FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L1deNice
Membre très actif

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Dim 1 Avr 2018 - 10:55

Les rééditions « index carrés », notamment la bleu Lagoon me plaisent particulièrement!
Tous mes encouragements à Yema, et bravo à William de venir intervenir sur le forum! C’est très agréable d’avoir ce genre de contact direct avec la marque!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Dim 1 Avr 2018 - 13:14

@donaccoustic a écrit:
Les montres sont sympa, mais mettre du verre minéral c'est le plus mauvais choix possible !
Ca se raye très (trop) facilement et c'est difficile à repolir, même avec de la pâte diamantée.
Sur des montres à 1000€ ça ne se justifie pas. Encore moins à près de 3000...
Un saphir ne coûte pas bien cher et pérennise la montre dans le temps.
A ce niveau de prix, quasi toutes les marques horlogères mettent un verre saphir.
On pourrait même dire que c'est un pré-requis.

Ou alors, pour coller au style vintage, mettez un verre plexi un peu haut de gamme comme de l'hésalite.
C'est costaud, et en cas de rayure ça se repoli facilement.
Et par rapport au verre saphir, cela apporte une certaine chaleur au cadran.

Avec un verre minéral je ne suis pas client.

Don Chinois

100 % d'accord avec cet avis.
Super client sur photo, et ancien possesseur de 3 Superman, mais si le prix de vente et le verre minéral se confirment cela tuerait l'envie dans l'oeuf Shit
Enfin , je suis quand même curieux de voir si comme le dit William un verre minéral bombé peut apporter autant de jolies reflets et de chaleur qu'un verre plexy... mais j'en doute fortement.
Et à ce niveau de prix c'est une grosse erreur amha. C'est trop cher pour le grand public et les amateurs éclairés ne veulent pas de verre minéral sur des montres à plus de 150/200 balles... Je veux dire par là que sur ma Citizen à 150 balles je fais avec mais sur une montre à plus de 900 ce serait hors de question.
Je ne comprends d'ailleurs pas bien l'argument du sav. Un verre minéral ça casse, tandis qu'un plexy non jusqu'à preuve du contraire.

@Amphibia110 a écrit:

Sinon y aura t il une version quartz pour un prix plus doux avec le même style (fort reussi)?

Je pense que ce serait une excellente idée de la sortir aussi en quartz. Cela permettrait de faire descendre le prix de moitié, voir davantage, tout en conservant sa jolie gueule à la montre et sa légitimité historique. Enfin, cela pourrait aider à faire passer la pilule du verre minéral...

@WG92130 a écrit:

On a retiré la mention made in France par pur choix esthétique mais aussi également après les remarques d'un membre actif sur ce forum qui trouvait la mention galvodée de nos jours.

Je trouve la question étonnante mais je vais y réponde : évidemment que les cadrans , les boites et aiguilles sont fait en Asie pour des questions de savoir faire que nous n'avons plus en France ou alors à des couts mirobolant... Je tiens à vous rassurer nos fournisseurs sont les mêmes que pour des très grandes marques (sans citer de nom évidemment). Si vous souhaitez des montres entièrement manufacturé, vous allez devoir débourser au minimum 5k€ en restant dans la fourchette basse et encore je dis peut être une bêtise... Il ne faut pas rêver la plupart des marques que vous citez et même suisse se fournisse également en Asie pour leurs cadrans, leurs aiguilles etc...

C'est dommage que nous les français, nous n'essayons pas de nous défendre avec nos armes, on a même plutôt tendance à s'auto critiquer immédiatement. Même si beaucoup et notamment Batilou ont raison sur le fait que le groupe Ambre à été mauvais en terme de communication au sujet de son mouvement mais c'était une véritable prouesse que de créer son propre calibre, malheureusement toute de suite décrié comme de la chinoiserie (en disant cela, je n'exclue en rien les erreures commises par le groupe, les VP etc..). A l'inverse dès que l'on présente une montre avec un mouvement suisse, la plupart des personnes sont rassurés alors qu'avec les quantités astronomique de productions des mouvements suisse, il est également impossible qu'ils soient produient localement en suisse et la plupart des composants sont aussi fait du côté de la chine.
A ce compte la, une Renault ou une Peugeot n'est pas une voiture française, il ne doit pas y avoir à l'intérieur de ces voitures un composant conçu en France...

Par contre, nous avons notre propre atelier et nos propres horlogers à Morteau en France (et la je suis curieux de voir qui en fait de même dans nos tarifs...) les cadrans, les aiguilles et les mouvements sont assemblés chez nous en France.

Et enfin, nos bracelets cuir sont confectionnés en France chez Sibra.

Pour le mot de la fin, nous essayons de plus en plus de refaire travailler des artisans ou des entreprises française (nous étudions des pistes actuellement) mais faut-il encore trouver le savoir faire, et des couts raisonnable permettant de proposer des prix attractifs!

Les efforts fournis sont tout à votre honneur William. Et j'espère que vous en ferez encore davantage si vous rencontrez le succès, ce que je vous souhaite sincèrement.
En attendant, perso je préfère aussi ne rien voir inscrit sur un cadran plutôt qu'une inscription fallacieuse.
A titre d'info, une marque comme Nomos manufacture ses montres et pourtant elles sont vendues bien moins de 5 K€... (1 à 1,5 K€ pour la gamme historique à remontage manuel et 2,5 à 3,2 K€ avec leur tout dernier calibre auto).
Et cela me gêne aussi que vous mettiez Renault et Peugeot sur un plan d'égalité... mais c'est une autre histoire Wink
Zac Ryan
Animateur

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Dim 1 Avr 2018 - 13:52

J'ai regardé chez "VERLUX"

- verre saphir bombé c'est grand max 80 euros prix public .
- verre minéral trempé 5 euros .

http://www.servia.be/index.php?id_category=283&controller=category&id_lang=5
batilou
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Dim 1 Avr 2018 - 14:04

Et quel est la hauteur du dôme ??
http://www.leclubyema.com
WG92130
Membre très actif

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Dim 1 Avr 2018 - 14:07

@batilou a écrit:
Et quel est la hauteur du dôme ??

Je te réponds mardi, je n'ai pas l'info exacte..
http://www.yema.com
TheSilverFox
Membre super actif

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Dim 1 Avr 2018 - 14:19

Je retiens le profond engouement qui résulte de votre projet.

Les avis mitigés sur la politique tarifaire sont symptomatiques.

S’il fallait tirer une conclusion rapide 😌
batilou
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Dim 1 Avr 2018 - 14:43

@WG92130 a écrit:

Je te réponds mardi, je n'ai pas l'info exacte..

Merci William mais en fait je répondais à Zac Ryan car si c’est pour avoir un saphir bombé de 1mm c’est pas la peine Mr. Green
MisterP
Animateur

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Dim 1 Avr 2018 - 15:29

L&S a écrit:

Je ne comprends d'ailleurs pas bien l'argument du sav. Un verre minéral ça casse, tandis qu'un plexy non jusqu'à preuve du contraire.

Un minéral casse, un saphir casse.
Un plexi non (ou très difficilement), mais 99% des clients n'entendent pas clairement que le plexi se raye de suite.

Bon nombre de personnes achètent une montre neuve avec plexi (type Moon actuellement, ou d'autres années 90, style Monaco/Carrera), trouvent que c'est "formidable, côté vintage, modèle iconique, chaleur esthétique " etc, mais à la première mini rayure, chouinent dans les sav pour que le plexi soit repoli ou changé gratos, qu'on ne les y reprendra plus, que pour "une montre de manufacture, de cette qualité quand même c'est pas normal", "que j'ai une xyz depuis 20 ans sans souci", et autres arguments.

Là où les grands groupes LVMH/SG peuvent se le permettre (y compris Sinn), une petite marque qui arrive enfin à +/- sortir la tête de l'eau après des années de galère, ne peut pas se permettre d'avoir à gérer ces litiges supplémentaires, tant administrativement que techniquement à l'établi, sauf à embaucher. Donc si on chouine parce que leur 7750 est à 1800 balles, il va se passer quoi si on y rajoute 300 balles ?  Mr. Green  Incompréhensible

Edit: une possibilité serait qu'à la commande du modèle avec glace minérale, il puisse y avoir l'option saphir en supplément, c'est pas compliqué ca techniquement.
hommemega
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Dim 1 Avr 2018 - 16:06

@isosta a écrit:

- Couleur des aiguilles de la Yachtingraf et surtout aiguille des secondes chrono à l'envers

Isosta

oui, le rond doit être en haut (si RAZ)

hommemega
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Dim 1 Avr 2018 - 16:08

@isosta a écrit:

La plus réussie et le meilleur rapport Q/P des chronos sera certainement la Rallygraf,
mais c'était la plus facile puisque le calibre reste le même que sur la vintage.

Isosta

Tu as voulu écrire Flygraf, je suppute ? (il n'y a pas de sot métier... Mr. Green )
batilou
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Dim 1 Avr 2018 - 16:16

@hommemega a écrit:

Tu as voulu écrire Flygraf, je suppute ? (il n'y a pas de sot métier... Mr. Green )

Que veux tu il vieillit 😜

Sinon pour les aiguilles William avait répondu que la couleur serait modifiée et l’aiguille remise à l’endroit 😁
isosta
Membre référent

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Dim 1 Avr 2018 - 20:00

oui effectivement ... c'est vrai !

que c'était Flygraf et que je vieillis ... mais aussi ! NA !

Isosta
L&S
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Dim 1 Avr 2018 - 20:07

@batilou a écrit:

Merci William mais en fait je répondais à Zac Ryan car si c’est pour avoir un saphir bombé de 1mm c’est pas la peine Mr. Green

D'autant que le saphir, bombé ou non c'est froid comme un bidet... dommage pour ce type de montre.

@MisterP a écrit:

Un minéral casse, un saphir casse.
Un plexi non (ou très difficilement), mais 99% des clients n'entendent pas clairement que le plexi se raye de suite.

Bon nombre de personnes achètent une montre neuve avec plexi (type Moon actuellement, ou d'autres années 90, style Monaco/Carrera), trouvent que c'est "formidable, côté vintage, modèle iconique, chaleur esthétique " etc, mais à la première mini rayure, chouinent dans les sav pour que le plexi soit repoli ou changé gratos, qu'on ne les y reprendra plus, que pour "une montre de manufacture, de cette qualité quand même c'est pas normal", "que j'ai une xyz depuis 20 ans sans souci", et autres arguments.

Là où les grands groupes LVMH/SG peuvent se le permettre (y compris Sinn), une petite marque qui arrive enfin à +/- sortir la tête de l'eau après des années de galère, ne peut pas se permettre d'avoir à gérer ces litiges supplémentaires, tant administrativement que techniquement à l'établi, sauf à embaucher. Donc si on chouine parce que leur 7750 est à 1800 balles, il va se passer quoi si on y rajoute 300 balles ?  Mr. Green  Incompréhensible

Edit: une possibilité serait qu'à la commande du modèle avec glace minérale, il puisse y avoir l'option saphir en supplément, c'est pas compliqué ca techniquement.

Ah parce que le verre minéral ça ne se raye pas peut-être ?
Soyons objectifs : le verre minéral ne présente aucun intérêt, sauf celui d'être ridiculement peu cher pour la marque. Mais pour le client ça n'a je le répète aucun intérêt. Cest froid, ça casse et ça se raye... super sur une montre à plus de 900 boules What the fuck ?!? (déjà que sur une Younger et Bresson les clients grincent des dents...).
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Dim 1 Avr 2018 - 20:30

Un verre plexi se polit très facilement.

Ce n’est pas le cas avec un verre minéral.
batilou
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Dim 1 Avr 2018 - 20:50

Je pense qu’ils ont bien fait de mettre un Verre minéral car ça fait parler, déjà 5 pages rien que pour le verre clown
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Dim 1 Avr 2018 - 21:03

Oui mais c’est toujours le même problème : il faut délaisser les produits de qualité parce que le plus grand nombre n’en voudrait pas... Incompréhensible

Pareil pour les calibres : il faut du mécanique fragile, à +/- 10 sec./jour, plutôt qu’un quartz de qualié... pourquoi ? Ben... parce que...

C’est comme ça. Faut s’y faire...
Vintage06
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Dim 1 Avr 2018 - 22:55

@hitmanflo a écrit:

Spoiler:

Voila, j'ai eu certains de ses protos en main, la qualité semble être au rendez vous, il ne reste plus qu'a attendre les dates de sortie et les avoir en main pour voir si Yema est enfin de retour ....mais ça semble bien partie ,non ? Wink

enfin c'est pas trop tôt,ils ont fini par écouté les collectionneurs  thumleft

Merci Patrick  Chinois
fait leurs remarqué que la yachtingraf a un soucis avec la petite trotteuse de droite  clown
et les aiguilles blanche c'est mieux pour les sous compteurs noir et coloré  Wink

gump25000La reedition de la superman a l air reussi quant aux
autres modeles ils vont avoir du mal.

ils devraient se poser la question de savoir pourquoi ca c est pas vendu a l epoque. 

Ce chrono marron style formica serieux ? ? ? 

Le prix parait egalement tres elevé. a presque 3 ke, on peut trouver un chrono heuer ou bell et ross dont l image et bien plus prestigieuse que Yema.

clown
le Chrono Brown Sugar en vintage ou la marron comme vous dite est plus recherché et parfois même plus chère que les 2 marques Suisses que vous nommez  Mr.Red

pareil pour les autres chrono Yema Vintage...

plus rare et plus recherché que certaine Heuer et B&R  Chinois

faite juste une petite recherche sur les cites de ventes de montres et Chrono vintages  Twisted Evil[/quote]

Ça tu l'a dit Florian et bien mieux même affraid je confirme aussi Mr. Green
Yema bravo à vous pour tous vos efforts ainsi que votre écoute envers nous bravohap
Belle réussite Chinois
numero27
Animateur

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Dim 1 Avr 2018 - 23:38

Complètement fan de cette dernière Superman. Je trouve les solutions techniques cohérentes et le prix correctement placé ... perso je me fiche du matériau du verre et encore plus de la finition du mouvement , bien reglé, il est déjà très bon de base, si Akrone ou d’autres proposent du top pour le même prix c’est parfait, je souhaite un grand succès à Akrone mais je trouve leurs montres moches donc le débat pour moi, il est plié.
Reste juste à voir la finition , si elle est à la hauteur elle aura tout pour me plaire ... pour le reste « haters gonna hate »
neuf75
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Dim 1 Avr 2018 - 23:48

Je viens de faire un sondage rapide auprès d’une dizaine d’amis (amateurs d’horlogerie mais moins atteints que moi !) en envoyant les 3 photos disponibles et les retours sont super positifs. J ai bien fait attention à ne pas les influencer. J ai même été surpris car le prix des chronos n effraient personne ! 💰

Je suis toujours aussi enthousiaste, mais également ravi de voir que Yema garde une belle image. Même auprès de personnes moins attachées aux modèles d’horigine que nous ! Le côté « eta / valjoux » rassure également. ✌️

Bon vivement que ces héritières sortent 👍
http://les-montres.over-blog.com
L&S
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Lun 2 Avr 2018 - 5:02

@batilou a écrit:
Je pense qu’ils ont bien fait de mettre un Verre minéral car ça fait parler, déjà 5 pages rien que pour le verre clown

Symptomatique non ? ...
Vintage06
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Lun 2 Avr 2018 - 8:45

@batilou a écrit:

Oui le saphir bombé est visiblement pas possible dans cette gamme de prix....en tout cas c’est leur explication....
Et les chronos je partage ton avis c’est élevé 😁

Un peu beaucoup même Rolling Eyes  mais design magnifique thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Lun 2 Avr 2018 - 11:04

J’ai fait un sondage aussi dans mon entourage,et personne n’est prêt à mettre 1000€ dans une montre avec un simple verre minéral que ce soit yema ou autre.
Vintage06
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Lun 2 Avr 2018 - 15:25

paulh a écrit:
J’ai fait un sondage aussi dans mon entourage,et personne n’est prêt à mettre 1000€ dans une montre avec un simple verre minéral que ce soit yema ou autre.

De toute façon je pense qu'aucun collectionneur averti ne mettrait pas autant d'argent dans une réédition même si le modèle est top après chacun fait ce qui veut !!! Et en plus qui n'est pas le veritable modèle amblematique d'origine d'époque puis la différence de prix n'est pas très loin qu'elle soit avec verre minéral ou pas où autres détails pour ma part je pense que la yema Superman est juste parfaite rapport qualité prix avec son mouvement (2824 tracteur) mais ça c'est mon avis à moi personnellement et en plus ça rendra la référence 530016 encore plus désirable pour certains amateurs du modèle vintage Mr. Green même d'autres modèles de la marque vintage au fameux Y amblematique Chinois
Après chacun voit midi à sa porte. Wink
C'est vrai qu'à ce prix là on aurait pû leur mettre un saphir à ces montres pour vraiment marquer le coup Incompréhensible
L&S
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Lun 2 Avr 2018 - 18:02

@Vintage06 a écrit:

De toute façon je pense qu'aucun collectionneur averti ne mettrait pas autant

Là tu m'as perdu, j'avoue clown
martiniracing
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Lun 2 Avr 2018 - 18:25

Quelle est la différence avec la Swell automatique actuellement disponible à part le mouvement et le bracelet?
Merci

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant