FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Moser c'est marrant

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bencat
Animateur Chevronné

moser - Moser c'est marrant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 7:15

Même adoucis pour reprendre le point de vue de FX que je partage, espérons que Meylan n'aura pas à faire la même piteuse contrition après sa vidéo où il ciblait une demi-douzaine de marques (et modèles) emblématiques avec sa montre patchwork. Dans ces nouvelles vidéos n'apparaissent plus les codes visuels des nautilus ou de la gmt pepsi, mais on comprend qu'ils ciblent toujours les 2 gros poissons qui ont probablement peser lourd dans ses excuses de janvier. Pour avoir la chance d'être possesseur d'une moser (la mayu) et aussi de modèles Rolex et PP, j'aimais bien le buzz fait par Meylan autour de la montre suisse en fromage (critique contre les critères insuffisamment qualitatifs du swiss made) ou autour de la montre connectée (clin d'oeil avec la reprise du design de l'apple watch), mais vouloir exister en critiquant ce que font les autres, une fois cela va, 2 fois cela lasse. Surtout qu'il est possible que nombre de clients Moser peuvent être des collectionneurs et être rentrés dans son univers après avoir acheté des Rolex ou PP. Moser doit essayer d'exister par lui même en mettant en avant ses cadrans magnifiques, ses calibres de bonne facture, sa manière discrète de mettre en avant les complications, son positionnement prix. Quand on produit 10 fois moins de montres que PP et 150 fois moins que Rolex, on doit pouvoir vendre et exister en misant sur son ADN et ses modèles, attaquer les autres pour exister c'est marrant au début, cela ne doit pas être le fil rouge d'un buzz dans la durée. Ce n'est que l'humble point de vue d'un amoureux des 3 marques. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné absolu
plibou

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 7:42

@foversta a écrit:
Our watches speak for themselves, certes mais en attendant ce qu'on peut reprocher à Moser est qu'ils font beaucoup plus l'actualité depuis 6 mois à travers leurs pubs et leur logique de communication qu'à travers leurs produits. Ce qui est dommage. Les produits sont de qualité mais commencent à être noyés par ces campagnes dont la vocation est de faire du buzz.

Je connais très bien la raison de tout ça, c'est la volonté d'exister dans un univers (celui de la haute horlogerie classique) extrêmement verrouillé. Et se faire entendre là-dedans n'est pas simple.

Je pense cependant qu'il y a d'autres méthodes et surtout que, même adoucis, utiliser les mêmes ressorts que la fameuse vidéo de janvier n'est pas une bonne idée pour Moser.

Je rejoins complètement cet avis
https://www.atelier-romane.com
grangiles
Membre super actif
grangiles

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 8:44

Bien parlé Bencat.

Maintenant, effectivement est-ce que cette pub est marrante ?
Oui j’ai esquissé un sourire.
Est ce que ce positionnement en terme de communication doit perdurer ?
Vraisemblablement que non au vu des réactions partagées.
Est-ce contre-productif pour certains clients ?
Vraisemblablement.
Faut-il parler plus du produit qui a de réelles qualités ?
Oui.
Moser fait penser à un élève surdoué qui doit se canaliser.
Faut-il que cela ne dévore pas son ADN de trublion au point d’en arriver  singer ceux qu’il vilipende.
Il faut peut être trouver une voie intermédiaire, consensuelle, plus neutre (Suisse quoi!) pour rassembler plus largement, car ce post illustre bien une fracture réprobatrice.
Allez Sir Meylan, on en a beaucoup parlé et un peu ri. C’est quoi la suite du programme ?

Dernière édition par grangiles le Sam 21 Avr 2018 - 9:13, édité 1 fois
john.kirch
Membre très actif

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 9:11

Pubs plutôt fraîches, j'aime bien. Je souhaiterais aussi qu'un tel vent de fraîcheur souffle sur les boutiques qui restent très sérieuses dans l'approche du luxe... En tous cas je trouve que c'est le cas à Paris
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 9:37

@foversta a écrit:
Our watches speak for themselves, certes mais en attendant ce qu'on peut reprocher à Moser est qu'ils font beaucoup plus l'actualité depuis 6 mois à travers leurs pubs et leur logique de communication qu'à travers leurs produits. Ce qui est dommage. Les produits sont de qualité mais commencent à être noyés par ces campagnes dont la vocation est de faire du buzz.

Je connais très bien la raison de tout ça, c'est la volonté d'exister dans un univers (celui de la haute horlogerie classique) extrêmement verrouillé. Et se faire entendre là-dedans n'est pas simple.

Je pense cependant qu'il y a d'autres méthodes et surtout que, même adoucis, utiliser les mêmes ressorts que la fameuse vidéo de janvier n'est pas une bonne idée pour Moser.

Je trouve ces deux spot relativement drôles mais en effet rien ne les relie à l'excellence de Moser. Tout au plus on pourrait les croire réalisés par des blogueurs facétieux.
A bien y réfléchir, je trouve même qu'ils la marque.
Ceci dit, Moser a au moins le mérite de ne pas nous refiler des pubs à bimbos multicolores ou des barbus tatoués à chemise à carreaux...

Entre les deux styles, entre la pédance du style genevois violons/tradition et le pastiche un peu cucul, les publicitaires devraient bien pouvoir trouver un équilibre de ton durable et respectueux du client et de la marque.

Bref, on a pas fini de gloser sur la com' de nos marques préférées ... Mr. Green
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 9:56

@Arnaud.A a écrit:
Comme d'hab, j'adore !! La meilleur com' de toute l'industrie horogère !!

Pas mieux... :-)
Pile
Membre super actif
Pile

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 13:22

C'est peut être juste un publicité qui utilise des codes plus jeunes pour s' adresser à un public plus jeune, insensible à la communication classique à la papa de l' industrie horlogère
En ce sens c' est plutôt bien réussi.

voir une pub comme celle ci me ferait , si il le fallait, aller visiter une boutique moser EN PLUS d'aller chez les 2 autres marques visées, dont à mon âge je trouve la com absolument et définitivement sans intéret
en ce sen encore, et pour moi, je trouve cela réussi
py3.14
Passionné de référence
py3.14

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 14:11

Pour ma part j'aime beaucoup et cela me fait m'intéresser a Moser, que je trouvais un peu marque de pépé effacée.
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:26

A mourir de rire? Sûrement pas.
Rafraîchissant et décalé (avec PP et Rolex tournés en dérision mais pas qu'eux, faut pas se braquer non plus...), assurément.
Et cela fait réagir en bien, et en moins bien, mais au moins, on parle de la marque et c'est sans doute l'objectif premier.

Le message est clair: les montres parlent d'elles-mêmes, pas la peine d'en rajouter sur la sacro-sainte transmission ou l'indescriptible sentiment d'appartenance à une caste d'athlètes de haut niveau (sans oublier les artistes d'exception et les acteurs/actrices à l'aura divine...). Et si l'on ressent le besoin de savoir pourquoi ces montres sont si spéciales, on va sur le site, on lit, on apprend et on se fait sa propre idée, positive ou négative.

La transmission est un critère qui tient particulièrement à coeur à bon nombre de clients/prospects. Je respecte cela mais je n'en fais pas partie car je n'achète jamais une montre en pensant que plus tard, ma fille pourrait en être la gardienne.
S'identifier à Federer, Lady Gaga, George Clooney ou toute autre célébrité, c'est un argument qui fait certainement mouche chez bon nombre de clients/prospects. Je respecte cela aussi, mais je n'en fais pas partie. Même si Federer est à mes yeux un dieu vivant, il ne me fera pas acheter une Rolex, ni manger des pâtes Barilla, ni boire du Moët & Chandon, ni rouler en Mercedes.

Alors, si j'apprécie les montres H. Moser & Cie (je me suis offert une Venturer XL Small Seconds Funky Blue en début d'année) et leur comm, ce ne sont pas leurs différentes campagnes qui m'ont poussé à m'offrir cette Venturer. Elles ont attiré mon attention et suscité mon intérêt, certes, mais pas de quoi provoquer un désir incoercible et déclencher un achat. Idem avec les campagnes d'IWC et Panerai pour mes autres montres. Et il en ira de même pour les prochaines, probablement une RO(O). Savoir qu'AP est parvenue à maîtriser les règles avant de les briser, je le note et je m'en félicite comme disait l'autre, mais l'essentiel dans l'histoire, c'est que la montre me plaise et que je sois prêt à mettre X milliers d'Euros pour l'acquérir.

Ceci étant, je rejoins Bencat & consorts qui estiment que les attaques directes ou indirectes risquent de se révéler contre-productives sur le long terme. Conserver une certaine liberté de ton et un humour décalé qui sont devenus une marque de fabrique chez H. Moser & Cie, on ne peut que les encourager dans cette voie, non seulement pour se différencier mais également pour atteindre une cible plus jeune. Après, combiner humour et mise en valeur de la marque (qualité des montres, processus de fabrication, cadrans fumés de toute beauté, etc.) ne me semble pas impossible.
paysdoufs
Animateur

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 21:31

J'aime beaucoup - surtout le premier clip.

Je ne serais pas étonné si le prochain volet s'occupe du coté macho/militaire/aviation (dont Breitling ne veut plus) Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 22:01

Moser ferrait mieux de s'occuper de sa propre identité plutôt que d'essayer de parodier maladroitement les autres.
Eric67
Membre référent
Eric67

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 22:15

@Roland de Gilead a écrit:
...

Tout à fait en phase Chinois
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2018 - 15:50

paulh a écrit:
Des photos de vos Moser?

Que je suis bête, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. clown

Voilà pour la photo:
moser - Moser c'est marrant - Page 3 <a href=moser - Moser c'est marrant - Page 3 41629492372_b36affed41_c

Quant à ta seconde phrase... clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2018 - 16:23

@Roland de Gilead a écrit:
[Quant à ta seconde phrase...

Vu le nombre de photos de Moser sur ce sujet je la trouve très juste. Wink
grangiles
Membre super actif
grangiles

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2018 - 16:26

paulh a écrit:

Soupir...... clown
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2018 - 16:38

J'ai bien sur pensé a patek en voyant la vidéo mais j'ai surtout pensé au plaisir individuel de l'achat d'une montre. Une montre que l'on achète avant tout pour soit de manière très individualiste.

A l'heure du sport business on peut aussi s’interroger sur l’intérêt de prendre un sportif comme ambassadeur.

Cependant, comme dis plusieurs fois dans ce sujet  Chinois , attention a ne pas lasser et oublier l'essentiel.
M'enfin, cette communication décape quand même... un gros nuage de poussière est a chaque fois soulevé.
Et E.Meylan y est très bon acteur! Chinois
Max 35
Membre très actif

MessageSujet: Re: Moser c'est marrant   moser - Moser c'est marrant - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2018 - 16:56

paulh a écrit:

C'est pas vraiment le but de ce sujet, mais si tu veux en voir tu peux toujours aller sur le sujet dédié : http://forumamontres.forumactif.com/t182644p550-le-petit-club-des-heureux-possesseurs-de-moser

Wink

Moser c'est marrant
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3