FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

que pensez vous des allmeca ?

AuteurMessage
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

allmeca - que pensez vous des allmeca ? Empty
MessageSujet: que pensez vous des allmeca ?   allmeca - que pensez vous des allmeca ? EmptySam 25 Aoû - 7:11

Bonjour,

je suis tombé par hasard sur le site d'une marque française appellée allmeca.

Si j'ai bien saisi, elle vend des chrono équipés d'un valjoux 7750 joliement fini, fond saphir, étanche à 100m, bracelet ABP.

c là www.allmeca.com

Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
totof
Membre très actif

MessageSujet: Re: que pensez vous des allmeca ?   allmeca - que pensez vous des allmeca ? EmptySam 25 Aoû - 7:34

@kaptainkarott a écrit:
Bonjour,
je suis tombé par hasard sur le site d'une marque française appellée allmeca.
Si j'ai bien saisi, elle vend des chrono équipés d'un valjoux 7750 joliement fini, fond saphir, étanche à 100m, bracelet ABP.
c là www.allmeca.com

Qu'en pensez vous ??

En cherchant bien on doit bien pouvoir y trouver des défauts, mais d'un point de vue esthétique j'aime bien. En plus le bracelet est vraiment superbe.
D'un point de vue technique le 7750 rassure : c'est connu, fiable...

Ca ne serait pas une première montre, mais pourquoi pas pour un collectionneur.
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: que pensez vous des allmeca ?   allmeca - que pensez vous des allmeca ? EmptySam 25 Aoû - 7:44

par contre elles ne sont pas données 1700 €
mamat
Membre très actif
mamat

MessageSujet: Re: que pensez vous des allmeca ?   allmeca - que pensez vous des allmeca ? EmptySam 25 Aoû - 7:56

en effet je trouve cette montre tres attachante
si je me souviens bien il y avait un des premiers exemplaires a vendre sur la cote des montres pendant un temps
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: que pensez vous des allmeca ?   allmeca - que pensez vous des allmeca ? EmptySam 25 Aoû - 7:58

On en a déjà parlé ici , mais je ne retrouve pas le lien.

C'est certainement quelqu'un qui s'est fait plaisir , comme moi.

C'est de l'emboitage qui a l'air de qualité avec un design trés sympa.

Pour le prix , à moins de 1500€ la version avec bracelet cuir Hirsch , il n'y a quand même pas mort d'homme Wink .

La finition du 7750 est bonne et le verre saphir.C'est , ama , plus que correct pour une petite production.

Même le 7750 CBR1 TT de mon avatar à 590 € , certains le trouvent encore trop cher.

Si j'avais su , j'aurais fait comme toutes les grandes marques et renommé mon 7750 en "TT3244" ou un truc du genre pour faire croire qu'il a été modifié par mes soins Mr. Green

C'est du n'importe quoi , mais le client est roi Wink

Pour finir , à 1490€ , le soucis c'est que les gens qui n'y connaissent rien ne voudront pas d'une marque inconnue et ceux qui s'y connaissent un peu préfèreront une Speedmaster d'occase...

That's life !!

Jean-François.

Dernière édition par TechTime le Mer 11 Juin - 21:24, édité 1 fois
gregorypons
Animateur
gregorypons

MessageSujet: Re: que pensez vous des allmeca ?   allmeca - que pensez vous des allmeca ? EmptySam 25 Aoû - 11:07

@TechTime a écrit:
Pour finir , à 1490€ , le soucis c'est que les gens qui n'y connaissent rien ne voudront pas d'une marque inconnue et ceux qui s'y connaissent un peu préfèreront une Speedmaster d'occase...

C'est malheureusement le problème des "petites" marques, qui vendent vite les cinquante premières pièces à leurs copains et qui rament ensuite sans vraiment pouvoir s'en sortir...

C'est pour ça que les plus malins de ces "petits" nouveaux forcent sur le détail qui tue, l'astuce de design, le cadran spectaculaire, la couronne oversized, pour se faire remarquer et toucher une clientèle qui dépasse leur cercle de proximité.

Beaucoup d'appelés, peu d'élus à ce petit jeu.
A moins d'avoir quinze ans dans le métier, un réseau en béton chez les fournisseurs et chez les détaillants, des copains journalistes, une attachée de presse court-vêtue et un culot monstrueux : ça peut aider à réussir, au moins pour la première pièce...

.
http://www.businessmontres.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez vous des allmeca ?   allmeca - que pensez vous des allmeca ? EmptySam 25 Aoû - 11:14

Je la trouve très jolie cette montre et bien finie.
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: que pensez vous des allmeca ?   allmeca - que pensez vous des allmeca ? EmptySam 25 Aoû - 11:55

C'est une jolie montre bien équilibrée et qui a l'air très bien finie.
Franchement, avec une autre marque sur le cadran, elle pourrait me plaire et m'attirer.
Mais à 1700€, c'est rédhibitoire car impossible à revendre. Et même si je ne revend pas mes montres, j'aime pouvoir me dire que si je veux, je peux.
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: que pensez vous des allmeca ?   allmeca - que pensez vous des allmeca ? EmptySam 25 Aoû - 20:46

Elles sont jolie, bien finie, malheureusement ressemble a beaucoup d'autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez vous des allmeca ?   allmeca - que pensez vous des allmeca ? EmptySam 25 Aoû - 21:44

il ecoule sa production sur les petites annonces au prix de 1490e.

c'est vrais qu'elle est plutot sympa cette montre, et une mention spéciale pour le cuir.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: que pensez vous des allmeca ?   allmeca - que pensez vous des allmeca ? EmptySam 25 Aoû - 22:00

@TechTime a écrit:
On en a déjà parlé ici , mais je ne retrouve pas le lien.

C'est certainement quelqu'un qui s'est fait plaisir , comme moi.

C'est de l'emboitage qui a l'air de qualité avec un design trés sympa.

Pour le prix , à moins de 1500€ la version avec bracelet cuir Hirsch , il n'y a quand même pas mort d'homme Wink .

La finition du 7750 est bonne et le verre saphir.C'est , ama , plus que correct pour une petite production.

Même le 7750 CBR1 TT de mon avatar à 590 € , certains le trouvent encore trop cher.

Si j'avais su , j'aurais fait comme toutes les grandes marques et renommé mon 7750 en "TT3244" ou un truc du genre pour faire croire qu'il a été modifié par mes soins Mr. Green

C'est du n'importe quoi , mais le client est roi Wink

That's life !!

Jean-François.

Et oui ......
Vive le Net !!!!!!!!!!!!!!

Pilier du forum
Duwan

MessageSujet: Re: que pensez vous des allmeca ?   allmeca - que pensez vous des allmeca ? EmptySam 25 Aoû - 22:06

Jolie en effet, et le prix est correct... mais la marque "all méca", bien visible sur le cadran en plus, gâche tout et donne une idée de chinoiserie là où il n'y en a pas.

Les marques semblent ignorer à quel point nous sommes sensibles à la consonnance d'une marque ainsi qu'à la "beauté" du Logo.

Regardez Yema par exemple. Consonnance purement japonnaise alors que c'est une française, et un logo devenu récemment si gros sur le cadran qu'il enlaidit forcément l'ensemble et donne une idée de "cheap" dans l'idée du consommateur. Bien dommage...
aquamaster
Membre très actif
aquamaster

MessageSujet: Re: que pensez vous des allmeca ?   allmeca - que pensez vous des allmeca ? EmptyDim 26 Aoû - 7:31

Ouai, pas mal, mais elle a une sérieuse concurente.

Car pour 1600 euros tu as ça Mr. Green

allmeca - que pensez vous des allmeca ? 292010

Et en plus pas trop de soucies a la revente batman
lipton1
Membre super actif
lipton1

MessageSujet: Re: que pensez vous des allmeca ?   allmeca - que pensez vous des allmeca ? EmptySam 4 Sep - 3:55

bonjour, j'avais commandé les 2 modèles.
C'était, je crois, en 2007 pour le "Chrono Concept" et en 2008 pour la "Smart Ocean".
Je ne les porte pas souvent mais je les aime bien, particulièrement le "Chrono Concept".
Bon week-end

Chrono Concept

allmeca - que pensez vous des allmeca ? J8marq

allmeca - que pensez vous des allmeca ? V7gitt

Smart Ocean

allmeca - que pensez vous des allmeca ? 2pyvuco

allmeca - que pensez vous des allmeca ? Ip8siw

ChristopheH
Permanent passionné
ChristopheH

MessageSujet: Re: que pensez vous des allmeca ?   allmeca - que pensez vous des allmeca ? EmptySam 4 Sep - 4:06

Il y a une bonne année chez ABP j'avais vu le modèle avec le bracelet perforé.
Ce qui lui donnait un air très racing dans l'esprit rétro.

Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: que pensez vous des allmeca ?   allmeca - que pensez vous des allmeca ? EmptySam 4 Sep - 4:20

Je ne connaissais pas et je dois dire que je trouve le rapport qualité (en tout cas sur le papier) / prix raisonnable.

Après, je ne suis pas fan des plongeuses en chrono mais pour celui qui aime je trouve la montre intéressante.

que pensez vous des allmeca ?
Page 1 sur 1