FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.

Aller en bas 
+24
vyxou
dejinytravy
pilàlheure
phchutry
adco86
simke
Aeromariner
depeu
IronMan
plibou
euskadi33
MisterP
Bacalhaueiro
Réavi
LMDM
trinita
seiko007
1360
Milannimes
HOMEGA3
Hervé911
vince007
Faz
Leopal
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2018 - 21:41

Oui l'avis général est pour le chanfrein, je crois que je vais rendre les armes sur ce point. Quand tout le monde est d'un avis contraire au mien, je commence à me dire que j'ai ptet tort. Mr. Green

Autre solution proposée par le directeur technique de Bouille, faire un tour similaire à celui de la couronne, sur l'extérieur de la version "tube". Ca pourrait être sympa. On va chiffrer, mais je trouve que la montre est déjà bien assez couteuse. Peut-être en option.

Je n'ai pas vraiment regardé ceux d'ETA, pour être honnête. Pas qu'avoir regardé ceux d'Eterna a été d'une grande utilité non plus d'ailleurs, je connais mes limites...


vince007 a écrit:
Salut Lionel,
Je réagis donc le 1er.
Sur le fut et la lunette, je préfère nettement la version avec le chanfrein, pour des raisons esthétiques, mais aussi pour des raisons "pratiques".
1) Un angle vif prends les coups.
2) La montre "glissera" moins sous la chemise.
3) L'effet est moins massif.
Pour le bracelet, le résultat n'est pas ma tasse de thé, mais merci pour le partage concernant la réalisation.
Vincent

Ok, merci.

Oui le bracelet ce n'est pas tout à fait ce que je voulais non plus, mais l'outillage a payer aurait mangé le budget com, et faire un KS sans com du tout... j'ai donc du faire des compromis. Smile Mais je reverrai ça post-KS, si possible. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 10:16

Hervé911 a écrit:
Tu sais quoi je préfère les plans d'Eterna (vraiment un plaisir à lire Wink ) à ceux d'Eta Rolling Eyes

Ceux de Sellita sont hyper détaillés, aussi pour les cotes d'emboitages.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3129
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 10:03

pour ton bracelet

diminué l'épaisseur c'est paré
les rabats ---- rembordé
le pliage de la pompe c'est l'enroulé

Je suis dubitatif concernant la colle ce n'est visiblement pas une colle aqueuse mais une colle contact ...
on a fait moins polluant ...


Encore plus étonné que le collage ne se fasse pas dans une hotte

A suivre , tu dois pouvoir faire mieux de ce coté je pense mais ce n'est surement pas la priorité et tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 10:42

Bin le Monsieur il a dit que c'était une colle très peu polluante apparemment Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 11:51

c'est ce qu'on m'a dit. Smile

plibou a écrit:
diminué l'épaisseur c'est paré
les rabats ---- rembordé
le pliage de la pompe c'est l'enroulé

Je suis dubitatif concernant la colle ce n'est visiblement pas une colle aqueuse mais une colle contact ...
on a fait moins polluant ...

Merci pour les termes techniques, je ne suis vraiment pas du métier. Mr. Green

Pour la colle je répète ce qu'on m'a dit, apparemment c'est une colle spéciale qui a été développée en interne par Schweizer & Schoepf et la maison mère Creation Perrin, très peu polluante. Le fait que les opératrices travaillent à main nues avec toute la journée semble aller dans ce sens, j'imagine qu'elles se protégeraient si il y avait le moindre danger niveau contacts ou vapeurs.

Trouvé sur leur site :

Citation :
Nous soumettons nos produits finis à une certification multicritères exigeante. Ainsi, nos cuirs proviennent-ils exclusivement d’animaux d’élevages homologués, d’Europe et d’Amérique, les pièces de bois sont issues d’exploitations labellisées, tous nos composants sont certifiés REACH… Et aussi, soucieux de la santé de notre personnel, nous n’utilisons que des colles aqueuses, sans solvants.

C'est visiblement une colle aqueuse, donc. Smile


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2018 - 14:58

Découvrir pour la première fois sa marque sur un cadran, c'est un moment vraiment émouvant.

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Cadbea13

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Cadbea14

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Cadbea15

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2018 - 16:51

C'est le cadran brossé (gris) c'est celui que je préfère sur la Beaulieu.

Il rend bien avec la lumière, je suis curieux de voir le résultat une fois les indexes posés Wink

Je pense qu'il est difficile d'imaginer ce que tu as ressenti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2018 - 20:57

Emu. Smile Moi aussi je suis pressé de voir tous les cadrans terminés, jeudi en huit normalement.

La texture du S/2 de près, tu te rendras mieux compte :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Cadbea17

C'est tel que j'en rêvais, Fehr fait vraiment du beau boulot. Et mes embryons de marques sont en bonne compagnie, je ne peux pas parler des noms que j'ai vu la-bas, mais c'est vraiment du très très beau linge.  
Sans un coup de main du patron de Bouille, je n'aurais jamais pu travailler avec eux, d'ailleurs ils avaient décliné ma demande, avant un coup de fil bien utile. Smile

Les appliques du B stylisé, avant finitions. Sur les plans et illustrations, elle faisaient 1.80mm, on les a poussé à 2.50mm. Et on a passé le Beaulieu de 0.70 à 0.90mm.

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Appliq10


Le cadran pour S4, après usinage :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Cadbea16


Et les futurs 2 du 12 :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Cadbea18


Voir tout ça prendre forme aussi vite, c'est incroyable. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2018 - 21:20

Effectivement avec ce cadran elle devrait avoir de très jolis reflets... qui sait si je passerais en France cette année.

Par contre comme pour beaucoup de choses un coup de pouce est quelque fois nécessaire Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 9:18

Leopal a écrit:

Et les futurs 2 du 12 :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Cadbea18


Ils découpent ça comment ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 9:49

C'est de l'usinage, avec une fraise très fine. Smile

Hervé911 a écrit:
Effectivement avec ce cadran elle devrait avoir de très jolis reflets... qui sait si je passerais en France cette année.

Par contre comme pour beaucoup de choses un coup de pouce est quelque fois nécessaire  Rolling Eyes .

Sinon je vais livrer au Mexique, post KS. Mr. Green

Oui un peu de relationnel ne nuit pas, parfois. Pour travailler avec Fehr ça a été clairement déterminant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:06

C'est gentil Mr. Green ça mais je suis en discussion pour rapatrier l'hexagone Wink
Les plaisanteries du Mexique commencent à bien faire Evil or Very Mad alors que la FRance va passer à 80km/h ici ils sont passés à 85 morts par jours Rolling Eyes
Il fut un temps où les étrangers étaient respectés (ou pas touchés si tu veux)... ce n'est plus le cas.

Pour en revenir à tes montres elle fait quelle taille ta plaque de 2 parce qu'elle a pas l'air bien grosse Mr. Green

Vivement de voir la S/2 sous le soleil Wink mais elle a une grosse concurrence de la part de la gmt.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 EmptySam 28 Avr 2018 - 15:23

Le 2 et les autres indexes font 3.20mm de long sur la S/4, et 7mm sur la S/2.
Et 0.70 de large, 0.30mm de haut pour tous.

Une petite photo de ce qui est prévu pour la finition des carrures Type S "nature", ça peut encore évoluer :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Boite910


Une autre vue du fond, je ne m'en lasse pas. clown

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Fond411


Et la couronne, brute de finitions :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Couron12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 EmptySam 28 Avr 2018 - 15:57

Magnifiques ces détails !
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 EmptySam 28 Avr 2018 - 16:54

Brute de fonderie elle serait mignonne sur une baroudeuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2018 - 17:17

Là, elle est très brute quand même.  Mr. Green Les finitions demain à Neuch'.

Bacalhaueiro a écrit:
Magnifiques ces détails !

Merci. Chinois

Le contrôle des cotes du premier cercle d'emboitage, tout bon du premier coup. Je n'y suis pour rien, mais ça fait plaisir. Smile

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Cercle11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2018 - 14:56

Une préférence pour la lunette avec chanfrein également (oui, j'avais du retard, j'ai tout lu Smile ); plus pour le type de montre que pour l'exposition aux coups, qui est théoriquement vraie, mais en pratique (j'ai des Seiko BFS), cela se vérifie moins, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:46

Oui avec l'unanimité ou quasi pour cette lunette, ce sera celle qu'on retrouvera sur les modèles. Je vais quand même faire un petit essai vite fait à l'assemblage avec l'autre, juste comme ça. Mr. Green

La boucle :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Boucle12


Et la couronne, terminée :

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Couron13


J'aurai les cadrans, aiguilles et bracelets d'ici vendredi, et les boites DLC et les masses en début de semaine prochaine. J'entrevois le bout du début. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2018 - 16:19

La finition à l'air (et la musique:mrgreen: ) superbe mais entre voir des photos et les prototypes et bien mon choix seraient vite fait Wink

à choisir je préfère l'albatros Wink

Le contour du B est rester brut ? C'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2018 - 19:58

Le contour est sablé, puis ils polissent le B. Du travail de précision. Smile

Oui je comprends bien que tu préférerais juger sur pièce, mais à moins que tu payes le billet... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:04

Ecoute je négocie mon voyage Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 17:15

Comme tu pourrais voir... ça. Bon, je suis impartial autant que possible. Mais honnêtement... ça claque. Mr. Green

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Cadbea19


En plus il va être monter dans une boite DLC noir. Double claque. clown

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 17:32

Les chiffres dans le sous cadran sont-ils vraiment nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 17:54

C'est boooooooooooooooooooooooo bravohap

Y en a sur le forum que je vais présenter à Madame Mr. Green
C'est de leurs fautes Mr. Green

Allé je retourne à mes boitiers et cadrans pour me caaaaaaaaalmer.

ps: sachant que le petit cadran c'est le GMT je dirais que oui c'est nécessaire sinon la lecture va donner un sérieux mal de crane.
n'ayant pas la montre au poignet c'est purement spéculatif.
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2794
Date d'inscription : 15/09/2013

Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.   Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir. - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 21:55

Hervé911 a écrit:
C'est boooooooooooooooooooooooo  bravohap

Y en a sur le forum que je vais présenter à Madame Mr. Green
  C'est de leurs fautes Mr. Green

Allé je retourne à mes boitiers et cadrans pour me caaaaaaaaalmer.

ps: sachant que le petit cadran c'est le GMT je dirais que oui c'est nécessaire sinon la lecture va donner un sérieux mal de crane.
            n'ayant pas la montre au poignet c'est purement spéculatif.

Va bosser ! Tu as des choses à sortir et à étudier pour un forum bien spécifique ! Twisted Evil Mr. Green

Ça part bien léopal : et c'est agréable de suivre le process ; de ton idée de départ il y a ... ( PfuuuuI ça remonte à bien longtemps ) , jusqu'à la fabrication ...

Les photos sont belles , le produit mis en avant : du lundi bleu , de l'aventure , et de l'atelier Weng en devenir ... Bravo ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).
» Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)
» A venir sur le forum Zenith ... Un nouveau concours et quelques surprises ...
» Quelle montre mecanique au design du type de ...
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: