FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur

Aller en bas 
+12
DON
Tainted Skilled Skunk
Doudou-GTi
la-bouch
Citizenfox
Lorenzo34
Nozway
Math27
steph9288
GUY J
mattlamenace
vyxou
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Empty
MessageSujet: 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur   1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur EmptyMar 01 Mai 2018, 7:37 pm

Bonjour à tous ! Je viens de fêter ma 1ère année sur FAM !  bravohap
Je me disais que c’était l’occasion de faire un point sur mes débuts en tant qu’amateur de montres et j’avais envie de le partager avec vous  Wink

Comme beaucoup j’ai d’abord arpenté les couloirs de FAM pendant un certain temps sans jamais « oser » participer à la conversation. Puis un jour on se lance. On s’inscrit et on crée son 1er sujet sur le Budget découverte, souvent pour demander des conseils sur son 1er achat horloger. Pour moi c’était pour mes 30 ans.

https://forumamontres.forumactif.com/t209512-cadeau-30ans-montre-habillee-1000?highlight=30ans

On se pose les bonnes questions, quel type de montre, quel budget, quel usage, etc ? Incompréhensible  Et là tout d’un coup sous les conseils avisés de la communauté, on commence à découvre tout un monde rempli de nouvelles découvertes, des modèles qui nous font plus envies les unes que les autres.
Ma préférence va vers les montres habillées, une « dress watch ». J’ai jeté mon dévolu sur une Junghans. J’adore la forme du boitier, le verre en dôme et son style épuré et raffiné.

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Dsc02612
1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Dsc08510

Ça aurait dû s’arrêter là… mais c’est mal connaître FAM ! clown
En regardant les différents sujets je tombe sur les fameuses Orient Bambino que je trouve sympa à un prix super abordable. Je me dis que j’ai une Junghans cadran noir donc une montre a cadran clair serait très complémentaire. Et vous connaissez la suite :

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Dsc08511

Suite de l’histoire, quand on parle de montre au RPQ imbattable une marque n’est jamais très loin. J’ai nommé bien évidemment Seiko ! Me voilà donc avec 2 montres et bien sûr à force de trainer sur FAM on trouve vite des excuses pour en acheter d’autres ! Bon j’ai 2 montres habillées donc il m’en faut une que je puisse mettre dans toute circonstances et que je n’aurai pas peur d’abimer. Je me tourne donc vers l’un des modèles les plus populaires : les SKX. Vient ensuite le célèbre choix SKX007/009 VS SKX013 et je décide de me tourner vers la petite sœur.

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Img_2024
1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Dsc02710

Tous cela en l’espace d’un mois ou deux. Ayant un compte en banque limité (et une femme 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Blunt_gi ) j’ai dû me calmer pendant un moment tout en continuant à venir sur le forum en pensant à la prochaine. J’ai craqué de temps pour des petits plaisirs sans conséquences.

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Dsc02615

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Dsc01417
1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Img_2025

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Dsc01416
1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Dsc02713

Pour finir avec cette petite histoire, après 1 an de FAM j’ai fini par craquer pour le modèle sur lequel je réfléchis depuis tout ce temps. J’ai fini par briser la barrière psychologique que j’avais lors que mon arrivée sur le forum et atteint mon Graal horloger perso. En réfléchissant, peut-être que j'aurais pu directement attendre et acheter celle-ci comme on me la suggérer mais je suis content d'avoir fait tout ce parcours car cela m'a permis de découvrir tout un tas de montres et de marques et surtout j'ai pu me faire ma propre expérience horlogère ainsi qu'être sur de mon choix.
Voici la belle :

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur 20180412
1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur 20180411
1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur 20180410

Maintenant j’envisage sérieusement de quitter FAM pendant un certain temps pour ne pas re-craquer trop vite ! Mr. Green affraid

Merci de m’avoir lu.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Empty
MessageSujet: Re: 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur   1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur EmptyMar 01 Mai 2018, 8:13 pm

Plaisant à lire mais je ne vois pas les photos !
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3960
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Empty
MessageSujet: Re: 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur   1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur EmptyMar 01 Mai 2018, 8:36 pm

Merci de nous faire partager ces belles photos et ton histoire.
Il ne te reste plus qu’à passer chez Roro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Empty
MessageSujet: Re: 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur   1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur EmptyMar 01 Mai 2018, 8:42 pm

Ça marche ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Empty
MessageSujet: Re: 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur   1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur EmptyMer 02 Mai 2018, 10:01 am

Belle histoire et belle collection que tu as là. J'ai réussi à ne pas craquer trop vite pour ne pas accumuler trop de modèles. Mon Graal arrivera en fin d'année pour mes 30 ans.
Profites bien de ton aquaterra elle est superbe en bleu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Math27
Membre super actif
Math27


Nombre de messages : 445
Age : 50
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 16/03/2009

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Empty
MessageSujet: Re: 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur   1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur EmptyMer 02 Mai 2018, 10:28 am

Envisager de quitter FAM....... jocolor la bonne blague!!!
En tout cas, sympathique bilan que celui de ta 1ere année sur ce forum. Tu as déjà une belle collection de montres et quelque chose me dit qu'elle est loin d'être terminée...... Mr. Green

Félicitations pour la derniere arrivée  Bulles Bulles Bulles

Merci du partage et bonne 2 ème année sur FAM!

Ah oui j'oubliais, quelle sera la prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Empty
MessageSujet: Re: 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur   1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur EmptyMer 02 Mai 2018, 10:29 am

Sympa ton histoire, et j'aime beaucoup tes choix. bravohap

J'ai un peu peur de faire le même post dans 1 an perso, car autant pour le moment je suis en train de patienter, autant d'ici quelques mois tout va s'accélérer avec plusieurs achats consécutifs, mais c'est vrai que c'est "drôle" de voir 1 an après comment on a craqué ou pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Empty
MessageSujet: Re: 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur   1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur EmptyMer 02 Mai 2018, 1:04 pm

Merci pour vos commentaires thumleft

GUY J a écrit:
Merci de nous faire partager ces belles photos et ton histoire.
Il ne te reste plus qu’à passer chez Roro. Wink

Je ne sais pas si c'est la seule chose à faire mais on verra bien... Wink

Math27 a écrit:
Ah oui j'oubliais, quelle sera la prochaine?

La prochaine à court terme ou à long terme? Mr. Green
J'ai déjà quelques idées en tête mais je me laisse le temps de la réflexion.

Après tout, qui sait si les envies d'aujourd'hui seront les montres de demain! compress

Revenir en haut Aller en bas
Math27
Membre super actif
Math27


Nombre de messages : 445
Age : 50
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 16/03/2009

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Empty
MessageSujet: Re: 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur   1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur EmptyMer 02 Mai 2018, 2:00 pm

vyxou a écrit:


Après tout, qui sait si les envies d'aujourd'hui seront les montres de demain! compress


Jolie formule!
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Empty
MessageSujet: Re: 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur   1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur EmptyMer 02 Mai 2018, 2:05 pm

Ce qui semble acquis, c'est que ce ne sera pas la dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4674
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Empty
MessageSujet: Re: 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur   1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur EmptyMer 02 Mai 2018, 2:44 pm

Salut vyxou! Sympa la rétrospective thumleft Toujours intéressant de découvrir le cheminement de chacun autour de notre passion commune!

Félicitations pour ta belle Omega Bulles

N'hésites pas à faire vivre ton sujet lorsque tu auras craqué sur la suivante!

À la semaine prochaine 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Blunt_gi 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Blunt_gi 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Blunt_gi

Edit: C'est pas mal aussi les Lego comme passion Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Empty
MessageSujet: Re: 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur   1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur EmptyMer 02 Mai 2018, 3:30 pm

mattlamenace a écrit:
Ce qui semble acquis, c'est que ce ne sera pas la dernière...

Ce qui est sur ce que je n'ai pas envie que ce soit la dernière. Mr. Green

Après, sans raconter ma vie (3615 my life pour ceux qui connaissent), j'ai décidé de me faire ce gros plaisir avant d'avoir des contraintes personnelles et financières qui feraient que je ne puisse plus me permettre ce genre de folies.

Lorenzo34 a écrit:
Edit: C'est pas mal aussi les Lego comme passion Mr. Green

Les LEGO c'est pas donné non plus tu sais clown
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1013
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Empty
MessageSujet: Re: 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur   1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur EmptyMer 02 Mai 2018, 4:24 pm

Je ne peux m'empêcher de sourire en lisant ce récit. Il est le reflet (en plus spectaculaire vu le volume de montres acheté en un an !) de mon passage sur FAM, et de celui de beaucoup d'autres. Et avec un peu de recul, je pense pouvoir identifier plusieurs raisons qui font qu'un néophyte qui s'inscrit ici en se disant "Tiens, pourquoi pas un forum de passionnés qui s'y connaissent pour choisir ma première et dernière belle montre" se transforme en coupe-jarret avec un budget exponentiel et des montres qui menacent de rentrer chez toi en file indienne, façon cheval de Troyes Bâles :
* L'enthousiasme ambiant. Tu parles d'un modèle et tu as 40 membres qui viennent dans les 48 heures en parler, s'emballer, argumenter, etc. Difficile ne pas se prendre au jeu.
* Le club photo. Tu as ici des mordus de photo qui prennent des clichés fantastiques et t'envoient deux kilos de rêves dans la figure dès que tu cliques (au hasard) sur le topic de Grand Seiko. Aucune marque de montre n'a d'ambassadeur marketing aussi efficace que les loulous qui sont ici.
* La profusion des choix. Au départ, on veut juste quelque chose de sympa au poignet qui donne l'heure et qui soit esthétique. Et puis on se rend compte qu'il y a des 3 aiguilles, des chrono, des phases de lune (#çanesertàrienmaiscestsuperjoli), des réveils ("on peut choisir la musique ? Non ? Bon"), des QA, des QP, des QQ (un seul modèle en fait, la Panpan QQ), des GMT, des World Timers, des heures sautantes, rattrapantes, trépidantes... Et tout ça sur des dizaines de marques et presque autant de créneaux tarifaires, avec en codicille l'ineffable question "à partir de quel seuil est-on dans la HH" ? Notons d'ailleurs que le lecteur qui aura compris les deux phrases précédentes est déjà dangereusement atteint.

Le mélange de ces trois conditions amène à l'irrésistible ascension, non du Mont Ventoux, mais du catalogue des montres de qualité, avec comme premier topic "Cherche une première belle montre à 500€" et deux ans plus tard "Quelle Nautilus pour compléter ma boîte de six ?" (et tu auras toujours des gens pour te répondre : "Ah, tu veux une Nautilus, dommage, tu économises encore un peu et tu peux aller vers Voutilainen")

Quand tu passes la porte de FAM, tu es cuit. CQFD. Il y a 3 ans, je regardais un ami s'acheter une B.R.M en me disant : "Cet homme est fou ! Mettre 2.000€ dans une montre...", aujourd'hui j'ai une automatique (Mido), deux manuelles (Omega et Vulcain) et deux projets dans le viseur.

Cuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Empty
MessageSujet: Re: 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur   1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur EmptyMer 02 Mai 2018, 11:55 pm

Sympa comme histoire et bravo pour ta collection bravohap

Je pense aussi qu'elle est le reflet de beaucoup de nos parcours ici (je parle en tant que simple amateur de montre, sans réelles connaissances et avec quelques mois de FAM...) et c'est vrai qu'il est dur de ne pas succomber aux tentations tant elles sont nombreuses ici.

Chaque jours on découvre des montres, plus belles les unes que les autres. Après quand on lit les revues des propriétaires on ne peut qu'être qu'en admiration en parcourant toutes les pages du forum. Au delà de la qualité des montres (tout budget confondue) ce qui m'a frappé ici c'est l'engouement, l'amour bref LA PASSION pour tout ce qui donne l'heure avec plus ou moins d'aiguilles!

Bonne continuation et continue de partager ton plaisir bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15440
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Empty
MessageSujet: Re: 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur   1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur EmptyJeu 03 Mai 2018, 12:27 am

Sympa ton récit 👍🏻 Et joyeux FAMeux anniv alors bravohap Mr. Green

Boc21 va à nouveau pouvoir nous montrer qu'il a parfaitement raison sur "le FAMeur infecté " Mr.Red Wink
Bon résumé de Citizenfox egalement. Chinois


Enjoy ! Wink

PS : ton AT 😍😍😍😍😍👍🏻😎
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
Tainted Skilled Skunk
Membre Actif
Tainted Skilled Skunk


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/04/2018

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Empty
MessageSujet: Re: 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur   1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur EmptyJeu 03 Mai 2018, 12:41 am

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3187
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Empty
MessageSujet: Re: 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur   1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur EmptyJeu 03 Mai 2018, 8:42 am

Bon FAMniversaire !

Je trouve que ton parcours est intéressant. Oui, beaucoup estiment rétrospectivement qu’il aurait mieux valu (ou conseillent aux autres) économiser pour s’offrir une pièce plus haut de gamme dès le début. Le raisonnement est bon mais la logique a ses limites. L’empirisme est pour ma part largement supérieur au rationalisme (vieux débat philosophique d’ailleurs). C’est en passant par une série d’étapes et d’expériences qu’on affine ses propres goûts et qu’on trouve son propre Graal horloger. Après, cela vaut toujours le coup d’écouter les conseils, cela évite quelques écueils inutiles et/ou coûteux.

Après, autant le dire tout de suite : ce n’est pas terminé. Twisted Evil

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Empty
MessageSujet: Re: 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur   1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur EmptyJeu 03 Mai 2018, 9:21 am

Citizenfox a écrit:
Je ne peux m'empêcher de sourire en lisant ce récit. Il est le reflet (en plus spectaculaire vu le volume de montres acheté en un an !) de mon passage sur FAM, et de celui de beaucoup d'autres. Et avec un peu de recul, je pense pouvoir identifier plusieurs raisons qui font qu'un néophyte qui s'inscrit ici en se disant "Tiens, pourquoi pas un forum de passionnés qui s'y connaissent pour choisir ma première et dernière belle montre" se transforme en coupe-jarret avec un budget exponentiel et des montres qui menacent de rentrer chez toi en file indienne, façon cheval de Troyes Bâles :
* L'enthousiasme ambiant. Tu parles d'un modèle et tu as 40 membres qui viennent dans les 48 heures en parler, s'emballer, argumenter, etc. Difficile ne pas se prendre au jeu.
* Le club photo. Tu as ici des mordus de photo qui prennent des clichés fantastiques et t'envoient deux kilos de rêves dans la figure dès que tu cliques (au hasard) sur le topic de Grand Seiko. Aucune marque de montre n'a d'ambassadeur marketing aussi efficace que les loulous qui sont ici.
* La profusion des choix. Au départ, on veut juste quelque chose de sympa au poignet qui donne l'heure et qui soit esthétique. Et puis on se rend compte qu'il y a des 3 aiguilles, des chrono, des phases de lune (#çanesertàrienmaiscestsuperjoli), des réveils ("on peut choisir la musique ? Non ? Bon"), des QA, des QP, des QQ (un seul modèle en fait, la Panpan QQ), des GMT, des World Timers, des heures sautantes, rattrapantes, trépidantes... Et tout ça sur des dizaines de marques et presque autant de créneaux tarifaires, avec en codicille l'ineffable question "à partir de quel seuil est-on dans la HH" ? Notons d'ailleurs que le lecteur qui aura compris les deux phrases précédentes est déjà dangereusement atteint.

Le mélange de ces trois conditions amène à l'irrésistible ascension, non du Mont Ventoux, mais du catalogue des montres de qualité, avec comme premier topic "Cherche une première belle montre à 500€" et deux ans plus tard "Quelle Nautilus pour compléter ma boîte de six ?" (et tu auras toujours des gens pour te répondre : "Ah, tu veux une Nautilus, dommage, tu économises encore un peu et tu peux aller vers Voutilainen")

Quand tu passes la porte de FAM, tu es cuit. CQFD. Il y a 3 ans, je regardais un ami s'acheter une B.R.M en me disant : "Cet homme est fou ! Mettre 2.000€ dans une montre...", aujourd'hui j'ai une automatique (Mido), deux manuelles (Omega et Vulcain) et deux projets dans le viseur.

Cuit. Wink

J'aime beaucoup ton analyse et il y a du vrai dans ce que tu dis. les photos qu'on trouve sur le forum sont en effet la meilleure des publicités et tentations! affraid
Après je ne dirais pas que la montée en gamme soit si systématique que cela. C'est surement un sujet longuement discuté ici mais personnellement je ne pense pas nécessairement que ma prochaine montre doit être plus cher ou d'une "classe" au dessus. Après ce que tu dis est peut-être vrai si prend l'espace d'une vie, 30, 40, 50, 60 ans. Cela laisse effectivement le temps de rêver et d'aspirer à quelque chose de plus grand. Smile

Perso, je me vois encore assez loin de la HH (heureusement?) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Empty
MessageSujet: Re: 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur   1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur EmptyJeu 03 Mai 2018, 9:44 am

Bien joué vyxou belle collection qui démarre bien j'ai souvent vu tes posts, tu as fait quelques belles prises dont certaines que j'aurai pu faire, la junghans notamment, et ton aquaterra est superbe, c'est ma préférée dans cette configuration !
Un jour viendra la sagesse.. ou pas mais il faut quand même pouvoir encore les porter à peu près toutes.
Je te rejoins sur les limites de la montée en gamme, pour ma part je n'irai pas jusqu'à la HH non plus, c'est juste que Rolex ou Tudor me font plus vibrer.. Mais bon rdv dans 10 ans et on aura peut-être changé d'avis hein.. 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1013
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Empty
MessageSujet: Re: 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur   1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur EmptyJeu 03 Mai 2018, 4:22 pm

vyxou a écrit:

Perso, je me vois encore assez loin de la HH (heureusement?) Mr. Green

Neither do I, on est d'accord... N'empêche que peu à peu, le montant que je suis prêt à mettre dans une belle montre grimpe. Doucement. Sûrement.

Twisted Evil

J'ose même pas te dire "Vivement la prochaine", non, j'ose pas... J'ose... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy11
Membre très actif
Frenchy11


Nombre de messages : 181
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 26/08/2016

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Empty
MessageSujet: Re: 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur   1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur EmptyJeu 03 Mai 2018, 4:25 pm

Sympa à lire, complètement infecté bravohap

Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Empty
MessageSujet: Re: 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur   1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur EmptyJeu 03 Mai 2018, 4:52 pm

Citizenfox a écrit:


Neither do I, on est d'accord... N'empêche que peu à peu, le montant que je suis prêt à mettre dans une belle montre grimpe. Doucement. Sûrement.

Twisted Evil

J'ose même pas te dire "Vivement la prochaine", non, j'ose pas... J'ose... Mr. Green

Glashutte Original c'est de la HH ou pas? 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Blunt_gi Parce que sans connaitre les prix la Panomatic Lunar et la Panoreserve m'attirent énormément... affraid

Je suis dans la m.... Shit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Empty
MessageSujet: Re: 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur   1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur EmptyJeu 03 Mai 2018, 10:59 pm

Belle boulimie et beau parcours en 1 an!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Empty
MessageSujet: Re: 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur   1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur EmptyVen 04 Mai 2018, 9:40 am

chesney75 a écrit:
Bien joué vyxou belle collection qui démarre bien j'ai souvent vu tes posts, tu as fait quelques belles prises dont certaines que j'aurai pu faire, la junghans notamment, et ton aquaterra est superbe, c'est ma préférée dans cette configuration !
Un jour viendra la sagesse.. ou pas mais il faut quand même pouvoir encore les porter à peu près toutes.
Je te rejoins sur les limites de la montée en gamme, pour ma part je n'irai pas jusqu'à la HH non plus, c'est juste que Rolex ou Tudor me font plus vibrer.. Mais bon rdv dans 10 ans et on aura peut-être changé d'avis hein.. 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Blunt_gi

Merci et je te retourne le compliment. Tu as fait quelques acquisitions qui mon't bien fait envie: la Sumo d'abord et maintenant la spb053 Mr. Green

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille pouvoir porter toutes ses montres. J'avoue que la Bambino ça fait quelques mois que je ne la porte plus car avec son 40,5mm et son ouverture, j'en suis venu à ne plus pouvoir la porter malgré ses qualités. Je ne me juste pas encore motivé pour la mettre dans les PA.

Lomaing a écrit:
Belle boulimie et beau parcours en 1 an!! Mr. Green

La digestion s'est bien passée 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1013
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Empty
MessageSujet: Re: 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur   1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur EmptyVen 04 Mai 2018, 2:15 pm

vyxou a écrit:

Glashutte Original c'est de la HH ou pas? 1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur Blunt_gi Parce que sans connaitre les prix la Panomatic Lunar et la Panoreserve m'attirent énormément... affraid

Je suis dans la m.... Shit Twisted Evil

Il grimpe, le monsieur, il grimpe... Un vrai cycliste ! Mr. Green

La Panomatic Lunar est effectivement splendide, avec 3 livrées différentes en terme de cadran... Et je trouve les trois remarquables ! Je comprends l'attirance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
1 an de FAM - Rétrospective d'un amateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith)
» La frayeur rétrospective d'Erwin, chef de gare près de Zurrich. Histoire vécue.
» [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...
» Merci Monsieur Genta (retrospective sur quelques dessins)
» Actu: Une vente rétrospective pour les nostalgiques des montres Lip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: