FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an

Aller en bas 
+27
kikinoulator
MHELKIOT
NaKKdry
iozz
Horsault
didou
Clickeur
caput
seiko007
Zas
gronoob
Jonpi
Pascal
Vincent 44
Fulgurochat
bob.2
Pulsar77
Sugarloaf
rikmov
ElPolako
espcustom
Poitou2
Milannimes
dejinytravy
Tardigrade
Rocca
1360
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2018, 3:49 am

Mode old school papier + mécanique :

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 B3182d10

Mode 2018 paper less, electronic flight bag et super quartz :

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 Abc19210

Mélange électronique / mécanique :

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 21fdf310
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2018, 6:32 am

Qu’il y ait chez Casio des mouvements à 0,3 s/jour ou d’autres chez Seiko à 10 s/mois, ça revient un peu au même.
De toute façon, ma G-Shock est à +0,1 s/jour hors synchronisation atomique, et sans mouvement « High Precision »...
Mais l’intérêt de ces montres rediopilotées pour les fans de précision vient aussi de cela : tous les jours, elles se re-synchronisent pile-poil avec l’heure exacte.
La précision ultime...
Quant à l’aspect « cheap » des G-Shock, on peut en parler... c’est la résine qui les rend quasi indestructibles qui fait cet effet. Quoiqu’il existe des versions Steel déjà classes, ou des MRG à la finition et à l’assemblage digne des meilleures « maisons » !


Dernière édition par Tardigrade le Mer 04 Avr 2018, 7:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zas
Membre Actif
Zas


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/11/2017

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2018, 6:36 am

Ce post est vraiment très intéressant. Pourtant le sujet peut être sensible !! Certains d'entre vous ont beaucoup de vécu, d'autres moins mais malgré tout il n'y a pas trop de jugement à l'emporte pièce ou d'avis catégorique. Il est vrai qu'il se déroule dans la section quartz qui fait déjà office de village gaulois, mais les arguments et connaissances sont partagés avec respect.

Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2018, 1:53 pm

Zas a écrit:
Ce post est vraiment très intéressant. Pourtant le sujet peut être sensible !! Certains d'entre vous ont beaucoup de vécu, d'autres moins mais malgré tout il n'y a pas trop de jugement à l'emporte pièce ou d'avis catégorique. Il est vrai qu'il se déroule dans la section quartz qui fait déjà office de village gaulois, mais les arguments et connaissances sont partagés avec respect.


C'est vrai qu'en parlant comme ça dans le sous forum Rolex, on se ferait couper en rondelles en moins de 5 minutes. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2018, 2:05 pm

Magnifique Sugarloaf !

Puisque je vois que tu est pilote, je te présente ma Seiko M158-5000 surnomée Pam-Am, qui est la 1ère montre digitale à fonction World timer.
Elle était très prisée par les pilotes dans les années 70.

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 K748

Je n'ai pas encore eu le temps de réaliser une revue sur cette merveille, elle peut afficher simultanément 2 fuseaux horaires et l'on peut switcher du Home time au fuseau de destination en un tour de main et vis versa.
On peut également changer le fuseau horaire par pression des boutons comme un chronographe +/-  avec une facilité déconcertante.
Par ailleurs, Seiko a réalisé un écran LCD avec un filtre spécial de couleur jaune qui facilite la lecture lorsque la lumière baisse.
Revenir en haut Aller en bas
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 04/02/2015

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2018, 2:26 pm

Pascal a écrit:
Oui, il y a eu de très beaux quartz, tous les jours j'en apprends davantage. Pas sur ce rolex connu comme le loup blanc, bien sûr, mais c'est néanmoins un calibre que la marque a à mon avis eu le tort de ne pas faire évoluer et de ne pas conserver au catalogue. Aujourd'hui, ce genre de quartz, comme d'autres qui ont été des jalons de l'horlogerie, sont vraiment des pièces de collection plus dignes d'intérêt que bien des charretées de mécaniques.

L'argument de celui - sous prétexte que c'est un balancier qui vibre plutôt qu'un quartz - qui dit avoir une pièce d'histoire au poignet me laisse toujours dubitatif... Sa montre n'est pas davantage une pièce d'histoire de l'horlogerie qu'un beau quartz ou une clepsydre !

Pour un passionné d’astronomie et d’horlogerie comme moi une speed est une pièce absolument irrésistible. Après on peut me dire de prendre une bulova, mais ce qui m’a fait chavirer en premier lieu c’est bien son look!! Moowatch ou pas. Son histoire n’est venue qu’après, en guise de cerise sur la gâteau. Je l’aurais acheté de toute façon. Donc oui la speed fait bien parti de l’histoire de l’horlogerie (et un tout petit peu de celle de l’astronautique) pour sa contribution.

Après certains discours ressemblent furieusement à ceux des mécanos de l’autre côté Rolo/PAM et autres joyeusetés HH. Chacun prêche pour sa paroisse. Même si certains ont mis 20 ans a changer de crèmerie. On se fait plaisir sans forcément y trouver une raison logique. Ou alors en vieillissant le cérébral prend le dessus sur le sentimental?

Alors faites vous plaisir avec du mécanique et/ou du quartz, et essayez de ne pas dénigrer le « camp d’en face » car ça ne crédibilisera pas plus les opinions ni les discours.


Sympa cette GMT thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2018, 3:02 pm

espcustom a écrit:
Donc oui la speed fait bien partie de l’histoire de l’horlogerie

Evidemment que la Speed fait partie des quelques modèles mythiques et donc de l'histoire de l'horlogerie... C'est surtout vrai si elle a été achetée il y a quelques décennies tant aujourd'hui cette montre est de plus en plus une caricature d'elle-même, une rente de situation pour Omega...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2018, 3:19 pm

Pascal a écrit:


Evidemment que la Speed fait partie des quelques modèles mythiques et donc de l'histoire de l'horlogerie... C'est surtout vrai si elle a été achetée il y a quelques décennies tant aujourd'hui cette montre est de plus en plus une caricature d'elle-même, une rente de situation pour Omega...

Il n’y a d’ailleurs que dans l’horlogerie que l’on voit encore au catalogue un objet qui n’a pas évolué depuis 50 ans, imaginez un Macintosh 1ère génération toujours au catalogue d’Apple à 5000€ car c’est le PC de légende qui a tout changé, mise à part une poignée de Geeks collectionneurs je ne pense pas que le plus grand nombre ira l’acheter.
Ce qui me dérange dans l’horlogerie mécanique c’est que l’on tend à démocratiser cette niche réservée à des amateurs éclairés au plus grand nombre en mentant via des discours marketing.
On ne peut pas reprocher aux fabricants de vouloir gagner de l’argent mais faire croire au client que c’est dans son temps de porter une automatique en 2018, je ne trouve pas cela très correct.
Finalement cela relève plus d’une mode qui comme toutes les modes d’effondrera comme un soufflet au fromage.
La douche froide viendra lorsqu’il faudra faire réviser la précieuse tous les 5 ans et la ça va faire plus mal que d’aller faire réviser sa voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2018, 3:28 pm

Pulsar77 a écrit:
... mais faire croire au client que c’est dans son temps de porter une automatique en 2018...

A noter que la Speed est toujours à remontage manuel Mr. Green Et sans date !! Mr. Green Bon, en même temps j'ai ce mouvement dans une Navitimer PAF... Wink
Revenir en haut Aller en bas
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 04/02/2015

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2018, 3:31 pm

Merci pour la correction Mr. Green

En effet je te rejoins là dessus pour les speed vintage. Mais en même temps aujourd’hui, et on lui reproche assez, elle n’a presque pas changé par rapport au modèle qui a été sur la lune (a part d’un point de vue esthétique et sur qq parties mécaniques). Et, point important, elle est tjrs utilisée en EVA aujourd’hui, notamment par les astronautes russes. Difficile de faire plus contemporain.

Mais c’est vrai que c’est un peu la vache à lait d’omega, et les multiples déclinaisons peuvent donner la nausée.


L’informatique est un domaine bien trop différent pour comparer.

Après on peut en vouloir à toute l’industrie Horlogère également. Je peux citer Seiko qui est en train de s’embourgeoiser dangereusement (surtout GS). Et citizen , pour en revenir au sujet, qui va sûrement nous faire payer cher la précision de leur nouveau mouvement. Et de nous faire croire qu’on a absolument besoin d’etre Précis à la seconde près sur l’année...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2018, 3:56 pm

Pulsar77 a écrit:
La douche froide viendra lorsqu’il faudra faire réviser la précieuse tous les 5 ans et la ça va faire plus mal que d’aller faire réviser sa voiture.

Oui, tu as raison, et ça c’est un paramètre que les marques mécaniques de luxe se gardent bien d’annoncer à l’avance.

D’autant que maintenant le secteur de l’entretien et des réparations est verrouillé par les marques !

J’en ai fait l’expérience lorsque j’ai voulu faire rhabiller une petite Oméga automatique toute simple et comme neuve... je voulais juste un nettoyage banal. J'ai laissé tomber, tant le discours pompeux et vain du pseudo-horloger qui m’avait reçu me dégoûtait ! En somme, il faudrait être reconnaissant que la marque veuille bien s’occuper de ta montre dans un délai minimum de 3 mois, non garanti bien sûr, pour un tarif a priori exorbitant, mais ça peut être plus cher s’il y a des pièces à changer, etc. Une honte !!
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2018, 4:07 pm

Rocca a écrit:


Oui, tu as raison, et ça c’est un paramètre que les marques mécaniques de luxe se gardent bien d’annoncer à l’avance.

D’autant que maintenant le secteur de l’entretien et des réparations est verrouillé par les marques !

J’en ai fait l’expérience lorsque j’ai voulu faire rhabiller une petite Oméga automatique toute simple et comme neuve... je voulais juste un nettoyage banal. J'ai laissé tomber, tant le discours pompeux et vain du pseudo-horloger qui m’avait reçu me dégoûtait ! En somme, il faudrait être reconnaissant que la marque veuille bien s’occuper de ta montre dans un délai minimum de 3 mois, non garanti bien sûr, pour un tarif a priori exorbitant, mais ça peut être plus cher s’il y a des pièces à changer, etc. Une honte !!

Et c’est pire avec une Patek, il faut leur faire la révérence qu’ils aient accepté de te vendre une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2018, 4:13 pm

Et encore, quand je demande un rhabillage je sais de quoi je parle. Et je comprends surtout quand on me répond n'importe quoi…

J'imagine le pékin moyen dans la même situation, comme il doit se faire arnaquer affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2018, 4:16 pm

@Sugarloaf : tes images d'instruments et de l’intérieur du cockpit sont très belles, j'apprécie beaucoup à chaque fois thumright

Moi qui compte encore sur mes doigts, j'aurais jamais pu faire ce métier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2018, 4:27 pm

Zas a écrit:
Il est vrai qu'il se déroule dans la section quartz qui fait déjà office de village gaulois, mais les arguments et connaissances sont partagés avec respect.

Disons que nous avons ici une certaine éducation, à laquelle nous tenons beaucoup Very Happy

Et puis nous sommes de vrais amateurs, qui réfléchissent, pas des acheteurs compulsifs ni des collectionneurs de catalogues… ceci explique sans doute cela  Mr. Green

Bref, on est plutôt bons dans notre genre : sérieux quand il le faut, et sympa toujours  applaud

D'ailleurs, c'est pas pour rien que notre ami Pascal, qui peste comme un diable contre nos chères G-SHOCK, ne peut pas s'empêcher quand même de passer de temps en temps nous faire un petit coucou citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2018, 5:14 pm

espcustom a écrit:
Et citizen , pour en revenir au sujet, qui va sûrement nous faire payer cher la précision de leur nouveau mouvement

Gageons que ce sera toujours beaucoup moins cher - alors que ça devrait en toute logique l'être bien davantage ! - qu'un Lemania mille fois amorti monté dans une Omega...


espcustom a écrit:
Et de nous faire croire qu’on a absolument besoin d’etre Précis à la seconde près sur l’année...

Non, ils ne vont pas nous faire croire ça (les vessies pour des lanternes, c'est une spécialité suisse), mais communiquer tout simplement sur la prouesse technologique - bien réelle - que ça représente. Et si ce mouvement me fait très envie, c'est pour le plaisir tout personnel de savoir que je porte ce que l'horlogerie produit de mieux, plaisir décuplé si je vois un porteur de rolex ou de hublot regarder ma montre avec dédain, s'agissant "juste" d'une Citizen. Quel pied !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2018, 5:24 pm

Rocca a écrit:
c'est pas pour rien que notre ami Pascal, qui peste comme un diable contre nos chères G-SHOCK, ne peut pas s'empêcher quand même de passer de temps en temps nous faire un petit coucou citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 Xyxwave_

Non, non, je ne m'aventure plus jamais dans les sujets "G-Shock", c'est trop déprimant. Mr. Green Le seul intérêt de ces bestioles est d'avoir une résistance mécanique élevée - ce qui peut éventuellement être utile à quelques brise-fer - mais reconnaissons quand même qu'horlogèrement parlant, on est dans le quartz bas de gamme, sans raffinement aucun. Si, si, j'ai fait des efforts pour travailler mon tact dont paraît-il je suis un peu dépourvu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2018, 8:37 pm

Pascal a écrit:
Et si ce mouvement me fait très envie, c'est pour le plaisir tout personnel de savoir que je porte ce que l'horlogerie produit de mieux, plaisir décuplé si je vois un porteur de rolex ou de hublot regarder ma montre avec dédain, s'agissant "juste" d'une Citizen. Quel pied !

Excellent Pascal, tout simplement excellent thumright

Ça me rappelle cette citation : c’est un plaisir raffiné que d’être pris pour un sot par un imbécile.

De Voltaire ou de Rousseau, au choix !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2018, 8:50 pm

Chinois

C'est de Courteline !


édition: "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2018, 9:34 pm

Pascal a écrit:
Chinois
C'est de Courteline !
édition: "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"


Je crois qu’on l’attribue à plein de monde !
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2018, 9:42 pm

Oui mais il semble qu’il y ait un consensus sur Courteline quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2018, 9:47 pm

Jonpi a écrit:
Oui mais il semble qu’il y ait un consensus sur Courteline quand même.

Je vais pas te contrarier là dessus, d’autant que ton sens du tact s’est effectivement beaucoup amélioré   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2018, 9:54 pm

Comment ?? Jonpi aussi est un tactophobe ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2018, 10:15 pm

Non Pascal, je serais plutôt tendance tactile mais par les temps qui courent tu penses bien que je suis sous traitement inhibiteur intensif.
J’ai pas la chance de bosser chez Mosbilo and co. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an   citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2018, 11:08 pm

Pulsar77 a écrit:
citizen - Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an - Page 6 K748



Punaise, encore une de ces pépites dont tu as le secret affraid

J'attends la revue avec impatience, et le détail de toutes les fonctions thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau calibre 0100 de Citizen +/-1s par an
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen calibre 0100 : la montre la plus précise au monde
» ça ne peut pas vous voir échappé CITIZEN Calibre 0100
» CITIZEN CALIBRE 8110
» calibre citizen promaster
» Citizen Calibre 3100 Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: