FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 3500€ budget compliqué

Aller en bas 
+18
Flyingvander
Yann Riquier
Skyranger
Fredz59
Mrbigpp
chesney75
Kahin
Mister N
Zouzou77
Mestfield
mattlamenace
L&S
JulienB123
LUDOSTER
py3.14
Nozway
Ludo888
Nino
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nino
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2018

budget - 3500€ budget compliqué  Empty
MessageSujet: 3500€ budget compliqué    budget - 3500€ budget compliqué  EmptyDim 1 Avr 2018 - 1:59

Mes 30 ans approche à grand pas et une envie folle d’avoir Une belle montre au poignet me travail...
Avec un budget limité de 3500€ je me rend compte qu’il est vraiment juste Neutral

Après une Michel herbe lin new port et une grande SEIKO je veux passer au stade supérieur.
Alors après mainte recherche je rêve d’une Rolex mais mon budget me le permet difficilement (d’occasion bien sûr)

J’ai donc retourné le forum dans tous les sens mais il y a tellement de possibilités dans se budget que je ne sais même plus quel modem choisir.

J’aime beaucoup rolex oméga panerai (je ne parle que de marque peut être accessible neuve ou occasion ) en parlant dans avec mon entourage tout le monde est unanime sur le fait qu’il faut commencer par une rolex ...

Je compte beaucoup sur votre aide pour fair le bon choix qui serai là montre qui me permettrait de bien commencer une belle collection donc une montre qui me plaît et qui si possible garderait sa valeur voir même sur côté type pré collector pour pouvoir changer quand l’envie me prendra Mr. Green

Toute les rolex me plaisent, là oméga speedmaster moonwatch professionnelle, et la panerai luminor aussi mais vous allez peut être me parler de la perle rare ...

Merci d’avance pour votre aide thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 22/10/2015

budget - 3500€ budget compliqué  Empty
MessageSujet: Re: 3500€ budget compliqué    budget - 3500€ budget compliqué  EmptyDim 1 Avr 2018 - 2:08

Omega speed dans le budget, les Oméga aqua terra aussi sur le gris..sinon tu pousses ton budget à 4000-4500 et tu pourras trouver une Rolex (op 36 au gris sur mallofthe watch par exemple Wink, explorer d'occasion )
Revenir en haut Aller en bas
Nino
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2018

budget - 3500€ budget compliqué  Empty
MessageSujet: Re: 3500€ budget compliqué    budget - 3500€ budget compliqué  EmptyDim 1 Avr 2018 - 2:29

Merci pour ta réponse Ludo ,

Je vais mardi essayer l’explorer et la datejust mais j’ai peur que 36 soit trop petit pour mon poignet et les 41 sont trop cher je crois , et je vais aussi essayer là oméga speed...

J’ai oublier de préciser que je préfère un bracelet métal toute mes autres montre étant cuire .

Pour le coup c’est mon problème rolex ou oméga pro étant don’e Que l’es pro chez rolex sont à des prix indécents !
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

budget - 3500€ budget compliqué  Empty
MessageSujet: Re: 3500€ budget compliqué    budget - 3500€ budget compliqué  EmptyDim 1 Avr 2018 - 12:58

Pour 3500 euros tu peux trouver des Rolex DJ d'occasion, et aussi des SpeedMaster d'Omega, après c'est deux montres de style différents, donc là dessus c'est à toi de voir selon tes critères.

Tu as l'air de plus rechercher une marque qu'une montre, je pense que tu devrais te concentrer d'abord sur quelques critères essentiels pour toi et ensuite te diriger vers certains modèles thumleft

Et concernant l'avis de ton entourage, ça ne m'étonne pas, Rolex est le plus connu du grand public, mais ça ne veut pas dire qu'il faut forcément commencer par là, Omega est aussi une superbe marque avec une vraie histoire mythique aussi, donc que des bons choix Chinois

C'est la meilleure des choses à faire l'essayage, tu pourras nous en dire plus si les 2 Rolex te plaisent après ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

budget - 3500€ budget compliqué  Empty
MessageSujet: Re: 3500€ budget compliqué    budget - 3500€ budget compliqué  EmptyDim 1 Avr 2018 - 14:18

Omega speedmaster neuve a 3000 euros sur mallofthewatch avec bracelet acier et les natos. Difficile de faire plus iconique.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

budget - 3500€ budget compliqué  Empty
MessageSujet: Re: 3500€ budget compliqué    budget - 3500€ budget compliqué  EmptyLun 2 Avr 2018 - 12:57

Tu n’as pas évoqué Tudor qui me semble aussi une bonne option, Frédérique Constant est à considérer également dans ton budget.

Il te reste donc à faire des essais.
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

budget - 3500€ budget compliqué  Empty
MessageSujet: Re: 3500€ budget compliqué    budget - 3500€ budget compliqué  EmptyLun 2 Avr 2018 - 14:03

Rolex avec ton budget ça me semble impossible. Au dela du budget pense revision aussi.
La speedmaster est vraiment une super montre si on choisit la bonne version et rentre parfaitement dans ton budget. Moi je n'irai pas voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

budget - 3500€ budget compliqué  Empty
MessageSujet: Re: 3500€ budget compliqué    budget - 3500€ budget compliqué  EmptyLun 2 Avr 2018 - 14:07

L’autre risque est d’avoir une Rolex dans ton budget et pas une Rolex que tu aimerais vraiment, bon au moins l’on perd globalement peu sûr cette marque par rapport à d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - 3500€ budget compliqué  Empty
MessageSujet: Re: 3500€ budget compliqué    budget - 3500€ budget compliqué  EmptyLun 2 Avr 2018 - 15:19

Bonjour, tu sembles accorder beaucoup d'importance à la marque et ton entourage t'a unanimement recommandé Rolex. Je pense donc que quels que soient nos conseils tu finiras par prendre une Rolex (ou une Speed, au pire). Problème, dans ton budget le choix en neuf est plus que limité...
Je te conseille de partir sur une Datejust 1601/1603 d'occasion en bel état. Ou une 5 chiffres, avec du coup la date rapide qui est un véritable plus.
Ou une belle Oysterquartz... pareil, dans ce budget tu dois pouvoir trouver un exemplaire au top !
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2011

budget - 3500€ budget compliqué  Empty
MessageSujet: Re: 3500€ budget compliqué    budget - 3500€ budget compliqué  EmptyLun 2 Avr 2018 - 17:28

Citation :
Après une Michel herbe lin new port et une grande SEIKO je veux passer au stade supérieur.

Pas certain que ce sera le cas... Tout dépend de ce que tu entends par "stade supérieur": renommée de la marque? mouvement? finition?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

budget - 3500€ budget compliqué  Empty
MessageSujet: Re: 3500€ budget compliqué    budget - 3500€ budget compliqué  EmptyLun 2 Avr 2018 - 17:39

L&S a écrit:
ton entourage t'a unanimement recommandé

regle numero 1: ne jamais se fier a l'entourage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

budget - 3500€ budget compliqué  Empty
MessageSujet: Re: 3500€ budget compliqué    budget - 3500€ budget compliqué  EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:26

mattlamenace a écrit:


Pas certain que ce sera le cas... Tout dépend de ce que tu entends par "stade supérieur": renommée de la marque? mouvement? finition?

C’est une bonne remarque et questionnement!

Je me rappel que je regardais un peu de travers ma Rolex la première fois que j’ai essayé une Grand Seiko... Mr. Green Des montres différentes mais sans doute complémentaire!
Revenir en haut Aller en bas
Nino
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2018

budget - 3500€ budget compliqué  Empty
MessageSujet: Re: 3500€ budget compliqué    budget - 3500€ budget compliqué  EmptyMar 3 Avr 2018 - 2:06

Bonjour à tous et merci pour toute vos réponses ,

Effectivement j’accorde beaucoup d’importance à la marque pour plusieurs raisons d’une L’image et de deux la partie revente .

Je suis passé aujourd’hui chez un vendeur d’occasion ouvert ce lundi de pâque et j’ai trouvé une rolex turn o graph que j’ai trouvé sublime certes 1500€ au dessus de mon budget...
Mais j’ai aussi trouvé la Chopard Mille Miglia et la breitling superocean héritage chronographe , les deux extrêmement belles !

Vous en pensez quoi de ces 3 models ?
Revenir en haut Aller en bas
Mestfield
Membre très actif
Mestfield


Nombre de messages : 175
Age : 28
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - 3500€ budget compliqué  Empty
MessageSujet: Re: 3500€ budget compliqué    budget - 3500€ budget compliqué  EmptyLun 9 Avr 2018 - 13:56

C'est un peu dommage de penser à la revente avant même d'avoir acheter une montre qui marque un événement important, comme la 30aine. yeux

Rolex ou la Speed au gris, peu de chance de perdre à la revente à priori
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

budget - 3500€ budget compliqué  Empty
MessageSujet: Re: 3500€ budget compliqué    budget - 3500€ budget compliqué  EmptyLun 9 Avr 2018 - 14:18

Je trouve très  honnete  et très peu courant de dire clairement que ton premier critère  est l'image Mr. Green Mr. Green .
Dans ce cas, tu trouveras assez peu de concurrents à Rolex.
avec 3500€ tu trouveras pas mal d'occasse mais pas les modèles les plus reconnaissables comme la Sub par exemple. Par contre une DJ, qui est un modèle mythique, oui. Une 1603, ca devrait t'aller parfaitement. Tu as la marque, le modèle  intemporel et  un petit quelque chose de différent avec sa lunette guillochée.

Par contre 3500€, c'est pas vraiment un budget découverte. Tu aurais du directement l'ouvrir dans le sous-forum Rolex. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

budget - 3500€ budget compliqué  Empty
MessageSujet: Re: 3500€ budget compliqué    budget - 3500€ budget compliqué  EmptyLun 9 Avr 2018 - 15:57

Comment dire ? Une fois de plus je suis affligé de lire que les critères de choix sont d'abord le budget et ensuite la marque ... Pardon l'image de marque... Sad

C'est beau la passion Wink

Bon puisque tu veux de la Roro tu économises encore 800 € et tu as accès à Ça

L'ennui c'est que ça ne laissera pas de monnaie pour t'offrir un Bescherelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

budget - 3500€ budget compliqué  Empty
MessageSujet: Re: 3500€ budget compliqué    budget - 3500€ budget compliqué  EmptyLun 9 Avr 2018 - 16:43

Mister N a écrit:

C'est beau la passion Wink


Comme tu dis, c'est beau la passion. Wink

J'ai toujours aimé ceux qui sont prêt à revendre leurs cadeaux, qu'ils avaient eux même choisis (histoire de ne pas être surpris par un truc qu'ils ne voudraient pas), achetés pour une date spéciale.

C'est juste .....  émouvant.  Mr. Green

Edit: et je ne parle pas du fait de considéré Grand Seiko comme de moins bonne qualité que Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

budget - 3500€ budget compliqué  Empty
MessageSujet: Re: 3500€ budget compliqué    budget - 3500€ budget compliqué  EmptyLun 9 Avr 2018 - 18:21

Une Panerai radiomir en occas ?
On est pas loin du budget et c'est de " l'histoire" au poignet je trouve.

Édit : un tour sur mallofthewatch s'impose.

Personnellement je ne jette pas la pierre au mec qui veut juste une belle montre, "statutaire" comme on dit. Je pense que la plupart des gens qui s'achètent ce genre de produit en boutique sont dans cette démarche. Notre regard est biaisé en tant que passionnés
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1956
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

budget - 3500€ budget compliqué  Empty
MessageSujet: Re: 3500€ budget compliqué    budget - 3500€ budget compliqué  EmptyLun 9 Avr 2018 - 19:59

Si tu as aimé la Mille Miglia et la SOH, pas sûr que tu aimeras la Dj36.
A ta place j’attendrais d’avoir assez pour prendre une Sub si tu es branché Rolex. Une 14060 sans les papiers qui ne servent à rien, autour des 4500-5000. 

La MM, pour en avoir une, est superbe. Tu peux en trouver presque neuve avec un mvmt maison et une montre qui a de la gueule.Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

budget - 3500€ budget compliqué  Empty
MessageSujet: Re: 3500€ budget compliqué    budget - 3500€ budget compliqué  EmptyLun 9 Avr 2018 - 22:08

Kahin a écrit:
...  et je ne parle pas du fait de considérer Grand Seiko comme de moins bonne qualité que Rolex.

Euh il a dit grande Seiko c'est peut être une Seiko de grande taille. Smile

Il me rapelle quelqu'un le Nino

Mais bon je ne dis rien je laisse venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

budget - 3500€ budget compliqué  Empty
MessageSujet: Re: 3500€ budget compliqué    budget - 3500€ budget compliqué  EmptyLun 9 Avr 2018 - 23:21

Mister N a écrit:


Euh il a dit grande Seiko c'est peut être une Seiko de grande taille. Smile
)

Au temps pour moi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fredz59
Membre Actif
Fredz59


Nombre de messages : 139
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2016

budget - 3500€ budget compliqué  Empty
MessageSujet: Re: 3500€ budget compliqué    budget - 3500€ budget compliqué  EmptyLun 9 Avr 2018 - 23:43

Tudor BB GMT
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

budget - 3500€ budget compliqué  Empty
MessageSujet: Re: 3500€ budget compliqué    budget - 3500€ budget compliqué  EmptyMar 10 Avr 2018 - 0:21

Mister N a écrit:
Comment dire ? Une fois de plus je suis affligé de lire que les critères de choix sont d'abord le budget et ensuite la marque ... Pardon l'image de marque... Sad

C'est beau la passion Wink

Bon puisque tu veux de la Roro tu économises encore 800 € et tu as accès à Ça

L'ennui c'est que ça ne laissera pas de monnaie pour t'offrir un Bescherelle Wink


Franchement je veux bien me faire virer du forum, mais je ne comprend même pas comment on peut répondre à ce genre de post initial.
En ce sens je suis 100% d'accord avec Mister N.
Le gars il veut de la reconnaissance alors qu'il n'est pas foutu d'aligner 3 mots autrement qu'en langage des cavernes, et il veut s'acheter une Rolex pour l'image qu'il donnera, et le prix à la revente.
Et tout ça grassement pour 3500 €.

Ca frise le ridicule, non?

M'enfin, c'est mon avis, si je choque je m'excuse d'avance, mais j'ai vraiment l'impression qu'on tombe dans le n'importe-quoi, plus du tout dans l'amour de l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3000
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

budget - 3500€ budget compliqué  Empty
MessageSujet: Re: 3500€ budget compliqué    budget - 3500€ budget compliqué  EmptyMar 10 Avr 2018 - 2:25

la Tag Heuer monaco rentre dans ton budget(marché gris ou occasion) , c'est un incontournable et sous différent colories mais je te conseille avant tout les versions Gulf ou Steeve Mcqueen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

budget - 3500€ budget compliqué  Empty
MessageSujet: Re: 3500€ budget compliqué    budget - 3500€ budget compliqué  EmptyMar 10 Avr 2018 - 10:57

Nino a écrit:
je ne sais même plus quel modem choisir.


Voilà.. merci de rien

budget - 3500€ budget compliqué  Modem10
Revenir en haut Aller en bas
 
3500€ budget compliqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour un budget 3500 € +/- 500
» budget moins de 3500 euros
» Marque / Design / Budget : compliqué pour une première montre...
» Questions d'un newbie
» Conseils pour budget 3000/3500 euros max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: