FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....

Aller en bas 
+38
georges zaslavsky
laerte
julius357
Aeromariner
Hervé911
Christian26
Blackbird
ashivan64
laurentb60260
Kilano
renaud2
Basyl177
whatsyourname
DC82
KrissBZH
lolobobo
Rosen
Patrimonio
metropolitan
Olivier_A
caput
FraDiavolo
keanu666
Boc21
senator
fan
Pile
broncos
Manivel
Fantomas
fabricio
epic
fam2008
trinita
bamboub
JJLH
Bentley
ZEN
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty
MessageSujet: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty30.03.18 8:01

Heureux ! Vous êtes heureux car vous venez de vous offrir une nouvelle montre. Tranquillement assis chez le détaillant et après avoir consulté pendant des heures le net, votre choix s'est porté sur une montre squelette. La date est à 6 heures noyée dans un guichet fruit d'une sorte de toile d'araignée et les aiguilles sont quelque part en partant du centre du cadran, pardon du squelette. Vous avez même poussé le luxe jusqu'à choisir un chrono et là bravo car cette aiguille de totalisateur noir sur fond noir est magnifique sous les lampes du magasin.  

Heureux vous repartez montre au poignet, ne prenant même pas le temps de vous offrir l'écrin un soir à la lueur d'une bougie. Aujourd'hui vous portez un costume noir, bravo ! Quel bon goût ! Ah ces aiguilles en or rhodié, quelle beauté, on se voit dans leur reflet. C'est par le train que vous êtes allé chercher votre montre à Paris et par le train que vous rentrez dans votre province boueuse. Le 16h41, oui celui-là vous allez l'attraper...  Vous n'y résistez pas, dans la rue vous jetez un œil sur votre montre. Magnifique ! Vous êtes heureux de votre achat et un passant sympathique vous voyant regardez l'heure vous demande si vous pouvez la lui donner, l'heure, pas la montre, hein ? Vous tendez le poignet et poliment lui montrez votre montre mais il regarde avec une mine déconfite, il ne parvient pas à lire l'heure...

Etes-vous bête ? S'il n'a pas de montre c'est qu'il voit mal. Pour le renseigner vous reprenez la main et regardez non pas la montre mais l'heure qu'elle affiche ! C'est votre première fois. Vous aviez bien regardé les aiguilles, le cadran, le calibre, bref la montre mais jamais l'heure ! Vous orientez la montre vers vous et les aiguilles se reflètent dans votre costume noir, le mouvement se reflète aussi, Ah ! l'élégance !  

Mais, mais ... Là vous ne voyez pas bien l'heure, les aiguilles se confondent avec le reste, la montre reste belle mais il vous faut réfléchir pour lire l'heure. C'est un comble car votre Ice Watch à 40 euros se lisait instantanément et là, il vous aura fallu 47 secondes de concentration en jouant sur la lumière pour lire l'heure. Diable ! Mais alors au volant comment allez-vous faire ? Il y a bien l'heure commune sur le tableau de bord mais vous n'avez pas investi 14 000 euros pour lire l'heure sur le tableau de bord ou sur votre mobile ! Dans le train, vous ne regardez plus que ça et avec mauvaise foi vous considérez ne pas avoir fait d'erreur d'appréciation mais madame au retour à la maison vous lâche "Je ne vois pas l'heure sur ta montre !"

Elle a raison, vous le savez ... Votre montre est illisible et tout ça pour 14 000 euros. Alors ? heureux ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bentley
Membre très actif
Bentley


Nombre de messages : 260
Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres...
Date d'inscription : 11/10/2013

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty30.03.18 8:21

Excellent ! Laughing
Ça sent le vécu on dirait bien... Wink
A un détail près ; je doute fort que qui investit 14 k€ dans une montre squelette avait une ice watch... Mr. Green

Cela dit...
La lisibilité instantanée de l'heure est devenu, au fil des ans, un critère d'importance dans mes choix.
Sans doute la vue qui baisse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leafers.fr
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 12/01/2018

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty30.03.18 9:53

jocolor Excellent! Et tellement vrai. Personnellement je n'ai eu ce problème de lisibilité qu'en photo mais ça me suffit pour pas faire la conner.... montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty30.03.18 10:06

Bentley a écrit:
Cela dit...
La lisibilité instantanée de l'heure est devenu, au fil des ans, un critère d'importance dans mes choix.
Sans doute la vue qui baisse... Rolling Eyes

Pareil pour moi.

Cette histoire est un bon argument pour ne pas acheter une montre à 14000€ s'il m'en fallait un de plus.

Mais ça m'arrive de temps en temps sur la montre que je porte actuellement qui à un cadran métal et sur lequel ne se dégage pas toujours les aiguilles et qui en plus est peu lisible en faible luminosité. Et dans le noir, le lum ne flache plus au petit matin...

Bref, j'ai failli m'acheter cette Rolex à la place, mais j'aurai eu le même problème pour 6 à 7000€ de plus. Rolling Eyes

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Rolex_datejust_ii_rhodium_blue_arabic_dial_116334_-_close_2
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty30.03.18 10:10

personnellement j'ai gagné 3/5 ans garce a celle la je pense,

mais au delà ce sera lunettes obligatoires pur lire l'heure sur n'importe quelle montre

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... 1521555940[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
fam2008
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/05/2016

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty30.03.18 10:13

Bonjour,

Question intéressante effectivement.

J'en profite pour vous demander Zen, vous qui je crois connaissais bien Zenith et peut-être ce modèle ou à d'autres possesseurs de cette montre.

Es-ce que vous pensez que l'heure se lie bien sur cette montre au quotidien (même si ce n'est pas une squelette mais plutôt une open heart, le problème serait plutôt vers le haut gauche) :
ZENITH EL PRIMERO CHRONOMASTER OPEN 42MM – 03.2040.4061/23.C496
montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Zenith10
Je l'ai vu en vrai et j'ai bien fait attention à cela et j'avais l'impression que c’était bon. Mais votre post me met le doute.

Je me demandais aussi pour ce modèle (Même si après avoir vu la Zenith en vrai, c'est vraiment la el primero que je préfère) :
Oris Artix skeleton 2016 39MM - 01 734 7714 4054-07 5 19 81FC
montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Oris10

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
epic
Puits de connaissances
epic


Nombre de messages : 4246
Localisation : IDF Sud
Date d'inscription : 07/10/2013

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty30.03.18 10:15

Encore un post succulent bravohap
Par contre, j'ai fait récemment l'acquisition d'une mono aiguille Meistersinger, et j'avoue que les quelques secondes pour valider la bonne heure sont finalement assez agréables. Prenons un peu notre temps, que diable !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty30.03.18 10:22

Il y a sur les Open plusieurs générations d'aiguilles. Les versions actuelles sont bien lisibles. J'ai une version plus ancienne que j'adore mais dont c'est la faiblesse. C'est la version à date rétrograde. Les aiguilles en or se reflétent sur le vêtement du porteur. Mieux vaut avoir un tee-shirt blanc ou une chemise claire sinon c'est illisble. Cela ne concerne que 50 montres en platine au prix public de 60 000 CHF.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bentley
Membre très actif
Bentley


Nombre de messages : 260
Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres...
Date d'inscription : 11/10/2013

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty30.03.18 10:54

bamboub a écrit:


Pareil pour moi. (...)


Des aiguilles argent sur fond clair ont fait que j'ai fini par délaisser pour un port quotidien une montre presque similaire :
un chrono Omega De Ville à remontage manuel de 36 mm.
Selon l'incidence de la lumière, on lit ou pas l'heure. Ce qui distrait un peu trop au volant...
Exemples d'illustration de cette montre ci-dessous (images du web)

Illisible...
montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... 354271-ba015ff45df8f08907f04511e523095e

Lisible...
montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... 351983-581ee0481750b2626d274ecb291e2d74

Conclusion, je n'envisage désormais que l'achat d'aiguilles claires sur cadrans foncé (type military, quoi...  Mr. Green )
En ce qui concerne un "El Primero", j'ai contourné le problème... Laughing

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... B_1_q_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leafers.fr
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty30.03.18 11:29

Quelle idée saugrenue de vouloir lire l'heure sur une montre . Incompréhensible ..... Wink

Sinon la speed rempli parfaitement son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
fam2008
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/05/2016

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty30.03.18 15:35

Merci pour le retour. C'est cool. Ce qu'y l'est moins c'est que cette montre me plait beaucoup ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty30.03.18 15:46

Bien vu Zen ! thumright
On oublie souvent de lire l'heure sur nos montres. Combien de fois je veux lire l'heure et en fait je regarde la montre, donc re-mouvement de poignet Mr. Green

Cela étant dit, c'est un point que je regarde attentivement désormais. Je trouve pas exemple que beaucoup de modèles Hamilton sont durs à lire du fait de saphir sans AR et parfois d'aiguilles ne se détachant pas assez du fond.

Et, toutes marques confondues, que dire des chronos fond noir et sous cadran blanc dont les aiguilles sont blanches... Quand elles passent sur les sous-cadrans on perd la vue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty30.03.18 16:23

Pire, ça aurait pu être une Richard Mille à 400000... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty30.03.18 16:26

Oui bon la faut être miro pour ne pas s’apercevoir qu’elle est illisible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty30.03.18 16:59

J'ai revendu ma 16234 silver et ma SBGE005 car je n'arrivais pas à lire l'heure correctement dessus sans lunette. Depuis, c'est cadran foncé ou cadran clair mais avec aiguilles bleuies en contraste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty30.03.18 18:00

ZEN a écrit:
Spoiler:
mais madame au retour à la maison vous lâche "Je ne vois pas l'heure sur ta montre !!!
Elle a raison, vous le savez ... Votre montre est illisible et tout ça pour 14 000 euros. Alors ? heureux ?

Une seule solution :

Faut changer de femme
Revenir en haut Aller en bas
Bentley
Membre très actif
Bentley


Nombre de messages : 260
Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres...
Date d'inscription : 11/10/2013

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty30.03.18 20:22

Allez, on veut des noms maintenant (et des photos), de montres illisibles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leafers.fr
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty31.03.18 14:13

Pas simple non plus sur ma daytona cadran blanc,
mais c'est accessoire, elle est tellement belle cyclops
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty31.03.18 19:02

Sans oublier les cadrans en 24 heures :

Si on achetait nos montres pour lire l'heure ...ça se saurait .

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Dscf7010
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty31.03.18 19:41

Je n'ai jamais réussi à m'habituer à un cadran 24 heures. Il parait qu'il faut une semaine... J'ai abandonné après un mois...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty31.03.18 19:59

Hélas, hélas, nous vieillissons et la lecture de l'heure est effectivement devenue de plus en plus ardue sur certaines montres en raison de la presbytie Crying or Very sad
P'tain ce que ça floute...et ça n'ira pas en s'arrangeant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty31.03.18 21:28

Je me pose constamment la question quand j'essaie une tocante. Ca doit être frustrant comme situation que de rentrer et se rendre compte que la lisibilité n'est pas optimale  quid 2

Quant à cette Oris, aucun soucis de lecture et en plus sacré gueule avec l'architecture du cadran  thumright
fam2008 a écrit:

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Oris10


montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... 20180234

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... 20180235
Revenir en haut Aller en bas
fam2008
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/05/2016

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty01.04.18 15:58

Ouhha pas mal avec la prise de lumière sur les index. Je ne l’avais jamais vu comme ça 😃.

Moi qui m’etais décidé d’économiser pour la zenith et du coup de ne pas dépenser les sous pour l’oris. Là j’hesite 😩
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty01.04.18 16:23

Celle-ci m'offre une lecture optimale en toutes circonstances (faudrait juste que je la porte un peu plus souvent... Mr. Green  )
montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Zdsc_011
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... Empty01.04.18 16:32

Manivel a écrit:
Pire, ça aurait pu être une Richard Mille à 400000... :-)
Je pensais exactement a la même chose. pirat
Revenir en haut Aller en bas
 
Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ciel, j'en ai marre de ma montre !
» Lire l'heure sur cette montre
» FAUT-IL ENCORE LIRE DES REVUES HORLOGÈRES ?
» Montre permettant de lire des fichiers type doc,txt, rtf ?
» Montres Mortima Cattin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: