FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Moser c'est marrant

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

moser - Moser c'est marrant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 2:14

Ce n'est pas de la pub c'est du buzz, comme d'hab chez Moser, on vient provoquer en se moquant des p'tits copains sans réellement créer de son côté... et accessoirement se comparer à un p'tit copain qui n'est pas comparable, en fait.

Entre ça et la montre clown, Moser choisit son positionnement, mais à mon humble avis se trompe de guerre (malheureusement), après, tant mieux pour ceux que cela touche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 2:36

Ils dépoussièrent les choses avec une communication plus jeune, plus fun, différente. L'idée générale est écrite noir sur blanc à la fin: nos montres parlent d'elles-même. Pas besoin de people ou de sentiments arrosés d'images émouvantes ou qui font naitre un sentiment d'aventure/virilité chez les clients.

On râle souvent que les marques ne savent pas communiquer ou faire évoluer leur communication, mais quand quelqu'un fait quelque chose de différent, on râle encore.

Encore faut-il ne pas trop se prendre au sérieux soi et ses montres Mr. Green
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 2:59

Ils ont bien raison de faire quelque chose de différent car ils ne sont pas du tout comparables à ceux qu'ils tentent de viser. (Comme dans leur dernier spot provocateur)

Mon seul point c'est : pour faire cela, sont-ils obligés de viser ou de s'appuyer sur une autre marque ? Ma réponse est non, je trouve cela regrettable et que cela ne dépoussière rien du tout mais met en lumière de la petitesse.

Si Oris disait "Oh ba nous on vous sort un vrai chrono qui n'est pas une Xième déclinaison à la Omega et ses Speedmaster", on dirait quoi ? "Oh c'est cool dis donc Oris dépoussière l'industrie!" ou on dirait "Mais les mecs sont à côté de leurs pompes, pourquoi ils visent Omega comme ça?"
(Ces deux marques ont été prises de manière arbitraire)

Ah mais c'est vrai, ici on n'aime ni PP, ni leur politique, ni les suppo de pigeon qui achètent chez eux.

Un p'tit peu de recul. Ok pour de la comm en rupture, mais pas de cette manière là.

Après, comme déjà dit, tant que cela plaît aux clients de Moser, c'est bien ça le plus important!
didicargo
Animateur
didicargo

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 3:09

c'est certain que quand on s'attaque au sectarisme, les clients sectaires et leurs marques favorites  n'apprécient pas..

tant mieux. pour ma part j'apprécie et si un jour de met plus de 10 000 euros dans une montre ( pour l'instant j'investis dans d'autres jouets d'adulte).. ce sera dans une Moser.. pas envie d'une montre "statutaire"
EBaron
Membre Actif

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 3:20

@Matthieu92 pour moi le seul point critiquable chez PP c'est la difficulté effroyable à obtenir certains modèle.

Curieux de voir ce que donnera la marque de H.moser dans le future.
Si elle va mourir ou finir par se créer une vrai place comme les marques qu'elles visent.

Une idée de comment se porte les ventes de Moser ?

A Bâle il y avait vraiment beaucoup de monde intéressé par la marque (beaucoup d'asiatique)!
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 3:26

@Didicargo

Un revenant ?

Voilà qui fait avancer le débat, comme d'hab, j'ai pris un exemple avec d'autres marques pour montrer que ma réaction aurait été la même mais tu n'as pas dû saisir... je porte et ai porté beaucoup de marques, et m'intéresse à quasi toutes, y compris Moser, qui est accessoirement, la montre "statutaire" d'un autre...

"Le jour où", "Le jour où", commençons par le jour où tu auras figé ta réflexion et te seras enfin décidé à acheter une montre ou non. Et puis ce jour là, tu viendras nous en parler avec plaisir thumright
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 3:30

@EBaron a écrit:
@Matthieu92 pour moi le seul point critiquable chez PP c'est la difficulté effroyable à obtenir certains modèle.

Mais je te rejoins et suis entièrement d'accord avec toi. Je ne travaille pas chez Patek Philippe hein?! Mr. Green On peut aussi décliner le point sur la dernière Daytona (j'en sais quelque chose pour le coup) et bientôt sur la BLRO. Mais alors ? C'est leur politique. On a le choix de soit payer le prix de marché, soit d'aller s'acheter autre chose ? Je maintiens mon point que Moser a sa technique de comm dont la philosophie/ démarche me déplaît, et qu'encore une fois grand bien fasse aux clients Moser s'ils la cautionne.

Par contre j'ai quand même le droit de donner mon avis quand je ne dis pas Amen à tout Spliform
EBaron
Membre Actif

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 3:39

@Matthieu92 a écrit:

Mais je te rejoins et suis entièrement d'accord avec toi. Je ne travaille pas chez Patek Philippe hein?! Mr. Green On peut aussi décliner le point sur la dernière Daytona (j'en sais quelque chose pour le coup) et bientôt sur la BLRO. Mais alors ? C'est leur politique. On a le choix de soit payer le prix de marché, soit d'aller s'acheter autre chose ? Je maintiens mon point que Moser a sa technique de comm dont la philosophie/ démarche me déplaît, et qu'encore une fois grand bien fasse aux clients Moser s'ils la cautionne.

Par contre j'ai quand même le droit de donner mon avis quand je ne dis pas Amen à tout Spliform

Bien-sûr on est la pour échanger, si tout le monde avait le même avis il n'y aurait plus de débat.

Moi personnellement je la trouve sympa, fun, ...

Je vais me marier d'ici un an, ma belle famille ma demandé qu'elle montre me ferait plaisir. J'ai très vite répondu une sky-dweller acier ou Daytona acier avec la lunette céramique. Mais après avoir fait toutes les boutiques éxistante, même celle ou je suis un très bon client j'ai vite compris que si on ne la paye pas minimum 16K on ne l'a pas (la dayto).

J'ai alors très envie de me tourner vers une Moser, mais le peu de recul sur la marque me fait tout de même peur.
Je ne sais quoi faire.

Et ce que tu dis que une moser est une montre statuaire elle aussi est très vrai !!!
grangiles
Membre super actif
grangiles

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 3:43

C'est une manière de communiquer qui divise a priori.
Ceci dit plus on en parle, plus on en parle.
Moyen dimensionné pour l'objectif. Objectif atteint.
Autant j'ai trouvé superbe la dernière campagne Cartier Santos, autant j'aime bien quand c'est un brin décalé comme ici.
Je me rends compte qu'il y a des totems horlogers qui sont férocement gardés, et qu'il ne faut pas se moquer ou avoir l'outrecuidance, selon certains, de se comparer aux vrais, aux grands, ceux qui méritent qu'on investisse dans un garde-temps, iconique, intemporel et trans-générationnel. clown

Moi j'admire la production PP mais leur politique je l'abhorre.
Débarquer avec la somme voulue  au Salon et que le Monsieur te dise gentillement que ça ne va pas être possible de repartir avec la montre voulue...
Tu dois avoir les bouloches bien vissées sous le menton et repartir en serrant les dents. affraid

Ceci-dit PP devrait être condamné pour discrimination à la vente quand on sait que dans le même temps certaines pièces prisées font l'objet passes droits (elles existent et ne sont de facto pas réservées à de pseudo client n°X sur une liste mais refourguées à des impétrants dignes de la marque).
Comme disait Boris Vian "J'suis snob !"
Médiéval comme business plan et comme conception; Sauf à vouloir faire de l'entre soit dans son arrière cour.
On part de loin pour atteindre une capitalisation boursière de 900 milliards comme Apple.

Maintenant ça en arrange certainement certains, des "puissants", ceux qui en sont,  va savoir !
Un peu comme pour les rillettes Bordeaux Chesnel "Nous n'avons pas les mêmes valeurs" MDR clown

"Comment ? "
"Vous me dites que l'on a que ce que l'on mérite !" Incompréhensible

"Et bien je mérite Moser!  parceque je le vaut bien non !"

"Vous me direz qu'il y a pire comme punition " Mr. Green

Allez, popcorn time le retour ! clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 3:54

J'ai une question, qui achète Moser?

grangiles
Membre super actif
grangiles

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 4:04

Ben les gens qui aiment.

T'avais une question sinon ? clown
fixb
Animateur
fixb

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 4:06

Des gens avec des gros poignets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 4:09

@grangiles a écrit:
Ben les gens qui aiment.

T'avais une question sinon ? clown

Je demande parce que j'en voit nulle part.
Pas beaucoup qui doivent aimer clown
grangiles
Membre super actif
grangiles

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 4:10

CQFD. Mr. Green
EBaron
Membre Actif

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 4:14

paulh a écrit:
J'ai une question, qui achète Moser?

J'en vois quelques une sur instagram.

Après difficile d'investir 15K dans une telle marque, même si elle possède tous les arguments du monde pour. Quand au même prix on a une Daytona.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 4:15

@grangiles a écrit:
CQFD. Mr. Green

J'attends le sous-forum H. Moser & Cie avec impatience Wink
archie
Membre Hyper actif
archie

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 4:24

@plibou a écrit:
....Dans l'idée quant il faut mettre 20 ou  30 k vous les mettez ou ?
rolex , patek eventuellement AP ...

Heureusement pour lange, jlc, VC et beaucoup d'autres,  certaines personnes ne suivent pas le troupeau.
@EBaron a écrit:

Après difficile d'investir 15K dans une telle marque, même si elle possède tous les arguments du monde pour. Quand au même prix on a une Daytona.

Quel rapport entre une montre habillée peu produite et un chrono ultra diffusé ?
grangiles
Membre super actif
grangiles

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 4:35

+1 archie

C’est clair qu’avec leur communication/politique éculée les marques établies ont encore un bon paquet de moutons/investisseurs à tondre.
A quoi bon changer quand tout roule.
Le mieux est l’ennemi du bien. Mr. Green
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 4:40

@archie a écrit:

Quel rapport entre une montre habillée peu produite et un chrono ultra diffusé ?

Ouais j’ai pas non plus compris Incompréhensible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 4:46

Des photos de vos Moser?

Que je suis bête, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. clown
grangiles
Membre super actif
grangiles

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 5:04

Le sujet c'est "Moser c'est marrant" en rapport avec deux vidéos de la firme.
C'est pas "Feux de vos Moser & Cie".

J'ai dit ce que j'en pensais.

J'ai pas de Moser !
Mais la Swiss Alp Watch et L'endeavour me bottent.

Sinon y'en a là des photos :
http://www.h-moser.com/fr/  clown

Bientôt on en verra t'on plus dans un sous-forum Moser. Mr. Green
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 6:31

@grangiles a écrit:
les marques établies ont encore un bon paquet de moutons/investisseurs à tondre.

On la voit souvent cette phrase, mais finalement, est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce que l’on entend par là ? Incompréhensible
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 6:34

Dommage la déviance sur ce partage bien sympa.

La pub est sympa, c'est frais point.. Neutral
http://nanthiat.123siteweb.fr/
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 7:32

Sympa! thumright

C’est bien fait, marrant et j’aime bien ce genre d’humour! J’aime bien leurs produits et leurs communications décalées, c’est bien que cela existe dans cette univers qui se prend trop au sérieux!
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 7:41

Our watches speak for themselves, certes mais en attendant ce qu'on peut reprocher à Moser est qu'ils font beaucoup plus l'actualité depuis 6 mois à travers leurs pubs et leur logique de communication qu'à travers leurs produits. Ce qui est dommage. Les produits sont de qualité mais commencent à être noyés par ces campagnes dont la vocation est de faire du buzz.

Je connais très bien la raison de tout ça, c'est la volonté d'exister dans un univers (celui de la haute horlogerie classique) extrêmement verrouillé. Et se faire entendre là-dedans n'est pas simple.

Je pense cependant qu'il y a d'autres méthodes et surtout que, même adoucis, utiliser les mêmes ressorts que la fameuse vidéo de janvier n'est pas une bonne idée pour Moser.

http://equationdutemps.blogspot.com En ligne

Moser c'est marrant
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant