FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Une montre qui parlera à mes petits enfants"

Aller en bas 
+8
Tof971
MisterP
GEEKOFWATCHES
MaitreRobinton
her12r
Joest
Ludo888
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

"Une montre qui parlera à mes petits enfants"  Empty
MessageSujet: "Une montre qui parlera à mes petits enfants"    "Une montre qui parlera à mes petits enfants"  EmptyLun 16 Avr - 19:45

Il est fréquent pour ne pas dire très fréquent qu'on me sollicite pour un conseil sur l'achat d'une montre. Cette fois c'est le "grand" frère d'un ami qui m'a sollicité. Je dis grand car il avait 12 ans quand j'en avais 4 et je le trouvais immense et vieux ...Déjà.  

Bref, ce grand garçon de près de 70 ans veut s'acheter ce qu'il appelle de manière un peu pessimiste sa "dernière belle montre".  Il m'a sollicité et m'a demandé de l'aider à choisir avec comme cahier des charges "Qu'elle ait un sens pour ses petits enfants, son petit fils plus sûrement qui a ... deux ans. Nous avons éclusé les modèles originaux, les petites marques, les produits très tendance et avons finalement retenu 3 modèles ...

Sa motivation m'a paru intéressante car elle témoigne finalement du ressenti des non initiés et de ce qu'on entend le plus souvent .

La Reverso "ne me parle pas"
La Submariner, "Belle montre qui ne me ressemble pas car je ne plonge pas"
La Speedmaster " Evoque le rêve de mes 20 ans et de la conquête de la lune"


Finalement, on revient toujours vers la Speedmaster qui s'est étroitement mêlée à l'aventure spatiale. Rien d'étonnant mais le message simple d'Omega est encore très efficace. Toutefois, la seule Speedmaster qui trouve grâce durablement aux yeux des nouveaux clients est la Moonwatch alors que les nouveaux modèles ont d'excellents calibres et sont très bien réalisés. Y aurait-il une monoculture horlogère du 20ème siècle ?   Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




"Une montre qui parlera à mes petits enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Une montre qui parlera à mes petits enfants"    "Une montre qui parlera à mes petits enfants"  EmptyLun 16 Avr - 19:56

ZEN a écrit:
Sa motivation m'a paru intéressante car elle témoigne finalement du ressenti des non initiés et est ce qu'on entend le plus souvent .

La Reverso "ne me parle pas"
La Submariner, "Belle montre qui ne me ressemble pas car je ne plonge pas"
La Speedmaster " Evoque le rêve de mes 20 ans et de la conquête de la lune"

Il y a un anachronisme entre le titre du sujet "Une montre qui parlera à mes petits enfants", et ce qui est surligné en gras, où on comprend bien que la Speed lui parle, ... à lui par rapport à ce qu'il a vu et vécu.

Mais je t'accorde tout de même qu'en lisant le forum, on voit que beaucoup de ceux qui n'ont ni vu ni connu continuent à faire référence à cet événement pour passer à l'acte d'achat (j'en fais partie). Toutefois, peut-être que ses petits enfants ne liront pas le forum, et qu'une montre à remonter tous les deux jours leur paraîtra incongrue.

Mieux vaut attendre de voir ce que vont porter les astronautes qui iront sur Mars pour conseiller ton ami Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

"Une montre qui parlera à mes petits enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Une montre qui parlera à mes petits enfants"    "Une montre qui parlera à mes petits enfants"  EmptyLun 16 Avr - 20:08

Honnêtement sans le marketing la conquête de la lune ça fait  rêver plus aucune personne de moins de 20ans..qu il s'achète la montre qui lui fait plaisir à 70 ans il a bien le droit surtout si c'est sa dernière, il la portera avec plaisir et son petit fils la portera comme la montre de son grand père, le modele a finalement peu d'importance..
Moi je porte la seiko 5 de mon père avec beaucoup de plaisir juste parce qu'elle lui a été offerte par ma mere quand il avait mon âge thumright
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

"Une montre qui parlera à mes petits enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Une montre qui parlera à mes petits enfants"    "Une montre qui parlera à mes petits enfants"  EmptyMar 17 Avr - 12:48

Je pense que le modèle n'importe pas vraiment en lui même. Je suis arrivé ici lorsque ma grand-mère m'a offert la Zenith de mon grand-père.
Mon plus grand regret c'est de ne pas avoir associé cette montre à des moments avec lui. Le plus important c'est qu'il puisse parler de sa montre et partager sa passion avec son petit-fils! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
her12r
Membre Actif
her12r


Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : RP
Date d'inscription : 31/10/2010

"Une montre qui parlera à mes petits enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Une montre qui parlera à mes petits enfants"    "Une montre qui parlera à mes petits enfants"  EmptyMar 17 Avr - 12:51

Joest a écrit:
Je pense que le modèle n'importe pas vraiment en lui même. Je suis arrivé ici lorsque ma grand-mère m'a offert la Zenith de mon grand-père.
Mon plus grand regret c'est de ne pas avoir associé cette montre à des moments avec lui. Le plus important c'est qu'il puisse parler de sa montre et partager sa passion avec son petit-fils! Chinois

thumleft +1
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

"Une montre qui parlera à mes petits enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Une montre qui parlera à mes petits enfants"    "Une montre qui parlera à mes petits enfants"  EmptyMar 17 Avr - 13:57

En même temps "Une montre qui parlera à mes petits enfants"  Blunt_gi , la speed est une sorte de quintessence de l'efficacité horlogère : sobre, fiable, extrêmement lisible, discrète et très versatile en matière de bracelets, il n'y a que sous l'angle technique que son obsolescence peut déranger... Et la marque OMEGA a quand même une sacré notoriété.

Bref, nonobstant les augmentations de tarif successives, la speed est et reste une référence pour les non-initiés souhaitant une "belle montre".
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11525
Age : 52
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

"Une montre qui parlera à mes petits enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Une montre qui parlera à mes petits enfants"    "Une montre qui parlera à mes petits enfants"  EmptyMar 17 Avr - 14:10

Absolument qu'il s'achète la montre qui lui fera plaisir avant tout à lui surtout s'il est convaincu que ce sera la dernière. Comme dit plus haut, il m'arrive de porter la montre de mon grand-père et celle de mon père tous les deux décédés.
Ce ne sont pas des montres de marque connue (Montdor) mais de simples mécaniques en plaqué or ayant bien vécu toutes les deux.
Je suis très heureux de les porter toutes les deux en pensant à leur premier propriétaire.
Je ne serais pas plus content s'il s'agissait de montres de marques prestigieuses ou de grande valeur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

"Une montre qui parlera à mes petits enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Une montre qui parlera à mes petits enfants"    "Une montre qui parlera à mes petits enfants"  EmptyMar 17 Avr - 17:40

ZEN a écrit:
"Une montre qui parlera à mes petits enfants"

--> https:  //lamontreparlante. com/  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/09/2015

"Une montre qui parlera à mes petits enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Une montre qui parlera à mes petits enfants"    "Une montre qui parlera à mes petits enfants"  EmptyMar 17 Avr - 22:42

MaitreRobinton a écrit:
En même temps "Une montre qui parlera à mes petits enfants"  Blunt_gi , la speed est une sorte de quintessence de l'efficacité horlogère : sobre, fiable, extrêmement lisible, discrète et très versatile en matière de bracelets, il n'y a que sous l'angle technique que son obsolescence peut déranger... Et la marque OMEGA a quand même une sacré notoriété.

Voila
Dommage que le petit fils n'ai que 2 ans. S'il avait été plus vieux, ton ami aurait pu prendre une Tag Heuer Monaco Steeve Mc Queen et profiter de l'arrivée de la montre pour faire découvrir le film Le Mans à son petit fils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Une montre qui parlera à mes petits enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Une montre qui parlera à mes petits enfants"    "Une montre qui parlera à mes petits enfants"  EmptyMer 18 Avr - 11:26

Tof971 a écrit:


Voila
Dommage que le petit fils n'ai que 2 ans. S'il avait été plus vieux, ton ami aurait pu prendre une Tag Heuer Monaco Steeve Mc Queen et profiter de l'arrivée de la montre pour faire découvrir le film Le Mans à son petit fils
Encore une vieille référence. Le film est soporifique, désolé. J'ai moins de 40 ans, la conquête de la lune et Steeve Mac Queen, ne m'emballent pas. Alors les moins de 20 ans, ils ne connaissent simplement pas. Ce qui nous amène au sujet connexe : quelle montre "ancienne" peut parler aux jeunes ? Par quel miracle ? Aucune, car l'histoire est passée et ne peut procurer d'émotion à un jeune, qui arrive après la bataille, par logique.
Toutefois ils pourront apprécier ces pièces pour leurs qualités réelles, plutôt qu'un marketing éculé.

Choisir une montre à transmettre, c'est accepter aussi que ses enfants n'y attacheront peut-être aucun intérêt, il faut cesser de croire qu'on est l'alpha et l'omega.
Ma fille est née récemment, j'aurais pu comme certains FAmeurs courir chez l'AD pour acheter une montre "à transmettre". Je ne l'ai pas fait, cela me semble artificiel comme démarche. Je préfère qu'elle me dise ce qu'elle souhaite, elle, plutôt que de lui imposer mes modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

"Une montre qui parlera à mes petits enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Une montre qui parlera à mes petits enfants"    "Une montre qui parlera à mes petits enfants"  EmptyMer 18 Avr - 12:46

chuchunain, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Ok le faite d'acheter une montre à la naissance pour l'imposer plus tard n'est pas forcément la meilleure solution.
Mais juste offrir une montre qui plait n'est pas non plus la meilleure solution dans le sens où ce n'est qu'un cadeau parmi d'autres. De mon point de vue, le plus intense c'est la montre que tu auras porté pendant tous les bons moments que tu auras partagé avec elle. Lui parler un peu de la montre, qu'elle en sache un peu, mais surtout qu'elle l'associe à toi!
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1593
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

"Une montre qui parlera à mes petits enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Une montre qui parlera à mes petits enfants"    "Une montre qui parlera à mes petits enfants"  EmptyMer 18 Avr - 13:11

Celle ci parle...

"Une montre qui parlera à mes petits enfants"  Screen12

Serviteur Chinois

clown clown "Une montre qui parlera à mes petits enfants"  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
vise
Animateur
vise


Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2013

"Une montre qui parlera à mes petits enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Une montre qui parlera à mes petits enfants"    "Une montre qui parlera à mes petits enfants"  EmptyMer 18 Avr - 13:29

Mon fils de 18 mois met ( tout seul ) de temps à autre une montre décathlon que je lui ai filée parce qu'il avait tendance à vouloir piquer les miennes. Mr. Green
Évidemment je trouve ça attendrissant qu'il veuille faire comme papa, peut être cela va t il lui donner le goût des montres à l'age adulte...mais rien n'est moins sûr ( et est ce que je lui souhaite...? )

Je me vois déjà lui dire devant sa maitresse : "si tu veux réussir ta vie et pouvoir te payer une ROLEX comme papa, il faut bien travailler à l’école".  clown

Pour ce qui est de la transmission, je n'ai pas de montre particulière à lui transmettre, il héritera de toute façon et n'aura donc même pas à choisir. clown
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

"Une montre qui parlera à mes petits enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Une montre qui parlera à mes petits enfants"    "Une montre qui parlera à mes petits enfants"  EmptyMer 18 Avr - 13:31

vise a écrit:
il héritera de toute façon et n'aura donc même pas à choisir. clown

Toi tu n'es pas dans la famille Halliday "Une montre qui parlera à mes petits enfants"  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/09/2015

"Une montre qui parlera à mes petits enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Une montre qui parlera à mes petits enfants"    "Une montre qui parlera à mes petits enfants"  EmptyMer 18 Avr - 13:37

@chuchunain, l'histoire est pas terrible mais le réalisation est juste hallucinante pour celui qui aime la course automobile. Et les courses de voitures c'est transgenerationel et ça parle à n'importe quel garçon
Revenir en haut Aller en bas
vise
Animateur
vise


Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2013

"Une montre qui parlera à mes petits enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Une montre qui parlera à mes petits enfants"    "Une montre qui parlera à mes petits enfants"  EmptyMer 18 Avr - 13:51

J'ai trouvé !
une "sub like" avec l'histoire de courses de bagnoles en plus, le combo ideal..

"Une montre qui parlera à mes petits enfants"  Montre10
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

"Une montre qui parlera à mes petits enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Une montre qui parlera à mes petits enfants"    "Une montre qui parlera à mes petits enfants"  EmptyMer 18 Avr - 20:32

chuchunain a écrit:

Encore une vieille référence. Le film est soporifique, désolé. J'ai moins de 40 ans, la conquête de la lune et Steeve Mac Queen, ne m'emballent pas. Alors les moins de 20 ans, ils ne connaissent simplement pas. Ce qui nous amène au sujet connexe : quelle montre "ancienne" peut parler aux jeunes ? Par quel miracle ? Aucune, car l'histoire est passée et ne peut procurer d'émotion à un jeune, qui arrive après la bataille, par logique.
Toutefois ils pourront apprécier ces pièces pour leurs qualités réelles, plutôt qu'un marketing éculé.

Choisir une montre à transmettre, c'est accepter aussi que ses enfants n'y attacheront peut-être aucun intérêt, il faut cesser de croire qu'on est l'alpha et l'omega.
Ma fille est née récemment, j'aurais pu comme certains FAmeurs courir chez l'AD pour acheter une montre "à transmettre". Je ne l'ai pas fait, cela me semble artificiel comme démarche. Je préfère qu'elle me dise ce qu'elle souhaite, elle, plutôt que de lui imposer mes modèles.

Je suis d'accord avec l'analyse de Chuchunain. il faut déjà en priorité se faire plaisir, avec un modèle qui nous parle, puis le jour ou l'heure venu transmettre ce "sésame" tant désiré...ou pas Mr. Green

au pire la valeur marchande sera toujours là pour compenser le manque d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Une montre qui parlera à mes petits enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Une montre qui parlera à mes petits enfants"    "Une montre qui parlera à mes petits enfants"  EmptyJeu 19 Avr - 11:40

Tof971 a écrit:
@chuchunain, l'histoire est pas terrible mais le réalisation est juste hallucinante pour celui qui aime la course automobile. Et les courses de voitures c'est transgenerationel et ça parle à n'importe quel garçon
J'adore le monde auto sportif, j'ai déjà piloté sur circuit, et si j'aime l'ambiance sonore du film, le reste m'a déçu et ennuyé.
Il doit y avoir mieux, aujourd'hui, pour transmettre la passion auto Incompréhensible Et je veux bien des noms, je regarderai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11525
Age : 52
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

"Une montre qui parlera à mes petits enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Une montre qui parlera à mes petits enfants"    "Une montre qui parlera à mes petits enfants"  EmptyJeu 19 Avr - 11:44

chuchunain a écrit:

J'adore le monde auto sportif, j'ai déjà piloté sur circuit, et si j'aime l'ambiance sonore du film, le reste m'a déçu et ennuyé.
Il doit y avoir mieux, aujourd'hui, pour transmettre la passion auto Incompréhensible Et je veux bien des noms, je regarderai avec plaisir.

Pour faire aimer l'automobile à la jeune génération il ne faut malheureusement pas compter sur l'avenir avec tous ces championnats électriques qui existent déjà ou s'annoncent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MATTP_2697
Membre super actif
MATTP_2697


Nombre de messages : 350
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2017

"Une montre qui parlera à mes petits enfants"  Empty
MessageSujet: Re: "Une montre qui parlera à mes petits enfants"    "Une montre qui parlera à mes petits enfants"  EmptyVen 20 Avr - 15:21

chuchunain a écrit:

Encore une vieille référence. Le film est soporifique, désolé. J'ai moins de 40 ans, la conquête de la lune et Steeve Mac Queen, ne m'emballent pas. Alors les moins de 20 ans, ils ne connaissent simplement pas. Ce qui nous amène au sujet connexe : quelle montre "ancienne" peut parler aux jeunes ? Par quel miracle ? Aucune, car l'histoire est passée et ne peut procurer d'émotion à un jeune, qui arrive après la bataille, par logique.
Toutefois ils pourront apprécier ces pièces pour leurs qualités réelles, plutôt qu'un marketing éculé.

Choisir une montre à transmettre, c'est accepter aussi que ses enfants n'y attacheront peut-être aucun intérêt, il faut cesser de croire qu'on est l'alpha et l'omega.
Ma fille est née récemment, j'aurais pu comme certains FAmeurs courir chez l'AD pour acheter une montre "à transmettre". Je ne l'ai pas fait, cela me semble artificiel comme démarche. Je préfère qu'elle me dise ce qu'elle souhaite, elle, plutôt que de lui imposer mes modèles.


Bonjour

Moi aussi je ne suis pas vraiment d'accord avec vous. J'ai 20 ans et connais bien évidement Steve Mcqueen*, le parfait mélange Sub/persol. bref
Beaucoup de jeunes aiment les vielles tocantes de grand père. Moi le premier Mr. Green S'en parler du modèle, l'héritage familial à bien plus de valeur qu'un achat neuf sans intérêt ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
"Une montre qui parlera à mes petits enfants"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première vraie montre pour un enfant
» Une montre connectée pour les enfants
» Comment est la montre que vous aimeriez céder à vos enfants ?
» La montre que vous aimeriez voir gardée par vos enfants
» J'adore mes enfants ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: