FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.

Aller en bas 
+24
vyxou
dejinytravy
pilàlheure
phchutry
adco86
simke
Aeromariner
depeu
IronMan
plibou
euskadi33
MisterP
Bacalhaueiro
Réavi
LMDM
trinita
seiko007
1360
Milannimes
HOMEGA3
Hervé911
vince007
Faz
Leopal
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 EmptyMer 9 Mai - 21:49

Ah oui merci Wink
Effectivement on a vu pire comme marge !
Et sinon en vendras-tu directement aux fameurs par exemple, ou tout passera directement par KS ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 EmptyMer 9 Mai - 21:55

C'est sûr qu'on a vu pire! En boutique c'est x 7 à x 10 le cout de fabrication, et en vente directe je ne connais personne qui fait moins de x 2, x 3 (et plus!) semble plutôt la norme.

Tout passera par KS, je dois fixer un objectif assez élevé (forcément, vu le cout de fabrication) donc tout ce qui pourra m'aider à l'atteindre est bienvenu. Et si je fais une dizaine de ventes grâce à FaM (par exemple), ce sera toujours ça de pris. Smile

Pour une livraison en novembre, a priori. Fin octobre au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 EmptyMer 9 Mai - 22:17

Perso, ma préférence va clairement à la trois aiguilles. Elle exprime une élégance très actuelle, sans aucune "désuétude". J'aime beaucoup les index étirés vers le centre du cadran, son très bel état de surface, l'intégration harmonieuse du quantième à 6 heures ainsi que le logo appliqué. Peux-tu nous rappeler les dimensions de la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 EmptyMer 9 Mai - 22:26

Leopal a écrit:


Wow, merci. A quel ordre je fais le chèque?  Mr. Green


Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Cads4a10



bon je prends un peu le train en marche ...
et si je peux me permettre d'émettre un avis, je verrai bien une aiguille utc un peu différente de celle présentée
j'avais d'abord pensé à une plus fine voire plus précise ... mais elle continuerait à faire un peu "aiguille petite seconde "
pourquoi alors ne pas reprendre le dessin des aiguilles existantes en taille différentes ... le prix sans doute !
ou alors peut être la métalliser ? à voir !

pour répondre à ta question, " pilàlheure" ça ira très bien Wink


Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 EmptyMer 9 Mai - 22:44

Elle est rhodiée, même si ça ne se voit pas ici.
Faire le même design à cette échelle, impossible. Mais peut-être possible d'usiner une fine ligne en longueur, bonne idée. Je vais creuser ça pour la production. Smile

adco86 a écrit:
Perso, ma préférence va clairement à la trois aiguilles. Elle exprime une élégance très actuelle, sans aucune "désuétude". J'aime beaucoup les index étirés vers le centre du cadran, son très bel état de surface, l'intégration harmonieuse du quantième à 6 heures ainsi que le logo appliqué. Peux-tu nous rappeler les dimensions de la boite ?

Merci. Smile La boite fait 40mm, ouverture 34, 48 cornes à cornes, 12mm d'épaisseur (le mouvement fait 5.60 dans sa version 3 aiguilles, 5.90 en version UTC), et l'entre-cornes 20. Les index font 7.00 de long, 0.70 de large, et 0.30 de haut. Et les aiguilles, 10/15/16mm. Comme ça vous savez tout.

Oui ce cadran remporte beaucoup de suffrages chez ceux qui l'ont vu. Je le remets pour qu'on en profite un peu sur cette page. Smile

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Cads2a10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 EmptyJeu 10 Mai - 3:39

Magnifiques ces cadrans et ces aiguilles. Préférence personnelle pour l'UTC.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 EmptyJeu 10 Mai - 3:48

Et cela me fait plaisir de voir du monde bravohap
Idem pour les excellente remonté concernant la S2.

J'ai regardé un documentaire il y a peu d'un fabriquant d'aiguilles et comme il disait ce n'est pas qu'un accessoire Wink
Elles permettent de donner une identité propre à chaque montre, de plus la forme doit se marier avec le cadran et ça je l'ai découvert il y a peu.

Et encore merci Lepoal car sans rien demander à un pro j'apprend peu à peu les limites de la production thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 EmptyJeu 10 Mai - 3:56

Autant j'avais un peu de mal à suivre le projet en tant que tel et à apprécier les seuls renders, autant ces photos de l'assemblage me bluffent. C'est classique, mais avec une petite touche personnelle sur tous les éléments qui s'intègre parfaitement, et la qualité a l'air assez dingue. Ça valait le coup de continuer à te suivre. Il me tarde de voir les montres montées et je ne m'interdis pas une participation au KS.

Chapeau ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 EmptyJeu 10 Mai - 9:09

Leopal a écrit:
C'est sûr qu'on a vu pire! En boutique c'est x 7 à x 10 le cout de fabrication, et en vente directe je ne connais personne qui fait moins de x 2, x 3 (et plus!) semble plutôt la norme.

Tout passera par KS, je dois fixer un objectif assez élevé (forcément, vu le cout de fabrication) donc tout ce qui pourra m'aider à l'atteindre est bienvenu. Et si je fais une dizaine de ventes grâce à FaM (par exemple), ce sera toujours ça de pris. Smile

Pour une livraison en novembre, a priori. Fin octobre au plus tôt.

Merci pour ces précisions, vivement les protos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2460
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 EmptyJeu 10 Mai - 10:01

Leopal a écrit:
Elle est rhodiée, même si ça ne se voit pas ici.
Faire le même design à cette échelle, impossible. Mais peut-être possible d'usiner une fine ligne en longueur, bonne idée. Je vais creuser ça pour la production. Smile



Merci. Smile La boite fait 40mm, ouverture 34, 48 cornes à cornes, 12mm d'épaisseur (le mouvement fait 5.60 dans sa version 3 aiguilles, 5.90 en version UTC), et l'entre-cornes 20. Les index font 7.00 de long, 0.70 de large, et 0.30 de haut. Et les aiguilles, 10/15/16mm. Comme ça vous savez tout.

Oui ce cadran remporte beaucoup de suffrages chez ceux qui l'ont vu. Je le remets pour qu'on en profite un peu sur cette page. Smile

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Cads2a10

Je vous le concède, display Beaulieu top !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 EmptyJeu 10 Mai - 10:13

Tu me vouvoies maintenant? Mr. Green Display, dial, cadran en bon français?

Merci à tous pour les compliments, ça me touche. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 EmptyMar 15 Mai - 10:49

Les images de la Type S/2. Smile
Comme pour la Morse, mes photos n'arrivent à rendre justice à cette montre. Pour moi, c'est vraiment un match très serré, je n'arrive pas à les départager. La S/2 est plus zen, plus "design", mais elle en impose beaucoup, dans un autre genre.

Ma reconnaissance éternelle à tous ceux qui m'ont aidé à accoucher de ces montres.  I love you

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Assemb11

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Types214

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Types210

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Types213
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 EmptyMar 15 Mai - 10:53

Superbe !!

Bravo !!

Sur la première photo, on dirait que le cadran est couleur wenge (marron foncé bois), et gris sur la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 EmptyMar 15 Mai - 11:14

Merci. Smile Comme pour la Morse il y a beaucoup de variations de teinte selon la lumière, à quoi on peut rajouter l’éclat des aiguilles, index et logo polis.

Ca donne vraiment bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 EmptyMar 15 Mai - 11:20

Yep.
Pas de photos de l'autre modèle pour comparer ?
Bon, une bien belle réussite, j'espère qu'elle aura du succès thumleft 

En revanche, même s'il apparait comme un choix cohérent en regard du cadran, je n'aime le bracelet, sa texture n'est pas très classieuse... mais c'est un détail.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 EmptyMar 15 Mai - 11:22

PS : les cornes courtes, c'est bien, le galbe est réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 EmptyMar 15 Mai - 11:38

J'aime le rappel des indexes dans les aiguilles et le volume des premiers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 EmptyMar 15 Mai - 11:50

Merci. Smile

seiko007 a écrit:
Pas de photos de l'autre modèle pour comparer ?
Bon, une bien belle réussite, j'espère qu'elle aura du succès thumleft

En revanche, même s'il apparait comme un choix cohérent en regard du cadran, je n'aime le bracelet, sa texture n'est pas très classieuse... mais c'est un détail.

Tout m'a l'air assez réussi, un petit miracle. J'espère aussi pour le succès, avoir fait tout ça en vain serait dommage. Smile

Sisi le bracelet est très bien, juste que la il est trois fois plus large qu'au naturel, donc son grain aussi.

La S/4, il lui manque sa coiffe. Mr. Green

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Assemb12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 EmptyMar 15 Mai - 14:20

Leopal mais ça va pas ou quoi  Evil or Very Mad  tu veux mon divorce Mr. Green  
  Je suis sans voix  bravohap

  Elle est très très très jolie, beaucoup de charme et de prestance sur cette photo. 

Mon classement pour le moment 

1- S4
2- Morse
3- Albatros
4- S2

Il est clair que Beaulieu et Airmarine n'ont pas la même orientation mais le choix étant nécessaire ne sera qu'une douce torture ou presque  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 EmptyMar 15 Mai - 19:10

vraiment très belle sur les photos !
chapeau bas 


batman
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 EmptyMar 15 Mai - 19:22

En toute sincérité, c'est beau !

Etonnamment, j'ai une petite préférence pour la S/4.

Déjà, je trouve que la fonction GMT est intéressante d'autant qu'elle ne semble pas pénaliser l'épaisseur de la boite.

En sus, le fini noir "glossy" du boitier semble juste incroyable, ça matche impeccablement avec le cadran.

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/04/2017

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 EmptyMar 15 Mai - 19:33

Je n'étais pas très fan des Beaulieu quand tu nous les as présentés au début. Je les trouvais un peu trop classiques. Mais les voir ainsi, surtout la S4, et ce niveau de finitions, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 EmptyMar 15 Mai - 20:03

Ca a déjà pas mal changé entre les premiers designs et les plans, et après entre un rendu 2D basique et la réalité, il y a encore beaucoup de changements. Smile

Hervé911 a écrit:
Leopal mais ça va pas ou quoi  Evil or Very Mad  tu veux mon divorce Mr. Green  
  Je suis sans voix  bravohap

Il est clair que Beaulieu et Airmarine n'ont pas la même orientation mais le choix étant nécessaire ne sera qu'une douce torture ou presque  Mr. Green

Tu as encore une dizaine de jours pour y penser? L'objectif était de lancer le KS ce samedi, mais je suis trop court, d'auant que le texte pour le Sponsored Post sur ABTW n'est pas encore validé.
Ce sera pour le samedi 26 je pense.

pilàlheure a écrit:
vraiment très belle sur les photos !
chapeau bas 

Merci.  Chinois

adco86 a écrit:
En toute sincérité, c'est beau !

Etonnamment, j'ai une petite préférence pour la S/4.

Déjà, je trouve que la fonction GMT est intéressante d'autant qu'elle ne semble pas pénaliser l'épaisseur de la boite.

En sus, le fini noir "glossy" du boitier semble juste incroyable, ça matche impeccablement avec le cadran.

Magnifique !

Merci. Le poli est présent sur la lunette, les cornes et le tour du fond. Les flancs sont brossés horizontal, et l'entre-cornes brossé vertical. Mais si tu peux tout poli DLC, ce sera possible, en mettant la finition carrure de la Morse.
Il y aura un supplément de 100€ HT pour le DLC, je précise au cazou. Smile



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 EmptyMar 15 Mai - 21:43

vyxou a écrit:
Je n'étais pas très fan des Beaulieu quand tu nous les as présentés au début. Je les trouvais un peu trop classiques. Mais les voir ainsi, surtout la S4, et ce niveau de finitions, bravo Wink

Tout pareil !!!

thumleft

Ça donne envie de les voir en vrai désormais !!!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 5 EmptyMar 15 Mai - 21:48

adco86 a écrit:
En toute sincérité, c'est beau !

Etonnamment, j'ai une petite préférence pour la S/4.

Déjà, je trouve que la fonction GMT est intéressante d'autant qu'elle ne semble pas pénaliser l'épaisseur de la boite.

En sus, le fini noir "glossy" du boitier semble juste incroyable, ça matche impeccablement avec le cadran.

Magnifique !
Oui, moi aussi !
La S/4 est vraiment superbe, la 2 aussi hein...

Il y aura un tour de France de présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).
» Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)
» A venir sur le forum Zenith ... Un nouveau concours et quelques surprises ...
» Quelle montre mecanique au design du type de ...
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: