FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?

Aller en bas 
+8
fan
Mr OP
LH
fidelio
aB
NathC
Matthieu92
Le Jules
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Réglage saisonnier du bracelet
je le fais jamais, je garde le même réglage tout le temps et j'en n'ai pas besoin
bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Vote_lcap35%bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Vote_rcap
 35% [ 14 ]
Je le fais jamais et c'est pénible car mon bracelet est soit trop lâche soit trop serré selon les saisons
bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Vote_lcap10%bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Vote_rcap
 10% [ 4 ]
je le fais faire chez un pro / AD deux fois par an
bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Vote_lcap20%bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Vote_rcap
 20% [ 8 ]
je le fais tout seul avec mes petites mimines
bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Vote_lcap35%bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Vote_rcap
 35% [ 14 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Empty
MessageSujet: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? EmptyVen 13 Avr - 2:26

Salut,

je voulais savoir qui ici règle soi-même le bracelet de sa RO au passage de saison ?

Quand j'ai acheté la mienne, après m'avoir offert le "maillon-et-demi-qui-va-bien", la boutique m'a très gentiment proposé de repasser autant que je le voudrais pour faire remplacer le maillon et demi par deux maillons (ou l'inverse) au passage de saison.

Très utile car je sais que sur ma Sub j'ai un cran printemps-été et un cran automne-hiver.

La il commence à faire chaud et j'ai dejà eu plusieurs fois le poignet un peu gonflé et des grosses traces de bracelet sur la peau, signe qu'il faut l'agrandir pour l'été.

Je pourrais bien sûr passer rue Royal, mais 1. c'est un peu la honte pour un foutu bracelet et 2. j'ai pas toujours ma RO sur moi.

Bon surtout ça ne m'a pas paru spécialement sorcier. Je comprends que les barrettes sont vissées et basta quoi. J'ai un tournevis de précision... et des pinces à épiler pour retirer les barrettes... Mr. Green Y'a pas trop moyen de faire d'énorme connerie sauf à flinguer un pas de vis (un ratage qui ferait juste une rayure sur une tranche de maillon qui vient sur le bas de poignet ne m'affole pas)

Que faites-vous de votre côté ? Y'a un p'tit sondage mais vos commentaires et conseils m'intéressent aussi

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? EmptyVen 13 Avr - 2:47

Mon poignet peut varier pas mal dans la journée mais globalement je ne touche à rien. Au pire j'suis pas mal serré un temps ou un peu trop lâche mais sinon faudrait que je passe 2x/jour en boutique AP Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? EmptyVen 13 Avr - 2:57

Suis-je le seul à avoir un réglage parfait toute l’année ?

Je n’ai aucun bracelet à régler en général c’est tout le temps bon...
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6716
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? EmptyVen 13 Avr - 3:21

Matthieu92 a écrit:
Mon poignet peut varier pas mal dans la journée mais globalement je ne touche à rien. Au pire j'suis pas mal serré un temps ou un peu trop lâche mais sinon faudrait que je passe 2x/jour en boutique AP Mr. Green

Tout pareil, je ne touche à rien et globalement c'est bon, le bracelet me fait rarement un garrot! bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? EmptyVen 13 Avr - 3:27

Moi je n'ai ce cas de figure que chez AP mais après ça reste vraiment négligeable et en rapport avec la libre appréciation de ce qu'est un bracelet bien ajusté (certains portent lâche, certains portent en garrot) clown Par contre sur ces sujets là, d'avoir un easy link rolex est très appréciable thumright
Revenir en haut Aller en bas
fidelio
Membre Actif
fidelio


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/09/2016

bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? EmptyVen 13 Avr - 6:38

Perso j'aurais vraiment trop peur de faire quoi que ce soit et d'abimer quelque chose pale
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? EmptyVen 13 Avr - 9:11

Ah zut, personne d’assez couillu pour le faire soi-même bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Blunt_gi

J’aurais bien aimé avoir un antécédent quand même, histoire d’être sûr de pas faire une grosse connerie ! Mr. Green

Quand j’ai vu le mec faire chez AP, j’ai quand même pas trouvé que c’était si sorcier que ça.

Je n’aime ni trop large ni trop serré, et je ne supporterais pas, par exemple, de ne pas ajuster ma Sub entre été hiver...

Je vais me laisser le temps de la réflexion ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? EmptyVen 13 Avr - 9:20

Le Jules a écrit:
Ah zut, personne d’assez couillu pour le faire soi-même bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Blunt_gi

J’aurais bien aimé avoir un antécédent quand même, histoire d’être sûr de pas faire une grosse connerie ! Mr. Green

Quand j’ai vu le mec faire chez AP, j’ai quand même pas trouvé que c’était si sorcier que ça.

Je n’aime ni trop large ni trop serré, et je ne supporterais pas, par exemple, de ne pas ajuster ma Sub entre été hiver...

Je vais me laisser le temps de la réflexion ... Mr. Green

Je l'avais fait tout seul sans aucune difficulté, et mon poignet a regonflé (un peu de rétention d'eau, il me semble), et il a fallut l'agrandir. Mais je ne savais plus comment procéder. J'ai dévissé la vis (les barrettes ne sont pas vissées), et ensuite, par le trou laissé par la vis, j'ai tapé dedans avec une pointe pour faire ressortir la barrette de l'autre côté ! Impossible !!!

J'ai cherché des vidéos youtube, pas trouvé, ni en français, ni en anglais. Finalement, en désespoir de cause, je me suis rendu chez l'AD. Alors j'avais commencé juste, il faut enlever la vis, mais j'avais terminé faux, il ne faut pas essayer de faire sortir la barrette de l'autre côté en tapant dans le trou laissé par la vis, mais avec une petite pointe, pousser la barrette à l'opposé de la vis, et hop, comme par miracle, elle tombe toute seule. (et quand tu verras la forme de la barrette tu comprendras pourquoi c'était impossible de la faire sortir du mauvais côté). Ensuite, tu rajoutes ou enlève un maillon, tu laisses tomber la barrette dans le trou de la vis, et tu visses ta vis dessus.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais c'est hyper facile. Désormais, je n'irais plus embêter l'AD pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? EmptyVen 13 Avr - 10:13

Top ! Merci beaucoup c’est super clair. J’ai une pointe de Bergeon et un tournevis de précision. Donc je pense que j’ai tout ce qu’il faut et je m’y collerai quand nécessaire. Encore merci. Très très utile.

Vive FAM et l’entraide entre fameurs.  thumright


Dernière édition par Le Jules le Ven 13 Avr - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 29/12/2009

bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? EmptyVen 13 Avr - 10:23

Ai répondu avec mes minimes car je l'ai toujours fait avec toutes les tocantes. Il y a des bracelets bien bien plus compliqués à manipuler Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? EmptyVen 13 Avr - 10:31

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? EmptyVen 13 Avr - 10:55

LH a écrit:
Ai répondu avec mes minimes car je l'ai toujours fait avec toutes les tocantes. Il y a des bracelets bien bien plus compliqués à manipuler Chinois

En effet, celui-ci est facile, un des compliqués c'est les 7 maillons en diagonale du bracelet navitimer, genre casse-tête chinois quand tous les maillons se retrouvent décalés les uns avec les autres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? EmptySam 14 Avr - 4:56

Matthieu92 a écrit:
Mon poignet peut varier pas mal dans la journée mais globalement je ne touche à rien. Au pire j'suis pas mal serré un temps ou un peu trop lâche mais sinon faudrait que je passe 2x/jour en boutique AP Mr. Green

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? EmptySam 14 Avr - 4:57

NathC a écrit:
Suis-je le seul à avoir un réglage parfait toute l’année ?

Je n’ai aucun bracelet à régler en général c’est tout le temps bon...

VIVE LA BELGIQUE Mr. Green

Dans le Sud en plein été , l’easylink sur les PP ce serait pas de refus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? EmptySam 14 Avr - 5:16

Mr OP a écrit:


VIVE LA BELGIQUE Mr. Green

Dans le Sud en plein été , l’easylink sur les PP ce serait pas de refus Mr. Green

Je suis environ deux mois par an dans le 84 quand même Mr. Green

Mais c'est vrai qu'ils devraient développer un système à la Easylink, surtout pour le prix qu'ils demandent pour leurs montres.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? EmptySam 14 Avr - 9:55

Après c’est un choix esthétique aussi.

Non merci pour avoir une grosse boucle comme celui de la Sub sur un bracelet de RO...
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? EmptyDim 15 Avr - 6:57

Je voulais ajouter un maillon également, ou un demi;
je suis allé à la boutique parisienne jeudi, et je me suis cassé le nez, aucun horloger n'était présent.
Je n'ai même pas pu la laisser, ils ne voulaient pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? EmptyDim 15 Avr - 7:46

Rien de très étonnant. S’il n’y avait vraiment pas d’horloger c’est normal qu’ils ne te la gardent pas. T’ont-ils proposé de repasser un autre jour ?

Moi ils sont toujours très gentils mais bon j’ai acheté chez eux et récemment. C’est vrai.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? EmptyDim 15 Avr - 7:49

C'est pas simple de me libérer 4h en semaine pour y aller, j'étais très énervé.
D'autant que j'avais appelé la semaine précédente, pour m'assurer qu'il y avait un horloger l'après-midi.

Du coup retour au coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? EmptyDim 15 Avr - 10:38

Ouais c’est pas cool. What the fuck ?!?

Fait comme moi : tente le coup tout seul bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 29/12/2009

bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? EmptyDim 15 Avr - 14:54

Salut a tous, je fais un HS pour savoir ou pourrais je amener ma 15300 pour une révision complète plus polissage boite sur Paris.

Car je ne l'ai pas acquise en France et du coup je ne sais pas quel AD est le mieux pour ce genre d'opération  compress

Elle a neuf ans cette année et mérite un bon entretient.

Merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? EmptyDim 15 Avr - 18:37

Ben t’as la boutique au 15 rue Royal. A priori ça me paraît être la meilleure solution. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? EmptyDim 15 Avr - 19:15

Le Jules a écrit:
Ouais c’est pas cool. What the fuck ?!?

Fait comme moi : tente le coup tout seul bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Blunt_gi

Tu peux aussi tenter la révision tout seul....

Ça doit pas être si compliqué Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 29/12/2009

bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? EmptyDim 15 Avr - 21:49

Le Jules a écrit:
Ben t’as la boutique au 15 rue Royal. A priori ça me paraît être la meilleure solution. Chinois

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 10/10/2006

bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? Empty
MessageSujet: Re: AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?   bracelet - AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ? EmptyLun 16 Avr - 7:22

Quel modèle ? Pour ma 15202, mon AD a été incapable de me fournir le fameux maillon 1,5. Ca fait 3 ans que j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
 
AP RO : réglage bracelet tout seul comme un grand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage bracelet trop grand ou trop petit
» Ne dites pas"C'est la dernière"même si vs y croyez
» Mon emboîtage (A moi tout seul)
» Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet)
» Celui-là est pour moi tout seul...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: