| Le service Zenith au TOP | |
|
+15dorsk Fantomas Ludo75 fixb falconbmw Manu03 AMBIORIX Charly Guillaume-14 ZEN Taille1 Coyoto fdam Abdullah bentetra 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bentetra Nouveau
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Le service Zenith au TOP Ven 20 Avr 2018, 14:46 | |
| Juste un retour d'expérience sur une Zenith Type 20 Aero GMT, je devais lui changer le bracelet car il commençait à fatiguer. Du coup sortie chez mon AD à Metz que je remercie au passage toujours top. La montre étant une des premières sortie j'avais encore les anciennes fixations des anses. Zenith annonce à mon AD que la montre avant de pouvoir changer le bracelet il faut qu'elle retourne en atelier pour changer les anses. Pour ce désagrément Zenith m'annonce qu'il m'offre le nouveau bracelet, la montre est resté 2 semaines bloquer chez eux. Au retour de la montre en l'essayant, le nouveau bracelet est un peu plus grand que l'ancien, j'ai demandé si il était possible d'avoir la taille en dessous et une semaine après je récupérais la montre avec le nouveau bracelet Un service juste au TOP chez Zenith, et merci à la bijouterie Hardy |
|
| |
Abdullah Membre très actif
Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 14/09/2017
| Sujet: Re: Le service Zenith au TOP Ven 20 Avr 2018, 15:28 | |
| Quand c’est bien faut le dire aussi |
|
| |
fdam Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Date d'inscription : 10/05/2016
| Sujet: Re: Le service Zenith au TOP Ven 20 Avr 2018, 16:23 | |
| |
|
| |
Coyoto Membre super actif
Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Le service Zenith au TOP Mar 14 Mai 2019, 20:11 | |
| Mon humble avis sur le SAV.
J'ai malheureusement eu de nombreux déboires sur ma montre (chrono 36000 vph de 2011).
- Un mois après l'avoir eue, retard de 1mn par jour, renvoi en garantie par l'AD, retour de Zenith refusant la prise en charge au motif d'un choc, photo a l'appui. J'accepte de payer, la montre revient.
- 4 ou 5 ans plus tard, l'aiguille de chrono se désolidarise du reste du mécanisme, retour chez Zenith, réparation faite, je paie
- un ou deux ans plus tard, une amie me fait tomber la montre de 1,50 metre de hauteur sur du carrelage. Le verre est éjecté. Je renvoie la montre qui me revient après paiement.
- 6 mois plus tard, je joue avec mon fils dans une piscine, et elle prend l'eau (on avait probablement titré la couronne ou actionner le chrono sous l'eau). Prise en garantie totale, je suis étonné...
- et enfin, il y a 3 mois, je vois qu'elle a pris l'eau je ne sais pas pourquoi, mais que cette eau a en plus laissé des traces sur le cadran. Démoralisé je suis, mais, j'aime bien cette montre et donc retour au Locle. Surprise : prise en garantie, retour avec une montre quasi neuve (plus de rayures sur le boîtier ni la boucle, cadran neuf), je suis ravi. Mis à part un bémol : trois heures après la masse oscillante se bloque...je retourne le lendemain chez l'AD qui la donne à l'horloger, lequel fixe une des vis de fixation du calibre dans la boîte, qui n'était pas serrée et qui empêchait le mouvement de la masse oscillante.
La montre marche parfaitement bien depuis, extrement precise, je suis ravi car j'adore ce calibre, et l'esthétique de l'objet.
J'espère que je ne vous ai pas saoulés avec cette histoire... |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8476 Age : 34 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Le service Zenith au TOP Mer 15 Mai 2019, 00:49 | |
| En effet que de péripéties... heureux que tout ce termine bien ! Quel modèle de chrono possèdes tu ? |
|
| |
Coyoto Membre super actif
Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Le service Zenith au TOP Mer 15 Mai 2019, 07:30 | |
| C'est le modèle sorti en 2010, 42 mm. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Le service Zenith au TOP Jeu 16 Mai 2019, 12:57 | |
| Le SAV Zenith est devenu sans doute l'un des meilleurs parmi les SAV centralisés. Zenith a installé des passionnés dans le SAV et un spécialiste avéré à sa tête. Le contrôle qualité en sortie a été revu et entièrement repensé et je n'entends que des éloges depuis quelques mois.
La marque ne lésine pas pour admettre si un défaut est ou non à prendre en charge et ne se place plus dans la suspicion de la culpabilité du client qui aurait pu être à l'origine d'un choc. Il y a désormais présomption d'innocence au profit du client.
Chacun récupère une montre parfaitement révisée et le SAV sait aussi écouter le client qui refuse un polissage ou demande la préservation de pièces anciennes.
Tout cela est très pro et contribue à la qualité de ce que Zenith offre globalement. Ca mérite d'être dit. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1055 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Le service Zenith au TOP Jeu 16 Mai 2019, 13:59 | |
| Merci pour l'info ! c'est tellement rare... qu'on ne peut qu'apprécier à sa juste valeur. Ce "simple" facteur peut largement suffire à faire pencher la balance pour une marque. Un signe d'investissement sur le long terme particulièrement rassurant... |
|
| |
Charly Membre super actif
Nombre de messages : 480 Age : 51 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Le service Zenith au TOP Jeu 16 Mai 2019, 14:57 | |
| - ZEN a écrit:
- Le SAV Zenith est devenu sans doute l'un des meilleurs parmi les SAV centralisés. Zenith a installé des passionnés dans le SAV et un spécialiste avéré à sa tête. Le contrôle qualité en sortie a été revu et entièrement repensé et je n'entends que des éloges depuis quelques mois.
La marque ne lésine pas pour admettre si un défaut est ou non à prendre en charge et ne se place plus dans la suspicion de la culpabilité du client qui aurait pu être à l'origine d'un choc. Il y a désormais présomption d'innocence au profit du client.
Chacun récupère une montre parfaitement révisée et le SAV sait aussi écouter le client qui refuse un polissage ou demande la préservation de pièces anciennes.
Tout cela est très pro et contribue à la qualité de ce que Zenith offre globalement. Ca mérite d'être dit. Mon expérience en cours confirme parfaitement les propos de ZEN concernant le SAV. La communication est excellente avec une réelle écoute du client. Je trouve que cela repositionne très bien la marque qui a toujours eu de beaux produits dont on est sur qu'ils seront bien suivis dans le temps par leurs horlogers. |
|
| |
AMBIORIX Animateur
Nombre de messages : 835 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Le service Zenith au TOP Jeu 16 Mai 2019, 22:13 | |
| Pareil,... le SAV de cette marque est actullement vraiment au top, et comme le dit Zen, dirigé par un passioné, toujours disponible. Grtz,Dom |
|
| |
Manu03 Membre super actif
Nombre de messages : 304 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 20/11/2018
| Sujet: Re: Le service Zenith au TOP Dim 19 Mai 2019, 12:14 | |
| Pour ma part, envoie de mon garde temps El Primero chez Zénith pour révision complète... Retour dans « 13 semaines environ »... |
|
| |
AMBIORIX Animateur
Nombre de messages : 835 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Le service Zenith au TOP Dim 19 Mai 2019, 13:40 | |
| - Manu03 a écrit:
- Pour ma part, envoie de mon garde temps El Primero chez Zénith pour révision complète...
Retour dans « 13 semaines environ »... Déjà:”environ”, ils vont tous faire pour que elle te revient plus tôt.( 3 mois, pas mauvais si on compte 2 semaines de trajet, les test,....) En plus ,elle reviendra nickel! Grtz,Dom |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27362 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le service Zenith au TOP Dim 19 Mai 2019, 19:21 | |
| - ZEN a écrit:
- Le SAV Zenith est devenu sans doute l'un des meilleurs parmi les SAV centralisés. Zenith a installé des passionnés dans le SAV et un spécialiste avéré à sa tête. Le contrôle qualité en sortie a été revu et entièrement repensé et je n'entends que des éloges depuis quelques mois.
La marque ne lésine pas pour admettre si un défaut est ou non à prendre en charge et ne se place plus dans la suspicion de la culpabilité du client qui aurait pu être à l'origine d'un choc. Il y a désormais présomption d'innocence au profit du client.
Chacun récupère une montre parfaitement révisée et le SAV sait aussi écouter le client qui refuse un polissage ou demande la préservation de pièces anciennes.
Tout cela est très pro et contribue à la qualité de ce que Zenith offre globalement. Ca mérite d'être dit. J'espère que ma Chornomaster Open reviendra cette fois-ci avec ce problème de chronographe réglé contrairement à la première intervention effectuée en juin 2018... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Le service Zenith au TOP Dim 19 Mai 2019, 19:52 | |
| Le SAV a changé depuis juin 2018 et tu verras tu seras soufflé … _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Coyoto Membre super actif
Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Le service Zenith au TOP Lun 20 Mai 2019, 20:10 | |
| Avec ma petite expérience, je confirme, rien à voir avec le SAV d'avant. |
|
| |
fixb Animateur
Nombre de messages : 900 Age : 38 Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: Le service Zenith au TOP Mar 21 Mai 2019, 20:14 | |
| J'ai retrouvé ma Zénith Elite, il y a quelques semaines. Je suis passé par Bucherer (qui l'a envoyé chez Zenith). Mon sujet https://forumamontres.forumactif.com/t230515-ou-aller-pour-une-revision J'ai déposé la montre chez Bucherer début janvier. Je l'ai récupéré fin avril. J'en profite, même si ce n'est pas le sujet, pour saluer le professionnalisme du SAV Bucherer (quelques échanges par mail pour le devis et demander quelques nouvelles de la révision : réponses toujours précises et rapides). La montre est parfaite esthétiquement (il y avait eu un petit accroc sur le boitier près de la couronne, qui a disparu) et le problème qui m'avait poussé à la déposer bien sûr réglé (une histoire de spirale collante, pas sûr d'avoir bien tout compris ). Précision au top. Le saphir a été changé à ma demande. Chose intéressante, on m'a aussi restitué les joints et pièces qui ont été changées. Au milieu de ses copines ... malheureusement, je n'ose plus trop la mettre en ce moment de peur de la rayer à nouveau haha (mais ça va revenir, je lui ai commandé un nouveau bracelet croco marron chez CF). |
|
| |
Ludo75 Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Le service Zenith au TOP Mar 21 Mai 2019, 20:35 | |
| Merci de cet partage Ça fait une moyenne avec celui du IWC de la rue de la Paix avec qui je viens d’avoir une grosse déception .... j’en parlerai dès prochainement sur le fil IWC Merci |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Le service Zenith au TOP Mar 21 Mai 2019, 20:40 | |
| On ne peut que saluer la qualité du SAV Zenith. L'un de mes amis m'a montré une montre partie au SAV après un méchant choc. Il l'a récupérée comme neuve avec une nouvelle boucle sur le bracelet réglée aux petits oignons. Ce n'est que du positif ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11702 Age : 51 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le service Zenith au TOP Mar 21 Mai 2019, 20:48 | |
| Ca donne envie de plonger dans cette marque ! C'est rassurant. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27362 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le service Zenith au TOP Mer 22 Mai 2019, 00:04 | |
| - ZEN a écrit:
- Le SAV a changé depuis juin 2018 et tu verras tu seras soufflé …
Ahaaa parfait alors je me réjouis de la récupérée |
|
| |
dorsk Membre Actif
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Re: Le service Zenith au TOP Mer 22 Mai 2019, 13:17 | |
| Ma El Primero 1969 s'est subitement mise à perdre 15 sec/jour. Heureusement elle est sous garantie. Je vais donc devoir tester le SAV. J'espère qu'elle ne restera pas 4 mois chez eux comme celle de fixb... |
|
| |
misteruu Membre très actif
Nombre de messages : 246 Age : 35 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 12/06/2018
| Sujet: Re: Le service Zenith au TOP Mer 22 Mai 2019, 18:55 | |
| Par rapport au SAV des zeniths, est ce que vous savez quel est le taux de retour de la defy 21. La montre est phénoménal, mais je m'interroge sur ça fiabilité.
Merci de votre retour |
|
| |
dorsk Membre Actif
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Re: Le service Zenith au TOP Ven 12 Juil 2019, 18:26 | |
| Finalement ma montre est revenue après 6 semaines d'attente dans une magnifique boîte de transport. Elle est réglée à -1s par jour, j'aurais préféré +1 mais on est loin des -15 qu'elle avait prise. Au passage ils ont fait un service partiel. En gros très content du SAV Zenith |
|
| |
chrispare Membre super actif
Nombre de messages : 319 Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: Le service Zenith au TOP Sam 13 Juil 2019, 10:55 | |
| Très encourageant…je pense que de plus en plus la différence entre marques , hors esthétique, se fera sur le sav |
|
| |
Manu03 Membre super actif
Nombre de messages : 304 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 20/11/2018
| Sujet: Re: Le service Zenith au TOP Jeu 08 Aoû 2019, 08:21 | |
| Pour ma part.... délai initial pour la révision de mon EP: 10 semaines
Toujours rien à 13 semaines... et maintenant Buscherer me dit fin août....
Je partirai donc en vacances avec une vulgaire Roro GMT2.
J'espère que ce délai sera à la hauteur de la révision ! |
|
| |
| Le service Zenith au TOP | |
|