FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Zenith Defy d'hier

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Zenith Defy d'hier    Ven 30 Mar 2018 - 13:55

Je porte souvent des Defy Aero Classic et le fait qu'elles ne fassent pas l'unanimité me conforte dans cette envie. Les boites sont "blindées", étanches à 300 mètres, et la montre rondouillarde a une forme très sympa et surtout très confortable au porté. Les bracelets silicone étaient bien faits, confortables. Bref, si la lunette aurait pu certes être plus discrète, ces montres restent pour moi les témoins d'une époque et chargées d'un travail de réflexion en amont sur la logique de qualité car de fait la qualité de ces montres les place dans le haut du panier. Tout est suisse : calibre de manuf, bracelet, boite, etc ... Les boites sont fraisées dans la masse, les tests faits à l'unité étaient coûteux et je pourrais raconter des anecdotes sur leur déroulement...

Bref, je connais l'histoire de ces montres des deux côtés du miroir. Des erreurs de communication sans doute, leur ont écourté la carrière commerciale. Dommage car elles sont increvables.

J'en ai ressorti plusieurs pour les montrer à des amateurs sans en autoriser les photos car je me lasse moi aussi des critiques stériles et souvent non étayées d'arguments. Le sujet de cette rencontre était : Ce qui est portable et ce qui ne l'est pas. Chacun avait ses icones avec questions... L'unanimité du groupe a voté pour portables pour ces montres Defy. Leurs avis étaient hostiles avant de les avoir en main... Ils étaient les plus enthousiastes à la fin.  

La mode se démode et ce qui n'y est pas encore peut y entrer....

Albouk
Membre super actif

MessageSujet: Re: Zenith Defy d'hier    Lun 7 Mai 2018 - 22:16

Les boites étaient de qualité et suisses!!!Les Elite étaient noyées et les aiguilles trop lourdes faisaient péter les mécanismes.L'el premier rot était blindé.Heureux ceux qui les ont gardés.
Revenir en haut Aller en bas

Zenith Defy d'hier
Page 1 sur 1