FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux

Aller en bas 
+20
hurluberlu
jacno1977
ludo86
Septimus
plop
Manivel
Olivier_A
Razgriz
Boc21
guillaume140
fan
Le Jules
Yomgui69
Amphibia110
arbigoud
Jicé
foversta
lolofurax55
LUDOSTER
ZEN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux   rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty30.04.18 14:07

Bien, bien, bien....

Un analyste politique dirait : "Rolex est clivant", comme le 4x4, le formage au lait cru... et les vacances au camping...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux   rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty30.04.18 14:07

Les plongeuses ont toujours eu la côte, je me souviens gosse, après la communion ( oui c'est vielle France ) en 1969, dans cette France qui était encore catholique, dans nos campagnes en tout cas, le passage de l'enfance à l'adolescence se faisait à 12 ans lors de la communion solennelle comme une sorte de rite initiatique, le cadeau emblématique était offert par le parrain, une montre !
Un lundi de juin de printemps, le lendemain de cette fête, nous étions tous comme des fous à regarder nos belles montres et à échanger nos impressions sur le fantastique cadeau reçu la veille. Moi personnellement, j'avais une montre de forme carrée, sur bracelet cuir, comme un petit apprenti employé de bureau, la montre "habillée".
En revanche, les plus fiers, ce sont ceux qui avait eu la montre de plongée, là c'était le top, ils comparaient les profondeurs préconisées entre toutes leurs montres, mais la montre de plongée, je l'avais perçu à l'époque, c'était la montre des vrais mecs, ceux qui pouvaient la garder au poignet pour partir en camp scouts, en colonies, etc.. La montre à tout faire, pour les petits baroudeurs, et élégantes aussi.
Je ne sais le rapport de cette anecdote d'enfance avec le succès de la Submariner, mais même pour moi qui n'avait pas reçu en cadeau une plongeuse, je suis personnellement très attiré par ces modèles, après s'agissant des choix récents, j'achète sans soucis de ce que ça vaudra plus tard, j'ai fait le choix de la Tudor Pelagos, dernière génération, montre en titane, superbe bracelet, mouvement manufacture.. Enfin, ça ma plait.
La Submariner Rolex, iconique, pas du tout surpris !
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux   rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty30.04.18 14:31

jacno1977 a écrit:
...c'était la montre des vrais mecs, ceux qui pouvaient la garder au poignet pour partir en camp scouts, en colonies, etc...!

En non "aux colonies" clown

Blague à part, oui les plongeuses sont des baroudeuses, et leur mythe remonte à ces époques fantastiques des dernières aventures humaines : l'exploration des fonds marins, l'ascension des plus de 8000, la conquête de l'espace. Ces aventures se sont déroulées sur une période de 20 ans, et ont été couvertes par des média en pleine expansion : Life, Paris Match, Europe N°1 etc... De quoi alimenter les rêves de pleins de gosses à qui s'ouvrent un nouvel ère prétendument de progrès et de paix.

Quelques décennies avant, les anglais inventaient le tourisme, une autre forme d'aventure. Et d'autres marques se sont construites à cette occasion, comme Louis Vuitton qui concevait et construisait des malles de voyages de grand luxe pour ces amateurs de découvertes.

Probablement que Rolex inscrit sa production dans cette gamme d'objets à la fois utilitaires et raffinés. C'est vrai qu'aujourd'hui, ce registre aventurier est objectivement obsolète pour une technologie dépassée par celle du quartz radio piloté bien protégé par une boîte résistant à peu prêt à tout (voir G-shock). Le porteur d'une Sub qui revendique ce registre sans élargir son discours peu faire sourire à défaut d'agacer.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux   rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty30.04.18 15:12

Jicé a écrit:


En non "aux colonies" clown

.

Erreur, on voulant corriger, c'est toi qui commets la faute, les gosses partent bien EN colonies de vacances, on disait bien il part EN colo, aux colonies, ça n'existait déjà plus, ça aurait signifié l'Algérie, etc..
( pas de soucis, c'est juste à titre d'info )

Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux   rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty30.04.18 19:10


Rhôôôô...

Tu est très premier degré là, pourtant j'ai mis un petit émoticône à côté, celui du gars qui n'est pas peu fière de sa blagounette !


Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux   rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty30.04.18 19:42

Ah Saïgon..
Aahhhh les colonies...
Quel plaisir de rêvasser à la terrasse de l'Hotel Continental, en costume de lin, et de siroter un Fernet Branca, avec sa Rolex au poignet...
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux   rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty30.04.18 19:44

plop a écrit:
Ah Saïgon..
Aahhhh les colonies...
Quel plaisir de rêvasser à la terrasse de l'Hotel Continental, en costume de lin, et de siroter un Fernet Branca, avec sa Rolex au poignet...

...tout en se faisant cirer les souliers clown
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux   rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty01.05.18 18:17

[mode Maitre Capello/on] On dit partir en colonie, sans "s" et aux colonies, terme tombé en désuétude, avec un "s"... [mode Maitre Capello/off] clown
Revenir en haut Aller en bas
Ririri
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/03/2016

rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux   rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty04.05.18 1:18

Parce qu'elle est belle.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux   rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty04.05.18 9:48

hurluberlu a écrit:
[mode Maitre Capello/on] On dit partir en colonie, sans "s" et aux colonies, terme tombé en désuétude, avec un "s"... [mode Maitre Capello/off] clown

Pour quelles raisons tu persistes dans l'erreur ???? Shocked

Pris sur France soir :
"Alors qu'en France 15% des jeunes partaient encore en colonies de vacances en 1995, ce taux a chuté de moitié, selon le ministère de la Jeunesse et des Sports qui a lancé il y a deux ans un "plan de soutien" en direction des collectivités locales et des grands comités d'entreprise."

le s est essentiel, si tu l'oublies comme tu le fais, ça veut dire que tous les jeunes allaient sur le même TERRITOIRE, tu comprends maintenant ??? Par conséquent, tu n'étais pas en mode Capello mais mode café du commerce, ceci dit j'ai rien contre les cafés du commerce, du moment que les gens se comprennent ...


Dernière édition par jacno1977 le 04.05.18 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux   rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty04.05.18 10:12


Voui mais mon fils part en colonie, parce que s'il partait en colonies, il aurait le don d’ubiquité. Mon fils est formidable, mais la nature ne l'a pas doté de cette capacité.

Mes grands-parents, eux, sont parties dans les colonies.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux   rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty04.05.18 10:18

Tombé par hasard sur une émission de télé réalité,j'ai eu l'impression que le candidats étaient sponsorisés par rolex. clown
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux   rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty04.05.18 10:26


clown


Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux   rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty04.05.18 10:27

Jicé a écrit:

Voui mais mon fils part en colonie, parce que s'il partait en colonies, il aurait le don d’ubiquité. Mon fils est formidable, mais la nature ne l'a pas doté de cette capacité.

Mes grands-parents, eux, sont parties dans les colonies.





Ce n'est pas l'endroit de te faire un cours de français, mais il me semble que tu es un petit peu largué sur ce point, LES gosses partaient EN colonieS de vacances, c'est comme ça qu'il faut l'écrire, maintenant, un conseil, tu as le Bescherelle pour ça ou quelques cours de rattrapage pour te mettre à niveau en français. maintenant je stoppe.

J'aime tellement cette montre que je vais aller EN boutique pour voir cette Sub de près et peut être .. . bravohap
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux   rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty04.05.18 10:32

jacno1977 a écrit:


...Ce n'est pas l'endroit de te faire un cours de français...


Ça pique bien aux yeux également... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux   rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty04.05.18 10:34

broncos a écrit:



Ça pique bien aux yeux également... Mr. Green

Comme nos superbes Seiko !! et surtout les tiennes qui sont FORCEMENT les plus belles Seiko de FAM vu ton raffinement. bravohap
mais j'avoue que pour ma part, aucune de mes Seiko rivalise avec la Sub.
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux   rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty04.05.18 10:38

Suffit de dire qu'ils partent en colo' les chiards, et voila cette sombre histoire de "s" résolue... rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Rougis-confus-6


clown
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux   rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty04.05.18 10:57

jacno1977 a écrit:


Ce n'est pas l'endroit de te faire un cours de français, mais il me semble que tu es un petit peu largué sur ce point, LES gosses partaient EN colonieS de vacances, c'est comme ça qu'il faut l'écrire, maintenant, un conseil, tu as le Bescherelle pour ça ou quelques cours de rattrapage pour te mettre à niveau en français. maintenant je stoppe.

WAAAALOU l'aut', comment qu'il s'énerve !

Ce n'est pas l'endroit de te faire un cours de bonnes conduites, mais il me semble que tu es un petit peu largué sur ce point, TU es agressif, et ce n'est pas comme ça qu'il faut se conduire. Maintenant, un conseil, tu as Le savoir-vivre du XXIe siècle de Nadine de Rothschild pour ça, ou quelques cours de rattrapage pour te mettre à niveau en savoir-vivre. Maintenant tu retournes voir tes éducateurs et tu n'étales pas ta science des ânes.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux   rolex - Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux - Page 2 Empty04.05.18 11:50

Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux ?

En fait, c'est simple :

- c'est une super montre dans l'absolu

- c'est aussi une super montre pour faire le kéké conventionnel

Voilà, les deux coexistent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Pourquoi la Rolex Submariner est-elle si populaire sur les réseaux sociaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu : Le boom des réseaux sociaux romands
» Actu : Réseaux sociaux, 10 raisons qui les rendent indispensables
» Actu: Les horlogers suisses à l'assaut de l'e-commerce et des réseaux sociaux
» Actu: L'horlogerie mise sur les réseaux sociaux pour séduire les jeunes
» Soutien Pequignet 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: