FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Deb700
Animateur
Deb700

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 8:41

@Leopal a écrit:

Ci dessous la Airmarine Albatros, Cal. 3902A 3 aiguilles "no date", cadran soleillé, noir galva, tampo + SuperLum BG W9 pour les index heures et aiguilles :

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 Ariald10

Je la trouve splendide! J'aime beaucoup les proportions ainsi que la compilation de tous ces petits détails choisis et qui correspondent à mes goûts.. bravohap

J'aime la forme du boîtier et des cornes qui me semblent très classiques. J'aime les index ainsi que leur accord avec les aiguilles. J'aime bien aussi le logo et le sigle. Si le cadran est noir soleillé, une tite CHI pourraît naître avec de vraies photos..

Bravo Leopal! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 21:16

Merci, c'est agréable à lire. Smile

Et son 40mm devrait bien convenir à la taille de ton poignet, assez semblable à la mienne. J'avoue que c'est une raison - égoïste, mais j'assume - du choix du diamètre.  Mr. Green
https://www.ultramarine-watches.com/
bamboub
Passionné de référence
bamboub

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 5:45

La date va me manquer, mais je vais suivre l'aventure.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 9:37

Celle-là pour la date :

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 Airmor10

Ou sur les deux Beaulieu. 3 sur 4, c'est pas mal quand même. Smile

Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 22:06

Ca avance bien. Smile

Premier proto couronne, brut :

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 Couron10

Usinage de la lunette :

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 Lunett11

Après le 1er tour :

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 Lunett10

Ce n'est pas de l'horlogerie, mais c'est joli :

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 Copeau10

Après le deuxième passage...

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 Lunett12

Le fond :

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 Fond2i10

Et après le lamage :

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 Fond410

Et premier test avec les trois éléments de boite, avec des jolies traces de doigts (l'huile) :

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 Boitea10

Un moment émouvant. Smile

Hervé911
Animateur
Hervé911

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 2:51

Je suppose que le boitier ainsi que la couronne sont brutes de fonderie, après ils vont avoir droit droit à un traitement selon les surfaces?
Denis la malice
Animateur
Denis la malice

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 7:22

@Leopal a écrit:
Celle-là pour la date :

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 Airmor10

Ou sur les deux Beaulieu. 3 sur 4, c'est pas mal quand même. Smile

J’aime beaucoup ce cadran bleu ! Les aiguilles matchent bien avec, c’est top !
Une seule chose me chagrine : la hauteur de la boîte. Ou est-ce la couronne qui est trop petite ?
euskadi33
Membre super actif

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 8:08

Bonjour,

Je n'y connais "kedal", mais technicien curieux, je trouve ton reportage très intéressant

Chinois
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 9:20

Ben pour être honnête, je n'y connaissais pas grand chose non plus, mais ces temps-ci je progresse beaucoup. Les prix, la façon dont tout se fait, même les temps d’usinage vu que j'ai élu domicile chez Bouille cette semaine...  Mr. Green  Ils sont vraiment sympas, une super équipe.

Je crois même que je vais avoir quelques clients chez eux, parce que certains sont vraiment séduits par les montres et le super rapport qualité-prix, et qu'en général la plupart des montres sur lesquelles ils bossent sont financièrement hors de portée, même avec un salaire suisse. La non. Smile

@Hervé911 a écrit:
Je suppose que le boitier ainsi que la couronne sont brutes de fonderie, après ils vont avoir droit droit à un traitement selon les surfaces?

Oui, à part le fond qui a été poli, toute les finitions restent à faire.

@Denis la malice a écrit:
J’aime beaucoup ce cadran bleu ! Les aiguilles matchent bien avec, c’est top !
Une seule chose me chagrine : la hauteur de la boîte. Ou est-ce la couronne qui est trop petite ?

La hauteur de la boite, pas trop le choix avec un mouvement de 5.90mm en version UTC d'une part, et l'étanchéité que je veux d'un bon niveau d'autre part. Bon, c'est du 12mm, ce n'est pas non plus un pavé.
Et puis ce sera bien atténué avec le présence des bracelets.

J'ai eu un peu peur pour la taille de la couronne aussi, mais en fait non c'est très bien "en vrai".

yoshisdown
Membre très actif
yoshisdown

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 9:57

effectivement 12mm est très correct, mais sur les visuels 3D j'ai aussi eu l'impression que l'épaisseur tournait plutôt autour de 16-18mm.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 10:50

Oula non. Mais le fait que c'est une 40mm donne un effet plus trapu que si c'était une 44 avec la même épaisseur, c'est sûr. Et c'est une montre au visuel "solide", pas celle que l'on mettra pour emmener Madame à l'Opéra. Mr. Green
Denis la malice
Animateur
Denis la malice

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 12:14

12 mm, ça parait effectivement pas exagéré. Comme quoi, une fois de plus, il faudra attendre le rendu final pour juger...

Bon courage pour la suite ! C'est sympa de partager cette expérience avec nous !

Hervé911
Animateur
Hervé911

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 14:10

Tu vois si je devais hésiter ce serait entre la Beaulieu grise (la noire est aussi très jolie mais plus comune en couleur, non?) et la Morse et son gmt sur fond bleu.
je pense que la couronne "droite" de la Beaulieu devrait très bien rendre, j'ai une russe qui s'en rapproche et elle en impose mais ce n'est pas non plus gros diamètre donc ça passe très bien.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:19

J'ai un pépin avec Airmarine... un possible procès avec un poids lourd du secteur concernant le nom, qu'il me demande de retirer. J'essaye de négocier, d'expliquer qu'il n'y a pas de risque de confusion, mais je crois assez peu à une issue positive. La mort dans l'âme, je pourrais bien devoir renoncer à Airmarine.  Pleure 2

Bref, si changement il doit y avoir, quelques hypothèses, et il va me falloir trancher rapidement. Si vous avez des avis à donner?

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 Marque13

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 Marque14

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 Marque12

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 Marque10

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 Marque11
McGyver
Membre Actif
McGyver

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:33

Personnellemnt, petite préférence pour les 2 dernières propositions: Ar Mor et Marinair.
bamboub
Passionné de référence
bamboub

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:45

Et Albatros c'est déjà pris ?
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:50

C'est le nom d'un modèle, pas trop envie de la mettre en marque. Pour tout arranger, la base marques de l'INPI est down, je ne peux même pas vérifier ce qui est déposé en France et à l'international.

@McGyver a écrit:
Personnellemnt, petite préférence pour les 2 dernières propositions: Ar Mor et Marinair.

Marinair çe me fait penser aux slips (Mariner), mais ça pourrait passer... avec le temps, va, tout s'en va. Smile
Perso je préfère sans doute Airocean, mais ce serait miraculeux que personne ne l'ai déposé. Je rafraichis la base marques depuis ce matin, sans succès. Sans doute en travaux...
bamboub
Passionné de référence
bamboub

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 14:05

@Leopal a écrit:
C'est le nom d'un modèle, pas trop envie de la mettre en marque.

C'est pourtant le logo de ta marque... Incompréhensible

Rien ne t'empêche de nommer ton modèle Albatros autrement si tu veux conserver ce nom pour ta marque.

J'avoue ne pas trop aimer les autres propositions de nom. Neutral
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 14:10

Logo et nom sont deux choses différentes. Smile Rolex ne s'appelle pas Couronne.

Si vous avez des propositions je suis aussi preneur. Une montre gratuite qui à trouvera un truc que j'adopte. Mr. Green (Si le KS marche s'entend.)
bamboub
Passionné de référence
bamboub

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 14:15

@Leopal a écrit:
Logo et nom sont deux choses différentes. Smile Rolex ne s'appelle pas Couronne.

ça sonne aussi un peu moins bien.

@Leopal a écrit:
Si vous avez des propositions je suis aussi preneur. Une montre gratuite qui à trouvera un truc que j'adopte. Mr. Green  (Si le KS marche s'entend.)

Tu me défies lors d'un dimanche pluvieux... Je vais me chercher un café pour m'allumer quelques neurones.
bamboub
Passionné de référence
bamboub

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 14:32

J'ai réfléchi sur l'alliance de l'air et de la mer vers lequel tu souhaites rester :

HAUTEMER
VOL EN MER
VENT DU LARGE
VENT DE MER
VENT D'OCEAN
VENT D'OUEST

ça m'a fait penser aussi au vent pris dans les voiles des bateaux :

TOURMENTIN
CARAVELLE
GOELETTE
TARTANE

et mon préféré TERRENEUVA(S) pour son côté navigation au large dans des conditions extrêmes. ça parle aux bretons comme aux normands, et ça raconte de belles histoires à tous le monde.

Parmi les vents marins :

VENT D'AUTAN
NOROIT
AQUILON

Qu'en penses-tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 15:08

Ca commence à être ridicule tout ces surnoms. Rolling Eyes

Et pas que sur cette marque ...

Un numéro de série serait beaucoup plus sobre genre la BL01,BL02,etc...
Hervé911
Animateur
Hervé911

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 15:18

Je vois le soucis, j'avais déposé une marque mais ce n'était pas dans me même secteur et l'orthographe changeait un peu donc je n'ai pas eu de soucis.

j'avais pensé à Marinea mais il y déjà marineA (mais c'est un blog d une prof de peinture).

Oceanides (peinture de Gustave Dore 1882)

Marinela (bof)

Scylla (mythologie grecque)

Ariamarina

Tu as combien de temps pour réfléchir?
Almagnifico
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 15:47

Noeuds marins :
Artimon, cabestan

Types de bateau à voile :
frégate, caravelle, sloop, yawl, vôtre, brigantine, goélette

Des vents :
Khamsin, sirocco, Libeccio, lombarde, zéphyr (et tu allies aussi l'aviation ici), vent des dames.

Termes marins :
Ponant, levant, qu'on peut aussi décrire en "montre du ponant" ou "montres du levant"

Beaupré

Voilà pour mes propositions, vite fait Smile
Hervé911
Animateur
Hervé911

MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).    Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).   - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 16:18

sinon dans ceux que tu proposes Marinair est le plus joli je trouve

Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant