FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).

Aller en bas 
+44
chesney75
Bertrand77
Bacalhaueiro
boxcar
gronoob
Blinis
Williwaw
foversta
broncos
Faz
Zeclarr
depeu
simke
RooKMooT
Jezza_06
NaKKdry
schtunks
Ralbol
manu22
Réavi
Aeromariner
pseudo63
caput
Mister N
bobrobert31
Toto7583
Max 35
IronMan
ManuC
McGyver
yoshisdown
euskadi33
bamboub
Deb700
Almagnifico
piotrv
Denis la malice
Jicé
trinita
Ludo888
moose9144
Hervé911
Milannimes
Leopal
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 EmptySam 21 Avr - 9:33

Bonjour,

Le Mossieur te dis qu'il ne faut pas trop de voyelles !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 EmptySam 21 Avr - 9:44

En plus Amer à un sens plutôt négatif, quand même.  Mr. Green

Pour rappel, l'étape actuelle c'est plutôt donner une préférence dans ces six là.

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Alter110

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Alter210

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Alter310


Comme je le disais précédemment, à moins que sorte le nom super et libre qui va tout emporter (pas Amer, donc  clown ), le nouveau nom de feue Airmarine est dans le lot. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 EmptySam 21 Avr - 9:53

Juste pour savoir, as-tu un plan de rechange si quelqu'un dépose ces noms avant toi?
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 EmptySam 21 Avr - 10:23

paulh a écrit:
Juste pour savoir, as-tu un plan de rechange si quelqu'un dépose ces noms avant toi?

Mr. Green What the fuck ?!? affraid

Tu veux dire, un plan de rechange du plan de rechange ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 EmptySam 21 Avr - 10:25

bamboub a écrit:


Mr. Green What the fuck ?!? affraid

Tu veux dire, un plan de rechange du plan de rechange ?


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3102
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 EmptySam 21 Avr - 13:47

Ma préférée dans les 6 est ultra marine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 EmptySam 21 Avr - 13:56

Zeclarr a écrit:
Ma préférée dans les 6 est ultra marine.


Ça fait un peu nom de super héros quand même.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6771
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 EmptySam 21 Avr - 15:45

depeu a écrit:
Une première proposition pour moi:
AMER

"Un amer est un point de repère fixe et identifiable sans ambiguïté utilisé pour la navigation maritime."
C'est lié à la mer, ça garde le A de AIRMARINE,


Moi cela m’évoque L’Amer bière. Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 EmptySam 21 Avr - 16:43

Merci pour les avis. Smile

paulh a écrit:
Juste pour savoir, as-tu un plan de rechange si quelqu'un dépose ces noms avant toi?

Tu veux dire si les six noms sont déposés d'ici mardi, alors que personne ne les a déposé depuis 10 ans? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 EmptySam 21 Avr - 17:02

Leopal a écrit:
Merci pour les avis. Smile



Tu veux dire si les six noms sont déposés d'ici mardi, alors que personne ne les a déposé depuis 10 ans? Mr. Green


Tu sais faut s'attendre à tout quand on s'épanche sur un forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 EmptySam 21 Avr - 18:12

Salut,

désolé pour tes soucis de nom.

Une piste de réflexion:
As tu pensé à choisir un nom qui ne soit pas un nom commun (ou adjectif) mais plutôt un nom propre?
Pour le nom d'un modèle, un nom commun ça va, mais perso je n'y adhère pas pour le nom d'une marque.


Ne serait pas mieux donc de s'éloigner des noms communs et de choisir (créer) un nom propre qui évoque les thèmes que tu souhaites mais qui soit aussi spécifique à la philosophie de ta marque?
Si en plus il y a une connotation historique et mystérieuse, c'est bonus.

Par exemple:  

les thèmes que tu souhaites:

-air et la mer -----> Embruns

-boitier et cadran sympa cachant un mouvement suisse qualitatif: un peu comme si un trésor était caché à l'intérieur -----> Ambre (qui peux cacher un insecte préhistorique à l'intérieur et qui fait rêver l'imaginaire)


Embruns + Ambre ----> Ambrune (ou Embrune à la limite)


La sonorité est sympa, cela évoque Ambre et Embruns sans que cela soit évident, cela laisse donc un peu de place à l'imagination et au mystère.
Un sens que les initiés sauront et que le néophytes pourra trouver.


Enfin bref, j'espère que tu vois ce que je veux dire  confiused



Edit: Pour mon 7000ième message, j'ai fait fort et je vous assure que je suis à jeun Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 412
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 EmptySam 21 Avr - 21:15

Parmi les dernières propositions, j'aime bien ULTRAMARINE... les autres propositions ne me parlent pas plus que ça.

Sinon, dernière "nouvelle" proposition :

VOILEMARINE

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 EmptySam 21 Avr - 22:25

Hervé911 a écrit:
Oui Supermarine est pris... Pleure 2
Toi aussi tu connais leurs hydravions  Mr. Green  


Si on reste dans la marine ..... Unimarine  Wink

La motorisation Rolls Royce c'est quand même plus fun quand ça quitte la route Mr. Green

Leopal a écrit:
Merci pour ton avis. J'aime bien ces deux là aussi, avec Airocean, sans doute mon trio de tête.

Supermarine je connais bien, je suis un fan des hydravions de la Coupe Schneider, accessoirement un ex gros joueur de War Thunder... Smile La marque é été récupérée et déposée par Bremont, ils ont oublié d'être idiots les frangins, gros fans d’aviation aussi d'ailleurs.
Un petit film pour ceux qui ne sauraient pas de quoi on parle :


Après des Uni/Ultra, je me demande si Ultramarine ne sonne pas trop moderne pour une marque neo-vintage. Enfin si ça se trouve, et en cas de réussite, je pourrais élargir le champ. Incompréhensible
Unimarine à un petit coté désuet qui pourrait mieux coller? Ou je me fais des idées.

Chouette vidéo.  thumleft

Peut-être désuet oui, et puis ultramarine c'est l'outre-mer, c'est aussi un peu réducteur (désolé pour les ultramarins du forum), unimarine fait plus inclusif
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 7:21

Une autre proposition (dans l'esprit de tes 6 choix): Mistral Marin

Le Mistral étant le nom d'un vent bien connu sur la côte méditerranéenne, d'un paquebot, d'un avion et aussi d'un détendeur pour la plongée (utilisé par Cousteau).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 8:10

C'est une bonne proposition mais Mistral est déposé par LVMH en classe 14, donc je vais éviter les ennuis... Mr. Green
Moins fan d'Ambrune/Embrune ou Voilemarine.

Je pense que la décision va se faire entre Airocean/Ultramarine/Unimarine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 8:48

Dommage... pff, s'il faut en plus une idée originale Mr. Green

Pas trop fan des 3 propositions sauf à la limite Airocean
Mais je suis persuadé qu'on peux trouver mieux.


Sinon, une autre idée dans le même esprit que Beaulieu.... Marinavoile


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 9:14

et à vapeur? clown
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 9:43

Franchement, je pense que l'on s'égare totalement.

Un nom de marque, cela ne devrait même pas être discuté ici. C'est un choix personnel. La lecture de ce fil me laisse très perplexe. Et le trait d'humour de Broncos (je suis content qu'il l'ait fait avant moi finalement car j'ai pensé la même chose) montre que du point de vue marketing on est en train de partir en vrille.

Une marque doit garder une once de magie, de mystère. Ici tout est déballé et l'ultra transparence est pour moi totalement nocive pour le projet.

Je comprends bien le contexte qui entraîne la nécessité de changer le nom. Maintenant, tu devrais t'en occuper tout seul car c'est ton projet, ton idée et revenir avec la proposition définitive en te faisant aider le cas échant par des professionnel du sujet.

Les trucs marine etc... c'est vu, archi revu, cela n'apporte rien et certains noms m'évoquent plus d'un désodorisant qu'autre chose.

Certains, relativement nombreux, t'ont donné le conseil de n'avoir à gérer qu'une seule marque et de créer deux lignes. Je pense totalement la même chose. Et si demain tu connais le succès (ce que je te souhaite sincèrement) et que tu veuilles créer une troisième ligne, tu vas créer une troisième marque?

Beaulieu, c'est un nom qui sonne bien et surtout: il représente quelque chose pour toi. Qu'est-ce qu'il y a de plus beau?

Tout ces trucs marines, ce n'est pas toi. Tout est bâti à force d'avis et de sondage: au final, le nom sera comme la montre du fil: il n'apportera rien au paysage.

En 2018, si on n'arrive pas avec une identité forte, même si la montre est qualitative, swiss made et tout ce que tu veux, cela ne fonctionnera pas.

Regarde Laventure: il y a un univers, la deuxième collection s'inscrit dans la même marque, je retrouve une cohérence et surtout, même si le design est inspiré... je ressens un engagement, une identité et une démarche d'un créateur.

Maintenant tu choisis la démarche que tu veux, c'est ton projet mais autant au tout début, je voyais un projet personnel, maintenant je perçois un projet "de synthèse". Et là, ce n'est plus la même chose. C'est déjà un problème que j'avais soulevé au départ et on est en plein dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 10:03

Ou ça un projet de synthèse, parce que je demande  un avis sur le nom de la marque? Smile

Les modèles sont exactement conformes à ce que je voulais. Les gens ne voulaient pas de "Morse", par exemple. "Morse" est resté. J'ai eu plusieurs conseils concertant ne pas faire deux marques, je fais à mon idée. J'ai eu pas mal d’opinions concernant le prix assez élevé, je n'ai pas renoncé à l'Eterna (qui coute 4 à 6 fois le prix d'un ETA/Sellita) pour autant.
On m'a pas mal dit aussi que mes prix étaient trop bas par rapport à mes couts, je reste sur ma position.

Il ne faut pas tout mélanger, ce n'est pas parce que je demande des avis sur quel nom de remplacement adopter que je fais une synthèse, je crois qu'au contraire je reste très fidèle à mes idées, et fais exactement ce que j'ai envie de faire.

Oui Laventure est sympa, l'univers est interessant, mais je trouve qu'il n'y a pas match concernant le mouvement, le rapport qualité/prix, le 100% Suisse... Sans vouloir critiquer, mais puisque tu en parles je dois répondre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 EmptyLun 23 Avr - 20:42

Bon, c'est plié. Comme la grosse marque me fait mariner (  clown ) pour Airocéan, je vais vers mon penchant naturel et c'est déposé :

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Ultram10

De toute façon Ultramarine me plait beaucoup, presque autant que Airmarine. Mr. Green

Demain on refait les masses, et on reprend le boulot pour les cadrans.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 EmptyLun 23 Avr - 20:59

Je suis content de savoir que tu n'as tout de même pas trop mariné Mr. Green

Je suis curieux de voir le rendu sur la montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Williwaw
Membre Actif
Williwaw


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 EmptyLun 23 Avr - 21:32

Très beau projet. Félicitation ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 EmptyLun 23 Avr - 22:24

Merci. Tu as modifié ton message? Ou j'ai rêvé d'avoir lu un truc sur les supporteurs de Bordeaux? Mr. Green

Bref, je crois que ça n'a pas beaucoup d'importance, les français doivent être moins de 10% de ceux qui suivent la page FB (déjà plus 2000 personnes!), et parmi ceux la je pense que si ça pose un problème, ce sera vraiment pour une très petite minorité.

Hervé911 a écrit:
Je suis content de savoir que tu n'as tout de même pas trop mariné Mr. Green

 Je suis curieux de voir le rendu sur la montre Wink

Ca donne déjà une idée :

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Alter211

Pas de souci je pense. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 EmptyMar 24 Avr - 5:10

Pas ce que je préférais, mais ce n'est pas mon projet.Mr. Green

En tout cas, c'est bien que ce soit tranché. Bonne route maritime à Ultramarine. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Williwaw
Membre Actif
Williwaw


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 6 EmptyMar 24 Avr - 6:36

Oui, en effet je voulais te prévenir que dans notre région Aquitaine le terme Ultramarine est souvent associé aux supporters de Bordeaux. À prendre donc en considération avec l'image véhiculée par ce sport, à mon avis un peu éloigné de l'image classe et raffiné que tu veux donner à ton projet horloger.

Ce n'est donc pas tellement un problème de nombre de personnes, mais une image associée à ce terme dans toute une région de la France. Je ne suis pas un grand fan de foot mais dès que j'ai vu le nom j'ai fait l'association dans ma tête.

J'avais édité mon message car je ne veux froisser personne et je n'ai pas envie de rentrer dans d'éternels débats sur l'image du foot. Mais bon, ce n'est que mon humble avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)
» Beaulieu Type S : design, quelques plans, et construction des protos à venir.
» Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: