FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 15202 - Grosse surprise et déception...

Aller en bas 
+63
Roland de Gilead
killerdebambi
Leopal
poussin
Jean-Baptiste
Yomgui69
Arnozerosix
Shredder
Dayton-A
adco86
lehmann
tartine.74
Blinis
battboss
tittou
Ari #1
Roseau
Gaïan
DUF
Quickmick
Manivel
911
Noeunoeil
laurentb60260
seiko007
nonette
Jijel
Eric67
Matthieu92
Ed the Grocer reloaded
MaitreRobinton
CTREM
albert s
caput
FatBen
bamboub
Makikiki
gégérs
fan
Jownz
maxmant
Volubilis
EBaron
aB
falconbmw
leo
thierrymarine
Jango32
Xaipe
Milannimes
fidelio
lithium
broncos
vvdb
Le Jules
guillaume140
Ludo888
Boc21
Bloomberg
NathC
senator
raynew
Filouaix
67 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Filouaix
Membre Actif
Filouaix


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/01/2013

15202 - Grosse surprise et déception... Empty
MessageSujet: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... EmptyMar 1 Mai 2018 - 12:33

Bonjour à tous.

Comme j'ai eu l'occasion de l'évoquer dans le topic suivant https://forumamontres.forumactif.com/t150086p175-le-sens-du-service-chez-bucherer, j'ai commandé jeudi dernier une 15202 chez AP rue Royale.

Versement de l'acompte et au revoir pour à priori Décembre, le temps que la montre soit disponible.
Coup de théâtre vendredi soir (le lendemain donc), appel du vendeur à 18.45, "j'ai une 15202 que je dois impérativement vendre avant fin du mois, si vous la voulez passez lundi matin et elle est pour vous". Evidemment je saute de joie et confirme que je serai à l'heure... bravohap.

Lundi après-midi, après quelques turpitudes, je récupère mon graal, bien conscient d'avoir été chanceux...
Ajustement du bracelet, conseils pour rajout de maillons et passage de date, commande d'un demi pour un meilleur ajustement. Service impeccable, vendeur et horloger super sympas.
15202 - Grosse surprise et déception... Z1whro10.

Belle histoire me direz vous.
Oui mais...

Ce matin, nous sommes le 1er mai, ma montre affiche le 31.
Je veux bien entendu la mettre à la date. Et là, c'est le drame !!! What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

15202 - Grosse surprise et déception... M98cfw10

La tige de remontoir, en dépit d'une manipulation méticuleuse, s'arrache du boitier.
Evidemment je tente de la réinsérer mais comme vous pouvez l'imaginer plus rien ne fonctionne.
Le mouvement tourne toujours mais le cran pour réglage de l'heure ne s'enclenche plus.
Moralité, je suis bon pour une visite rue Royale.

Je pensais avoir lu des expériences similaires mais n'arrive plus à retrouver sur FAM le/les topics en question.
Donc je pose la question. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un (spécifiquement sur ce modèle) et si oui un passage en boutique / chez l'horloger suffit-il pour la réparation ?
Des conseils particuliers ? Dois-je laisser la tige démontée ou la remettre ?
Pas très emballé à l'idée de déjà la voir partir en révision au Brassus...

Merci pour vos retours / votre aide. Chinois

AP souffle le chaud et le froid chez moi pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15202 - Grosse surprise et déception... Empty
MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... EmptyMar 1 Mai 2018 - 12:40

c'est pour cette raison que le vendeur devait la vendre avant la fin du mois Mr. Green

Pardon Chinois
c'était trop tentant
Sincèrement désolé pour toi, j'espère qu'AP saura être à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Filouaix
Membre Actif
Filouaix


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/01/2013

15202 - Grosse surprise et déception... Empty
MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... EmptyMar 1 Mai 2018 - 12:45

Jb000 a écrit:
c'est pour cette raison que le vendeur devait la vendre avant la fin du mois Mr. Green

ARRRRRRRRGGGGGGGGG !!!!!! Arguek Arguek Arguek
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1720
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

15202 - Grosse surprise et déception... Empty
MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... EmptyMar 1 Mai 2018 - 12:50

La remettre ne servirait à rien... Frein de tirette qui fête le premier mai... Retour au charmant et très sympathique vendeur... Horloger c'est une autre histoire.
Si cette montre était neuve, c'est qu'il y a un vrai problème... Montage, qualité des pièces, vérification...
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

15202 - Grosse surprise et déception... Empty
MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... EmptyMar 1 Mai 2018 - 12:54

Il y a un très bon horloger sur place , je pense qu'il pourra régler ça facilement si rien n'est cassé ,ce qui semble être le cas .

Une question , le vendeur a du la mettre à l'heure et à la date le jour de la vente ?


Dernière édition par senator le Mar 1 Mai 2018 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

15202 - Grosse surprise et déception... Empty
MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... EmptyMar 1 Mai 2018 - 12:55

Cela ne devrait pas arriver mais il suffit que la tirette ne maintienne pas suffisamment la tige...

Par contre ne jamais tenter de réinsérer la tige dans le tube de couronne, tu risques de casser des pièces ! Un simple passage chez l'AD et il te régleront ça.

C'est dommage que cela arrive mais ça reste de la mécanique, j'ai un ami qui a perdu un poussoir sur sa Patek 5990... Ca ne le fait pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

15202 - Grosse surprise et déception... Empty
MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:03

Ça veut bien dire que la liste d’attente sur 15202 est un peu artificielle.
Y a d’autres exemples de personnes ayant été appelé bien plus tôt que la date communiquée.
De combien était l’accompte?
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1720
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

15202 - Grosse surprise et déception... Empty
MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:06

NathC a écrit:
Cela ne devrait pas arriver mais il suffit que la tirette ne maintienne pas suffisamment la tige...

Par contre ne jamais tenter de réinsérer la tige dans le tube de couronne, tu risques de casser des pièces ! Un simple passage chez l'AD et il te régleront ça.

C'est dommage que cela arrive mais ça reste de la mécanique, j'ai un ami qui a perdu un poussoir sur sa Patek 5990... Ca ne le fait pas trop non plus.

Aaaaaaaah non ! Ca n'est pas de la mécanique ! C'est du luxe !!!! Ca n'est pas le même prix !
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

15202 - Grosse surprise et déception... Empty
MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:07

Pareille mésaventure m'est déjà arrivée oui...fréquement, sur des montres très sympas...vieilles de 20, 30, 40 ans, achetées sur des brocantes ou en ventes aux enchères de 0.01 à 0.05 K€ (de 10 à 50 balles).
C'est même un classique...direction un ami micro mécanicien et tout revient dans l'ordre.
Si cette mésaventure survient sur une montre neuve de haute horlogerie en provenance directe d'une manufacture, alors je ne comprends pas moi non plus comment elle a pu passer toutes les étapes jusqu'à sa mise en vente, c'est incompréhensible.
Cela vaut des dizaines de K€ une beauté pareille non ?
Dans tous les cas, ne pas essayer de remmetre la tige de la couronne soi-même et surtout ne pas forcer, ne pas ranger évidemment la montre et la couronne dans un même endroit sans bien envelopper la tige pour éviter qu'elle ne raye le verre ou le boitier.
Et au plus vite, retour chez l'AD pour un échange.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2676
Date d'inscription : 22/10/2015

15202 - Grosse surprise et déception... Empty
MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:15

C'est beau le luxe ça donne envie Rolling Eyes
Apres les vendeurs sont sympas t la montre garantie donc c'est deja ca Smile
Par contre je saisis pas où est le privilège d'avoir le droit de mettre presque 20k dans une montre..
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

15202 - Grosse surprise et déception... Empty
MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:21

J’ai rien compris

La montre viens de chez ap Paris ? Au final ?

Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

15202 - Grosse surprise et déception... Empty
MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:23

Ludo888 a écrit:
C'est beau le luxe ça donne envie Rolling Eyes
Apres les vendeurs sont sympas t la montre garantie donc c'est deja ca Smile
Par contre je saisis pas où est le privilège d'avoir le droit de mettre presque 20k dans une montre..

Personne n'a parlé de privilège ...??  Incompréhensible
Par contre on a encore le droit de mettre le prix qu'on veut dans une montre jusqu'à preuve du contraire .amha . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

15202 - Grosse surprise et déception... Empty
MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:49

C’est vraiment hallucinant !

Mésaventure maintes fois racontée, y compris à moi directement par Jérôme de RivieraWatch. Je n’avais jamais voulu y croire, tellement ça me paraissait proprement inconcevable…

C’est véritablement incroyable qu’AP n’ait pas réussi à régler ce problème, alors qu’il est connu et reconnu.

Du coup, et même avant ton histoire, je serre toujours un peu les fesses avant de tirer sur la couronne. Jusqu’ici tout va bien...

Mais c’est vraiment je trouve un très très sale coup  pour la marque Audemars Piguet. Je ne m’en remets pas…

Ceci dit, pour toi rien de grave, ce problème devrait être corrigé facilement et rapidement. Mais n’empêche…

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 23/06/2013

15202 - Grosse surprise et déception... Empty
MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... EmptyMar 1 Mai 2018 - 14:01


J'avoue être complètement sidéré par cette histoire.

Même si je peux comprendre que cela soit de la mécanique et que cela "peut" arriver, pour une montre de ce prix-là, je suppose que nous sommes tous d'accord pour dire que cela ne devrait jamais arriver.
A ce tarif, on s'attend tout de même à de nombreux contrôles de qualité avant que la montre ne soit remise au client final.

Moi qui suis fan de cette 15202 et qui hésitais à me mettre sur une liste d'attente, je suis clairement refroidi par cette histoire et surtout par le fait qu'apparemment ce problème ne soit pas du tout un cas isolé.

J'espère sincèrement pour toi que dans ton cas cela sera vite résolu et que tu pourras très vite à nouveau profiter de cette très belle montre.


Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

15202 - Grosse surprise et déception... Empty
MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... EmptyMar 1 Mai 2018 - 14:03

Bloom on se voit toujours demain ?!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

15202 - Grosse surprise et déception... Empty
MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... EmptyMar 1 Mai 2018 - 14:12

Vraiment les boules de voir sa belle repartir si vite... Crying or Very sad

Bloomberg a écrit:
Ça veut bien dire que la liste d’attente sur 15202 est un peu artificielle.
Y a d’autres exemples de personnes ayant été appelé bien plus tôt que la date communiquée.
De combien était l’accompte?

clown

Et sinon, un petit mot de réconfort pour notre ami? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

15202 - Grosse surprise et déception... Empty
MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... EmptyMar 1 Mai 2018 - 14:12

Jb000 a écrit:
c'est pour cette raison que le vendeur devait la vendre avant la fin du mois Mr. Green

Pardon Chinois
c'était trop tentant
Sincèrement désolé pour toi, j'espère qu'AP saura être à la hauteur.

Filouaix a écrit:
ARRRRRRRRGGGGGGGGG !!!!!! Arguek Arguek Arguek

... je n'osais pas le dire, mais c'est Jb000 qui l'a dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
fidelio
Membre Actif
fidelio


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/09/2016

15202 - Grosse surprise et déception... Empty
MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... EmptyMar 1 Mai 2018 - 14:50

Ouaip une sacré mésaventure. Et surtout que cela survienne le lendemain de ton acquisition.
C'est une si belle montre! Tu peux te dire que tu l'autas encore plus mérité quand tout ceci sera fini thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Filouaix
Membre Actif
Filouaix


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/01/2013

15202 - Grosse surprise et déception... Empty
MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... EmptyMar 1 Mai 2018 - 14:56

senator a écrit:
Une question , le vendeur a du la mettre à l'heure et à la date le jour de la vente ?
Oui c'est bien entendu le cas. Je n'avais rien touché depuis...

Bloomberg a écrit:
De combien était l’accompte?
30%.

guillaume140 a écrit:
La montre viens de chez ap Paris ? Au final ?
Euh oui, rue Royale, ce n'étais pas clair ?

En tout cas merci pour vos conseils et plus généralement votre compassion.
Bon je préfère encore que ce genre de désagréments se produise maintenant plutôt que plus tard, mais bon.
J'irai demain à la boutique et vous donnerai le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Filouaix
Membre Actif
Filouaix


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/01/2013

15202 - Grosse surprise et déception... Empty
MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... EmptyMar 1 Mai 2018 - 14:59

Ludo888 a écrit:
C'est beau le luxe ça donne envie Rolling Eyes
Apres les vendeurs sont sympas t la montre garantie donc c'est deja ca Smile
Par contre je saisis pas où est le privilège d'avoir le droit de mettre presque 20k dans une montre..

Oui c'est déjà ça comme tu dis.
Après navré mais je ne vois pas où a été évoqué la notion de privilège quant à l'obtention de cette montre (ni le rapport avec son prix).
J'ai sillonné tous les vendeurs de Paris (en même temps il n'y en a pas 50), et in fine quitte à la commander dans la mesure où elle n'était disponible nulle part je me suis dis qu'à la principale boutique AP de Paris cela faisait sens.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

15202 - Grosse surprise et déception... Empty
MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... EmptyMar 1 Mai 2018 - 15:31

Incompréhensible

Ouais, j'ai déjà vu une Rolls sur le bord de la route, donc... What the fuck ?!?

Une anecdote à raconter plus tard, il n'y a pas mort d'homme !
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

15202 - Grosse surprise et déception... Empty
MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... EmptyMar 1 Mai 2018 - 15:40

boah la vis de tirette qui ne s'est pas entendue avec la tirette Arguek

Bon avec un contrôle qualité digne de ce nom cela ne serait pas survenu mais comme souligné plus haut cela arrive aux meilleurs. Pas grave dans l'absolu.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

15202 - Grosse surprise et déception... Empty
MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... EmptyMar 1 Mai 2018 - 15:41

Y'a pas mort d'homme mais c'est intolérable en sortie de boutique, à ce prix là.

Sur une montre à 100 balles, on dirait "c'est de la merde". Le fait que la montre soit à 23k€ n'est pas une circonstance atténuante, mais au contraire aggravante.

AP a eu d'autres problèmes, tout aussi récurrents que celui-là, sur d'autres modèles. Sauf erreur de ma part, rien (de notable) chez Patek.

Faut pas trop chercher plus loin le prestige comparé de ces deux marques.

Et je précise que je suis pas un fanboy de Patek, et que je n'en ai d'ailleurs pas

Si une Rolls de 50 ans tombe en panne, c'est normal, tout comme une révision d'une montre au bout de 10 ans est normale. Mais si le volant de ta Rolls toute neuve te reste entre les mains au premier coup de volant, t'es moyennement content.

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Filouaix
Membre Actif
Filouaix


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/01/2013

15202 - Grosse surprise et déception... Empty
MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... EmptyMar 1 Mai 2018 - 15:54

Le Jules a écrit:
Mais si le volant de ta Rolls toute neuve te reste entre les mains au premier coup de volant, t'es moyennement content. Chinois

Pas faux... Bon je vais attendre de voir comment cette histoire va se terminer avant de changer ma photo de profil.
Ma speed panda ne m'a jamais joué de coup pareil ! mock
Revenir en haut Aller en bas
Filouaix
Membre Actif
Filouaix


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/01/2013

15202 - Grosse surprise et déception... Empty
MessageSujet: Re: 15202 - Grosse surprise et déception...   15202 - Grosse surprise et déception... EmptyMar 1 Mai 2018 - 16:06

Et au delà de ces turpitudes qui seront, j'en suis certain, bien vite oubliées lorsque réglées, je confirme que cette montre est absolument magnifique et extrêmement agréable au porté.

Pour avoir longuement comparé la 15202 aux soeurs 15300, 15400 et 15450, pour moi du point de vue esthétique et confort il n'y a pas photo. Alors certes il n'y a pas de seconde centrale mais quitte à choisir j'ai préféré privilégier la finesse et l'équilibre parfait du modèle dit originel.

Merci encore une fois à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
15202 - Grosse surprise et déception...
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse déception (Dayto) et grosse surprise (Mont blanc Rieussec)
» Déception et surprise...
» Grosse déception...
» grosse deception
» Tissot PRC 200 et "Heure et Montre" ... Grosse déception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: