FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 Back to basics

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 10721
Age : 46
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Back to basics   Lun 26 Mar - 0:43

Ami du tweet et de l'ultra synthèse, vous allez souffrir et je m'en excuse par avance. Pour les autres qui aiment les longues revues, vous allez être servis ! Sortez les pop corns

L'année dernière, par hasard , lors d'une visite à Londres d'un corner temporaire consacré à l'horlogerie anglaise, pendant que les enfants s'activaient sur toutes les machines du musée des sciences, j'ai été pris d'authenticité. De revenir à une montre simple, bien faite, témoignage d'une époque horlogère où les montres étaient des instruments de mesure avant toutes considérations sociales (encore que..) ou technologiques.
Envie cumulée à une "introspection" sur mon rapport aux montres qui est bien parti en vrille ces dernières années.

Bref le cahier des charges : simplicité, utilité, authenticité dans la réalisation et l'esprit, et "amour" du travail bien fait.
Pas de marketing à la mords moi le poignet ou un tarif astronomique.

Les deux cibles potentielles pour moi : Flieger ou Marine. Design épuré et fonctionnel avant tout.

Quand je pense à ces deux types de montres irrémédiablement résonnent Dornblüth, Laco, Steinhart, Archimède et bien sur Stowa dont j'aime beaucoup l'esprit et le service client. Que des maisons allemandes bizarrement. Pourtant, si je ne m'abuse, la Marine fut inventée par les Anglais mais je ne connais que très peu de maisons anglaises. D'ailleurs je vous renvoies à cette vidéo fraîchement parue au moment où j'écris cette revue, les anglais sont de retour dans la HH (oserais-je dire qu'ils ont débarqué ) pig


Mais revenons à nos moutons horlogers

Tout d'abord les dimensions : 42 ? Non, trop grand à mon goût même si je conçois que l'héritage de ces montres implique de facto une certaine dimension.
Le prix :  pas plus de 1500.
Donc exit Dornblüth.
Steinhart et sa Marine en 38 ? Bof, aiguilles bleues, boîtier un peut mastoc... Pas de quoi me réjouir.

Il ne me restait plus que Stowa qui à ma connaissance est le seul à proposer Marine et Flieger inférieur à 42 :  Marine Auto en 40 - Marine Original 41 - Flieger Auto 40 - Flieger petite seconde en 41. De plus j'ai toujours eu de l'affection pour cette marque découverte grâce à FAM.
Il y a 5 - 6 ans, j'avais même eu l'occasion de leur rendre visite pour essayer leur toute nouvelle (à l'époque)  Marine Original avec Cadran Silver qui devait être motorisée par un Durowe. Arrêtez-moi si je me trompe mais la version acier n'a jamais vu le jour finalement.
J'avais failli craquer mais attiré par d'autres sirènes j'étais allé voir ailleurs pour un modèle totalement différent et puis d'autres et encore d'autres.....

Je suis donc tout naturellement revenu vers Stowa et j'ai testé pas mal de modèle (ainsi que leur patience...car j'en ai renvoyé un paquet)

Les fliegers auto Type A (no logo puis logo) ==> pas vraiment accroché, trop plate, pas assez de je ne sais quoi.... Je pense que les fliegers finalement ce n'est pas mon truc. Peut-être y reviendrais-je un jour.
Type B ==> cadran trop chargé
Marine Auto poli + cadran Silver :  non, l'association d'un boîtier entièrement poli et d'un cadran silver ne m'a pas plus. Un manque de cohérence, un contraste trop fort entre le chatoyant du poli et le mat du cadran
Marine Auto poli + cadran blanc laqué : association plus réussie mais un manque dans le cadran : une petite seconde pardi !
Une Marine Stowa de 2005 avec petite seconde et boîtier en 40 ? Why not, mais pour la trouver faut s'accrocher et ce boîtier, une fois à mon poignet ne m'enchante que très peu.

Il restait donc la Marine Original : malheureusement son épaisseur me dérangeait toujours un peu. Je regardai des vidéos, les quelques rares photos d'essayage à l'époque (quel boulet !)... A deux doigts de franchir le pas.. En occase, en neuf.. Mais non je n'arrivait pas à passer le cap (Horn ? d'Espérance ?)  mais je restais focalisé sur une Marine petite seconde.

Obstination quand tu nous tiens.

J'ai donc élargis mes recherches et suis retombé sur une marque que j'avais déjà vu un jour il y a longtemps sans vraiment retenir le nom vu que leurs montres étaient toutes de taille minimum 42.
Oui, mais le temps a passé et depuis, cette honorable maison propose désormais plusieurs modèles en 40.5 ! Et a des tarifs toujours placés.

Je réfléchis. Pas mal de modèles me font de l'oeil.. je me tâte... Et puis la semaine dernier je me décide sans trop d'espoir à regarder sur des sites tels FAM, le bar d'en face, la baie, watchrecon et Ch24.. Sur les sites français, rien et puis.... sur CH24 une en vente à prix très raisonnable ! Qui s'avèrera être celle d'un rare Fameur à en avoir une. Si si si . Le monde est petit, j'adore ce genre de truc.

Quelques jours après cette sympathique transaction sans faille, le paquet été livré.

Bon tu vas nous lâcher la marque oui !!!!

Je vous présente donc... Tadadada :

Une boîte blanche !


Mais keskiliadedans ?
Ah tiens un (grand) étui en cuir ? Anonyme ?????????


Arf ben non il est à l'envers, on retourne !


hé oui c'est une Tourby.
Tour quoi ? C'est qui, c'est quoi ??? Pour en savoir plus je vous renvoie au site de la marque et/ou à l'excellente présentation par de cette maison réalisé par http://forumamontres.forumactif.com/t182620-revue-tourby-argentum-hors-des-sentiers-battus?highlight=tourby

Allé j'ouvre ! Et c'est parti pour la présentation de ma Tourby Marine Silver 40


Commençons par les spécifications : (source site Tourby)
40.5 mm wristwatches in vintage pocket-watch design
48 mm lug to lug
22 mm strap wide
8.75 mm thickness (without glas)
10.6 mm thickness total (incl. glas)
watch case in stainless steel
ETA Unitas 6498.1 Decorated SCDG
Swiss Made pocket-watch movement  (17 Jewels, 18.000 A/h, 48h power reserve)
Properly refined according to highest watchmaking standards
genuine 925/000 Sterling silver faces
heat blued steel hands
Domed and anti-reflected sapphire glass on front
Sapphire display case back
Stainless steel clasp
anti-shock proof (DIN standard 8308)
antimagnetic 4,800 A (DIN standard 8309)

C'est précis hein ? !

Le boîtier :
Entièrement et finement brossé à la demande du propriétaire sans supplément de prix. Ce boîtier en standard dispose de cornes polies sur le dessus.
Un design qui sort du sempiternel boitier que l'on voit chez Stowa, Archimède et même Dornblüth. Sur le papier il parait fin et pourtant. Pour avoir eu en main une marine Auto Stowa donc les côtes sont sensiblement les mêmes, le rendu est totalement différent : le boîtier de la Tourby parait plus épais car une partie de cette épaisseur est prise par le saphir et la lunette est moins haute que chez Stowa. C'est dingue comme quelques millimètres changent tout.





Entrecrone :
22 mm. D'habitude c'est carrément le point qui me dérange sur les montres. Pour moi c'est 20 max jusqu'à un boîtier en 42. Et encore, la Marine Master de chez Seiko avec ses 44 disposent d'un entrecorne de 20.
Eh bien là, non ça va. je pense quand même que 20 mm auraient été nickel et aurait changé joliment le design du boîtier en rajoutant 1 mm à chaque corne. Mais la bonne idée réside dans un bracelet en 22/18 qui affine l'ensemble et ne fais pas trop large au poignet.

Je vous avoue que je me tâte de demander un changement pour un boîtier so "Germanique" à savoir : poli sur le dessus des cornes. Qui semble être le standard chez Tourby pour cette dimension.
Je ne suis pas encore fixé, vos avis sur ce point sont bien évidemment les bienvenus.





Couronne polie qui tranche avec le brossé et s'intègre esthétiquement parfaitement à l'ensemble

La lunette :
brossée, à l'exception de sa base. C'est très discret mais c'est typiquement le genre de détail que j'adore. Le boîtier paraît ainsi moins monobloc créant une rupture visuel discrète mais sensible.
Une forme que je n'avais jamais vue jusque là. D'habitude c'est lunette droite ou godronnée ou biseauté à 45 degrès. Je la qualifierai de "rentrante" elle forme une sorte de ) , encore un joli détail.

Le verre : anti-reflet qui couvre tout le cadran et offre ainsi une grande ouverture de cadran comme à l'accoutumé sur les Marines. Grande oui, mais pas trop grande. Encore une fois tout est question d'équilibre.

Une boucle signée joliment réalisée montée sur un bracelet en cordovan sur lequel je reviendrai en fin de revue.


Les fesses de la dame sur lesquelles je ne m'attarderai pas car ce n'est pas au mécanisme que je suis le plus sensible.
L'ancien propriétaire a demandé quelques finitions comme le soleillage des deux roues de remontage (désolé, même après 10 ans de FAM je ne connais pas le terme exact), un col de cygne plaqué or et une vis supplémentaire sur le rotor.
Unitas, mouvement robuste, fiable et éprouvé. Tout ce que j'aime : de la simplicité.


Le cadran : honnêtement, c'est vraiment très très beau. presque austère mais la couleur silver changeante, la précision de l'impression et celle-ci légèrement épaisse et brillante rend ce cadran "vivant" tout comme ces aiguilles bleuies envoûtantes



Bon ok mais sur un poignet d'un petit 17,5  ça donne quoi ? Est-ce que le charme en main va se prolonger ??? Rhaaa quel suspens de dingue...

Une épaisseur contenue :


Une belle présence mais sans faire trop grande. En 39 mm je serai aussi très content mais les 22 mm d'entrecorne casseaient les proportions (et je ne pense pas qu'un unitas rentre dans du 39).







Allé, ça suffit on range !


Un dernier coup d'oeil ? et au revoir !



Alors, alors alors ? Heureux le Fantomas ?

Oh que oui !
Lors de la réception du colis j'ai été tout d'abord frappé par sa taille. Merci au Fameur d'avoir emballé tout ça de main de maître et pour ses cadeaux (chiffonnette et loupe).
Une fois le colis ouvert, surpris par la taille de la boite et de l'écrin (et de son poids) : ça rigole pas et ça introduit la montre de manière haut de gamme.
A l'ouverture de l'écrin. Franchement. Honnêtement sans en rajouter j'ai vraiment été saisi. Le souffle coupé !  "Ah ouais, ce n'est clairement pas une montre assemblée par des rigolos". Un côté artisanale très fort s'en dégage.

Un sérieux tout germanique : nickel, précis, sans ostentation : c'est une montre à seconde centrale très bien réalisée et son objectif : donner l'heure et du plaisir à son porteur.
C'est assez difficile à décrire mais j'ai vraiment eu (et ai toujours) un sentiment de respect envers Tourby et de fierté de posséder cette montre. Un coup de bol extraordinaire d'en avoir trouver une à vendre au moment précis où j'étais mur. J'étais même sur le point de passer commande mais je n'arrivait pas me décider entre celle ci et l'enamel 40 qui est à tomber également et, qui sait, viendra peut être un jour tenir compagnie à celle-ci.

Le seul point en retrait pour moi mais totalement mineur concerne le bracelet :
Vous avez du remarquer qu'un des brins est marqué par le frottement contre la boite. J'ai regardé, et visiblement la partie dédiée à la pompe est très légèrement plus épaisse que l'autre brin réservé à la boucle. Enfin, j'espère que c'est ça car sinon cela veut dire le boîtier qui a un problème au niveau du positionnement des trous pour la pompe.
J'ai donc démonté le bracelet et je me suis rendu compte que les pompes utilisées sont très courbées, or le bracelet lui est droit. Ce sont les pompes qui ont comme rôle de l'écarter doucement du boîtier et je ne pense pas que cela soit très efficace si le bracelet n'a pas été prévu pour ça dès le départ.
Cela étant dit j'ai commandé un nouveau bracelet dans le même teinte en taille standard car celui de l'ancien proprio est trop court. Mail envoyé hier dimanche et réponse quelques heures après (!!!) avec assurance que cela devrait fonctionner malgré mes remarques.
Je serai donc très vite fixé si cela passe sinon je verrai bien ce que me propose Tourby. Mais bon, ce n'est pas très grave j'ai déjà repéré chez Strapcode des bracelets vraiment courbés. D'ailleurs si vous avez des adresses je suis preneur car ce type de bracelet ne coure pas trop les rues et ceux que j'ai vu sont souvent trop sports.

Enfin je terminerai par partager mon étonnement.
Etonnement que la marque allemande Tourby ne soit pas plus connue sur FAM. Comment est-il possible de ne pas voir d'avantage de post sur cette marque allemande aux produits vraiment bien finis, aux prix placés et à la souplesse de configuration ? Même sur WUS il n'y a pas beaucoup de sujet ou encore UhrForum sur lesquels je n'ai pas trouvé grand chose.
D'ailleurs si vous voulez voir quelques vidéos des Marine Enamel, je vous invite à regarder sur Instagram afin de vous rendre compte de ce que dégage ces modèles.

Merci aux patients de m'avoir lu jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Passionné de référence
avatar

Nombre de messages : 3439
Age : 30
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: Back to basics   Lun 26 Mar - 0:57

Féloches Bulles Bulles Bulles
Quand j'ai lu ton intro, j'ai capté que ça serait Tourby, ayant enquêté moi-même le modèle émail qui me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 5153
Age : 37
Localisation : Flying to the Moon
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: Back to basics   Lun 26 Mar - 0:58

En effet les fanas de tweet ont dû avoir du mal à aller au bout

Félicitations pour cet achat ! Bulles les finitions ont l'air top 👍🏻😎
Enjoy! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
Fantomas
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 10721
Age : 46
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: Back to basics   Lun 26 Mar - 1:11

@NaKKdry a écrit:
Féloches Bulles Bulles Bulles
Quand j'ai lu ton intro, j'ai capté que ça serait Tourby, ayant enquêté moi-même le modèle émail qui me plait beaucoup.

Chinois merci !

L’enamel est aussi très très tentante !
Un comparatif entre la enamel et le même cadran Silver.
Le boîtier avec cornes et lunette polis sied mieux à l’enamel je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Gillou35
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 29/12/2017

MessageSujet: Re: Back to basics   Lun 26 Mar - 1:12

Superbe cette montre Chinois
Niveau prix ??

Pour Stowa, c'est dommage car ils font vraiment des montres bien sympas
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 10721
Age : 46
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: Back to basics   Lun 26 Mar - 1:12

@Doudou-GTi a écrit:
En effet les fanas de tweet ont dû avoir du mal à aller au bout

Félicitations pour cet achat ! Bulles les finitions ont l'air top 👍🏻😎
Enjoy! Smile

Merci Doudou !
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 10721
Age : 46
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: Back to basics   Lun 26 Mar - 1:14

@Gillou35 a écrit:
Superbe cette montre Chinois
Niveau prix ??

Pour Stowa, c'est dommage car ils font vraiment des montres bien sympas

Je ne dis pas que je reviendrais pas chez Stowa. Leur futur modèle 1935 a piqué ma curiosité.
Niveau prix sans les options payantes sur le mécanisme : 1350 de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou35
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 29/12/2017

MessageSujet: Re: Back to basics   Lun 26 Mar - 1:16

@Fantomas a écrit:


Je ne dis pas que je reviendrais pas chez Stowa. Leur futur modèle 1935 a piqué ma curiosité.
Niveau prix sans les options payantes sur le mécanisme : 1350 de mémoire.

Merci pour ta réponse
Ah oui,c'est honnête Chinois

@Fantomas a écrit:


J'avais failli craquer mais attiré par d'autres sirènes j'étais allé voir ailleurs pour un modèle totalement différent et puis d'autres et encore d'autres.....

Je suis donc tout naturellement revenu vers Stowa et j'ai testé pas mal de modèle (ainsi que leur patience...car j'en ai renvoyé un paquet)


Une question qui éveille ma curiosité dans ton parcours d'essayage Stowa, tu as pu le faire à distance ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
mikado93
Membre Actif


Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2017

MessageSujet: Re: Back to basics   Lun 26 Mar - 1:22

Bel article et jolie montre. Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 10721
Age : 46
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: Back to basics   Lun 26 Mar - 1:25

@Gillou35 a écrit:


Merci pour ta réponse
Ah oui,c'est honnête Chinois



Une question qui éveille ma curiosité dans ton parcours d'essayage Stowa, tu as pu le faire à distance ? Incompréhensible

Oui. Stowa vend uniquement par correspondance donc si ça ne va pas tu peux renvoyer. C’est la loi européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 10721
Age : 46
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: Back to basics   Lun 26 Mar - 1:47

On vient de me préciser dans l’oreillette que la customisation porte sur la mise en place d’un balancier à vis. Soit 8 au total rajoutées. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Passionné de référence
avatar

Nombre de messages : 3439
Age : 30
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: Back to basics   Lun 26 Mar - 1:49

Oui, parce qu'une vis sur le rotor d'une montre à remontage manuel... Incompréhensible  (à moins qu'il existe un autre rotor dans un mécanisme, dans ce cas, je la fer**)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.


Nombre de messages : 18340
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Back to basics   Lun 26 Mar - 2:25

Bulles Bulles Bulles
Très très bon choix !
Je suis cette marque à la trace depuis 2 ans, j'attends désespérément une marine en 40 avec chiffres romains qui ne vient pas Twisted Evil
Je trouve que c'est la marque qui a le mieux repris le concept de marine classique comme je me l'imagine Impec
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 10721
Age : 46
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: Back to basics   Lun 26 Mar - 2:31

Oui j’ai lu tes posts sur ce sujet et je trouve aussi dommage que la version avec chiffres romains ne soit pas prevue. Quelle fut la réponse de Tourby sur ce sujet suite à ta sollicitation ? Jamais ou un jour peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.


Nombre de messages : 18340
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Back to basics   Lun 26 Mar - 2:34

Ben plutôt jamais ! Pourtant un fameur dit le contraire sur le fil, qu'elle serait prévue pour 2018 ou 2019, mais Tourby m'a répondu le contraire... je vois pas où est le problème pourtant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
avatar

Nombre de messages : 4604
Age : 45
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Back to basics   Lun 26 Mar - 2:37

Très sympathique, merci !
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Jicé
Animateur


Nombre de messages : 1021
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: Back to basics   Lun 26 Mar - 2:47

Bon tu l'as dit, c'est long et je n'ai pas tout lu. Mais je vais me plonger dans ton article.

Mais avant cela, j'ai envie de dire :



TOURBY OR NOT TOURBY




HAHAHAHAHA !!!!!


Mr. Green




Non parce que... l'histoire commence à Londres


Dernière édition par Jicé le Lun 26 Mar - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.


Nombre de messages : 18340
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Back to basics   Lun 26 Mar - 2:50

Tu parles assez peu de la qualité même des finitions, à part ton admiration pour les aiguilles bleuies et les subtilités du design. Pourrais-tu encore développer ?
Tu me redonnes envie d'en avoir une, mais je veux absolument des chiffres romains (et un boitier gold plated rose), et ils ne la proposent qu'en 43 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 10721
Age : 46
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: Back to basics   Lun 26 Mar - 3:43

Tu es sûr de vouloir que j’en parle ? Non parce que je ne voudrais pas que tu achètes une 43 Roman par dépit. Mr. Green

Blague à part je trouve les finitions du niveau de Stowa. Je me suis posé la question sur le brossé. De mémoire celui de Stowa est superbe sur la Marine et la Flieger sport mais un peu plus marqué. Ici on est sur quelque chose de plus léger : une sorte de satiné légèrement brossé.
Et c’est surtout l’originalité d’utiliser ce boîtier qui me séduit.

Les aiguilles à mon avis c’est le même fournisseur que Stowa.
Le cadran est hyper précis également.
La boucle un cran au dessus Stowa.
Il faudrai que j’ai la MO silver sous les yeux pour comparer.

Concernant le cadran "émaillé" je pense qu’il est un cran au-dessus de celui de Stowa car ce dernier applique un vernis qui donne un aspect émaillé alors que Tourby utilise une fine couche d’email d’après ce que j’ai compris. Mais je peux me tromper.
Le + de Tourby c’est le boîtier 40.5 qui est en standard poli ET brossé. Fut un temps où Stowa pouvait te le faire en insistant lourdement. Maintenant c’est non. Et poli + brossé c’est pour moi une signature germanique.
Regarde les vidéos sur Instagram c’est une tuerie
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.


Nombre de messages : 18340
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Back to basics   Lun 26 Mar - 3:53

Laughing
Merci pour ces précisions Impec
Parfois je me pose justement la question sur la 43 (50 de corne à corne...)... craquer quand même ?
Et puis ça me fait chier... pour une montre plutôt habillée, c'est beaucoup... même si j'adore ma FC PDL en 42..
En 40,5 je craquerais tout de suite, je leur ai dis... je ne désespère pas que ça se fasse un de ces 4...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 10721
Age : 46
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: Back to basics   Lun 26 Mar - 3:54

@Jicé a écrit:
Bon tu l'as dit, c'est long et je n'ai pas tout lu. Mais je vais me plonger dans ton article.

Mais avant cela, j'ai envie de dire :
TOURBY OR NOT TOURBY


HAHAHAHAHA !!!!!

Mr. Green


Non parce que... l'histoire commence à Londres

Blague déjà faite sur un post qui porte ce nom Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 10721
Age : 46
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: Back to basics   Lun 26 Mar - 3:55

@seiko007 a écrit:
Laughing
Merci pour ces précisions Impec
Parfois je me pose justement la question sur la 43 (50 de corne à corne...)... craquer quand même ?
Et puis ça me fait chier... pour une montre plutôt habillée, c'est beaucoup... même si j'adore ma FC PDL en 42..
En 40,5 je craquerais tout de suite, je leur ai dis... je ne désespère pas que ça se fasse un de ces 4...

Dans ce cas pourquoi pas la MO Roman de chez Stowa ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.


Nombre de messages : 18340
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Back to basics   Lun 26 Mar - 4:03

Les chiffres V et VII sont coupés ; je n'aime pas le triangle à midi sur le chemin de fer ; je préfère le boitier de la Tourby ; en plus je doute que Stowa propose gold plated rose.
C'est du 41, mais 50 corne à corne comme la Tourby.
Je n'arrive plus à me figurer le 50 corné à corne, mais il me semble que c'est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 10721
Age : 46
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: Back to basics   Lun 26 Mar - 4:23

@seiko007 a écrit:
Les chiffres V et VII sont coupés ; je n'aime pas le triangle à midi sur le chemin de fer ; je préfère le boitier de la Tourby ; en plus je doute que Stowa propose gold plated rose.
C'est du 41, mais 50 corne à corne comme la Tourby.
Je n'arrive plus à me figurer le 50 corné à corne, mais il me semble que c'est beaucoup.

Tout dépend de ton poignet. Voici une rare photo lors de l’essayage d’une MO Silver chez Stowa.
Mon poignet fait 17,5 et mon maximum est juste en dessous de 50. Ça ne m’avait pas choqué. Mais à l’époque je n’avais pas encore diminué les diamètres de mes montres.



Également des photos du boitier. L'éclairage était assez pourri et mon appareil photo de l’époque également. Le seul point positif est que contrairement à un smartphone il ne déformait pas les proportions. On peut voir que le brossé de l’époque est plus marqué que sur la Tourby.




Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 9370
Age : 44
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

MessageSujet: Re: Back to basics   Lun 26 Mar - 4:50

Très bon choix cette tourbi, j'ai failli craquer pour une Enamel et une Tudor Date day est passée par là entre temps... Wink

Profites en bien, elle est superbe !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux
 
Back to basics
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PANERAI : back to basics !!!
» Captain drive back
» [ Vasque sculpturale ] Back par Meneghello Paolelli
» [Chaise] Tam Back by Alexis TRICOIRE
» Chronoworld.com : demande de feed back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: