FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?

Aller en bas 
+140
Skyranger
briceditmaurice
schumi
Caudron
french22
ravaillac75
castor92
fam2008
Patrimonio
seryeuse
ROM1269
IronMan
Denis la malice
Milannimes
Clickeur
Obito
pav1956
t_deleval
tictoqué
jet75
Rom1902
minicos
didicargo
Fab'
Mister N
lolo59
jpc07
Dams944
DiverWatch92
jrm75012
bouin-bouin
Bruno91
py3.14
KMU
Pierre-Yves
Olier44
Jecko
trinita
pecoste
coyoterebelle
fredched
herge81
vnic
pierre595
fab7
ZEN
Manivel
Max 35
Pascal
Arno14
Keravv
Callaghan
xoff
Jack B.
jeanbat 31
VintageLover
Random
murarro
epic
paysdoufs
LibGo
gronoob
prismatic
iozz
speed65
rom1.pch
jeanmichel
Le Tit's
dejinytravy
altar
moose9144
AnthonyBZH
ManuC
Stam
bennyb
ObiOne67
meuniertudor
tof-fvt
Totocatcho
schtunks
samassel
karamazov
Bacalhaueiro
spi13
vise
salamander007
NaKKdry
Fantomas
Aeromariner
Alt0201
Eric l
Syl80
pylazy
Lathan
tittou
mertenss
tititonio25
Gabriel777
Faz
Nr6
carrera45
martiniracing
numero27
Vintage06
MisterP
L&S
L1deNice
budbeer
clodor
isosta
barney
Rocca
Kahin
M ONE HUNDRED
Paulo Dulac
Ga-L-Gus
donaccoustic
Zac Ryan
raynew
Seikohami
Amphibia110
Math27
Ludo888
DON
GMT
bamboub
flazz
WG92130
chesney75
Mostro900
neuf75
hommemega
Dromaludaire
sylvainG
TheSilverFox
OpOw
hitmanflo
gump25000
Loïc G
batilou
144 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty14/4/2018, 11:36

Amphibia110 a écrit:

Laisse tomber avec le verre... non, ce que le peuple appelle de ses voeux a l'unisson c'est.... d'une version quartz à au moins 2 fois moins cher ;-)

Non parce que les auto c'est chouette, mais quand tu pars à l'arrache et que quelque soit celle que tu prends, il faut la remonter, ben avoir une tite quartz qui a de la gueule et qui est facile a vivre, ben c'est bien chouette!

Si Lip avait gardé la version quartz de sa Nautic Ski , j'en aurais surement deja une...

T'as oublié de mette un smiley pour dire que c'était de l'humour. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty16/4/2018, 08:46

Visible aujourd’hui sur le site Yema


Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 F8563910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2537
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty16/4/2018, 12:37

batilou a écrit:
Visible aujourd’hui sur le site Yema


Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 F8563910

J'ai vu également mais je pense qu'il faut que Yéma clarifie rapidement cette histoire de verre...William on compte sur vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty16/4/2018, 12:42

Je ne comprends pas cette prise de tête à propos du verre  Incompréhensible
Surtout quand je lis que certains auraient préféré un plexi qui se raye plus facilement qu'il se laisse polir ...
L’acrylique est quand même , qualitativement , au dessus du plexi !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty16/4/2018, 13:47

Eric l a écrit:
Je ne comprends pas cette prise de tête à propos du verre  Incompréhensible
Surtout quand je lis que certains auraient préféré un plexi qui se raye plus facilement qu'il se laisse polir ...
L’acrylique est quand même , qualitativement , au dessus du plexi !

Heu... pour moi plexi et acrylique c'est la même chose Eric Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2537
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty16/4/2018, 15:24

Eric l a écrit:
Je ne comprends pas cette prise de tête à propos du verre  Incompréhensible
Surtout quand je lis que certains auraient préféré un plexi qui se raye plus facilement qu'il se laisse polir ...
L’acrylique est quand même , qualitativement , au dessus du plexi !

La polémique vient du choix d'un verre minéral qui se rayera certes moins facilement qu'un plexi mais qui ne sera pas aussi (facilement) polissable...par contre un saphir est quasi inrayable mais impolissable...donc en résumé ça serait soit saphir soit plexi mais pas verre minéral...
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty16/4/2018, 15:28

Ici on parle des 3 types de verres : https://lapetitetrotteuse.com/differents-types-de-verre-de-montre/
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty16/4/2018, 18:21

Paulo Dulac a écrit:


La polémique vient du choix d'un verre minéral qui se rayera certes moins facilement qu'un plexi mais qui ne sera pas aussi (facilement) polissable...par contre un saphir est quasi inrayable mais impolissable...donc en résumé ça serait soit saphir soit plexi mais pas verre minéral...

Bien résumé
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty16/4/2018, 18:42

J'ai quelques montres montées en verre minéral , les vitres sont en parfait état . Sans éclat ni rayure .
Je pense que le verre minéral d'aujourd’hui n'a rien a voir avec celui fondu par le passé ...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty17/4/2018, 03:09

Eric l a écrit:
J'ai quelques montres montées en verre minéral , les vitres sont en parfait état . Sans éclat ni rayure .
Je pense que le verre minéral d'aujourd’hui n'a rien a voir avec celui fondu par le passé ...

Moi aussi j'ai un verre minéral sur ma Citizen à 150 balles...
Bon, cela dit, elle a doublé de valeur depuis qu'elle n'est plus produite mais cela n'est certainement pas dû au verre clown
Le problème du verre minéral, outre sa vulnérabilité et le fait qu'on ne puisse pas le polir, c'est aussi et surtout qu'il napporte rien. Pire, il ne dégage rien. Aucun charme, aucun reflets chauds. Je dis bien "chauds" parce qu'il n'est jamais couplé avec un AR ne serait-ce que sur une face et que pour les reflets de merde qui rendent la montre illisible ou impossible à photographier là y'a pas de problème.
A vrai dire je ne comprends même pas qu'un amateur de montre puisse encourager la marque à sortir cette belle et coûteuse réédition avec un tel verre What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 22/10/2015

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty17/4/2018, 07:15

Faut y aller quand même pour rayer un verre minéral..
Le plexi pour une plongeuse moderne je trouve personnellement que c'est une hérésie..
Si certain vont vraiment plonger avec je pense qu'ils préféreront le minéral qui se raye beaucoup beaucoup moins qu'un plexi..Apres c'est sur que si c'est pour rester au chaud sous le pull on s'en fiche mais c'est comme mettre un moteur de tWingo dans une Porsche sous prétexte que la vitesse est limitée à 90km/h!
Donc moi je comprends pas qu'on puisse encourager la fabrication d'une plongeuse montée sur plexi en 2019, comme quoi on a tous nos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty17/4/2018, 14:12

Si c'est pour plonger, ce qui va concerner peut être 1% des acheteurs, alors soyons honnêtes il faut : verre saphir + AR double face. Un verre minéral ne présenterait aucun intérêt là non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty17/4/2018, 23:54

Si c'est pour plonger, ce n'est pas une montre qu'il leur faut... on n'est plus en 1962...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty18/4/2018, 00:54

Citation :
Verre minéral, verre minéral, verre minéral, ad lib.

Tant qu'on y est, je l'ai déjà dit ici, il faudrait supprimer l'appellation de verre minéral. Un joli pléonasme, qui n'a de sens que dans son utilisation d'origine en optique, pour le distinguo - toujours d'actualité fondamentalement et commercialement - entre verre minéral et verre organique (en grande partie du plastique), sur le modèle de la différence entre chimie minérale et chimie organique Neutral

Amphibia110 a écrit:
Si c'est pour plonger, ce n'est pas une montre qu'il leur faut... on n'est plus en 1962...

Oui, mais le problème c'est quand un clampin embarque ladite plongeuse et ses specs dont elle se rengorge dans les pubs, sous l'eau; et qu'il constate qu'elle est étanche, selon l'expression de forum bien connue, qu'à "200m ...de la plage." (cela arrive très souvent pour les "boutique watches")

Ou alors, comme 99% des proprios (et certainement plus) ne les "descendent" jamais, faut virer bouton de verrouillage de lunette, triplock, boîtier monobloc ou valve He, étanchéité prévue pour la fosse des Mariannes et autres, pour un prix plus doux.

Ah mais, on me dit dans l'oreillette que les acheteurs les aiment avant tout pour leur côté toolwatch, technicité et fiabilité, tout ça... Ah ben oui, ça change tout.
P.S: Plus intéressante depuis 1963 la diveuse, c'est sûr ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty18/4/2018, 07:23

Entre cornes: 19 ou 20mm?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty18/4/2018, 08:47

ils ont osé:

yema.com a écrit:
Notre programme de fidélité Yema Privilège vous permet de cumuler des points et bénéficier de remises en nous recommandant sur les réseaux sociaux et en parrainant vos amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty18/4/2018, 14:40

Si la qualité est là,pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty18/4/2018, 18:42

martiniracing a écrit:
Entre cornes: 19 ou 20mm?
Merci

Bonsoir, 19mm comme à son origine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 29/10/2016

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty18/4/2018, 19:08

Bonsoir,

Est il possible d'avoir les caractéristiques définitives de cette nouvelle Yema superman héritage avant les commandes ?
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty18/4/2018, 19:12

WG92130 a écrit:


Bonsoir, 19mm comme à son origine!

bon, William va encore nous traiter de chieurs insatisfaits dans son for intérieur (je mets au pluriel, car je ne pense pas être le seul... Mr. Green ), mais pour le coup, je trouve que le seul truc qu'il n'aurait pas fallu garder de l'originale, cet cet entre-cornes de 19 qui nous complique la vie question bracelets...
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty18/4/2018, 19:12

Zac Ryan a écrit:
Bonsoir,

Est il possible d'avoir les caractéristiques définitives de cette nouvelle Yema superman héritage avant les commandes ?

Oui, elles vont être dévoilées sous peu pour les Yema privilège, il suffit simplement de vous inscrire ou alors j'imagine que certains partageront toutes les infos ici :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty18/4/2018, 19:16

hommemega a écrit:


bon, William va encore nous traiter de chieurs insatisfaits dans son for intérieur (je mets au pluriel, car je ne pense pas être le seul... Mr. Green ), mais pour le coup, je trouve que le seul truc qu'il n'aurait pas fallu garder de l'originale, cet cet entre-cornes de 19 qui nous complique la vie question bracelets...

Bon je vais me jeter d'un pont et je reviens...

Plus sérieusement, l'idée c'était de retravailler sur les bases de l'ancienne donc nous avons gardé toutes les proportions mais je sais que si nous avions (pour la blague) présenté un modèle vintage pour un nouveau, certains auraient trouvé des choses à redire quand même, c'est ça le Fam aha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty18/4/2018, 20:44

C’est très bien comme ça pour respecter les proportions originales
Faudra juste prevoir un budget bracelet 19mm bravohap
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty18/4/2018, 21:28

De toute façon votre entreprise doit faire des choix, nonobstant les avis des autres, et les assumer, personnellement cet entrecorne ne me dérange pas et c'est justifié par le souhait de coller à l'original.

bon par contre déconnez pas sur le choix du verre Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 9 Empty18/4/2018, 21:44

😂
On va les rendre chèvre chez Yema 😉
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Renouveau marque Le Forban
» Le renouveau de Yema...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: