le reste de tes montres, j'opterai plutôt pour la JLC qui est très élégantes et complétera à merveille ta petite collection thumright
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open   ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open EmptyDim 25 Mar 2018 - 23:37

bwz a écrit:
Sinon les A. Lange & Söhne Saxonia moonphase sont vraiment belles!

Belles, mais pas le meme budget
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1955
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open   ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open EmptyLun 26 Mar 2018 - 6:23

Je l’ai essayée plusieurs fois cette JLC mais je trouve qu’elle est un peu triste, je lui préfère le cadran noir.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open   ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open EmptyLun 26 Mar 2018 - 14:03

23 ans ...la JL fait viellot pour 23 ans ...

donc la zenith ...
Revenir en haut Aller en bas
Gillou35
Membre Actif
Gillou35


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2017

ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open Empty
MessageSujet: Re: JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open   ZENITH - JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open EmptyLun 26 Mar 2018 - 14:44

Moi je suis plutôt fan de la Zénith, elle a son côté atypique qui l'a fait sortir du lot.
La JLC est belle mais peut être trop sage
Revenir en haut Aller en bas
 
JLC MUT moon 39 vs Zenith EP chronomaster open
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Zenith El Primero Chronomaster Open Grande Date Moon
» Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?
» CHRONOMASTER OPEN EL PRIMERO GRANDE DATE – MOON & SUNPHASE
» La ZENITH du jour - tome III
» Zenith ChronoMaster Open

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: