FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deb700
Animateur
Deb700

Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir Empty
MessageSujet: Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir   Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir EmptyVen 6 Avr - 21:44

Cher FAMeurs,

Deb700, inscrit depuis 4 ans, CHIeur chronique, passionné comme vous, à mon niveau. Un cumul de plein de jolies montres que j’aime photographier. Techniquement, je suis plutôt contemplatif de vos connaissances et assidu d’apprentissage. Géographiquement, je vis dans une zone CHIante, puisque tout est à portée de main…

L’objet de ce sujet est de partager ce que je considère pour moi un aboutissement. Nulle envie de vous convaincre, mais idée de partager une satisfaction particulière et unique.

Contexte :
Mercredi 21 mars, en préparant un peu ma visite pour Baselworld 2018 (j’avais pris congé pour y aller le 22), je me demande bien ce que je vais (encore) y faire. Je contacte donc Lundis Bleus en disant que j’ai congé le lendemain et que si c’est possible, je préfère passer les voir. Bastien me dit qu’il sera à Bâle ce jour-là. Chouette, on prend rendez-vous à Bâle pour un café.

Jeudi 22 mars. Je fais ma petit escapade à Bâle. De jolies pièces, mieux que l’année passée. Personnellement, les exposants pas présents ne me manquent pas.
13h00, rendez-vous avec Bastien. Mon but est juste de voir leurs pièces. Je ne veux pas le déranger plus, car il a aussi adapté son programme à cause de moi. Il faut aussi que je ne parte pas trop tôt pour ne pas me prendre les bouchons à mon retour.
La discussion est exceptionnelle. Je suis en face d’un mec humble et passionnant. J’aime les gens qui aiment ce qu’ils font et qui savent tout aussi bien le partager. Le « petit » moment que je planifiais a duré deux heures qui ont filé. Il raconte les choix, les partis pris, les provenances de tout. Oui, le discours est bien celui du site internet et celui des autres chanceux (dejinytravy et Manivel par exemple) à avoir pu converser avec lui ; tout est clair et sans langue de bois.

La présentation de la gamme a engrangé en moi une émotion que je n’avais pas ressentie depuis bien longtemps. Le coup de cœur, l’idée stéréotypée de l’émotion générée par un objet. Je rentre en voiture et me prend tous les bouchons des heures de pointe. M’en fous, je suis heureux.  Mr. Green
Sans trop même savoir comment je vais pouvoir la payer, je m’engage et vire les sous quelques heures plus tard.

Comme cette intro est bien longue, je ne vais pas refaire ce que (dejinytravy et Manivel) ont très bien fait concernant la visite de leur atelier. J’ai simplement eu la chance de pouvoir bénéficier de ce tour d’horizon hier. J’ajoute qu’ils ont plein de d’idées. J’ai pu voir des tests et autres potentielles nouveautés. Il est splendide de voir l’endroit et celui où la belle est née. Ainsi que de savoir que tout a été pensé et que chaque élément a sa raison d’exister.

J’ai choisi l’originalité. Ou plutôt l’originalité m’a choisie. Voici un petit book photo qui rappelle tout ce dont on sait déjà, mais avec le point de vue d’un troisième FAMeur, heureux propriétaire d’une Lundis Bleus.

Même si ce n’est pas dans cet ordre que je l’ai acquise, voici un zoom de toute la panoplie.

Une sur-boîte de bonne facture, ça donne vraiment du cachet !

Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir Pixttt51

Et une boîte superbe, grise, avec bouton pressoir, angulée à l’avant droit, avec charnières

Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir Pixttt52

Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir Pixttt58

Et dans laquelle repose la belle

Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir Pixttt61

Le bonus est la carte de garantie en métal. Ben oui, pour qu’elle tienne le temps de la garantie (5ans), il faut du costaud !

Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir Pixttt59

Le cadrant est donc vert (Chartreuse) et noir. Les aiguilles sont polies. Et paf, je me rends compte de la difficulté de trouver une bonne lumière pour rester honnête avec les couleurs et les reflets.

Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir Pixttt45

Le centre du cadran est un plaque d’argent émaillé par les soins et la délicatesse rigoureuse de Bastien. Il grave et émaille lui-même, après avoir patiemment purifié la surface de toute oxydation ou élément parasite.

Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir Pixttt53

Les reflets sont dingues. L’émail donne une profondeur inouïe à cette couleur vive et raffinée à la fois. La boîte fait 40mm. 3 bar pour l’étanchéité.

Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir Pixttt46

La glace est un saphir chevé ; il n’est pas simplement arrondi, non, il est creux.

Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir Pixttt50

Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir Pixttt43

Et la carrure est « évasée ». Sa forme, ses contours ont un côté onctueux. Si on y ajoute ses cornes discrètes et solidaires du fond, on a quelque chose de parfaitement agréable à porter au poignet. La couronne de forme conique, sans rappeler la marque, est très agréable car elle se fait totalement oublier, même quand j’ai tenté de porter la montre le plus en avant possible.

Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir Pixttt57

Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir Pixttt47

Le fond est découpé et là il reprend le sigle de la marque. C’est superbe !

Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir Pixttt48

Il laisse entrevoir l’ETA 2892 Top (désolé, il y a des pétouilles déjà, mais je l’ai portée immédiatement au sortir et pour toute la journée. Je suis aussi un flemmard, donc le nettoyage fut sommaire…

Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir Pixttt49

Juste pour le plaisir, on s’approche un peu, et sous différents angles…

Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir Pixttt54

Les aiguille tant discutées rendent l’ensemble très harmonieux et se font bien plus discrètes que certains pourraient le croire.

Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir Pixttt55

Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir Pixttt56

Ici, les bulles pétillent. On y remarquera aussi l’applique du magnifique sigle.

Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir Pixttt60

Et pour terminer, une idée de porté
Edit: j'oubliais! Le bracelet, cuir de veau, hyper souple, agréable au porté et semble très, mais alors très qualitatif!

Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir Pixttt42

Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir Pixttt44

En espérant que vous avez apprécié ces images, je pourrai répondre à vos questions avec plaisir.

Merci de m’avoir lu !

Et merci Bastien pour tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Animateur Chevronné
Autofam

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir   Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir EmptyVen 6 Avr - 22:08

Je te confirme que oui, j'apprécie tes "images".

Et félicitation, elle est superbe Bulles
Deb700
Animateur
Deb700

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir   Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir EmptyVen 6 Avr - 22:12

Chinois
Ludo888
Pilier du forum
Ludo888

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir   Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir EmptyVen 6 Avr - 23:12

Merci pour le partage! La montre est vraiment superbe Chinois
Rupertpupkin
Membre super actif
Rupertpupkin

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir   Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir EmptyVen 6 Avr - 23:31

J’avoue qu’elle est sublime... comme toutes leurs montres malheureusement il y a trois modèles qui me plaisent chez eux...

Très très très belle pièce et les détails sont juste fous
Deb700
Animateur
Deb700

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir   Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir EmptyVen 6 Avr - 23:43

@Ludo888 a écrit:
Merci pour le partage! La montre est vraiment superbe Chinois
C’est un plaisir! Chinois

@Rupertpupkin a écrit:
J’avoue qu’elle est sublime... comme toutes leurs montres malheureusement il y a trois modèles qui me plaisent chez eux...

Très très très belle pièce et les détails sont juste fous

Oui! Et c’est vrai, elle sont toutes très belles. Les avoir devant soi change aussi les affinités. Pour ma part, il y en a aussi de tous les types qui m’ont fait fondre... mais une à la fois! Mr. Green
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir   Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir EmptySam 7 Avr - 0:07

Bulles Bulles Bulles
Ce vert est superbe, magnifié par le grain du cadran.
j'aime beaucoup le lgo sur le fond également, une sacré trouvaille pour personnaliser la bête avec un mouvement sympa mais tellement vu.
Il n'y a que les aiguilles qui continuent à me gêner malgré tes remarques.
Tant mieux, je risquerais de craquer, sinon Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir Blunt_gi
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir   Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir EmptySam 7 Avr - 0:12

Shocked Shocked Shocked

Punaise ces photos, ce modèle!!! cyclops thumleft

Félicitations Deb et merci! Elle est magnifique Bulles Bulles Bulles

Quelle chance d'avoir pu échanger avec les créateurs et de pouvoir comparer leur gamme en live I love you

Superbe pièce Wink
Deb700
Animateur
Deb700

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir   Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir EmptySam 7 Avr - 5:41

@seiko007 a écrit:
Bulles Bulles Bulles
Ce vert est superbe, magnifié par le grain du cadran.
j'aime beaucoup le lgo sur le fond également, une sacré trouvaille pour personnaliser la bête avec un mouvement sympa mais tellement vu.
Il n'y a que les aiguilles qui continuent à me gêner malgré tes remarques.
Tant mieux, je risquerais de craquer, sinon Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir Blunt_gi

Je te rejoins. Il y a tous ces petits + qui enjolivent le tout.
Merci!

@Lorenzo34 a écrit:
Shocked Shocked Shocked

Punaise ces photos, ce modèle!!! cyclops thumleft

Félicitations Deb et merci! Elle est magnifique Bulles Bulles Bulles

Quelle chance d'avoir pu échanger avec les créateurs et de pouvoir comparer leur gamme en live I love you

Superbe pièce Wink

Oui, c'est un chance. J'ai même envie de dire un honneur.
Et merci pour elle!
Hervé911
Animateur
Hervé911

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir   Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir EmptySam 7 Avr - 6:45

Bien que le vert ne soit pas ma couleur favorite, la montre reste superbe. Quand aux photos bravohap

La petite histoire est douce à lire et montre au combien la passion est importante.
C'est ce qui se perd chez beaucoup de marques de luxe et je ne parle pas seulement d'horlogerie.
Deb700
Animateur
Deb700

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir   Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir EmptyDim 8 Avr - 5:44

Pour le vert, je peux comprendre.. Mr. Green

Par contre, c’est certain; pouvoir converser avec quelqu’un qui connaît son affaire me guide dans les lieux où je vais acheter la montre. Après, c’est clair, converser avec un de ses créateurs, c’est encore un pallier au-dessus!

Si le luxe est de pouvoir partager un peu de sa passion avec un connaisseur est du luxe, alors j’aime le luxe! Mais si ce n’est que de payer un truc cher dans une boutique pompante... alors je n’aime pas le luxe. D’ailleurs, je n’aime pas ce terme...
chesney75
Passionné absolu
chesney75

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir   Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir EmptyDim 8 Avr - 8:07

Entièrement d'accord avec cette vision du luxe.
Et bravo pour les photos et la montre, non moins superbe.
J'aime beaucoup cette marque, sans savoir si je passerai à l'acte un jour mais j'ai plaisir à lire les retours dessus.
spi13
Membre super actif
spi13

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir   Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir EmptyDim 8 Avr - 23:10

Superbes photos !
Je ne suis pas fan des graduations sur le cadran ni des aiguilles, mais la partie émaillée est splendide.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir   Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir EmptyLun 9 Avr - 0:35

@spi13 a écrit:
Superbes photos !
Je ne suis pas fan des graduations sur le cadran ni des aiguilles, mais la partie émaillée est splendide.

Je partage aussi ce sentiment, même si j'apprécie la vue des photos au poignet.
Un cadran vert 100% émaillé ne serait pas pour me déplaire...
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir   Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir EmptyLun 9 Avr - 2:33

Je ne suis pas super fan du design de base, mais après avoir vu tes photos avec la montre au poignet j'avoue qu'elle en jette pas mal Chinois et ce cadran émaillé I love you
Belle acquisition ! bravohap
Deb700
Animateur
Deb700

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir   Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir EmptyLun 9 Avr - 2:47

@chesney75 a écrit:
Entièrement d'accord avec cette vision du luxe.
Et bravo pour les photos et la montre, non moins superbe.
J'aime beaucoup cette marque, sans savoir si je passerai à l'acte un jour mais j'ai plaisir à lire les retours dessus.

Chinois

@spi13 a écrit:
Superbes photos !

Merci! Mr. Green
L'avoir en face change beaucoup les perspectives. Surtout que les aiguilles sont polies. Parce que je les croyais brossées ou sablées, alors que ce n'est pas le cas. De ce fait, la "surface de l'aiguille n'est pas si imposante..

@seiko007 a écrit:

Je partage aussi ce sentiment, même si j'apprécie la vue des photos au poignet.
Un cadran vert 100% émaillé ne serait pas pour me déplaire...

Peut-être que 100% de surface me plairaient moins. J'aime bien l'idée de cette forme de concentricité. Incompréhensible

@indienlife a écrit:
Je ne suis pas super fan du design de base, mais après avoir vu tes photos avec la montre au poignet j'avoue qu'elle en jette pas mal Chinois et ce cadran émaillé I love you
Belle acquisition ! bravohap

Les designs de base me plaisaient. Les ayant vu en face, ils m'ont tous séduit.
Même la couleur "or rose" de la collection des "essentielles", alors que je partais du principe que je n'aimais pas.
Et oui, elle en jette, mais en toute discrétion... Merci!
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir   Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir EmptyJeu 3 Mai - 21:59

J'étais passé a côté du post, tiens... honte a moi!

Hors donc: Bulles Bulles Bulles

J'avais bien failli craquer pour cette version, vraiment superbe, mais un peu hors du budget que je m'étais fixé, et l'intérêt étant surtout l'émail pour moi, j'étais resté sur mon premier choix ou il occupe tout le cadran.
D'ailleurs, j'attends un canvas de la même couleur que mon cadran lie de vin...

Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir 14525910

J'adore cette matière... Chinois

Photo a suivre dès réception.
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir   Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir EmptyVen 12 Oct - 19:41

Très belle présentation, que je n'avait pas vue. 
Comme spi13, je ne suis pas fana des graduations et des aiguilles ; c'est pourquoi je préfère la version avec le cadran tout émaillé, au cadran plus épuré. Avec d'autres aiguilles, comme celles de la Beaulieu de Leopal notamment, j'aurais craqué depuis longtemps.
Deb700
Animateur
Deb700

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir   Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir EmptyVen 12 Oct - 21:14

@Manivel a écrit:
J'étais passé a côté du post, tiens... honte a moi!

Hors donc: Bulles Bulles Bulles

J'avais bien failli craquer pour cette version, vraiment superbe, mais un peu hors du budget que je m'étais fixé, et l'intérêt étant surtout l'émail pour moi, j'étais resté sur mon premier choix ou il occupe tout le cadran.
D'ailleurs, j'attends un canvas de la même couleur que mon cadran lie de vin...

Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir 14525910

J'adore cette matière... Chinois

Photo a suivre dès réception.
Shocked Et moi passé à côté de ton commentaire! Toutes mes excuses. J'ai bien vu tes péripéties avec la tienne.  Mr. Green
Cette montre et son confort sont très attachants n'est-ce pas? Et je comprends bien l'idée de l'émail sur tout le cadran.
Pour ma part, c'est aussi la gravure qui m'a séduite. Et en fait, j'aime aussi les canevas, même si je ne les porte que peu.
D'ailleurs, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une photo de l'ensemble... Incompréhensible Mais je ne suis pas fiable en termes de mémoire et d'assiduité sur le forum.
Je regarde beaucoup, mais ne commente que très peu, parce que je n'ai pas de connaissances particulières et si ce n'est que pour donner mes goûts... chacun les siens.
@stellar a écrit:
Très belle présentation, que je n'avait pas vue. 
Comme spi13, je ne suis pas fana des graduations et des aiguilles ; c'est pourquoi je préfère la version avec le cadran tout émaillé, au cadran plus épuré. Avec d'autres aiguilles, comme celles de la Beaulieu de Leopal notamment, j'aurais craqué depuis longtemps.
Merci pour ton commentaire. Les aiguilles m'avaient titillé sur photo, mais je ne l'ai même pas relevé en vrai. L'ensemble est très harmonieux. Le choix a été vraiment difficile, tant le panel est beau.

Tu rappelles Leopal dont les premières créations sont superbes. Je bave devant la Morse. J'essaie tant bien que mal de trouver les sous, car s'il devait y avoir une prochaine, ce serait elle.

Mais ma satisfaction est que je porte cette Chartreuse tous les jours depuis que je l'ai. Tout le reste dort dans les boîtes. J'ai même revendu la Milgauss (un peu à regrets parfois) parce que cette LB est en parfaite adéquation avec mes goûts, la particularité et la discrétion qui m'animent. Et c'est une montre avec une jolie petite histoire que j'aime bien partager... De ce fait, je suis toujours un lecteur quotidien de FAM, mais j'interviens peu puisque je ne pourrais que répéter ce que je viens d'écrire.

Bonne journée!
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir   Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir EmptyMar 16 Oct - 1:31

superbe revue 

mais un point me chiffonne ...saphir chevé ? creux ...pas bien pigé  quid 2
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir   Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir EmptyMar 23 Oct - 22:36

Magnifique version avec le mélange émail au centre + périphérie classique thumright 

je vais derechef clown jetez un oeil sur les différentes versions qui existent.

Au poignet elle a un rendu top de chez top !

Isosta
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir   Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir EmptyMer 24 Oct - 2:01

@Deb700 a écrit:

Shocked Et moi passé à côté de ton commentaire! Toutes mes excuses. J'ai bien vu tes péripéties avec la tienne.  Mr. Green
Cette montre et son confort sont très attachants n'est-ce pas? Et je comprends bien l'idée de l'émail sur tout le cadran.
Pour ma part, c'est aussi la gravure qui m'a séduite. Et en fait, j'aime aussi les canevas, même si je ne les porte que peu.
D'ailleurs, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une photo de l'ensemble... Incompréhensible Mais je ne suis pas fiable en termes de mémoire et d'assiduité sur le forum.
Je regarde beaucoup, mais ne commente que très peu, parce que je n'ai pas de connaissances particulières et si ce n'est que pour donner mes goûts... chacun les siens.

Dire que je l'ai mise en vente a un moment... je me suis vite ravisé!  Mr. Green

Ce sont des montres unique, qui propose effectivement quelque chose de très original et addictif. 
Le cadran m'a définitivement accroché...  Chinois

Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir _2018012
Deb700
Animateur
Deb700

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir   Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir EmptyMer 24 Oct - 3:01

@balibalo a écrit:
superbe revue 

mais un point me chiffonne ...saphir chevé ? creux ...pas bien pigé  quid 2
Merci!

En fait, le saphir est bien bombé, mais on peut dire qu'il est "creux", ou concave.

@isosta a écrit:
Magnifique version avec le mélange émail au centre + périphérie classique thumright 

je vais derechef clown jetez un oeil sur les différentes versions qui existent.

Au poignet elle a un rendu top de chez top !

Isosta
Merci pour elle!
Oui, au poignet je lui trouve une sorte de confort qu'ont certaines de nos mamies. Elle est légère sans être absente. Et elle reste discrète alors que je ne vois qu'elle depuis et que je ne peux m'en passer... A tel point que je me suis séparé de ma Milgauss qui ne m'avait presque jamais quitté.
@Manivel a écrit:

Dire que je l'ai mise en vente a un moment... je me suis vite ravisé!  Mr. Green

Ce sont des montres unique, qui propose effectivement quelque chose de très original et addictif. 
Le cadran m'a définitivement accroché...  Chinois

Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir _2018012
Addictif! C'est le mot. Celle qui me titille est la Morse maintenant. Tu as fait le pas, j'en suis à deux doigts (ou orteils..).
Très jolie photo! Le cadran, quel qu'il soit, a quelque chose d'assez unique je trouve. Chez Lundis-Bleus, je trouve les modèles avec aventurine très jolis aussi.
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir   Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir EmptyVen 26 Oct - 9:19

Je partage ton intérêt pour là Morse et j'ai fait le pas après avoir rencontré, 2 fois, Leopal/
Lionnel.

J'avais apprécié la démarche mais honnêtement, c'est en plus et ce n'est cela qui m'a décidé. 
J'ai d'abord apprécié le dessin, la qualité des finitions. En plus, il y a le mouvement, intéressant et que je n'ai pas, la complication UTC (pareil) et le bleu, à la fois présent (plus que celui de la K02 rorqual) et restant discret. 

De plus, Lionnel a su tenir compte des retours qu'il avait eu et corriger certains éléments (absence de luminova sur les index et absence de graduation du sous-compteur  UTC). Ces modifications d'éléments qui me gênaient (je n'ai pas de réveil et je laisse ma montre a côté du lit pour lire l'heure durant la nuit ou au matin) m'ont fait basculer. 

La démarche du 100% Suisse est intéressante mais c'est la cerise sur le gâteau et j'ai acheté ou commandée des montres partiellement (Akrone) ou totalement (atelier Wen) chinoises. Ce qui compte est aussi l'honnêteté de la démarche et du discours.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir   Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir EmptyDim 28 Oct - 22:07

Magne toi, elle augmente dans trois jours!  clown

Lundis Bleus, métier d’art, Chartreuse noir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant