FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat

Aller en bas 
+11
fan
adco86
Seau6
bamboub
lowendalblades
falconbmw
senator
marmoot
plop
Matthieu92
El_LioN
15 participants
AuteurMessage
El_LioN
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Près du jet d'eau
Date d'inscription : 13/12/2009

Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Empty
MessageSujet: Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat   Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat EmptySam 21 Avr - 9:59

Chers membres du forum,

Je me permets de vous écrire pour solliciter vos conseils/avis sur mon prochain achat de montre. Je suis désolé pour la longueur du post, mais ma pensée et l’achat d’une montre sont complexes et ne peuvent être résumés en un ou deux concepts ou questions simplistes. Je vais structurer mon post en rubriques pour vous en faciliter la lecture.

Ma situation et ma collection
J’ai enfin achevé mes études l’année passée (brevet d’avocat, j’exerce dans une étude). A 32 ans, je suis donc en train de réfléchir à l’achat de ma première vraie montre pour marquer ce cap dans ma vie.

Ma collection actuelle est assez maigre :
une Certina DS podium square achetée durant mes études (un substitut plus accessible à la Heuer Monaco), une Baume & Mercier en or vintage (35mm) des années ’70, récupérée de feu mon grand-père et peu portée en raison de son petit diamètre. J’ai eu une Seiko 200 (substitut de Submariner) perdue lors d’une utilisation toolwatch et je portais aussi occasionnellement l’Omega Seamaster 300 de mon père. En bref, j’aime les plongeuses et les chronos tricompax.

Mes envies
Etant inscrit sur le forum depuis de nombreuses années, la Speed, la Sub, la Daytona, la Breitling Transocean, la Zenith Chronomaster, la JLC Monaco et Reverso et la Heuer Carrera ont longtemps fait partie de mes graals.

Toutefois, bizarrement, maintenant que je pourrais acheter ces montres, je les trouve moins désirables que quand j’étais étudiant et qu’elles ne m’étaient pas accessibles.

De plus, après réflexion, je préfère acheter une seule montre à porter au quotidien dans toutes les occasions, plutôt que d’avoir une collection de 3-4 pièces à faire tourner chaque jour.

Mon budget
J’ai de la peine à me fixer sur un budget, je pensais d’abord rester sous la barre des 10k€, mais actuellement ma limite de prix est plutôt définie par les modèles que je pourrai acquérir et se fixe plutôt vers les 15k€.

Ma shortlist actuelle
Submariner date vintage

Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Bs-rolex-w-17-1680-11-1024x768

En tant que genevois, je suis forcément un grand amateur des produits Rolex, même si j’ai un problème avec l’image que renvoient ces montres. La Submariner reste pour moi l’une des plus belles montres, mais il me déplaît d’être catalogué « Rolo boy » et de vouloir accéder au statut social que représente cette montre. Je n’aime pas vraiment le nouveau modèle céramique et je trouve la politique actuelle de Rolex assez méprisable. Si j’avais le choix, j’aurais depuis longtemps acheté la nouvelle Dayto céramique, mais n’ayant pas encore de Rolex, je préfère être réaliste et ne pas perdre mon temps à aller voir un AD Rolex pour me mettre sur liste et qu’on m’annonce une livraison possible en 2025.

J’aime beaucoup les anciens modèles de Sub avec cadran mat, tant la 1680 (white et plexi cheminée) que la 16800 (saphir et date rapide). Je me dit que ce serait une possibilité de passer un peu sous le radar.

Mais le vintage me fait hésiter un peu, d’une part à cause de mon manque d’expérience dans l’achat de montres, j’ai un certain nombre de connaissances acquises à la lecture du forum notamment mais je ne suis vraiment pas un expert, notamment quant au polissage des cornes. D’autre part, je sais que je vais probablement acquérir d’autres montres à l’avenir, et j’achèterai des modèles d’occasion, et je me dis que cette montre, que je compte garder toute ma vie et transmettre à mes futurs enfants, vaut peut-être la peine d’avoir été achetée neuve pour avoir mon nom sur le certificat, et pour avoir au moins une fois l’expérience d’acheter une montre neuve.

Enfin, j’hésite également un peu car c’est peut-être un manque de respect que de porter ces belles montres vintage en tant que daily watch respectivement toolwatch avec les risques de chocs d’une telle utilisation. Je suis soigneux mais me déplace à vélo et mon poignet est souvent soumis à des vibrations, et il m’arrive d’applaudir durant des concerts !
Pour finir, j’aimerai bien avoir un dos transparent, je pourrai en acheter un et le poser mais au final le mouvement n’a pas été fait pour.

Pour clore le chapitre Rolex, je n’ai pas complètement fermé la porte à la possibilité d’acheter une Sub Date neuve voire une Daytona céramique au marché gris vu mon budget.

Aquanaut

Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Maxresdefault

J’ai découvert ce modèle porté par l’une de mes collègues, en quartz et avec des diamants, et j’avoue avoir été sous le charme. Un autre de mes collègues porte plusieurs Nautilus, que j’apprécie mais qui fait trop vieux pour moi pour le modèles trois aiguilles ou trop cher pour les modèles qui plaisent vraiment.

Le gros avantage que je vois à cette montre sont le fait d’avoir une montre d’exception tout en restant dans la discrétion, peu de gens de mon entourage connaissant PP, contrairement à Rolex. Je pencherai pour le modèle de base vu mon budget. Le dos transparent est à mon sens l’un des gros plus de cette montre par rapport à la Sub.

Le gros point négatif restant le prix, car cela reste une Submariner de luxe, avec les mêmes fonctions excepté le fond transparent, et pour son prix je pourrai avoir une Sub et une montre habillée comme la GO Panomatic Lunar, une Jacquet Droz ou une Bréguet voire une JLC.

Concernant AP, j’apprécie la RO mais pas suffisamment pour l’acheter, et je trouve qu’elle fait un peu trop « vieux » pour moi. Pareil pour la VC Overseas.

Je suis conscient des délais d'attente de l'Aquanaut, cela ne me dérange pas outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat   Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat EmptySam 21 Avr - 10:16

Bonjour et bienvenue!

Felicitations tout d’abord pour la fin de tes études! Super projet que de marquer le coup de la sorte.

La 1680 : j’adore, vraiment. Le problème c’est que si tu n’as pas un réseau de vendeurs et d’experts très solide, tu vas récupérer une merguez à prix d’or car les plus belles pièces passent de la main à la main et ne verront jamais l’ombre d’une annonce. Les prix ont déjà tellement flambé que tu n’es pas à quelques années si tu décides d’y revenir plus tard.

La 5167 : je lui préfère la 5164, mais le budget diffère. Dans ta situation, je partirais sur cette dernière, clairement. L’idée d’avoir cette montre neuve, tu accèdes à la maison Patek Philippe qui est d’un prestige certain. Cette montre avec son bracelet composite et son image moins développée auprès du grand public, sera beaucoup moins remarquée. Elle possède effectivement un fond transparent, qui semble être un critère/ un plus important pour toi.

Le seul souci avec la 5167 sera d’en trouver une. A Paris il n’était plus possible de se mettre sur liste d’attente, certains vendeurs arrivent à en sortir des neuves, à voir le premium. Par contre reprends toi une petite Seiko skx à 200€ pour continuer tes activités toolwatch. La 5167 est une montre qui nécessite un certain soin pour ne pas abimer le brossé de sa lunette.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat   Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat EmptySam 21 Avr - 10:40

Le bon compromis "économique" serait de trouver une jolie 16610 encore moderne donc en bon état, abordable et facile à trouver, qui basculera doucement dans le vintage avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat   Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat EmptySam 21 Avr - 10:43

Hello Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Xyxwave_

Alors, déjà, félicitations pour la fin des études ( ça fait du bien quand ça s'arrête ces choses là Mr. Green )

Et puis, félicitations aussi d'avoir une liste aussi restreinte pour une "première vraie montre !". Quand je vois que j'ai du faire quelque chose comme 25 achats-ventes pour me dire "ces 4 là, elles resteront!", je suis assez admiratif Mr. Green

Mes 2 cts:

- j'ai laissé tomber le monde des Rolex vintage quand j'ai compris quelle était l'expertise nécessaire pour être sur de ne pas se faire enfler lors de l'achat. A moins d'être accompagné ou d'avoir un vendeur de grande confiance, il semble assez simple de payer la montre convoitée bien au delà de son prix  (l'inflation sur les prix des dernières années a été le deuxième point qui m'a fait abandonner l'idée).

Concernant Rolex, et comme on pourra probablement te le dire aussi, globalement les gens ne remarquent pas ce que tu portes. Pour ma part, hormis les personnes qui connaissent mon intérêt pour les montres et les amateurs attentifs ( donc un faible % de la population), personne ne verra la couronne sur le cadran.

- pour l'aquanaut je n'ai pas d'avis précis ne l'ayant pas vue ni essayée, mais pour ma part je ne trouve pas qu'elle fasse moins "vieux" qu'une RO. Et puis, question budget, il me semble que l'on est au dessus des 15ke, non?

- enfin, je dirai qu'une montre existe de deux façons: ce qu'elle est (ou représente) "en soi" et ce qu'elle devient une fois sur toi. Par exemple, j'ai acheté une 114060 car je voulais "la sub" pour au final me rendre compte qu'elle ne m'allait pas en termes de gabarit. Pouf, d'un coup, le carrosse est devenu une citrouille et je l'ai revendue sans regret (et sans perte, c'est l'avantage) pour un autre modèle qui, lui, me convient bien mieux.  Donc, au delà d'un modèle précis, et dans le budget donné, prends peut être un peu de temps pour te balader dans quelques boutiques PP, ROLEX, AP ( ya pire pour occuper un après-midi clown) pour faire les indispensables essais qui, probablement, feront évoluer ta réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat   Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat EmptySam 21 Avr - 11:13

Assez d'accords avec ce qui est dit jusque la :
+1 pour la 5164 ,mais budget explosé . Mon 1er choix serait celle en or blanc et cadran bleu, mieux adaptée à mon poignet (même souci de budget)
+1 pour l'expertise indispensable avant de se lancer dans l'acquisition d'une Rolex vintage .
Enfin bravo pour le choix restreint ,mais j'ouvrirais un peu avec une royal oak qui trouve bien sa place dans le créneau .(Jamais entendu dire qu'elle faisait "vieux" )


Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat P1050112
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat   Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat EmptySam 21 Avr - 11:44

Bienvenue et félicitations pour tes études thumright 

Au moins tu es déjà bien fixé sur tes choix, ça ne part pas dans tous les sens, tu as des idées assez précises.

Pour ma part, je déconseillerai de te lancer dans la Rolex vintage sans avoir de solides connaissances et/ou quelqu'un qui puisse te guider sereinement.

Avec un budget de 15k, tu peux viser une marque "HH", Patek semble être une excellente idée. En terme de discrétion l'Aquanaut 5167 ira parfaitement avec tes souhaits.

Etant genevois, si tu vas au Salon, tu n'auras aucun soucis pour en avoir une sans devoir attendre une éternité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat   Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat EmptySam 21 Avr - 11:56

Bonne nouvelle pour les Genevois alors, donc fonce au salon PP (j’suis sérieux en plus!)
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat   Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat EmptySam 21 Avr - 12:23

Sans aucune hésitation, entre les 2, je choisirais l’Aquanaut.
Les deux montres sont très belles, mais mon critère serait très simple : le ratio Submariner (toutes générations confondues, mais même en prenant seulement en compte ces deux références) / Aquanaut en circulation ... Incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat   Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat EmptySam 21 Avr - 12:27

J'adore l'aquanaut, surtout cette version. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Seau6
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 107
Date d'inscription : 21/01/2013

Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat   Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat EmptySam 21 Avr - 12:59

2 bons choix!
J’aurai du mal à choisir entre les 2.
Dans tous les cas tu ne te trompes pas
Il faut juste faire attention et bine te faire conseiller pour la Rolex
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat   Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat EmptySam 21 Avr - 14:26

Pas de match pour moi -> l'Aquanaut.
Revenir en haut Aller en bas
El_LioN
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Près du jet d'eau
Date d'inscription : 13/12/2009

Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat   Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat EmptySam 21 Avr - 14:30

Merci beaucoup pour tous vos avis, c'est très appréciable. Je prends note pour le risque lié au vintage Rolex.

C'est vrai que les modèles à complication de l'Aquanaut me font de l'oeil, mais on rentre dans une catégorie de prix que je ne me vois pas assumer pour le moment. Pour une 5164 je pourrais presque avoir une Subbie et une Daytona...

Je n'ai effectivement pas encore passé la porte d'un magasin, je me méfie un peu car je pense que la CHI risque d'être assez vite là pour ces deux modèles. Mais c'est certain que les essais vont m'aider grandement à m'orienter.

Concernant l'AP, je vais effectivement peut-être aller l'essayer, mais il me semble qu'elle a la réputation de marquer un peu plus qu'une Sub et peut-être qu'une Aquanaut. Et concernant ma remarque sur l'âge pour une RO, il me semble que le public visé par l'Aquanaut est plus jeune que celui visé par la RO. A titre personnel, le facteur déterminant est aussi l'absence de fond transparent.

J'avais lu que le fond transparent est une lubie des débutants collectionneurs horlogers, mais j'y tiens et je le revendique, je trouve tellement magique et hypnotique de voir un mouvement bouger.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat   Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat EmptySam 21 Avr - 14:51

El_LioN a écrit:
J'avais lu que le fond transparent est une lubie des débutants collectionneurs horlogers, mais j'y tiens et je le revendique, je trouve tellement magique et hypnotique de voir un mouvement bouger.

Et te laisse pas Winolk par ceux qui disent le contraire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat   Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat EmptySam 21 Avr - 14:56

Avant que tu te fasses tirer les oreilles par les possesseurs de 15202, 15300 et autres 15450 (ma préférée)  Wink :

Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Audema10

Personnellement, et sur un plan purement esthétique, je ferai passer la RO avant l'aquanaut. Après, pour ce qui est fiabilité/tarifs révision/revente vs Rolex ou PP ...je ne m'aventurerai pas sur ce terrain  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat   Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat EmptySam 21 Avr - 15:30

lowendalblades a écrit:
Sans aucune hésitation, entre les 2, je choisirais l’Aquanaut.
Les deux montres sont très belles, mais mon critère serait très simple : le ratio Submariner (toutes générations confondues, mais même en prenant seulement en compte ces deux références) / Aquanaut en circulation ... Incomparable.

+1
L'aquanaut passera discrètement sous tes chemises avec boutons de manchettes, aucun collaborateur ou "client" ne saura l'identifier.
Je sais que la valeur n'attend pas les années, mais amha, il faut déjà avoir acheté et porté des contemporaines, pour apprécier pleinement les Rolex vintage (comme tu parlais de Rolex toutes générations).
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat   Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat EmptySam 21 Avr - 15:50

El_LioN a écrit:
Merci beaucoup pour tous vos avis, c'est très appréciable. Je prends note pour le risque lié au vintage Rolex.

C'est vrai que les modèles à complication de l'Aquanaut me font de l'oeil, mais on rentre dans une catégorie de prix que je ne me vois pas assumer pour le moment. Pour une 5164 je pourrais presque avoir une Subbie et une Daytona...

Je n'ai effectivement pas encore passé la porte d'un magasin, je me méfie un peu car je pense que la CHI risque d'être assez vite là pour ces deux modèles. Mais c'est certain que les essais vont m'aider grandement à m'orienter.

Concernant l'AP, je vais effectivement peut-être aller l'essayer, mais il me semble qu'elle a la réputation de marquer un peu plus qu'une Sub et peut-être qu'une Aquanaut. Et concernant ma remarque sur l'âge pour une RO, il me semble que le public visé par l'Aquanaut est plus jeune que celui visé par la RO. A titre personnel, le facteur déterminant est aussi l'absence de fond transparent.

J'avais lu que le fond transparent est une lubie des débutants collectionneurs horlogers, mais j'y tiens et je le revendique, je trouve tellement magique et hypnotique de voir un mouvement bouger.

Ne te laisse pas abuser par des ragots ,mainte fois répétés , j'ai la mienne depuis 2 ans maintenant , et suis du genre à accepter qu'une montre vive : à ce jour pas la moindre trace sur le boitier .
C'est vrai que j'alterne ,mais je vais me baigner avec aussi .

Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
El_LioN
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Près du jet d'eau
Date d'inscription : 13/12/2009

Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat   Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat EmptySam 21 Avr - 16:54

Hum, j'avoue que vous m'avez ébranlé dans mes certitudes, j'aime beaucoup les fonds blancs, du coup la RO 15400 devient une candidate sérieuse, même si en réalité la vraie montre qui me fait fantasmer c'est la nautilus fond blanc.

Par contre, j'aime bien changer de bracelets, j'imagine que c'est peine perdue avec la RO?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat   Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat EmptySam 21 Avr - 18:45

Peine perdue
Et la 15400 passe bien à partir d’un poignet de 18cm JE trouve, mais pour ce budget, si tu ouvres le choix, une Royal Oak est une superbe alternative!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat   Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat EmptySam 21 Avr - 20:51

je ne ferais pas commentaires sur la RO qui n'est vraiment pas ma tasse de thé.
sur ta proposition de choix entre l'aquanaut et la rolex vintage, je te conseille sans réserve à te tourner vers la Patek.
Tu peux rapidement dépasser ton budget avec les belles vintages.
La Patek sera plus discrète et surtout plus facile à vivre.
Tu auras le temps de craquer pour les très belles vintages et d'y mettre le prix.

un petit fond d'aquanaut pour te tenir compagnie


Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Fullsi25
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat   Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat EmptySam 21 Avr - 21:55

Excusez moi mais je comprends pas bien de quoi on parle dans ce sujet.

1. Où est-ce qu’on trouve une aquanaut dans le budget de notre ami (15k) ???? (Je suis preneur)

2. Et une Sub vintage quand on n’est pas très connaisseur est-ce vraiment une bonne idée ?

Je crois bien qu’aucune des deux n’est une option viable.

Dans ce budget et dans le style sport-chic je chercherais une 14790 avec index longs (ou bien en neuf mais un peu hors budget et amha trop épaisse, une 15450) Chinois




Dernière édition par Le Jules le Sam 21 Avr - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat   Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat EmptySam 21 Avr - 22:03

Une des différences entre tes 2 options (excellentes toutes les 2) c'est que (AMHA) si tu achètes une Aquanaut (qui t'en blamerait? Chinois ), c'est une fois pour toute, question réglée...
Tandis que si tu débarques sur la planète Rolex-Vintage, c'est le début de la sarabande...Tu n'en auras jamais fini, Tu trouveras une 1680 géniale, mais 2-3 mois après tu vas en voir une autre...Pareil, sauf que...bien plus belle, avec un "cadran de folie", des "index à tomber"...Et Bam! il te la faudra... obligé Twisted Evil

Et là je te parle juste d'une 1680 basique...Y a aussi les "Rouges"...Et puis Il te restera les 1675 (un monde!), les 1016 (très difficile...), les 1655 (pire encore!) et je te parle même pas des 5508 ...des sublimes 5512...des mythiques Dayto "Patrizzi"...Et la ribambelle des 5513, toutes plus belles les unes que les autres...(sur FAM, tu en as quelques unes... justes mortelles...)

Bref, tu auras mis le pied sur un continent d'aventures...Sans compter que tu feras des rencontres étonnantes , qui te feront peu à peu progresser dans la connaissance du sujet.

Donc, mon conseil: prends la Patek, tu vivras plus tranquille... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat   Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat EmptySam 21 Avr - 22:59

Le Jules a écrit:

Dans ce budget et dans le style sport-chic je chercherais une 14790 avec index longs (ou bien en neuf mais un peu hors budget et amha trop épaisse, une 15450) Chinois

Oui mais, comme le montre la vidéo, la 14790 n'a pas de fond transparent. Donc peut être plutôt une 15300 ou 15450 ( qui est plus épaisse c'est vrai. Ca dépend du poignet de Monsieur, même si la différence ne semble pas énorme entre les deux )
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat   Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat EmptySam 21 Avr - 23:18

Le Jules a écrit:
Excusez moi mais je comprends pas bien de quoi on parle dans ce sujet.

1. Où est-ce qu’on trouve une aquanaut dans le budget de notre ami (15k) ???? (Je suis preneur)

En Suisse le prix catalogue de la 5167A est de 16'700 CHF.- Chinois (je te laisse effectuer la conversion).
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 12/01/2018

Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat   Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat EmptyDim 22 Avr - 16:11

Aquanaute sans hésiter... si tu en trouves une...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat Empty
MessageSujet: Re: Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat   Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat EmptyDim 22 Avr - 16:19

plop a écrit:
Le bon compromis "économique" serait de trouver une jolie 16610 encore moderne donc en bon état, abordable et facile à trouver, qui basculera doucement dans le vintage avec toi.
Très pertinent  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Sub vintage ou Aquanaut? Digressions sur un achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils achat Patek Philippe Aquanaut 5167/1A-001
» Réflexions pour un prochain achat : F.P. Journe / Aquanaut
» achat montre vintage.
» Achat montre vintage
» Achat vintage Seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: