FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tudor Sub: choix du modèle

Aller en bas 
+5
antartic
Eric
rafiki
Seal
chrysaor
9 participants
AuteurMessage
chrysaor
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/08/2007

tudor - Tudor Sub: choix du modèle Empty
MessageSujet: Tudor Sub: choix du modèle   tudor - Tudor Sub: choix du modèle EmptyJeu 23 Aoû - 0:46

Bonjour à tous!

Je suis tombé un peu par hasard hier sur le forum et j'y ai passé la nuit à glâner des informations à gauche à droite sur tout ce qu'il était possible de m'intéresser: autant dire que je ne suis pas prêt d'être sorti Incompréhensible

Amateur depuis mon enfance des belles montres de plongée, sans doute car je voyais mon père avec sa magnifique plongeuse, j'ai toujours aspiré à posséder la mienne, un jour...

C'est pourquoi, ma première montre - après mes deux flik-flak - à 12 ans fut une Swatch de plongée qui pouvait atteindre les ... 200m affraid

Ensuite, l'adolescence se passant, je me suis tourné vers quelques montres de surf (Animal) avec mouvement quartz que je dois encore avoir quelque part au fond d'un tiroir.

Mais tout au fond de moi-même, je regardais toujours du coin de l'oeil ces magnifiques plongeuses à chaque fois que je passais devant les horlogeries de luxe...

C'est alors que je passai du côté obscur batman :n'étant encore qu'étudiant et me refusant à porter une Festina "comme tout le monde", je m'achetai ma première copie sur un marché en Espagne: une Mont-blanc chronomat avec le bracelet en acier

tudor - Tudor Sub: choix du modèle 03273_s

Elle fit son temps (4 ans) pour une pâle imitation d'un (pâle) modèle de montre, et je décidai de la sacrifier lors de ma dernière plongée en mer sur la Grande Barrière de Corail, ayant décidé de m'acheter une vraie une fois de retour au pays!

Cependant, dans mon esprit, la montre de mes fantasmes à toujours été la Rolex Sea Dweller, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque lors d'une escale à Bangkok sur le chemin du retour, je decouvris sa petite soeur la Sub 16610 imitée à la perfection (en surface)! Je ne pus résister et basculai encore du côté obscur en m'offrant cette pâle copie du haut de mes 17 ans.

La logique rattrapa son cour, et le mouvement automatique ne répondit plus après deux mois d'utilisation... comme quoi la bêtise ne paie pas.

Me retrouvant sans montre depuis lors (ça fait 6 ans), j'économise chaque année un peu et m'amuse de temps en temps à découvrir ça et là sur divers fora les dernières nouveautés ROLEX, et je dois dire que je suis impressionné: la nouvelle GMT master II à lunette noire m'a vraiment tapé dans l'oeil avec ses allures de SD et son boitier épais. De plus, quelle qualité de finition du bracelet! Sans parler de cette petite "green touch" que je trouve des plus élégantes.

N'ayant de toutes façons à l'heure actuelle pas les moyens de me payer une telle oeuvre d'art et étant plongeur dans l'âme, je me résigne à attendre l'hypothétique sortie d'un nouveau modèle de SD avec - je prie Dieu/Allah/Buddha - un cadran double rouge (mon modèle préféré de SD). D'ici là (5-7 ans), j'espère pouvoir mettre assez de côté pour me l'offrir tudor - Tudor Sub: choix du modèle 964152

En attendant, et c'est un peu le sujet du post (dsl pour le long HS), j'ai découvert sur le forum l'existence des Tudor sub, qui allient mouvement ETA et beau boîtier de fabrication Rolex. N'en pouvant plus d'avoir pour seule indiquation de l'heure un misérable GSM Nokia tout pourri, je suis prêt à franchir le pas et investir mes économies accumulées depuis 6 ans dans un modèle de sub fiable qui m'accompagnera un bout de chemin.

Je dois dire que les nouveaux modèles Hydronaut I et II ne me plaisent pas (je trouve qu'ils ont perdu leur charme vintage de l'époque), et porte ma préférence pour les "anciens" modèles des années 80-90, à savoir les modèles 79090 et 79190.

A cet égard, j'aurais voulu savoir quelles étaient les différences entre ces modèles hormis la différence plexi/saphire. Que me conseilleriez-vous, en sachant que mon budget est limité à moins de 1000€? Le modèle 79090 cote-t-il plus cher que le 79190 sur le marché de l'occasion? Niveau fiabilité et pérennité, quel choix serait le plus judicieux? Y a-t-il des différences notables entre ces deux modèles?

Enfin, j'ai également lu quelques reviews sur le modèle 75190, qui semble être le même que le 79190, sauf que le cadran serait un peu plus petit (36,5mm au lieu de 40mm couronne comprise), sans pour autant atteindre la "petitesse" d'une Minisub (que je n'aime pas). Les experts pourraient-ils me donner leur avis sur ce modèle également, ainsi qu'une fourchette de la cote d'occasion pour ce modèle?

Enfin, sans vouloir abuser, connaîtriez-vous certains vendeurs sur Bruxelles où je pourrais me procurer une de ces splendeurs? Le prix serait-il moins élevé si je me la procurais en Suisse ou en Allemagne? A défaut, j'ai déjà un peu regardé sur la baie mais suis un peu réticent à cause des imitations type frankenwatch. J'ai aussi regardé dans la section Bonnes adresses du web du forum mais n'ai rien trouvé.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et en espérant pouvoir bientôt me fixer sur ma montre tant convoitée king

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tudor - Tudor Sub: choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Tudor Sub: choix du modèle   tudor - Tudor Sub: choix du modèle EmptyJeu 23 Aoû - 0:56

Bienvenu sur le forum

Des rolexboys, souvent tudoriens, vont bientôt te répondre.

Déjà tu parles en numéro de référence ("Le modèle 79090 cote-t-il plus cher que le 79190)", c'est signe d'un début de couronnite aigüe, un bon début!


H3
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

tudor - Tudor Sub: choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Tudor Sub: choix du modèle   tudor - Tudor Sub: choix du modèle EmptyJeu 23 Aoû - 2:25

Celle-ci a une belle légitimité ...


tudor - Tudor Sub: choix du modèle TudorMN76_edited
Crédit photo Chronomania




...une Marine Nationale des Seventie's (76 pour celle-ci) cadran bleu et lunette bien délavée virant au gris (un charme fou et des index /aiguilles bien spécifiques pour ce modèle qui en font un modèle historique et avec sa propre identité pour l'occasion Impec )

On dépasse légèrement ton budget mais c'est une des rares Sub Tudor qui ne soit pas une -alike avec ce cadran-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrysaor
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/08/2007

tudor - Tudor Sub: choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Tudor Sub: choix du modèle   tudor - Tudor Sub: choix du modèle EmptyJeu 23 Aoû - 4:19

Merci pour les réponses rapides Impec

Seal, merci pour le lien mais entre temps, j'ai un peu affiné mes recherches de mon côté et cette montre, bien que belle avec son look qui a déjà vécu, ne répond pas à mes attentes yeux

La tudor sub que je recherche devra répondre aux critères suivants:

* 40 mm
* date
* Cadran noir
* Lunette noire que l'on peut ajuster
* Couronne siglée rolex
* "Dos" siglé rolex Geneva
* Aiguilles Mercedes (éventuellement snowflake en 2ème choix)
* Bracelet acier avec rallonge plongée (si possible rolex mais je pense que ça ne dépend pas du modèle mais de l'option à l'achat, à confirmer)
* J'accorde une grande importance à ce que les index soient encore bien luminescents et n'aient pas tendance à tirer vers le jaune (cf modèle ci-dessus)

Du coup, le choix des modèles s'affine:

* Tudor sub 79090 des années '90 (j'ai cru lire que la lunette n'était pas "cliquetable" sur ce modèle, qu'est ce que cela signifie?)
* Tudor sub 79190 des années '90
* Tudor sub 76100 des années '80
* D'autres modèles?

J'ai cru comprendre que le modèle 79190 avait un verre saphire par rapport au 79090, est-ce que cela change beaucoup?

edit: Maintenant pour comparer les modèles 79 avec le 76100, la différence emblerait se situer au niveau de la conception du calibre ETA: un 2824 pour la 76 et un 2824-1 pour les 79. Niveau performances, se valent-ils?

Dans la liste de ces trois modèles, je me demande le(s)quel(s) seraient les moins chers à l'achat, et si éventuellement il existait d'autres modèles de Tudor qui répondraient à mes critères de recherche.

Sinon, pour les magasins, j'ai déjà écumé le bottin et laissé mes coordonnées un peu partout au cas où qqch rentrerait Laughing

Voilà si un expert comme Dynamo passe dans le coin, je lui serais bien reconnaissant qu'il me donne son avis Mr. Green

Merci d'avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

tudor - Tudor Sub: choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Tudor Sub: choix du modèle   tudor - Tudor Sub: choix du modèle EmptyJeu 23 Aoû - 5:16

Je ne sais pas si tu auras tu ce que tu veux pour 1000 €...
Cela ne t'empêche pas de chercher!

Pour tout savoir (ou presque) des Tudor Submariner, voici l'excellente revue de notre ami Dynamo, encyclopédie vivante de Rolex-Tudor!):
https://forumamontres.forumactif.com/LES-RUBRIQUES-DE-FORUMAMONTRES-c1/Revues-Videos-Photographies-Fiches-pratiques-f2/Tudor-Submariner-t1013.htm

Tu as aussi le modèle en 38 mm, parfois appelé midsize comme celui la:
tudor - Tudor Sub: choix du modèle TudorSubmariner750905
tudor - Tudor Sub: choix du modèle TudorSubmariner750901
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

tudor - Tudor Sub: choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Tudor Sub: choix du modèle   tudor - Tudor Sub: choix du modèle EmptyJeu 23 Aoû - 7:06

Salut chrysaor

Merci pour cette présentation, ou tu t'es donné visiblement beaucoup de mal. Impec

Je ne peux pas malheureusement pas t'aider beaucoup dans ton choix. Aussi je me contenterai de te dire: Belle CHI Mr. Green
Prends ton temps, les Tudor que tu recherche sont relativement courantes et tu vas (vite) trouver ton (1° ?) Graal

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
antartic
Membre super actif
antartic


Nombre de messages : 455
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/01/2007

tudor - Tudor Sub: choix du modèle Empty
MessageSujet: vive la revue de dynamo   tudor - Tudor Sub: choix du modèle EmptyJeu 23 Aoû - 7:13

ma réponse est dans le titre.
perso je me suis aidé de cette revue pour mon achat une 79090, par contre pour le budget il faut une petite rallonge je pense.
tudor - Tudor Sub: choix du modèle P1000975
voilà la bête pour 1200€
pour le choix d'une 79190 plus de sigle rolex mais un verre saphir.
je fais ce choix car les vintages rolex hors budget et donc la 79090 est un bon compromis.
bonne soirée et surtout bon achat
Revenir en haut Aller en bas
Danxter
Membre très actif
Danxter


Nombre de messages : 187
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2007

tudor - Tudor Sub: choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Tudor Sub: choix du modèle   tudor - Tudor Sub: choix du modèle EmptyJeu 23 Aoû - 7:18

Jolie présentation!

Je ne suis pas expert mais je peux témoigner de mon côté pour ce qui est de "baver devant l'objet du désir' (je parle de montres).

J'ai peur que, voyant ton réel intérêt devant Rolex, tu ne sois très vite lassé de ta Tudor et deviennes obsédé par son homologue couronnée de la lunette aux entrailles.

Je me trompe peut-être mais je pense que c'est un risque. Après, les connaisseurs du forum t'aiguilleront mieux que moi Impec
Revenir en haut Aller en bas
chrysaor
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/08/2007

tudor - Tudor Sub: choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Tudor Sub: choix du modèle   tudor - Tudor Sub: choix du modèle EmptyJeu 23 Aoû - 7:25

Très belle montre rafiki! merci de faire partager ces beaux clichés même si ce n'est pas ce modèle que je cherche Wink

Merci Eric pour les encouragements... pas 24h que j'ai découvert le modèle que j'en veux déjà un! maintenant à 23 ans ... qu'est ce que ça va être plus tard Shit

antartic> j'ai déjà lu le topic au moins 15 fois depuis hier et j'en viens aux même conclusions: bon compromis avec rolex Wink

Toi qui en as déjà une et qui a déjà fait des recherches, pourrais-tu me dire si AUCUN modèle 79191 ne possède le sigle rolex sur la couronne ou si il y a bien quelques séries?

De plus, sur ta 79090, c'est un bracelet siglé Rolex ou Tudor? (je dis ça parce que j'ai vu des photos de 79090 avec les deux types de bracelets, et en définitive je ne sais pas quel est original: siglé rolex ou tudor?) scratch

Merci à tous et n'hésitez pas à poster, j'ai encore pleins de questions sans réponses (notamment au sujet des calibre ETA entre les 76 et 79) jocolor

PS antartic: magnifique montre au passage I love you


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrysaor
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/08/2007

tudor - Tudor Sub: choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Tudor Sub: choix du modèle   tudor - Tudor Sub: choix du modèle EmptyJeu 23 Aoû - 7:30

Danxter a écrit:
Jolie présentation!

Je ne suis pas expert mais je peux témoigner de mon côté pour ce qui est de "baver devant l'objet du désir' (je parle de montres).

J'ai peur que, voyant ton réel intérêt devant Rolex, tu ne sois très vite lassé de ta Tudor et deviennes obsédé par son homologue couronnée de la lunette aux entrailles.

Je me trompe peut-être mais je pense que c'est un risque. Après, les connaisseurs du forum t'aiguilleront mieux que moi Impec

Merci Danxter Wink

hehehe j'espère la garder assez longtemps pour qu'elle puisse faire un petit bout de chemin avec moi, et entre nous j'ai déjà tant attendu que ce sera déjà mieux qu'un vieux GSM nokia pour m'indiquer l'heure Wink

Maintenant, il est clair que j'ai toujours les yeux doux pour la Rolex SD, mais à chaque âge (et à chaque bourse) son plaisir, on verra ça dans 5 ou 10 ans.

Pour l'instant, je n'ai de toute façon que d'yeux pour une jolie Tudor sub 76 ou 79 drunken
Revenir en haut Aller en bas
antartic
Membre super actif
antartic


Nombre de messages : 455
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/01/2007

tudor - Tudor Sub: choix du modèle Empty
MessageSujet: alors...   tudor - Tudor Sub: choix du modèle EmptyJeu 23 Aoû - 7:39

pour la 79190 adieu les références rolex.
le bracelet de la 79090 normalement signe rolex et maillons pliés bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

tudor - Tudor Sub: choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Tudor Sub: choix du modèle   tudor - Tudor Sub: choix du modèle EmptyJeu 23 Aoû - 7:49

J'ajouterais:

Pour ton attirance pour des index "neufs" as tu déja vu une montre avec une jolie patine, homogène (aiguilles et cadran) quelque fois c'est trés trés joli

Mais ton choix d'idex neufs est respectable

Bonne chasse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 24/02/2007

tudor - Tudor Sub: choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Tudor Sub: choix du modèle   tudor - Tudor Sub: choix du modèle EmptyJeu 23 Aoû - 7:52

antartic a écrit:
pour la 79190 adieu les références rolex.
le bracelet de la 79090 normalement signe rolex et maillons pliés bon courage

??? pourquoi donc?
Le bracelet a maillons pliés est très bien je trouve, original/ ce qui se fait maintenant
antartic a écrit:

pour le choix d'une 79190 plus de sigle rolex mais un verre saphir.

Si si sur ma 79190 j'ai la couronne Rolex..
C'est la 89190 qui ne l'a pas (l'hydronaut en fait)

pour Chrysaor:
La 79190 est la seule tudor sub a avoir lunette a cliquets donc unidirectionnelle, et glace saphir (aussi sur la médium 75190 la glace saphir)

Le plexy se raye plus facilement et est moins sensible aux chocs violents (plus "elastique) mais se repolie très bien, il donne un petit coté montre ancienne qui peut plaire..

attends un peu après les vacances, sur la baie les Tudor vont refleurir a nouveau

Pour ma part, j'aime beaucoup les aiguilles "snake-head" , les carrées avec indexes également carrés
les snows-flakes sont les rondes (sans l'étoile mercedes aux milieu) je crois (cote haute pour les deux en tous cas, pour un "simple amateur")
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 24/02/2007

tudor - Tudor Sub: choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Tudor Sub: choix du modèle   tudor - Tudor Sub: choix du modèle EmptyJeu 23 Aoû - 8:08

Bien recu ton MP Chrysaor!

je t'ai donc repondu ici Smile

J'ajoute que ma montre est de 1996 je crois de mémoire (V10 sur la boucle de bracelet) est le tritium luit mieux que le luminova, après quelques heures..

les indexes ne sont pas aussi blanc que sur l'hydronaut mais ce n'est pas encore jaune (dans 10 ans peut etre on verra)

je vais essayer de pondre une revue un jour quand meme

je n'ai pas non plus toutes les réponses a mes questions:
par ex, j'ai lu que Tudor modifiait les 2824, mais que font-ils exactement?
J'ai lu: changement du système antichoc pour le systeme "kyf" de Rolex et le balancier également modifié (ou le systeme de réglage du balancier), mais ces infos ne sont pas claires..

Quelqu'un (ou quelqu'une) aurait il/elle des infos svp le dessus??
merci
Revenir en haut Aller en bas
chrysaor
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/08/2007

tudor - Tudor Sub: choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Tudor Sub: choix du modèle   tudor - Tudor Sub: choix du modèle EmptyJeu 23 Aoû - 8:11

Eric a écrit:
J'ajouterais:

Pour ton attirance pour des index "neufs" as tu déja vu une montre avec une jolie patine, homogène (aiguilles et cadran) quelque fois c'est trés trés joli

Mais ton choix d'idex neufs est respectable

Bonne chasse Mr. Green


sisi j'ai déjà vu mais ça ne colle pas avec moi: je dois encore être jeune, con et insousciant mais je préfère sans l'aspect patiné Wink

ceci dit c'est vrai que les montres patinées ont un certain charme, un certain vécu que beaucoup apprécient mais ce n'est pas mon cas Mr. Green

Lor@n: tout d'abord merci de ta participation. Quand tu parles de bracelet à maillons pliés, est-ce le modèle avec deux "chaînes" centrales au lieu d'une comme sur les montres rolex submariner classiques?

Sinon, je crois que ce qu'adriatic veut dire, c'est que le bracelet d'une 79190 n'est pas siglé rolex comme l'est le 79090, bien que la couronne siglée roro soit toujours présente. Adriatic confirmera mais je pense avoir bien interprété ce qu'il a voulu dire.

Je voudrais aussi savoir si sur la 79090 de adriatic il y a une ralonge pour la plongée dans le bracelet d'origine et quid pour la 79191 de lor@n Incompréhensible

J'apprends en revanche que la lunette est unidirectionnelle sur le 791, et non bi comme pour tous les autres modèles. Pour moi, c'est plus sécurisant un uni lors d'une plongée, pour ne pas que la lunette ne tourne accidentellement dans le mauvais sens et qu'on se retrouve à court d'oxygène car le temps calculé ne correspond plus. Maintenant, vu que je plonge avec un ordinateur, c'est plus du détail qu'autre chose.

Enfin tout ça pour dire, qu'avec les infos ainsi récoltées, je pencherais plus pour une 76100 ou 79090, maintenant reste à voir si il y a une grande différence dans la cote de ces deux modèles, et surtout, quelle est la différence entre les deux calibres ETA embnarqués: 2924-1 vs 2924. je crois que c'est ce qui va permettre de me décider concrètement sur un modèle Wink

Merci encore à tous pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
chrysaor
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/08/2007

tudor - Tudor Sub: choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Tudor Sub: choix du modèle   tudor - Tudor Sub: choix du modèle EmptyJeu 23 Aoû - 8:17

L0r@N a écrit:
...
J'ajoute que ma montre est de 1996 je crois de mémoire (V10 sur la boucle de bracelet) est le tritium luit mieux que le luminova, après quelques heures..

Tiens le tritium sur les index est-il aussi présent sur les modèles 79090 et 76100?
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 24/02/2007

tudor - Tudor Sub: choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Tudor Sub: choix du modèle   tudor - Tudor Sub: choix du modèle EmptyJeu 23 Aoû - 8:30

Le bracelet est dit "oyster" sur toutes les sub.. les maillons pliés sont en fait une feuille de tole de 1 mm d'épaisseur, justement pliée pour avoir de l'épaisseur..
Les 2 chaines centrales dont tu parles sont je crois le "jubilé" (comme sur l'hydronaut)

le cadran sur la 79090 comporte le "mot oysterdate" que sur la 79190 il n'y a que "date"..

Les montres sortants de révision ont un cadran brillant avec indexes cerclés (soit luminova soit tritium, d'apres ce que j'ai vu) ceux d'origines sont peint avec cadrans mats
mais en principe, tous cadrans d'origine est au tritium

voila, bonne recherche!!!
Revenir en haut Aller en bas
antartic
Membre super actif
antartic


Nombre de messages : 455
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/01/2007

tudor - Tudor Sub: choix du modèle Empty
MessageSujet: il faut préciser   tudor - Tudor Sub: choix du modèle EmptyJeu 23 Aoû - 10:01

Pour ma remarque
??? pourquoi donc?
"Le bracelet a maillons pliés est très bien je trouve, original/ ce qui se fait maintenant"
le bon courage était pour faire son choix de montre par sur le bracelet :roll


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antartic
Membre super actif
antartic


Nombre de messages : 455
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/01/2007

tudor - Tudor Sub: choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Tudor Sub: choix du modèle   tudor - Tudor Sub: choix du modèle EmptyJeu 23 Aoû - 10:03

quel bordel pour trouver une montre d'origine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrysaor
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/08/2007

tudor - Tudor Sub: choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Tudor Sub: choix du modèle   tudor - Tudor Sub: choix du modèle EmptyJeu 23 Aoû - 11:18

Je n'en dors plus la nuit!

j'aime bien aussi les modèles sans date un peu vintage... non mais faut que je me calme tout de suite... What a Face

J'ai l'impression que certains modèles ont des cadrans mat avec des index peints et non 'brillant' un peu genre rolex 5513. J'ai bon ou je me plante sur toute la ligne?

chrysaor, en profonde réflexion avec lui-même... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 28/04/2007

tudor - Tudor Sub: choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Tudor Sub: choix du modèle   tudor - Tudor Sub: choix du modèle EmptyJeu 23 Aoû - 12:30

Hello, tres bon choix pour la tudor sub.
Par contre j en ai eut une, et le fait de l avoir en mid size m a découragé une fois pour toute (j ai une Rolex sub LV qui me va beaucoup mieux au porté), trop petite, la lunette sans clics...
Je l ai ensuite revendue afin de trouver une tudor sub en 40, avec ou sans date.
Les plus beaux modeles sont d avant 1980, et de loin, n hesites pas a faire de nombreuses recherches afin de voir les prix moyens de revente et le modele que tu recherche le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

tudor - Tudor Sub: choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Tudor Sub: choix du modèle   tudor - Tudor Sub: choix du modèle EmptyJeu 23 Aoû - 12:51

Pour Submariner Tudor il y a la 7924

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
chrysaor
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/08/2007

tudor - Tudor Sub: choix du modèle Empty
MessageSujet: Re: Tudor Sub: choix du modèle   tudor - Tudor Sub: choix du modèle EmptyJeu 23 Aoû - 13:17

Salut et merci Jason Springs pour les bons conseils Wink

Sinon je pense de plus en plus à m'orienter vers une 9410/0 sans date donc.

Dynamo a écrit:
Pour Submariner Tudor il y a la 7924

Dynamo

euuuh dynamo? tu veux dire le modèle Tudor big crown et calibre 390 de 1958? c'est un peu vieux pour ce que je recherche mais bon merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Tudor Sub: choix du modèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix modele
» Conseils techniques sur le choix d'un modèle
» Choix du bracelet TUDOR
» Choix cornélien Tudor/Omega
» [Projet d'achat] Lectures essentielles et choix d'un modèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: