FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Toolwatch...

Aller en bas 
+27
Subaddict
dwarfy
mamat
cvsa
Ratkiller
Amator
MORPHEUS
Chonum
oscar75
fredard
Danxter
starsky
gautier
jp
colt
Pat971
rolexor
Dynamo
judiver
alemmar
fred0666
D.Molina
job
le plombier
kaltan
Scarb
Jared
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jared
Membre très actif
Jared


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 20/08/2007

Toolwatch... Empty
MessageSujet: Toolwatch...   Toolwatch... EmptyDim 26 Aoû - 7:25

A votre avis, quel est la "toolwatch" par excellence?
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 09/01/2006

Toolwatch... Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... EmptyDim 26 Aoû - 7:42

Par excellence?
Franchement Incompréhensible
Un truc comme une G-Shock de chez Casio...
pour le reste, les montres mécaniques dont on parle ici ne sont pas vraiment des "toolwatch"...à part les nageurs de la Comex qui la recevaient dans leur bagage, je ne vois plus vraiment quelqu'un payer des cent et des mille pour une montre mécanique avec pour objectif final de posséder "la" toolwatch...une rolo sub ou gmt n'a plus de toolwatch que le look et une utilisation quotidienne..ce qui moi me convient parfaitement!
mon avis à deux balles

Scarb- qui revient de vacances et qui n'a pas quitté sa "toolwatch de salon" à savoir sa GMT II


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2005

Toolwatch... Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... EmptyDim 26 Aoû - 7:46

La toolwatch mécanique se doit selon moi d'être peu chère en plus d'être robuste. On donne cette image à Rolex mais connaissant la valeur des choses je n'oserai pas m'aventurer partout avec une Sub ou une SD.
Par contre avec une G-Shock ou une Seiko Diver je ne dis pas. Voire même une Marathon dont le verre saphir pourrait s'avérer un plus en terme de toolwatch.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Toolwatch... Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... EmptyDim 26 Aoû - 7:56

Alors là je suis totalement daccord avec ce qui est dit dans les posts précédent .



le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
job
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 26/08/2007

Toolwatch... Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... EmptyDim 26 Aoû - 8:00

A mon avis la plus solide et le plus fiable des montres reste la rolex...
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Toolwatch... Empty
MessageSujet: Une toolwatch...   Toolwatch... EmptyDim 26 Aoû - 8:04

Une toolwatch n'est pas une question de prix mais une montre solide et fiable en toute circonstance: incontestablement Rolex avec sa submariner est devant... Impec
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Toolwatch... Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... EmptyDim 26 Aoû - 9:18

Tiens je l'attendais celle là .RORO . Very Happy

Je pense que tout le monde n'a pas la même définition de toolwatch.

Pour moi je pense Suunto , Gshock........ce genre là .


le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Toolwatch... Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... EmptyDim 26 Aoû - 9:23

Quand je bricole ou que je fais du sport, il me faut une tool watch :

Toolwatch... 018
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Toolwatch... Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... EmptyDim 26 Aoû - 9:30

faudrait définir une bonne fois pour toute ce que l'on entend par "toolwatch"!
Si c'est traduction littérale : "montre outil", faut-il entendre une montre dont le seul intérêt est de donner l'heure, voire d'offrir quelques fonctions accessoires, tout en étant indifférente aux dégâts de la vie quotidienne? Dans ce cas, Casio, Seiko ou autres en dessous de 200 € font parfaitement l'affaire.
Une sub est-elle alors une "tool-watch"? Sans doute pas, sauf à considerer que la qualité et la précision sont des qualités incontournables, et que le proprio ne craint pas de marquer la belle. Mais dans ce cas, une speed est ausi une tool-watch, une navitimer encore plus, et why not une dayto?
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Toolwatch... Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... EmptyDim 26 Aoû - 9:38

+1 avec toi Alemmar .
Mais j'ai l'impression que des mots comme toolwatch ,manufacture,haute horlogerie on une définition très flou sur le forum .
de toute façon on n'est pas là pour ce mettre d'accord
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2005

Toolwatch... Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... EmptyDim 26 Aoû - 9:57

D.Molina a écrit:
Une toolwatch n'est pas une question de prix mais une montre solide et fiable en toute circonstance: incontestablement Rolex avec sa submariner est devant... Impec

Pour affirmer cela il faut en avoir les moyens. Quand je mets un mois de salaire dans une Speed je réfléchis à deux fois avant de mettre les mains dans le cambouis. Voilà pourquoi je disais que selon moi, une montre robuste, fiable avec laquelle je pourrai faire portnawak (le con sans réfléchir par exemple) se doit d'être peu chère car je n'ai pas les moyens de rayer une montre hors de prix. Déjà parce que je suis pointilleux et fais attention au moindre écart, et qu'ensuite je ne voudrai pas me ruiner en réparation évitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Jared
Membre très actif
Jared


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 20/08/2007

Toolwatch... Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... EmptyDim 26 Aoû - 10:24

Chacun a sa part de verité; personnellement, je pense qu une toolwatch c est une montre solide peu importe le prix; Evidemment tout le monde n a pas le meme budget ou envie d investir beaucoup d argent dans une montre de tous les jours;

Pour moi, c est aussi une suunto mais je ne dirai pas non a une rolex sub!

Toolwatch... Suunto10
Revenir en haut Aller en bas
judiver
Nouveau
judiver


Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2007

Toolwatch... Empty
MessageSujet: Pour moi...   Toolwatch... EmptyDim 26 Aoû - 11:04

La Vostok Amphibia car :

1) on n'a pas peur de l'abimer à ce prix
2) elle est solide la petite
3) elle possède quelques caractéristiques d'une plongeuse (je dis quelques car la lunette bidirectionnelle et libre de tout mouvement me paraît dangereuse pour tout plongeur qui souhaite calculer son temps d'immersion... en dépit de son étanchéité et de sa couronne vissée)

Donc toolwatch serait pour moi une vraie dimension technique & solide, fiable mais portable en toute circonstance et notamment répondant à un besoin spécifique (ici la plongée)

Impec
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Toolwatch... Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... EmptyDim 26 Aoû - 12:07

judiver a écrit:
La Vostok Amphibia car :

1) on n'a pas peur de l'abimer à ce prix
2) elle est solide la petite
3) elle possède quelques caractéristiques d'une plongeuse (je dis quelques car la lunette bidirectionnelle et libre de tout mouvement me paraît dangereuse pour tout plongeur qui souhaite calculer son temps d'immersion... en dépit de son étanchéité et de sa couronne vissée)

Donc toolwatch serait pour moi une vraie dimension technique & solide, fiable mais portable en toute circonstance et notamment répondant à un besoin spécifique (ici la plongée)

Impec

Les 1er lunettes de montres plongées étaient bi-directionnel

Pour éviter un problème il faut veiller que le ressort de la lunette fasse correctement sont office

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Toolwatch... Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... EmptyDim 26 Aoû - 15:50

a mon humble avis, et uniquement dans sa version tout acier, la submariner est la toolwatch par exelence.
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Toolwatch... Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... EmptyDim 26 Aoû - 19:10

Marrant ça, j'en parlais ce midi avec mes voisins justement.

Effectivement, il faut commencer par préciser ce qu'on entend par toolwatch comme l'a fait alemmar.

A partir de sa définition, deux possibilités :
- Une toolwatch est une montre dédiée à faire "le sale boulot" : bricole, sport, voyages dans des contrées "peu vréquentables".
Dans ce cas on sous-entend qu'on possède déjà une autre montre et une g-shock est sans doute le choix le plus judicieux pour peu qu'on ne soit pas allergique aux piles (et qu'on aime les gros machins What the fuck ?!? )

Ou bien :
- Une toolwatch est une montre avant tout polyvalente qui doit simplement remplir son rôle quelque soit les activités de son propriétaire sans que celui-ci n'ai à se poser trop de question.

Cette définition correspond plus à l'idée que je me fais d'une "toolwatch", hors pour ce faire, elle doit être :

- Sans pile (trop galère les piles à changer)
- Etanche (faut bien pouvoir se laver les mains/prendre une douche/plonger dans la pistoche sans arrière pensée)
- Simple dans ses fonctions (Heure/date)
- Fiable (of course)
- Solide (le weekend on bricole quand même)
- Sportive sans être trop typée
- Elégante (suffisamment en tout cas pour ne pas être choquante avec un costume-cravate).
- Discrète (pour ne pas devenir objet de convoitise au premier coup d'œil).
- équipée d'un SAV qui pourra assurer en cas de pépin (on sait jamais).

Avec ces critères (toujours discutables mais pas absurdes) la g-shock est dehors, ainsi que les seiko diver et autres plongeuses, trop typées.
Les speed et autres Breit également, et les chronos de façon générale : étanchéité souvent limitée, complication inutile risquant de nuire à la fiabilité.

Avec tout ça, que vous reste-t-il comme choix?

On pourra faire un classement par prix qui pourra devenir le critère final
J'ai bien un avis mais j'attends impatiemment vos propositions pour qu'il évolue...
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/07/2007

Toolwatch... Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... EmptyDim 26 Aoû - 19:20

pour moi, une tool watch est une montre avec beaucoup de fonctions... donc en évitant le quartz, je dirai l'illisible navitimer
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 09/01/2006

Toolwatch... Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... EmptyDim 26 Aoû - 20:27

Pat971 a écrit:
Marrant ça, j'en parlais ce midi avec mes voisins justement.

Effectivement, il faut commencer par préciser ce qu'on entend par toolwatch comme l'a fait alemmar.

A partir de sa définition, deux possibilités :
- Une toolwatch est une montre dédiée à faire "le sale boulot" : bricole, sport, voyages dans des contrées "peu vréquentables".
Dans ce cas on sous-entend qu'on possède déjà une autre montre et une g-shock est sans doute le choix le plus judicieux pour peu qu'on ne soit pas allergique aux piles (et qu'on aime les gros machins What the fuck ?!? )

Ou bien :
- Une toolwatch est une montre avant tout polyvalente qui doit simplement remplir son rôle quelque soit les activités de son propriétaire sans que celui-ci n'ai à se poser trop de question.

Cette définition correspond plus à l'idée que je me fais d'une "toolwatch", hors pour ce faire, elle doit être :

- Sans pile (trop galère les piles à changer)
- Etanche (faut bien pouvoir se laver les mains/prendre une douche/plonger dans la pistoche sans arrière pensée)
- Simple dans ses fonctions (Heure/date)
- Fiable (of course)
- Solide (le weekend on bricole quand même)
- Sportive sans être trop typée
- Elégante (suffisamment en tout cas pour ne pas être choquante avec un costume-cravate).
- Discrète (pour ne pas devenir objet de convoitise au premier coup d'œil).
- équipée d'un SAV qui pourra assurer en cas de pépin (on sait jamais).

Avec ces critères (toujours discutables mais pas absurdes) la g-shock est dehors, ainsi que les seiko diver et autres plongeuses, trop typées.
Les speed et autres Breit également, et les chronos de façon générale : étanchéité souvent limitée, complication inutile risquant de nuire à la fiabilité.

Avec tout ça, que vous reste-t-il comme choix?

On pourra faire un classement par prix qui pourra devenir le critère final
J'ai bien un avis mais j'attends impatiemment vos propositions pour qu'il évolue...

J'aime bien et je partage ce post: bien vu et bien structuré Impec
Dans ce cas, je préciserai également ma pensée: à part une première montre que j'ai pris erronément pour une toolwatch (la JLC reverso yeux ) je me suis enfin "trouvé"dans la montre au quotidien, la vraie montre dont on ne se pose pas de question...une "toolwatch" dans la deuxième définition...et c'est pas un scoop, das ce cas là pour moi, y a la rolex sport tout acier, en ce qui me concerne la GMT.
Point barre Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
jp
Membre Actif
jp


Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/01/2006

Toolwatch... Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... EmptyLun 27 Aoû - 0:46

Pour moi, THE tool watch, c'est celle-là :
Toolwatch... 42c54f3022b32
ou celle-là :
Toolwatch... 42c55ae66ef8b
Voir celle-ci :
Toolwatch... 42c54f3953c4b
ou celle-ci :
Toolwatch... 42c55511ced0a
C'est une montre solide, ne demandant qu'un minimum d'entretien, un entretien à un prix raisonnable et d'une valeur accessible au commun des mortels.
Selon moi, en aucun cas une Rolex n'entre dans ce cadre même si les 2 premières conditions sont remplies, à 3000 Euros le ticket d'entrée, une Rolex est une montre de luxe. lol!
Si vous considérez uniquement le côté "fonction" pour définir la tool watch, alors le couteau Suisse de l'horlogerie est .....
la 1735 de chez Blancpain affraid
Mais là ....................... nous n'avons pas le mêmes valeurs. Toolwatch... Kap2si
CDT
jp
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2007

Toolwatch... Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... EmptyLun 27 Aoû - 1:02

Je suis d'accord avec JP.
Traiter de Toolwatch une Rolex à 4000€ ça me semble fort.
Maintenant certains diront même qu'une Seiko à 200 ou 300€ c'est aussi très cher pour bricoler le week-end.
Chacun fait donc en fonction de ses moyens.
Pour moi, une Seiko fait parfaitement l'affaire ; et si pour d'autres bricoler et jardiner avec une Rolex ne leur fait pas peur (c'est pas grave si je la bousille j'en rachète une autre Fier 2 ) alors tout mieux pour eux.

Et je dis cela sans un aucun préjugé ni aucune rancoeur.

Mais pour moi aussi une Rolex est une montre de luxe et je ne suis même pas sûr d'oser plonger avec...
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Toolwatch... Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... EmptyLun 27 Aoû - 1:07

Pour moi, une toolwatch c’est une montre qui, comme son nom le suggère permet de faire tout et n’importe quoi.
Mais sans avoir peur de l’abimer à cause de son prix élevé (ce qui ne vaut pas dire que je n’en prends pas soins)

Une toolwatch c’est aussi une montre "plaisir", donc mécanique même si on sacrifie un peu le côté esthétique pour une montre assez typée mais robuste.

Voilà ce qui pour moi, est une toolwatch. Une Seiko Diver’s 200m par exemple.


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 1:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danxter
Membre très actif
Danxter


Nombre de messages : 187
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2007

Toolwatch... Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... EmptyLun 27 Aoû - 1:11

Pour moi une Toolwatch est une montre qui remplit une fonction spécifique (chrono, fuseau horaire...) pour une activité professionnelle et testée dans les conditions spécifiques à l'activité de son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
fredard
Membre super actif
fredard


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 10/06/2006

Toolwatch... Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... EmptyLun 27 Aoû - 1:15

Ma tool watch du moment Hamilton khaki GMT, fonction qui me sert car je bosse à l'étranger, solide, fiable, peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Toolwatch... Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... EmptyLun 27 Aoû - 1:17

Pat971 a écrit:

- Une toolwatch est une montre avant tout polyvalente qui doit simplement remplir son rôle quelque soit les activités de son propriétaire sans que celui-ci n'ai à se poser trop de question.

Cette définition correspond plus à l'idée que je me fais d'une "toolwatch", hors pour ce faire, elle doit être :

- Sans pile (trop galère les piles à changer)
- Etanche (faut bien pouvoir se laver les mains/prendre une douche/plonger dans la pistoche sans arrière pensée)
- Simple dans ses fonctions (Heure/date)
- Fiable (of course)
- Solide (le weekend on bricole quand même)
- Sportive sans être trop typée
- Elégante (suffisamment en tout cas pour ne pas être choquante avec un costume-cravate).
- Discrète (pour ne pas devenir objet de convoitise au premier coup d'œil).
- équipée d'un SAV qui pourra assurer en cas de pépin (on sait jamais).

Avec ces critères (toujours discutables mais pas absurdes) la g-shock est dehors, ainsi que les seiko diver et autres plongeuses, trop typées.
Les speed et autres Breit également, et les chronos de façon générale : étanchéité souvent limitée, complication inutile risquant de nuire à la fiabilité.

bravohap Excellente définition !!! bravohap

Pour la même raison que toi j'exclus donc les Seiko divers, peu amènes de nous accompagner en soirée, voire parfois au bureau...

Une gamme plus classique (genre alpiniste) de Seiko conviendrait largement, voir aussi du côté de Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Toolwatch... Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch...   Toolwatch... EmptyLun 27 Aoû - 2:14

Danxter a écrit:
Pour moi une Toolwatch est une montre qui remplit une fonction spécifique (chrono, fuseau horaire...) pour une activité professionnelle et testée dans les conditions spécifiques à l'activité de son propriétaire.

Tout à fait d'accord, la GP WWT sera la tool watch du trader et de celui qui bosse à l'international.
Je vais d'ailleurs demander à mon supérieur si je peux avoir cela en dotation Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Toolwatch...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» toolwatch
» Choix ToolWatch
» Steinhart Ocean One Vintage Red
» Toolwatch
» Toolwatch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: