FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 école d'horlogerie

Aller en bas 
+6
Benoit C
Bob le bricoleur
bascule
job
Eric
NUFAN
10 participants
AuteurMessage
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

école d'horlogerie Empty
MessageSujet: école d'horlogerie   école d'horlogerie EmptyDim 26 Aoû - 11:38

Bonjour à tous,
alors voilà l'histoire. Je termine ma formation en communication publicitaire d'ici peu (3 exams à repasser et mon article de fin d'études à défendre). N'ayant pas vraiment envie de me lancer tout de suite dans la vie active et plutot que de ne rien faire pendant un certain temps, je me suis mis en tete de poursuivre une formation d'horloger! Etant donné que ces dernières semaines et les 3 semaines à venir vont etre chargées, je n'ai pas le temps de faire des recherches sur Internet. C'est pourquoi je fais appel à vous et surtout à vos connaissances propres à ce domaine. Je recherche une école (France, Belgique ou Suisse) qui propose une formation soit en un ou deux ans soit en cours du soir.
Je vous remercie d'avance pour votre aide

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

école d'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: école d'horlogerie   école d'horlogerie EmptyDim 26 Aoû - 12:26

bdadcda a écrit:
Bonjour à tous,
alors voilà l'histoire. Je termine ma formation en communication publicitaire d'ici peu (3 exams à repasser et mon article de fin d'études à défendre). Benjamin

Bosses ton rattrapage, ce sera plus futé




JOKE
école d'horlogerie Kap2si école d'horlogerie Kap2si école d'horlogerie Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
job
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 26/08/2007

école d'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: école d'horlogerie   école d'horlogerie EmptyDim 26 Aoû - 14:03

bdadcda a écrit:
Bonjour à tous,
alors voilà l'histoire. Je termine ma formation en communication publicitaire d'ici peu (3 exams à repasser et mon article de fin d'études à défendre). N'ayant pas vraiment envie de me lancer tout de suite dans la vie active et plutot que de ne rien faire pendant un certain temps, je me suis mis en tete de poursuivre une formation d'horloger! Etant donné que ces dernières semaines et les 3 semaines à venir vont etre chargées, je n'ai pas le temps de faire des recherches sur Internet. C'est pourquoi je fais appel à vous et surtout à vos connaissances propres à ce domaine. Je recherche une école (France, Belgique ou Suisse) qui propose une formation soit en un ou deux ans soit en cours du soir.
Je vous remercie d'avance pour votre aide

Benjamin

De mémoire, tu as en France des écoles d'horlogerie à Paris, Bordeaux, Nantes, Rennes et Morteau....

En Suisse: Genève, Soleure, Neuchatel, Le Locle...

Pour ce qui est des formations courtes ou du soir, je ne peux pas te renseigner....
Smile
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

école d'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: école d'horlogerie   école d'horlogerie EmptyDim 26 Aoû - 14:42

il ya le lycée clément ader a paris (cap en 2 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

école d'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: école d'horlogerie   école d'horlogerie EmptyDim 26 Aoû - 15:09

bdadcda a écrit:


N'ayant pas vraiment envie de me lancer tout de suite dans la vie active et plutot que de ne rien faire pendant un certain temps...

Benjamin

Comment tu bouffes ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

école d'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: école d'horlogerie   école d'horlogerie EmptyDim 26 Aoû - 15:12

Bob le bricoleur a écrit:
bdadcda a écrit:


N'ayant pas vraiment envie de me lancer tout de suite dans la vie active et plutot que de ne rien faire pendant un certain temps...

Benjamin

Comment tu bouffes ? What a Face
c'est tanguy! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

école d'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: école d'horlogerie   école d'horlogerie EmptyDim 26 Aoû - 15:17

Si quelqu'un a des infos pour des cours du soir à Bruxelles, je suis preneur aussi! école d'horlogerie Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

école d'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: école d'horlogerie   école d'horlogerie EmptyDim 26 Aoû - 16:16

Bob le bricoleur a écrit:
bdadcda a écrit:


N'ayant pas vraiment envie de me lancer tout de suite dans la vie active et plutot que de ne rien faire pendant un certain temps...

Benjamin

Comment tu bouffes ? What a Face

Je me posais la même question Incompréhensible

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

école d'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: école d'horlogerie   école d'horlogerie EmptyDim 26 Aoû - 21:47

bascule a écrit:
il ya le lycée clément ader a paris (cap en 2 ans)

Le lycée Clément Ader n'est plus et ses activités sont regroupées dans l'établissement dont il dépendait administrativement : Lycée Diderot.

La formaiton au C.A.P. peut s'envisager en 2 ans par les cours du soir, voire un an pour les détenteurs d'un BAC, en temps plein : seules les matières horlogères sont à passer et l'enseignement se concentre dessus.
- Dessin industriel
- Thérorie
- Pratique
- Vie Sociale et Professionnelle (pas horloger, mais juste un bouquin à lire 2-3 fois sur les contrat de travail, accident du travail, anatomie, ...)

Maintenant, le Wostep est une filiale très intéressante pour qui souhaite travailler dans le secteur. Les grandes manufactures qui ont formaté ses cursus récupèrent tous les effectifs.

D'autres écoles de microméca en Suisse, pour quelques milliers d'euro par an.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

école d'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: école d'horlogerie   école d'horlogerie EmptyDim 26 Aoû - 22:04

Citation :
Si quelqu'un a des infos pour des cours du soir à Bruxelles, je suis preneur aussi!

En belgique, il n'y a plus grand chose.Bruxelles, c'est terminé depuis un certain temps (mon horloger y a enseigné).Il y a Anvers mais il faut parler flamand plus que couramment. Sinon c'est Namur en cours du jour ou cours du soir mais d'expérience, je ne le recommande pas (en cours du soir) Confused Ou alors Arlon mais c'est tjs le prof de namur Laughing Cosmique, va rambo

En gros chez nous, c'est soit zone soit incruste à domicile limite broke back What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

école d'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: école d'horlogerie   école d'horlogerie EmptyLun 27 Aoû - 11:25

Merci pour toute ces infos Chronofolie Impec

Malheureusement, tu m'apprends ce que je redoutais... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

école d'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: école d'horlogerie   école d'horlogerie EmptyMer 29 Aoû - 12:41

Salut, je sais que je réponds un peu tard, mais sache, que si tu es chomeur, tu peux avoir une bourse pour suivre les cours du WOSTEP, à Fougère (35). La formation est ouverte à toute personne de plus de 21 ans, sans aucune connaissance en horlogerie. Le niveau est assez élevé comparé au au cycle cours (2 ans)
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

école d'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: école d'horlogerie   école d'horlogerie EmptyMer 29 Aoû - 12:52

Merci pour ton message Sharzu!
Revenir en haut Aller en bas
 
école d'horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu:Une montre-école en vente pour le 150e anniversaire de l'Ecole d'horlogerie
» (HS) visite à l'ecole de l'air
» Partenariat Ecole de Commerce
» Une école d'horlogerie...
» films 1954 1961 école d'Anet par jean moreau site "ciclic" dreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: