FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue

Aller en bas 
AuteurMessage
Albéric99
Nouveau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2018

Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  Empty
MessageSujet: Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue    Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  EmptyJeu 29 Mar 2018 - 22:07

Bonjour à tous,

Après avoir pris de nombreuses heures sur ce forum, j'ai décidé de lancer ma marque.
J'ai eu la chance de rencontrer des fournisseurs qui m'ont demandé d'avoir une grosse communauté avant tout.

Pour ça, j'ai décidé de lancer les réseaux sociaux aujourd'hui, même sans contenu, mais étant donné que je ne suis qu'un simple passionné,
l'objectif de la marque est de rassembler le plus de personnes pour créer une montre ensemble ( disons que je prend les décisions à la fin mais les idées viennent de la majorité des personnes qui suivent la marque  compress ).

En revanche, la marque se veut urbaine, c'est à dire que j'aimerais avant tout une montre qui revisite les classiques, en ayant un air réellement different et plus moderne. De plus, ça dépend des demandes mais je pense commencer avec une montre quartz.
Après la phase de création finie, je lancerai un Kickstarter.
La marque s'appelle MAJOR.


J'espère que j'ai assez détaillé mon projet.  alien

Pouvez-vous me dire ce que vous pensé de ce projet ? Si il est viable ?

Vous pouvez aussi venir sur les pages Facebook et Instagram de la marque pour suivre le projet et dire ce qui vous plairai en terme de design et autre.

Merci beaucoup ! Wink

PS : Voici le nom sur Facebook et Instagram :

Instagram : major.paris
facebook : MajorParis.off
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur
Hervé911

Nombre de messages : 918
Age : 48
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue    Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  EmptyJeu 29 Mar 2018 - 23:18

Bonsoir,

Pour commencer j'ai créer quelques dessins (cadrans seulement) pour un petit groupe privé, mon expérience: les personnes (en grosse majorité) m'ont dit si ils aimaient ou pas... point.
Espérer que les clients te disent ce qu'ils veulent est pour moi illusoire Wink  
Tu dois au minimum donner une orientation, montre de plongé, pilote, de ville, une corde de prix, une inspiration, etc...

Revisiter les classiques? Quand Oris revoit le dessin de sa big crown de 1917 c'est normal, si toi tu le fais pour créer une montre cela risque d'être vu comme un plagia.
Sur le forum wuss ils viennent de commencer à livrer une nouvelle version d'une ancienne Vostock compresor et elle a été fabriqué à une centaine d'exemplaires seulement, mais ce n'est pas vraiment une copie car c'est la marque qui produit ce qu'on lancé les fans. Idem pour la 300M vendu à moins de 150 pièces.

Major.......... comment dire en tant que français établi au Mexique depuis 10 ans me fait penser de suite à Sergent Major  Rolling Eyes et je ne trouve pas le mot très vendeur.

J'adore les montres imaginées avec le cœur et je m'attache à tenter de réaliser une (ou plusieurs) montre originale. Par là, j'entend un cadran, des aiguilles qui s'accordent, le boitier et si je suis vraiment très  Mr. Green  inspiré un bracelet, et cerise sur le gâteau que cela ne ressemble à rien de ce qui a été fait sinon ce n'est pas drôle Mr. Green

Ce qui me fait peur c'est la grosse communauté ??? Plus il y a de monde et moins c'est facile de guider le bateau, d'un autre côté je bosse seul ce qui n'est pas le mieux pour trouver les solutions.

Tu vois j'adore les montres, celles qui respirent le travail bien fait un peu comme une bonne baguette bien croustillante (au Mexique ils n'ont pas ça les baguettes croustillantes). Le soucis je suis marié Mr. Green  j'ai deux enfants et je ne peux pas remplir la maison de montres Pleure 2  donc passer de l'autre côté du mur j'adore et cela ne me coûte qu'un peu de temps. Je commence à peine à entrevoir tout ce qu'il y a sous le verre. Je suis les projets d'Akrone, de Lundi bleu, Beaulieu, Audaceone, etc .....  et ils ont tous une approche différente ce qui au final est très enrichissant.
Il est possible que je ne puisse aller jusqu'au bout mais j'aurais au moins partager un peu de ma passion à cette objet que bien peu de jeunes portent par chez moi.

Je te souhaite de t'armer de patience pour mener ton projet, en l'état c'est trop vague Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jicé
Animateur Chevronné


Nombre de messages : 1264
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue    Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  EmptyVen 30 Mar 2018 - 7:51

Dans un projet, la gouvernance et la prise de décisions, ainsi que la réunion des fonds et leurs destinations (R&D, benchmarking, production, marketing, communication, déplacements...) sont les point les plus cruciaux.

La rapidité de prise de décision, et donc la simplicité de son élaboration, sont recherchées et, corrélativement, la réduction des inconnues et des parasites est nécessaire.

Par expérience, la définition collective d'un projet, et sa mise en oeuvre, demande une culture commune (valeurs, méthodes, temps...) et une fidélité des personnes, l'une est l'autre des plus compliquées à constituer.

Autrement dit, le projet le plus viable et celui qui est le plus simple à monter (1 idée pertinente, 1 demande connue ou révélée, 1 pilote). A l'inverse, une idée et une demande à créer ainsi que plusieurs pilotes, constituent le modèle de projet le moins lisible et le plus incertain dans sa réalisation et ses résultats ; il est donc le moins "séduisant" pour des financeurs et les forces vives qui pourraient avoir une place dans ce projet.

Le management de ces forces vives est alors l'autre point curial ; outre des qualités humaines qui ne sont pas données à tout le monde (à rapprocher du charisme), il faut de la méthode (outils performants), de l’empathie, de la ténacité notamment.

A noter que dans ce modèle de gestion de projet, le modèle est en soit un projet, de valeur similaire au projet lui-même.

Et en général, l'initiateur (qui n'est plus le porteur de projet) imagine au début de l'aventure, créer une variété de banane dont la peau présentera de jolies teintes roses et au final, le résultat sera un bac de récupération des eaux pluviales en matériaux recyclés, sur roulettes à amortisseur.

Gare à ce que personne ne se sente dépossédé du projet, pas même-toi.

AMHA

Et bonne aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis

Nombre de messages : 1211
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue    Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  EmptyVen 30 Mar 2018 - 8:37

@Albéric99 a écrit:


J'espère que j'ai assez détaillé mon projet.  alien


Très clairement, la réponse est non.

Bon, déjà, le fait de chercher à avoir une communauté avant même d'avoir quoi que ce soit à proposer me donne la nausée. Pour tout te dire, c'est tout ce que je vomis dans le commerce actuel. Cette volonté de se faire connaitre à tout prix sans n'avoir jamais rien montré ou prouvé.
Si ce qui t'intéresse c'est une communauté, devient blogueur.

Et puis il ne faut pas rêver, à moins d'acheter tes "abonnés", "followers" ou autre, tu n'auras jamais personne qui te suivra sur des idées aussi vagues et avec un contenu qui sera, forcément, proche du rien (et qui l'est après visite de ton Insta...).

Pour ce qui est de la marque en elle-même, les seules infos dont nous disposons sont :
- Un mouvement quartz (même si ce n'est pas défini)
- Un style "urbain", qui "revisite les classiques", "réellement différent", "plus moderne" --> autant dire, du vide

Et puis voila...

Ah si, nous avons le nom, "Major" ! Alors, pour info, et après avoir cherché environ 3min, le nom existe déjà, et pour une société spécialisée dans le commerce de détail d'articles d'horlogerie et de bijouterie en magasin spécialisé. Tu peux regarder, mais je doute fortement que le nom ne soit pas déjà déposé. Sachant que vous seriez dans le même secteur d'activité, ça me semble donc mal barré.

On se moque des mecs qui balancent des bouses sur Kickstarter mais ils ont au moins le mérite de proposer quelque chose, ce qui n'est même pas le cas ici...

Bref, tu l'as compris, ton "projet" ne m'emballe pas le moins du monde et venir ici en espérant récupérer "une communauté" est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal

Nombre de messages : 6090
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/10/2011

Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue    Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  EmptyVen 30 Mar 2018 - 9:13

@Albéric99 a écrit:
Pour ça, j'ai décidé de lancer les réseaux sociaux aujourd'hui, même sans contenu, mais étant donné que je ne suis qu'un simple passionné, l'objectif de la marque est de rassembler le plus de personnes pour créer une montre ensemble ( disons que je prend les décisions à la fin mais les idées viennent de la majorité des personnes qui suivent la marque  compress ).

J'ai pensé qu'on était le 1er avril. Mais non. Pas loin quand même. clown

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Albéric99
Nouveau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2018

Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue    Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  EmptyVen 30 Mar 2018 - 9:20

Merci de vos retours !

Je comprend et respecte vos points de vues qui sont constructifs et argumentés.

Je crois que je vais me remettre au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal

Nombre de messages : 6090
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/10/2011

Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue    Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  EmptyVen 30 Mar 2018 - 9:31

Te remettre au boulot? Je dirais plutôt commencer...

Maintenant si tu n'as pas de compétences ou d'idées (mais dans ce cas euh... ben reviens quand tu auras au moins une idée de design), si tu prends ton chéquier et tu vas en Suisse (ou en Chine), tu trouves un Private Label et ils feront le boulot pour toi. En Suisse tu devrais pouvoir t'en tirer pour 30K€ pour design + plans + protos.


Après il faudra juste trouver des clients. Et être rentable. Facile. clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3

Nombre de messages : 1178
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue    Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  EmptyVen 30 Mar 2018 - 11:37

Difficile d'avoir un avis sur la viabilité du projet car il n'y a pas grand choses à se mettre sous la dent.

Fédérer ton projet à partir d'une communauté me laisse dubitatif car sans ligne directrice, tu multiplies les inconnues dans l'équation sans pouvoir la résoudre.
Si tu endosses le rôle de chef d'orchestre ou de projet, tu dois forcément avoir une vision de ton projet pour être amené à trancher, à orienter la réflexion vers ton but.
Mettre ta communauté au diapason nécessite un temps fou, avec les chances d'obtenir au final un consensus mou, sur un objet n'ayant pas de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos

Nombre de messages : 21082
Age : 53
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue    Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  EmptyVen 30 Mar 2018 - 14:56

C'est quoi une marque qui se veut urbaine? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Blinis
Animateur
Blinis

Nombre de messages : 1211
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue    Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  EmptyVen 30 Mar 2018 - 15:16

@broncos a écrit:
C'est quoi une marque qui se veut urbaine? Incompréhensible

Pas pour les ploucs de la campôgne !
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Pilier du forum
karamazov

Nombre de messages : 1996
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue    Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  EmptyVen 30 Mar 2018 - 17:20

@broncos a écrit:
C'est quoi une marque qui se veut urbaine? Incompréhensible

Urbaine ET solidaire..... Incompréhensible quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal

Nombre de messages : 6090
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/10/2011

Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue    Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  EmptyVen 30 Mar 2018 - 18:04

Je suis allé voir sur FB et Insta...

Citation :
MAJOR est un concept de montre unique qui mélange l'univers urbain, chic et solidaire.

Unique, c'est peu de le dire... Le dessin est - et je pense pense vraiment ce que je dis - vraiment unique dans l'histoire de l'horlogerie pour qui prétend créer une marque.
On peut en juger :

Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  1eravr10


C'est pas urbain et chic, ça?
Il se paye notre tête, c'est pas possible autrement. clown

Mosbilo, on t'a reconnu! Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
broncos
Membre éminent.
broncos

Nombre de messages : 21082
Age : 53
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue    Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  EmptyVen 30 Mar 2018 - 19:42

@karamazov a écrit:


Urbaine ET solidaire..... Incompréhensible quid 2


Ah, c’est de suite plus clair...Laughing

clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier_A
Animateur
Olivier_A

Nombre de messages : 1010
Date d'inscription : 20/08/2015

Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue    Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  EmptyLun 2 Avr 2018 - 13:14

Poisson d’Avril anticipé? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal

Nombre de messages : 6090
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/10/2011

Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue    Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  EmptyMar 3 Avr 2018 - 8:59

Apparemment, même pas. clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
cannes86
Animateur
cannes86

Nombre de messages : 1150
Age : 47
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue    Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  EmptyMer 4 Avr 2018 - 14:57

des heures sur fam avec un pseudo créer de toute pièce pour la circonstance...
aucune référence professionnelle
ça ne sent pas la passion juste du vent
pour l'entrée c'est raté !
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis

Nombre de messages : 1211
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue    Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  EmptyMer 4 Avr 2018 - 15:20

Il a créé un logo quand même, il ne faut pas tout lui retirer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360

Nombre de messages : 3772
Age : 50
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue    Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  EmptyJeu 5 Avr 2018 - 5:29

Et un super dessin de la tocante, aussi:

Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  20180415

Pour moi qui ne suis qu' un plouc de la campagne, donc ni urbain, ni chic, ni solidaire, un Major c'est ça :

Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  S-l10011

Elle est belle la "génération Facebook"

😭
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A

Nombre de messages : 1010
Date d'inscription : 20/08/2015

Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue    Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  EmptyJeu 5 Avr 2018 - 11:56

J’ai zieuté le compte instagram
3 photos, dont le logo photoshopé sur un skateboard quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff

Nombre de messages : 201
Age : 53
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue    Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  EmptyMar 15 Mai 2018 - 14:53

Euh...vous avez vu le nom de son fichier image ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis

Nombre de messages : 1211
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue    Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue  EmptyMar 15 Mai 2018 - 14:59

Ahahah je viens de voir Mr. Green

Mais c'est bizarre de poster ça le 30 mars du coup...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de ma marque, idées et point de vue bienvenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Temps D'un Songe nouvelle marque de décoration dintérieu
» Point Afrique a repris ses charters vers le Nord de la Mauritanie
» poele en pierre de marque suisse
» Marque Dodson and Horrell ?
» jardin pépinier LE POINT DU JOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: