FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Comté-Savoie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gomcoc
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2018

Montre Comté-Savoie Empty
MessageSujet: Montre Comté-Savoie   Montre Comté-Savoie EmptyMer 4 Avr 2018 - 20:05

Bonsoir,

Après avoir jeté un oeil sur le site Comté-Savoie 1947, je suis tombé sur le modèle MARIVI (visuellement mieux que la Longines Master 786) avec son rayonnage au niveau du cadran, le même mouvement ETA 2892-A2, de belles rondeurs et un bracelet croco noir brillant comme je les aime.
J'ai déjà fait travaillé cette horlogerie pour la révision complète de ma Fortis en 2824.2 (j'ai retrouvé une montre nickel avec un contact téléphonique personnalisé).
Je devrais faire l'acquisition d'une montre l'année prochaine, faut voir !
Si quelqu'un a déjà cette montre, qu'en pense t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Montre Comté-Savoie Empty
MessageSujet: Re: Montre Comté-Savoie   Montre Comté-Savoie EmptyVen 6 Avr 2018 - 9:22

Il s’agit d'un 2892 sur la Marivi.

Je n'en pense rien, c'est pour moi une marque inconnue.

Mais je sais que dans le Doubs, des entreprises proposent des montres assemblées localement, sous des marques au nom parfois un peu pompeux et à la typo précieuse. Ce qui n'enlève rien aux qualités de la montre puisque les matériaux et mouvements sont identiques à ceux des montres d'autres marques renommées.

Dans ce cas là, on achète "un morceau de l'entreprise" plus qu'une marque. Ce qui est bien plus louable.

AMHA
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Comté-Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marque Comté-Savoie
» identification montre emblème savoie
» A propos de la montre offerte à N Sarkosy en Franche Comté
» En Savoie..
» Cambriolage en Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: