FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions

Aller en bas 
+3
Jezza_06
Bubba
Heyyou
7 participants
AuteurMessage
Heyyou
Nouveau
Heyyou


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/12/2016

seiko - Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions Empty
MessageSujet: Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions   seiko - Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions EmptyMar 27 Mar - 2:40

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une petite nouvelle pour l'été. J'habite à Barcelone et ici, le soleil rend les visites à la plage/piscine obligatoire.

Je suis tombé sur cette petite merveille au prix dérisoire :

seiko - Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions Milita10

Le problème, c'est sa taille.... un 37 mm c'est un peu court. Quel dommage. Le design est parfait.

Auriez-vous des alternatives en Automatique? ce genre de montre Militaire est génial avec un petit nato.

Montres Militaires dans ce genre-là, sportives voire plongeuses (bien que déjà une Orient Deep Diver Orange avec son nato).. Vos précieuses suggestions seront les bienvenues.

Merci Beaucoup d'avance. Salutations ensoleillées.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2970
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/03/2015

seiko - Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions Empty
MessageSujet: Re: Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions   seiko - Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions EmptyMar 27 Mar - 2:52

Bah choppe toi une snzg 9 ou 11 je crois.
La même en 40 mm, autour de 100 balles mais surtout etanche a 100 m vs 30 m pour le modèle que tu nous présentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

seiko - Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions Empty
MessageSujet: Re: Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions   seiko - Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions EmptyMar 27 Mar - 7:11

Pas mieux si tu veux rester dans le budget que La Seiko 5 big military.
Si tu à son plus de budget ensuite c est Hamilton khaki field !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
axis19
Nouveau
axis19


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2017

seiko - Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions Empty
MessageSujet: Re: Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions   seiko - Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions EmptyMar 27 Mar - 11:06

Bonsoir,
je le comprends parce que je suis dans le même cas que lui Mr. Green j'ai la SNK807, bon même si ça fait un peu petit ça reste acceptable. Perso j'ai un peu "triché" sur le bracelet : le 18 mm d'origine fait vraiment fin sur mon poignet, j'ai passé un nato en 20 mm ça ne se remarque pas à l'oeil nu au niveau des cornes mais au poignet c'est quand même moins choquant.

La SNZG9 est plus grande, mais n'a pas exactement le même design : sur la SNK les gros chiffres sont ceux des minutes et pas les heures, et il y a un cercle blanc... en gros c'est une inspiration flieger B.

Dans un ordre de prix correct et design proche mais plus grande, il y a la Orient Flight. Mais elle se fait rare !
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

seiko - Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions Empty
MessageSujet: Re: Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions   seiko - Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions EmptyMar 27 Mar - 11:55

La snz est plus grande, c est ce qui m avait fait la choisir , c’est aussi pour ça que je m en suis séparé , excellent rapport q/p mais après quelques temps j’ai fini par la trouver trop lourde, trop large (42mm je crois me souvenir), trop épaisse pour mon poignet de 17 ... depuis je porte principalement des anciennes et 37 mm ne me paraissent plus du tout petit, je prendrai probablement une snk à l avenir, mais pour la customiser.
Revenir en haut Aller en bas
mabslair
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2014

seiko - Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions Empty
MessageSujet: Re: Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions   seiko - Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions EmptyMar 27 Mar - 19:12

J'essayerais quand même.
J'avais la même impression avant d'avoir acheté un Sea-gull 1963.
J'aime bien les tailles petites maintenant Smile

Depends du cadran, de la boîte, plein de choses.

Vas-y ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

seiko - Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions Empty
MessageSujet: Re: Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions   seiko - Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions EmptyMar 27 Mar - 22:01

numero27 a écrit:
La snz est plus grande, c est ce qui m avait fait la choisir , c’est aussi pour ça que je m en suis séparé , excellent rapport q/p mais après quelques temps j’ai fini par la trouver trop lourde, trop large (42mm je crois me souvenir), trop épaisse pour mon poignet de 17 ... depuis je porte principalement des anciennes et 37 mm ne me paraissent plus du tout petit,  je prendrai probablement une snk à l avenir, mais pour la customiser.

42 c'est avec la couronne, sinon c'est 40mm.

Sinon si l'idée c'est de trouver une type B à tarif très bas: https://www.watchgecko.com/40mm-geckota-k-01-l-version4.php (224€ Seiko inside).

https://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/sistem-51/sistem-slate-yib400.html à 195€

Sino il faut chercher des no-names sur la baie.

Mais honnêtement, la Seiko en 40 est très bien, et deux fois moins chère Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

seiko - Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions Empty
MessageSujet: Re: Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions   seiko - Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions EmptyMer 28 Mar - 2:15

Jezza_06 a écrit:

42 c'est avec la couronne, sinon c'est 40mm.

Marrant j'avais une hamilton khaki king en 40 à la même periode et la SNZG me paraissait vraiment plus grosse, peut être l'épaisseur en fait ... Ceci dit c'est une super montre, j'ai même plongé pas mal avec, aucun soucis, ce qui est un bon avantage pour une montre d'été, le lume tient bien la nuit (seiko quoi). à moins de 100E FDPI sur creation watch, c'est difficile à battre pour ce genre de modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Tainted Skilled Skunk
Membre Actif
Tainted Skilled Skunk


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/04/2018

seiko - Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions Empty
MessageSujet: Re: Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions   seiko - Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions EmptySam 28 Avr - 0:38

Je suis très mauvais ou le modèle SNK807K2 est introuvable sur le site de Seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative Seiko 5 Military Automatic SNK807K2/questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alternative suisse aux Seiko Presage
» en commande : Russian Military Automatic Watch VOSTOK Amphibia Diver
» seiko 5 military
» Alternative à la Seiko Samurai
» Alternative seiko Neon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: