FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....

Aller en bas 
+38
georges zaslavsky
laerte
julius357
Aeromariner
Hervé911
Christian26
Blackbird
ashivan64
laurentb60260
Kilano
renaud2
Basyl177
whatsyourname
DC82
KrissBZH
lolobobo
Rosen
Patrimonio
metropolitan
Olivier_A
caput
FraDiavolo
keanu666
Boc21
senator
fan
Pile
broncos
Manivel
Fantomas
fabricio
epic
fam2008
trinita
bamboub
JJLH
Bentley
ZEN
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 18:04

Je n’ai pas de problème particulier avec ma vue mais une montre illisible est disqualifiée d’office.
Je ne demande pas la visibilité de la montre postée par Trinita mais je dois pouvor lire l’heure immédiatement et éviter de tourner mon poignet dans tous les sens pour y trouver une lumière favorable.
Quand je vois des montres qui ont le cadran, les index et les aiguilles (presque) de la même couleur, quelle idée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 14:35

Je déterre ce sujet (pas si vieux, un an…)

Sur une période de 2 ou 3 ans, ma vue a beaucoup baisée (j'ai atteint la cinquantaine avec 9/10, mais maintenant c'est downhill).
Donc un des critères les plus important dans le choix d'une montre devient aussi pour moi la lisibilité…

Je ne porte mes lunettes qu'au boulot, pour la lecture ou du bricolage. Pour le reste, y compris conduite, ma vue est encore assez bonne.
Mais pour une ou deux montres en ma possession, ayant des aiguilles fines et un contraste faible, la lecture instantanée de l'heure sans lunette ca devient difficile.

J'ai peur qu'au final les quelques montres que je vais garder (ou acquérir) soient toutes des Sinn-like, des B&R BR01 ou des G10.
(remarque... j'ai déjà une ZRC comme trinita, c'est donc bien (ou mal Evil or Very Mad ) parti !)

Grand Seiko m'attire, avec les finitions de ouf que l'on voit avec des photos hyper-macro, ca donne quoi quand on veut lire l'heure sans lunettes (pour des porteurs lunettes of course) ?
en plus en général c'est un cadran clair ? (et les finitions, on ne les voit plus…)
Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 14:55

Et ne parlons pas du dateur. C'est devenu impossible sauf éventuellement avec le cyclope  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 15:03

Patrimonio a écrit:
Et ne parlons pas du dateur. C'est devenu impossible sauf éventuellement avec le cyclope  Rolling Eyes

C'est moins critique en ce qui me concerne. Le besoin d'une lecture instantané de la date, c'est pas fréquent. J'ai des montres sans date et cela ne me pose pas de soucis. Le cyclope aide mais c'est quelquefois pas très esthétique.

Faudra que je me penche sur des montres avec grande date, pour voir… (l'expression est adaptée…)
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 15:10

Panerai time...  clown
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 16:25

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 1_110

ou la Tissot pour mal voyant
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 16:39

Rosen a écrit:
ou la Tissot pour mal voyant

Vu que celle-ci a une alarme silencieuse par vibration, ce sera aussi pour malentendants clown
Dieu merci, je n'en suit pas encore là Rolling Eyes

Panerai… à voir l'encombrement ! Je ne connais pas bien mais je sais qu'il y en a de sympa avec 40mm ou 42mm toutefois il me semble que c'est souvent foutrement épais !
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 16:43

Pour certain lire l'heure n'est pas évident, et j'imagine même pas pour utiliser la fonction  chronomètre  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 16:55

N'exagerons rien... du coté des montres de plongée et du coté des allemandes en général (Sinn, Damasko ou tout ce qui est est marqué "Einsatzuhren") on toujours quelque chose de (très) lisible. Mais elle se ressembleront plus ou moins toutes.

Pour l'instant il y la North Flag qui me trotte dans la tête…

Citation :
Pour certain lire l'heure n'est pas évident, et j'imagine même pas pour utiliser la fonction chronomètre

Justement, ce serait bien … trouver un chrono qui soit très lisible - je veux dire pouvoir lire l'heure "normale" sans lunettes, sans tenir compter de la trotteuse.
Après, l'action de chronométrer… vu un récent sondage qui est passé par ici… on sait le chrono que c'est pour l'esthétique. Ce serait donc bien un panda ou r-panda (ca tombe bien vu qu'un fil s'est développé à coté) avec une très bonne lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 17:45

Si l'on cherche de la lisibilité, les Raketa sont optimales Wink

Notamment la Big Zero:
montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Raketa14
Crédit: lallement.com

Sinon en dernier recours il y a ce type de montre, lisible sans lunettes, voir même sans rien voir.  clown
montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Il_fullxfull.386735508_66wf
Crédit: lallement.com

Y.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 17:55

KrissBZH a écrit:
Si l'on cherche de la lisibilité, les Raketa sont optimales Wink
Notamment la Big Zero

Avec un gros zero en haut il y a les AVI-8 aussi
Notamment la Lancaster Bomber avec le cyclope XXL qui permet (enfin) de lire la date !
montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Medium_198029834-beautiful-avi-8-lancaster-bomber-av-4038-02-automatic

PS : j'ai raté de peu une "big zero" sur la baie l'an dernier et je m'en mors encore les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2011

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 18:53

Voilà pourquoi j'aime ma Victorinox  bravohap

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19873
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 20:30

et voilà pourquoi j'ai revendu mon Orient

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 15092810
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:30

Manivel a écrit:
Panerai time...  clown


A qui le dis-tu... ?


montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 587pa183


A l'aise en toutes situations... Wink
L'age venant, j'ai fait un choix : grand cadran et grosses aiguilles ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
renaud2
Membre très actif
renaud2


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : le vert chaudron
Date d'inscription : 18/01/2009

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:56

bonsoir,

à l'approche de la cinquantaine j'ai de plus en plus de mal à lire l'heure sur des jeux cadran/aiguilles sans contraste. Ce point est donc fondamental pour moi, un de mes premiers critères. Heureusement, la nature étant généreuse, il reste dans nos marques favorites du choix. Ma dernière en date, une sympathique Rolex sport avec cadran noir et aiguilles luminova, me réjouit. Panerai aussi.
J'ai 2 Hamilton Intra-Matic, une fond noir, l'autre silver, dont la lisibilité est excellente, bien que leurs aiguilles soit très fines. Tout est question de tact.

Il ne faut pas hésiter à sortir du magasin avec la montre au poignet (voir accompagné d'un agent de sécu) en lumière naturelle pour se figurer de la qualité de la lecture de l'heure avant de conclure un achat. Parce qu'une fois qu'on est sur le pas de la porte le paquet cadeau fait...pas de retour possible. Et quelque soit le prix, la déception reste. Et la revente rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Kilano
Membre Actif
Kilano


Nombre de messages : 123
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 19/01/2019

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 22:38

Basyl177 a écrit:



A qui le dis-tu... ?


montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 587pa183


A l'aise en toutes situations... Wink
L'age venant, j'ai fait un choix : grand cadran et grosses aiguilles ! Mr. Green



Euh, dans la collection Panerai celle que tu nous mets en photo a plutôt des aiguilles fines.... 
Bon, d'accord: elles pêtent!

Mais pour les épaisses faut plutôt partir sur les plongeuses ou même les GMT, comme la 88. Photo de Mentor sur le sous-forum:

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
renaud2
Membre très actif
renaud2


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : le vert chaudron
Date d'inscription : 18/01/2009

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 22:57

ravi de ma 305. Tout y est clair
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1822
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 8:32

J'oserai presque dire que je me fous de l'heure , c'est accessoire clown
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 8:57

laurentb60260 a écrit:
J'oserai presque dire que je me fous de l'heure , c'est accessoire clown

Même si je comprends ce point de vue…
- Avoir une collection de montres qui restent dans leur boite ou au coffre, on finit indubitablement par sélectionner des marques et modèles qui conservent leur valeur (ou dont la valeur augmente  Twisted Evil )
- Avoir des bijoux peu lisibles au poignet revient à donner à l'objet un statut de marqueur social (je ne dis pas "reussite sociale", ma fille peut très bien vouloir porter une Mr Jones qui matche avec son tatouage - et effectivement la lecture de l'heure est accessoire)

Perso dans mon taf, je m'en sers au quotidien. Sortir mon smartphone pour voir l'heure serait mal perçu et peu pratique. Il faut que je puisse consulter l'heure "d'un coup d'œil discret".

PS : Pour ceux qui ne connaissent pas : https://mrjoneswatches.com/
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 10:03

metropolitan a écrit:

Grand Seiko m'attire, avec les finitions de ouf que l'on voit avec des photos hyper-macro, ca donne quoi quand on veut lire l'heure sans lunettes (pour des porteurs lunettes of course) ?
en plus en général c'est un cadran clair ? (et les finitions, on ne les voit plus…)
Des avis ?



Je possède deux GS: une SBGR083 à cadran noir et une SBGV005 à cadran clair. J'ai également une très mauvaise vue de près mais j'arrive aisément à lire l'heure sur ces deux pièces même sans lunette. Ce n'est pas non plus trop gênant pour se régaler des finitions même si, on ne va pas se le cacher, c'est mieux avec la correction...Wink

Mais c'est pareil avec toutes mes autres pièces, donc pas de raison amha de se priver de GS...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 10:32

C est pour ça que l on nous pond des gros diamètre depuis qqs années... il faut au moins du 44/46mm pour rendre lisible un squelette  clown

En même temps, le temps de déchiffrer l heure, on en profite pour admirer sa belle !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 10:47

ashivan64 a écrit:

En même temps, le temps de déchiffrer l heure, on en profite pour admirer sa belle !  Wink

Ah ben non… avec la correction de vue la lecture de l'heure est rapide. Sans correction… faut déchiffrer mais on ne profite pas… vu que c'est plutôt flou !
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Membre très actif
Blackbird


Nombre de messages : 199
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2014

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 17:23

broncos a écrit:




Je possède deux GS: une SBGR083 à cadran noir et une SBGV005 à cadran clair. J'ai également une très mauvaise vue de près mais j'arrive aisément à lire l'heure sur ces deux pièces même sans lunette. Ce n'est pas non plus trop gênant pour se régaler des finitions même si, on ne va pas se le cacher, c'est mieux avec la correction...Wink

Mais c'est pareil avec toutes mes autres pièces, donc pas de raison amha de se priver de GS...Chinois

Il me semble avoir lu que GS brossait légèrement les aiguilles de ses montres à cadran noir, afin qu'elles reflètent toujours un peu de lumière et soient plus facilement lisibles.
Personnellement, même avec des yeux jeunes, je me souviens avoir trouvé la lisibilité de mon Explorer 2 à cadran noir sous-optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Christian26
Membre super actif
Christian26


Nombre de messages : 371
Age : 51
Localisation : Drome provençale
Date d'inscription : 28/12/2017

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 17:26

bamboub a écrit:


Pareil pour moi.

Cette histoire est un bon argument pour ne pas acheter une montre à 14000€ s'il m'en fallait un de plus.

Mais ça m'arrive de temps en temps sur la montre que je porte actuellement qui à un cadran métal et sur lequel ne se dégage pas toujours les aiguilles et qui en plus est peu lisible en faible luminosité. Et dans le noir, le lum ne flache plus au petit matin...

Bref, j'ai failli m'acheter cette Rolex à la place, mais j'aurai eu le même problème pour 6 à 7000€ de plus. Rolling Eyes

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Rolex_datejust_ii_rhodium_blue_arabic_dial_116334_-_close_2

Cette DJ est superbe, mais je me suis toujours demandé si les chiffres sont luminescents ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....   montre - Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre .... - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 2:24

Je suis myope mais ç l'approche de la cinquantaine ma vue de près s'est dégradé et aujourd'hui pour lire l'heure "grossièrement" sur mon chrono Herbelin (de 2003) c'est ok par contre pour les minutes c'est out.
Cadran gris clair avec  indexes noirs c'est simplement illisible, je lui préfère la K-02 ou bien ma Vostok 300m.

Donc je vais commencer à faire gaffe à ce petit détail même si je ne suis jamais à la minute  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Ciel ! Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ciel, j'en ai marre de ma montre !
» Lire l'heure sur cette montre
» FAUT-IL ENCORE LIRE DES REVUES HORLOGÈRES ?
» Montre permettant de lire des fichiers type doc,txt, rtf ?
» Montres Mortima Cattin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: